Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 01 Juillet 2016 à 10:41


3 drop qui ne fait rien en arrivant et qui se prend KoCo. J'ai bien un meme qui me vient à l'esprit...

Boocat j'adore mais je sais pas si tu peux vraiment compter sur la proba de piocher EE en fait...

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La bise !

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 01 Juillet 2016 à 10:59


Le 01/07/2016 à 10:01, boocat avait écrit ...
Sans vouloir partir sur du Goodstuff, ce genre de deck paraît drôle.


Travis Wood avait brew un jeu similaire utilisant Pod, et c'était vraiment nul.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 01 Juillet 2016 à 11:04


Bon, j'ai fait le point dans mon sommeil et je pense qu'Eldricht Evolution est une future bombe, clairement la carte avec le meilleure potentiel.

Pour mon abzan Comapny, je vais la jouer en 1 ou 2 exemplaires pour commencer car c'est l'assurance pour 3 manas de placer n'importe quelle pièce de la combo ou d'envoyer une silver bullet dans la tronche de l'adversaire en complément, voir plus rapidement dans certains cas, que Chord of Calling. Bref, faudra tester dans une version forcément plus orientée combo et qui devrait miser  un peu plus sur Voice MD. En outre, la carte permet de placer BEAUCOUP plus facilement la combo Archange de Thiune, ce dernier passant difficilement sous Chord et je ne parle pas de CoCo

L'autre gros candidat pour accueillir ce rituel est bien évidemment Kiki Chord. Je connais beaucoup moins le jeu mais je ne doute pas une seconde qu'on ne sera pas contre l'idée, d'accélérer les sorties de Kiki-Restoration Angel.

En dehors de l'optique combo, on peut imaginer des plans de jeu du type Voice/Fourbes de cuisine + EE => Siege Rhino/Resto Angel/Thragtusk qui rappellera certains aux bons souvenirs de Pod.

Enfin, il s'agit du 3ème vrai tuteurs vert légal en modern avec Pacte de l'invocateur et Chord (Zénith étant banni). Les deux premiers ayant été bien joués dans des contexte différents.

Plus largement, l'exemple d'Allosaurus Rider dit autre chose : c'est une putain de carte à combo débile donc elle arrivera probablement là où on ne l'attend pas. Pod a tellement influencé le format qu'il faudra au minimum considérer sérieusement ce "pod amélioré...mais one shot"

 

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Chouard

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Envoyé par Chouard le Vendredi 01 Juillet 2016 à 17:33


Evolution hermétique me semble comme ça être idéale dans jund pour sacrifier un obscur confident qui commencerait à nous mettre en difficulté, et aller chercher un huntmaster ou olivia par exemple... A la place de quoi je ne sais pas, peut-être que la concurrence est trop grande, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir combien de fois cette situation apparait mais en regardant divers matchs il me semble que ça arrive régulièrement. Ce play me parait raiment bon, surtout avec huntmaster ou regagne deux points de vie juste après, mais peut-être que cela diluerait trop le jeu en y ajoutant l'évolution hermétique...


Xins

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Envoyé par Xins le Vendredi 01 Juillet 2016 à 17:39


Salut.

Y a plus tant que pack que ça qui jouent Huntmaster ou Olivia. Kalitas est dorénavant préférée.
J'ai vraiment très rarement eu besoin de tuer moi-même mon Bob. Je ne pense pas que cette carte ait sa place dans Jund. Celà étant, les cartes du pack sont intrinsèquement tellement fortes qu'on peut se permettre des écarts et gagner quand même. Donc pourquoi pas.

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 01 Juillet 2016 à 17:49


Le 01/07/2016 à 17:33, Chouard avait écrit ...
Evolution hermétique me semble comme ça être idéale dans jund pour sacrifier un obscur confident qui commencerait à nous mettre en difficulté, et aller chercher un huntmaster ou olivia par exemple... A la place de quoi je ne sais pas, peut-être que la concurrence est trop grande, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir combien de fois cette situation apparait mais en regardant divers matchs il me semble que ça arrive régulièrement. Ce play me parait raiment bon, surtout avec huntmaster ou regagne deux points de vie juste après, mais peut-être que cela diluerait trop le jeu en y ajoutant l'évolution hermétique...

EE c'est tout les jeux à base de combo :
Kitchen Finks & co (genre Archange de Thiune / Anafenza, Kin-Tree Spirit) que tu vas assembler potentielle plus vite qu'avec CoCo (déjà parce qu'on sûr d'obtenir la pièce et parce que ça coûte un de moins, après ça bouffe une créature, donc faire gaffe).

En fait du coup, je me demande si le pack ne sera encore plus dur à piloter ? Parce qu'une erreur sur EE et on s'empale, si on se fait contrer EE, on prend cher derrière.
Si la carte permet à tous les packs combos de mettre un gros coup de pression, ne risquerait-on pas de voir Invasive Surgery en side d'un bon paquet de deck (dans l'optique où le délirium ne pose pas de problème) qui aurait un match-up difficile contre  (ou alors un bon classique Negate?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Xins

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Envoyé par Xins le Vendredi 01 Juillet 2016 à 18:02


Le 01/07/2016 à 17:49, Nachikatsu avait écrit ...
Le 01/07/2016 à 17:33, Chouard avait écrit ...
Evolution hermétique me semble comme ça être idéale dans jund pour sacrifier un obscur confident qui commencerait à nous mettre en difficulté, et aller chercher un huntmaster ou olivia par exemple... A la place de quoi je ne sais pas, peut-être que la concurrence est trop grande, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir combien de fois cette situation apparait mais en regardant divers matchs il me semble que ça arrive régulièrement. Ce play me parait raiment bon, surtout avec huntmaster ou regagne deux points de vie juste après, mais peut-être que cela diluerait trop le jeu en y ajoutant l'évolution hermétique...

EE c'est tout les jeux à base de combo :
Kitchen Finks & co (genre Archange de Thiune / Anafenza, Kin-Tree Spirit) que tu vas assembler potentielle plus vite qu'avec CoCo (déjà parce qu'on sûr d'obtenir la pièce et parce que ça coûte un de moins, après ça bouffe une créature, donc faire gaffe).

En fait du coup, je me demande si le pack ne sera encore plus dur à piloter ? Parce qu'une erreur sur EE et on s'empale, si on se fait contrer EE, on prend cher derrière.
Si la carte permet à tous les packs combos de mettre un gros coup de pression, ne risquerait-on pas de voir Invasive Surgery en side d'un bon paquet de deck (dans l'optique où le délirium ne pose pas de problème) qui aurait un match-up difficile contre  (ou alors un bon classique Negate?

Un Remand, ça fait déjà tellement de mal... Et la carte passe aussi sous Inquisition. J'avais un peu misé sur Invasive Surgery (J'en avais même cherché, sans succès, en foil jap'), et je dois dire que je ne trouve plus cette carte si utile que ça.

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pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 01 Juillet 2016 à 18:16


Le sacrifice de créature de EE pour casté la carte est compliqué.
Si la carte est attendu bah tout les jeux qui jouent bleu auront naturellement de quoi contré une combo basé dessus.

Bref c'est fort mais ça peut facilement se gérer.

PS : N'y aurait-il pas d'autre jeux combo qui seraient plus viable avec cette carte ? Des combo qui pourrait être protéger par leurs propre jeux ?:-D


Chouard

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Envoyé par Chouard le Vendredi 01 Juillet 2016 à 18:35


Le 01/07/2016 à 17:39, Xins avait écrit ...
Salut.

Y a plus tant que pack que ça qui jouent Huntmaster ou Olivia. Kalitas est dorénavant préférée.
J'ai vraiment très rarement eu besoin de tuer moi-même mon Bob. Je ne pense pas que cette carte ait sa place dans Jund. Celà étant, les cartes du pack sont intrinsèquement tellement fortes qu'on peut se permettre des écarts et gagner quand même. Donc pourquoi pas.

Kalitas oui pardon, c'est vrai que c'est plus puissant en ce moment. C'est sur qu'avec combo EE a l'air plus efficiente et que peut-être dans jund elle ne sera pas si utile, mais ayant assisté à plusieurs suicide par bob, je me dis que c'est une intéraction simple à tester. C'est loin de nous offrir la game mais ça peut aider, à voir effectivement


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Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 01 Juillet 2016 à 22:17


En tant que joueur de Bant depuis la nuit des temps. Ou depuis Alara. Je suis content d'avoir un arpenteur dans mes couleurs. Mais je sais pas trop quoi en penser. Elle est pas mauvaise en soi mais je sais pas si je peux l'intégrer.


Chouard

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Envoyé par Chouard le Samedi 02 Juillet 2016 à 07:15


Cet arpenteur peut peut-être s'intégrer en un ou deux exemplaires dans GW token avec un petit splach bleu?


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Envoyé par portikuss le Samedi 02 Juillet 2016 à 08:14


Perso, je suis hypé par EE. Je trouve ça sacrément fort.

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Envoyé par JiRock le Samedi 02 Juillet 2016 à 13:13


C'est chiant, parce que maintenant "EE" désigne deux cartes différentes. -_-
Les contres ne sont pas un gros problème pour ces jeux Combo à base de créatures. Déjà, celle qu'on sacrifie n'a pas tant de valeur que ça, ce sont des decks qui génèrent beaucoup de mana donc capables d'esquiver Remand / Mana Leak, et enfin il y a Voice of Resurgence qui non seulement se sacrifie bien sur EE, mais offre une compensation si celle-ci se fait contrer.

La carte est clairement excellente, voire broken. La comparaison avec Birthing Pod a ses limites... dans les deux sens. Oui, Pod générait très vite un card advantage insurmontable et rendait le late game ingagnable même pour des decks comme Jund ou Patriot. D'un autre côté, on sait tous l'impact en Modern du moindre mana de différence dans les coûts, en particulier s'agissant d'un tuteur qui peut chercher n'importe quel silver bullet. Sur T1 Birds ou Hierarch, ça veut dire T2 Eidolon of Rhetoric, Orzhov Pontiff, Kataki, Melira... avec une régularité effrayante.

Un autre paramètre à considérer est que plus on joue de tuteurs, moins il devient casse-gueule d'ajouter des cartes à son deck. Je tourne déjà à 62 cartes dans Kiki Chord, et Evolution a le potentiel de permettre de monter bien plus haut afin d'avoir accès à tous les bullets MD. En poussant à fond cette logique, on pourrait voir émerger des jeux présidés, sans sideboard, qui descendent à 60 cartes en game 2.

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Envoyé par Balthyr le Samedi 02 Juillet 2016 à 13:51


@Jirock  j'ai eu la  même réflexion on pourrait dire "ee" pour la nouvelle carte et gardé "EE" pour Explosifs Artificiels. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 02 Juillet 2016 à 14:02


Eldritch Evolution qui fait monter les decks à 66 cartes ?

En stats je ne sais pas comment ça marche, mais c'est vrai qu'un carré de CoCo, de Chords et ça, on tourne à 12 tuteurs dont 8 qui nous donne une réponse directe T2 ou T3.

Du coup qu'est-ce qu'on foutrait en side là dedans xD

On pourrait meme tenter une partie avec Assoraus raider et Iona T3 dans la tronche si on a un adversaire mono color.


Edit - ouais comme pour Balthyr, je suis de cette avis ! ee donc est forte

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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