Hello les gars, entre le delve, le flashback, dredge, pistage et le delirium je trouve que le graveyard est une ressource assez peu exploitée en Modern. C'est pourquoi je me suis décidé à créer ce topic pour qu'on puisse discuté des possibilités de builds. Personnellement je suis parti sur
cette liste, c'est juste une ébauche pour voir les possibilités qui sont nombreuses tant au niveau des cartes, des stratégies que des couleurs.
Créature (15) :
3 Sinistre écorcheur
4 Mage lancevif
4 Tarmogoyf
4 Crabe d'hèdron
Éphémère (10) :
2 Décomposition abrupte
3 Chemin vers l'exil
1 Salve obscure
4 Écurage de pensée
Rituel (13) :
1 Moisson de vers
2 Traversée d'Ulvenwald
1 Vie du terreau
4 Âmes persistantes
4 Chuchotements d'Emrakul
1 Crime du corbeau
Terrain Terrain (23) :
1 Godless Shrine
1 Bassin d'élevage
4 Catacombes verdoyantes
1 Caveau de l'archange
1 Colonnade céleste
4 Estuaire pollué
1 Forêt pluviale embrumée
1 Plaines marécageuses
2 Tombe aquatique
1 Tombeau luxuriant
1 Dakmor Salvage
1 Quartier fantôme
1 Forêt
1 Île
1 Marais
1 Plaine
Personnellement j'ai fait le choix de laisser de côté le delve même si tasigur T2 ça a de la gueule pour partir plus sur le delirium avec le grim flayer, traversée qui nous permet de moins se piquer tout en proposant un toolbox intéressante (qui peut être plus approfondie), whispers of emrakul (c'est plus un paris mais jouer hymn to tourach en modern c'est sexy) et tarmo.
Beaucoup doutent de la capacité à aligner vite le delirium qui est trop contraignant, ils ont sans doute raison mais je préfère essayer avant d'avoir un avis tranché. Pour cela j'ai essayer d'avoir un nombre de cartes de chaque type assez équilibré (peut être rajouter d'autres types serait bien mais ça semble difficile à rentrer en quantité signifiante) et un moteur assez explosif sur lequel je compte beaucoup (sans doute trop) qui est l'hedron crab. Pour ne pas être trop handicapé si le delirium ne sort pas assez rapidement le carré de tarmo ainsi que celui de lingering souls (qui sort très souvent du coup) nous permettent de tenir la game.
Après j'ai encore du mal à définir une liste car on peut jouer autour du grave avec des cartes comme grim lavamancer et faithless looting pour jouer rouge qui nous apporte foudre et kolaghan's command, tasigur, liliana... bref c'est pour ça que j'ouvre le topic pour qu'on puisse en discuter un plus sérieusement que juste sur d'autres topics sans vraiment approfondir.