[Compétitif] UW Thopter Gifts

Forum > Formats > Modern
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sam7

Avatar de Sam7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2013
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam7 le Dimanche 05 Juin 2016 à 20:56


Salut, 

Je joue actuellement une liste de UW Thopter Gifts et puisqu'il n'y a pas de sujet déjà existant j'en crée un ^^.

Sans attendre voici ma liste : 

Spoiler :


Avec les liens ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128386.html

Le principe du deck est assez simple : il faut sword of the meek et thopter foundry en jeu, pour 1 mana on utilise la capacité activée de la fonderie en sacrifiant l'épée, un token 1/1 arrive en jeu ce qui déclenche la capacité de l'épée et la remet en jeu. On peut répéter le processus autant de fois que l'on paye le mana nécessaire, gagnant au passage autant de points de vie. Cette combo est extremement forte car on fait des myriades de tokens en instant speed, et tous ceux qui ont jouer contre lingering souls devinent à quel point c'est fort.

On a aussi une deuxième condition de victoire avec le package gifts qui va nous chercher unburial rites et elesh norn (l'adversaire doit choisir deux cartes qui vont au cimetière, en ne prenant que deux cartes de la bibliothèque on le force donc à les mettre au cimetière). 

A noter que l'on peut faire beaucoup d'autres packages avec gifts selon nos besoins, par exemple : 

Thopter foundry + Sword of the meek + Tolaria west + Ruines de l'academie (peu importe ce que l'adversaire nous rend, on pourra toujours assembler la combo, le tolaria west permet d'aller chercher la deuxième ruine de l'academie)

Supreme verdict + Wrath of god + Engineered explosives + Snapcaster mage ou ruines de l'academie

4 lands contre control c'est plutôt bon

4 autres cartes juste pour la value


Le but du reste du deck est de tenir suffisamment longtemps pour lancer la combo. 

Les wraths : 2 Supreme verdict et 1 explosifs artificiels, le fait qu'elles ne puissent pas être contrecarrées est important contre les decks comme merfolk, bant, delver, on pourrait jouer un day of judgement pour avoir 3 wraths ayant des noms différents à aller chercher sur gifts. Je ne l'ai pas fait car l'explosif artificiel le remplace et surtout peut boucler avec l’académie.

Les contres : Pour empêcher l'adversaire de faire des bêtises On prefere le muddle the mixture aux autres contres traditionnels car il tuto les deux pièces de la combo.

La pioche : Bah ... Pour piocher ! Pour trouver les bonnes solutions quoi.

Snapcaster : Pour faire des bonnes piles pour les gifts ungiven

Les enchantements : Pour avoir une réponse à tout.

PTE : Bah on joue blanc, du coup on joue des PTE ^^


La manabase :

Beaucoup de basic parce que j'estime que le deck est suffisamment peu gourmand en double mana coloré pour se le permettre. 
2 Colonnade : Pas plus parce qu'on ne veut absolument pas ralentir la sorti à cause d'un tapland de trop. On en met quand même 2 car c'est un moyen de tuer lorsqu'on à vraiment plus rien d'autres ^^.
Tolaria west : Pour aller chercher une ruine de l'academie
Ruines de l'académie : Pour forcer la combo thopter, dans un match up basé sur le grind on pioche toujours ce que l'on veut, pas forcement l'adversaire du coup on gagne. On peut aussi boucler l'explosif artificiel et tout gérer sur le champ de bataille.
Pas grand chose à commenter pour le reste.



En pratique on va essayer de développer la combo thopter le plus vite possible, c'est la condition principale de victoire. A noter que ce n'est pas grave si l'épée est dans le cimetière, il suffit de sacrifier un autre artefact pour la faire arriver en jeu (explosif par exemple). Gifts ungiven nous permet de faire à peu près tout ce que l'on veut.

Le sideboard : 

Iona : Géniale avec la combo gifts dans certains matchups (Jund, grixis, patriot, les decks monocolores)
Negate : Un bon contre générique 
2 Dispel : Très fort pour proteger la combo
Ashiok : Une condition de victoire supplémentaire, excellente contre les midrange
Disenchant : Indispensable pour gerer les enchantement embetants tels que RIP et Stony Silence. On peut le chercher sur imbroglio de mixture
2 Pithing needle : Ca fait beaucoup de choses contre beaucoup de personnes, ca ralenti bien tron qui est un de nos pires match-up
Elspeth : Une VRAIE condition de victoire, taillée pour les match-up controle et grindy elle finit la partie très vite.
Hurkyl's recall : Plutôt sympa contre affinity à ce qu'il paraît, contre lantern aussi.
Wrath of god : Pour les match ups avec beaucoup de créatures pour compléter les verdicts
2 Timely reinforcements : Pour les match ups aggro et burn.




Les matchups :

Je remplirai cette section au fur et à mesure de mes tests. Globalement on a un bon match up contre les deck controle/ midrange (les decks dit fair), correct contre les decks aggros et compliqué contre les combos.


Je sais que ce topic n'est pas encore complet, je vais tacher de le remplir au fur et à mesure en éditant ce premier post


En cadeau voici mon report d'un GP trials qui s'est déroulé hier : 

Report Gp trial Lille : 5 Rondes suisses et un top 4.

Je n'ai pas noté ce que j'avais sorti pour les differents sideboards du coup je ne met que ce que j'ai rentré pour l'instant.

Ronde 1 Company Bant :

Game1 :Je ne sais pas trop contre quoi je joue alors je garde une main avec soif + talisman + verdict + lands qui me permet de m'adapter à beaucoup de packs adverses. Il fait un tour 1 noble hierach dans un t2 chevalière du reliquaire et t3 geist. Je m'empresse de wrath, je touche l'épée et la fondrie quelques tour plus tard et il ne s'en sortira pas malgré une espleth, knight errant.

Je rentre Wrath of god, pithing needle et disenchant.

Game 2 : J'ai une wrath mais pas beaucoup d'action, je garde en e disant que la wrath m'acheterai assez de temps mais il me pose une elspeth et gère ce que j'essaie de faire 

Je ne change pas le side pour la game trois

Game 3 : Cette fois ci j'ouvre une main avec de quoi faire des thopters par milliers et une wrath, keep facile donc. J'éxecute mon plan de jeu, je tourne autour de l'éventuelle combo knight of the reliquary + retreat to coralhelm, et devant le nombre toujours croissant de thopter mon adversaire ne peut que succomber.

1-0


Ronde 2 Affinity 

Je sais que je suis contre affinity et une version particulière en plus, par cela j'entends une version qui tente de nous scalper à coup d'artefacts enchantés (les ciseaux quoi).

Game 1 : Je garde une main avec de la pioche et de quoi lui montrer que moi aussi je peux faire joujou avec des artos. Tour 2 il résout un stubborn denial sur mon épée (en soi ce n'est pas très grave que l'épée soit dans mon cimetière). Tour 3 il change son ornithopter en une grosse paire de ciseaux, ce dernier se fera gentiment oublier dans un cercle de sucre. Il pioche beaucoup de terrains et je cherche desesperement un artefact à fondre en un thopter. Je trouve mon artefact, il trouve son blindage, tente d'attaquer, je me soigne, bloque 3 créatures et la dernière à qui il peut attacher le blindage en instant speed ne peut pas me finir. On passe à la deux ?

Je rentre Wrath of god, Hurkyl's recall, Disenchant, 2 Pithing needle

Game 2 : Je suis à 6 et garde une main avec sphère de détention, Elesh norn, wrath of god, et des lands.Il me joue deux lands poisons, je passe ,au tour 2, à 3 poisons du coup je met ma needle fraichement piochée sur inkmoth nexus. Il me refait des ciseaux tour 3, j'essaie de prendre en otage la créature métamorphosée et me prend un violent stubborn denial. Je pioche un PTE et le dirige sur la paire de lames, 2e stubborn denial. Je descend très bas en pv, résous ma wrath of god, j'ai 6 lands et cherche le 7e pour jouer elesh norn tout en essayant de ne pas mourir, je pioche et joue une needle et nomme blindage. Je suis à 1 il a deux de force de son coté, je pioche une thopter foundry, sacrifie l'aiguille nommant inkmoth nexus et la fondrie, pour me repasser à 3 en cas de topdeck ravland, bloque ses deux créas et reste à 3 pv. Je topdeck un ravland ( o/ ), paye les deux points de vie, passe à 1, joue elesh norn et tape jusqu'à ce que mort s'en suive. 
Après la dernière attaque d'elesh norn il m'avouera qu'il attendait de piocher son vapor snag de side et aussi qu'il jouait 4 stubborn denial ( bizarrement je m'y attendais ^^)

2-0

Ronde 3 Ad nauseam

Je ne suis pas trop confiant pour ce match, je ne l'ai pas testé et mon pack a une bonne tête de victime vis à vis du sien. 

Game 1 : Je mets en place mon usine de mécanoptères au T3 et commence à beatdown. Il essaie de resoudre un ad nauseam qui va se heurter à un imbroglio de mixture. Je suis sur le point de léthal, il me cast ad nauseam en étant à 1, je me dis qu'il va mourir, bah oui il va perdre des points de vie ... C'était sans compter sur le angel grace qu'il avait lancé lors de la phase de combat (ET QUI L'AVAIT FAIT SURVIVRE). Du coup il ne meurt pas et j'ai l'air très con avec mon imbroglio en main ... Le pire missplay possible en gros. Extremement amer je me met à sideboard.
Je rentre : Pithing needle, ashiok, disenchant, dispel, iona, negate

Game 2 : Il commence avec un lotus bloom au tour 1 et un au tour 2. J'ai ashiok, explosifs, negate et dispel en main notamment; tour 4 je laisse le premier bloom éclore, ne le détruit pas avec l'explosif que j'avais préalablement posé (je voulais voir ce qu'il allait faire dans le tour, me disant qu'il ne pouvait de toute facon pas m'arriver grand chose dans la mesure où j'avais des contres). Il en profite donc pour lancer un dragonlord dromoka ... je ne peux pas le contrer, je n'ai plus de PTE, c'est la crise ! J'assemble de quoi faire une armée de token mais un rest in peace m'empeche d'en faire trop. Je chumpblocke pendant quelques tours mais ne trouve pas de solution au puissant dragon. Il m'achevera avec la combinaison ad nauseam + laboratory maniac + serum visions

2-1 

J'été très agacé de mon missplay de la première partie mais heureusement il reste beaucoup de temps à la ronde et je peux me reconcentrer. Je ne peux plus perdre de partie si je veux faire top 4.


Ronde 4 Living end

J'aborde le match plutôt confiant, living end semble être un plutôt bon match up même si je ne l'ai pas beaucoup joué.

Game 1 : On fait tout les deux une vilaine full, mais je parviens à assembler ma combo avant lui, il ne peut pas revenir.

Je rentre : Wrath of god et renforts qui tombent à pic

Game 2 : Je ne fais pas grand chose, il exile ma tentative de faire des tokens avec un faerie macabre, je meurs sous les coup des ses créatures

Game 3 : Je garde une main avec 2 supreme verdict. Il me fait un très gros living end très rapidement, je wrath, il m'en fait un deuxième et la je suis face à une situation délicate. Je peux faire 5 chumpblocker devant ses 7 attaquants et donc tenir assez longtemps pour trouver un 6e land qui me permettrait de faire à la fois une wrath et d'avoir un imbroglio pour contrer son dernier living end. Il avait cependant plusieurs cartes en main dont une qui pouvait être une faerie macabre, je décide donc de wrath (sur sa dernière cascade il m'avait montré quasiment tout son deck, il été donc problable qu'il ait eu le dernier living end en main). En effet, il l'avait en main et le met en suspend. Je fais des tokens et tape aussi fort que possible (le temps ayant été appelé). Il a le premier tour, mais j'ai de quoi faire suffisament de token pour lui infliger ses 15 points de vie en 2 tours, et je ne crois pas si bien dire ! Je le tue au tour 4 des tours additionnels au point de vie près.

3-1 Aller ! Plus qu'un match à gagner et mon gros missplay sera quasiment effacé !


Ronde 5 Death & Taxes 

Je sais déjà contre quoi je joue.

Game 1 : Je garde une main avec 2 lands, 2 wraths, 1 soif une épée et un PTE (je crois). Il mulligan à 5, me fait une thalia tour 2 que je dois PTE au tour 3, ensuite je wrath un ange et un flickerwisp. J'assemble la combo, il joue un autre ange, puis une mue que je devine être Akroma, l'ange de la fureur. Je choisis de ne pas utiliser un explosif à 0 sur la mue puisque j'ai encore une wrath en main. Il attaque avec l'ange et la mue, je bloque, il blink akroma, au tour suivant je wrath. Il ne parvient pas à mettre en déroute l'invasion des robots et meurt.

Je rentre 2 Renforts qui tombent à pic, disenchant, iona, wrath of god

Game 2 : Il joue une vial T1, la partie s'annonce tout de suite un peu plus compliquée ^^. Il me met la pression avec plusieurs inspectrice de thraben. Les renforts tombent à pics au tour 3. il joue un flickerwisp pour piocher, j'assemble la combo (ayant posé l'épée au tour 2) et fait des tokens. Un tour plus tard il me fait un rest in peace, je fait autant de tokens que possible. Je ne peux plus faire davantage de tokens mais la masse que j'avais déjà accumulé, et fait atteindre une taille limite en envoyant dans l'exil tous les artefacts qui me restaient, a suffit à finir le job.

4-1 ! Je suis en top 4 !

Le top 4 est composé d'un kiki chord, d'un ad nauseam (celui qui m'a battu à la ronde 3), un storm et mon UW thopter.

Demi finale : Kiki chord

J'ai le toss puisque j'ai fini plus haut dans les rankings à l'issue des rondes suisses. Je connais plutôt bien le matchup et je sais qu'il a beaucoup de mal à gerer la combo.

Game 1 : Au vu de la force de la combo dans le matchup je garde une main avec 4 land, 1 épée et 2 fondries. Rapidement je commence à faire des tokens (no shit sherlock), je contre une chord et il ne parviendra pas à arreter la marche des machines.

Je rentre : 2 ashiok, 2 needle (il joue une version avec 4 nahiri), 1 wrath of god, 1 negate

Game 2 : Je garde une main avec qui a un potentiel ashiok T3 et de quoi le proteger. Bah c'est assez simple, ashiok est arrivé T3 et n'a plus jamais quitté le board, j'ai rapidement exilé un kiki. Je fais un -10 et fait de cette partie un cauchemar tissé par le puissant planeswalker. Je gift in elesh norn. Je joue autour d'un potentiel deuxième kiki qui serait son seul out en nommant ce dernier sur needle. Il succombera quelques tours plus tard sous les coups du puissants praetor

En avant pour la finale !

Finale : Storm

Hum ca craint, je suis certain de ne pas avoir un très bon matchup.

Game 1 : Mulligan à 5, je ne touche jamais mon 2e bleu pour imbroglio, il me tue sans grand mal au tour 4.

Je rentre 2 Ashiok, 2 dispel, 1 negate, 1 iona et 1 disenchant. Je garde un des deux verdicts supremes pour les gobelins

Game 2 : Je manque un land drop au T3, il part en combo (une petite) et me fait 8 gobelins, je pioche une colonnade et doit donc me manger une phase d'attaque avant de pouvoir wrath. Je suis à 8, il me finit facilement alors que je suis full tap avec une mitraille.


Je finis donc deuxième, plutôt satisfait de mes plays (sauf celui de la ronde 3 bien sûr ...)


Risumu

Avatar de Risumu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Risumu le Dimanche 05 Juin 2016 à 21:57


Super report Sam7 ! J'ai pas pu voir comment tu avais déroulé kikichord et comment s'étaient passé tes autres matchs. Ça à l'air assez cool comme deck au final, je suis curieux de te voir le piloter à l'avenir.


sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Lundi 06 Juin 2016 à 08:41


Tu nous fera une présentation à moudou du Deck ?
Pas très malin de ma part de contrer cette sword - parce que j'avais pas relus le texte

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 06 Juin 2016 à 09:26


Une question me brûle le clavier : as-tu testé la version avec tron avant d'arriver à ta version ? Ou bien tu es parti direct sur le plan thopter en priorité ?


Sam7

Avatar de Sam7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2013
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam7 le Lundi 06 Juin 2016 à 11:07


Non je n'ai absolument pas testé la version tron, tron fait partie des decks que je déteste jouer ^^. Ma version part de celle de Gerry Thompson aux StarCityGames.


Sasyo : Oui je pense, mais pas cette semaine.

Edit : Sasyo : C’était pas optimal de la contrer en effet, après ça a eu le mérite de me ralentir.
         Risumu : Il me tarde également de progresser avec ce deck ^^


Caezar

Avatar de Caezar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2014
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caezar le Lundi 06 Juin 2016 à 16:57


Merci pour le report, très intéressant.

Tu n'as pas l'air d'avoir pris trop de grave hate dans ce tournoi (le gros problème du deck) si ce n'est la feary dans LE, du coup, ça m'amène quelques questions :
- Ne crains tu pas que ça ne soit trop dur de gagner si ton cimetière est bien géré (rest in peace, relic...) ?
- Que fais tu dans ce cas là (side IN-OUT) ? Tu te contente de jouer contrôle et de gagner à la colonnade ?
- Ne penses tu pas que la version UW tron a plus de moyen de gagner malgré la grave hate ?
- Un battecrâne ne serait-il pas un bon complément au deck ?

Merci pour ton retour !


Sam7

Avatar de Sam7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2013
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam7 le Lundi 06 Juin 2016 à 18:20



Tu n'as pas l'air d'avoir pris trop de grave hate dans ce tournoi (le gros problème du deck) si ce n'est la feary dans LE, du coup, ça m'amène quelques questions :
- Ne crains tu pas que ça ne soit trop dur de gagner si ton cimetière est bien géré (rest in peace, relic...) ?

En soi la relique n'est pas problematique, il est très facile de tourner autour : Il faut un artefact à sacrifier en plus de l'épée, si l'adversaire craque sa relique tu sac le deuxième artefact et tu recupère ton épée.

Rest in peace/leyline est déjà plus problématique, la solution générique à cela est le disenchant de side que l'on peut tuto avec muddle the mixture. Rip nous ralentit donc mais n'est pas synonyme de victoire, il ne faut pas oublier que l'on a de quoi tenir suffisamment longtemps pour trouver une réponse.
- Que fais tu dans ce cas là (side IN-OUT) ? Tu te contente de jouer contrôle et de gagner à la colonnade ?

Ça dépend à quel point je pense pouvoir résoudre facilement un disenchant et de la vitesse du deck adverse. J'ai 4 autres conditions de kills (2 ashiok et 2 elspeth) pour les cas où j'estime que je ne peux pas me reposer uniquement sur les thopters. On peut aussi compter elesh norn comme une condition de victoire fiable sous rip dans la mesure où il est assez aisé de le hardcast tant qu'on a du temps.
- Ne penses tu pas que la version UW tron a plus de moyen de gagner malgré la grave hate ?

Oui, la version UW tron a plus de moyen de gagner sous grave hate et c'est normal ! Il ne faut pas oublier que UW tron est un deck tron qui joue les thopters comme UNE de ses conditions de victoires, à la différence de la liste présentée qui est une liste ayant pour kill principal les thopters et qui est optimisée pour cela. Les deux decks restent fondamentalement différents, du coup ils ne sont pas sensibles aux mêmes choses.
- Un battecrâne ne serait-il pas un bon complément au deck ?

Battecrâne est très envisageable, il trouverait sa place en side à la place d'elspeth (ou en maindeck si tu retires le package gift). Cela dit, je lui ai elspeth car cette dernière a le bon goût de ne pas se manger la hate qui cible les usines à thopters, elle permet également de tuer plus vite et de wrath en cas de nécessité. Il présente, tout de même, d'autres avantages, comme de pouvoir être récupéré par les ruines de l’académie et de maintenir un confortable total de points de vie.

Merci pour ton retour !

Avec plaisir ! ^^


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 06 Juin 2016 à 18:32


Et bande de rustre que vous êtes, félicitez un peu Risumu aussi pour sa victoire 

Cela dit oui, la vidéo deck tech est prévue un jour prochain pour ce deck, mais je ne sais pas trop quand. Vous devez bien vous douter qu'il y a un file d'attente...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Caezar

Avatar de Caezar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2014
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caezar le Lundi 06 Juin 2016 à 19:26


Ah c'était lui sur Storm ? Bha GG dans ce cas
Le 06/06/2016 à 18:20, Sam7 avait écrit ...

En soi la relique n'est pas problematique, il est très facile de tourner autour : Il faut un artefact à sacrifier en plus de l'épée, si l'adversaire craque sa relique tu sac le deuxième artefact et tu recupère ton épée.

Rest in peace/leyline est déjà plus problématique, la solution générique à cela est le disenchant de side que l'on peut tuto avec muddle the mixture. Rip nous ralentit donc mais n'est pas synonyme de victoire, il ne faut pas oublier que l'on a de quoi tenir suffisamment longtemps pour trouver une réponse.

Effectivement, je n'avais pas pensé au coup de la transmute du muddle sur disenchant. Ok donc c'est pas aussi rédhibitoire que ce que pensais, tu as quand même quelques out.

Concernant Elspeth, tu ne l'as pas rentré pdt le trial, à quels moment le fais tu ? Uniquement en cas de trop grosse présence de grave hate (et donc en kill alternatif comme tu le dis) ?
Parce que bien qu'efficace, elle coute un bras et t'oblige à jouer très contrôle en début de partie, ce que le pack ne fait pas forcément très bien je dirai et en particulier à cause de ses contresorts situationnels. Comment t'en sors tu face à Zoo par exemple ?

Enfin, pour espérer de meilleur MU contre combo, gérer les mains adverses et rajouter un "kill" (une source de bon débats au moins), as tu testé clique vendilion ? Peut-être à la place d'un Oblivion ring par exemple (et en le reversant en side à la place de hurkyl's recall si tu ne rencontre pas de lantern control dans ton méta local, le MU contre affinity ne semblant pas en avoir besoin).


Sam7

Avatar de Sam7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2013
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam7 le Lundi 06 Juin 2016 à 22:24


Elspeth est la pour les decks controle et grind comme patriot, grixis, jund etc...
Pendant le trial j'ai rencontré des decks trop rapides pour le planeswalker, cela dit je me pose des questions sur l'utilité d'en avoir deux. Je songe a passer à une seule elspeth de side.
Contre zoo on s'en sort plutôt bien, on a beaucoup de wrath pour le punir s'il overextend et surtout il ne peut pas battre les thopters.

Clique est une bonne idée, en maindeck je ne vois pas trop avec quoi la remplacer ( l'oblivion ring est vraiment important car il permet de gérer des cartes très problématiques comme nahiri ou liliana), peut être à la place de la deference, je sais pas trop ... En revanche en side on peut lui trouver de la place ! Pour battre combo on pourrait mettre des geist of saint traft en side également, ca permet de mettre une très grosse pression. On pourrait enlever le hurkyl's recall et une elspeth par exemple. 
 


Caezar

Avatar de Caezar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2014
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caezar le Lundi 06 Juin 2016 à 23:23


Effectivement je m'étais fais la réflexion pour les geist (2 par exemple). J'ai pas mal de scapeshift dans la boutique ou je joue et entre les thopter pour gagner des PV et la pression de geist, ça sonne comme un bon plan de jeu. 

Je ne suis pas hyper fan de retirer la déférence, en tout cas, de retirer un contresort au deck. Cela étant, est-ce que déférence est le meilleur choix ici ? Je ne sais pas trop. Une idée comme ça, quitte à mettre un contresort en OneOf, autant qu'il soit définitif non ? Que penses-tu de deprive ? Renvoyer un terrain peut-être problématique en début de partie (encore que...) mais ce n'est pas forcément un soucis en late game, surtout si c'est pour contrer quelque-chose de "game-breaker". En x1, j'ai l'impression que ça peut être plus important qu'un "renvoyer le sort dans la main et piocher" (d'autant que le deck pioche déjà pas mal).

Enfin, quand je jouait Esper gift, j'aimais bien mettre un OneOf de passe-passe à la place d'un serum vision. Dans ton pack, ça te permettrais de faire un gift ungiven spécial value, du genre : serum+passe-passe+thirst+snap


Sam7

Avatar de Sam7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2013
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam7 le Mardi 07 Juin 2016 à 00:42


Le 06/06/2016 à 23:23, Caezar avait écrit ...
Effectivement je m'étais fais la réflexion pour les geist (2 par exemple). J'ai pas mal de scapeshift dans la boutique ou je joue et entre les thopter pour gagner des PV et la pression de geist, ça sonne comme un bon plan de jeu. 

Effectivement, je ferai des tests avec geist et avec clique du coup, on verra bien ce que ça donne ^^
Je ne suis pas hyper fan de retirer la déférence, en tout cas, de retirer un contresort au deck. Cela étant, est-ce que déférence est le meilleur choix ici ? Je ne sais pas trop. Une idée comme ça, quitte à mettre un contresort en OneOf, autant qu'il soit définitif non ? Que penses-tu de deprive ? Renvoyer un terrain peut-être problématique en début de partie (encore que...) mais ce n'est pas forcément un soucis en late game, surtout si c'est pour contrer quelque-chose de "game-breaker". En x1, j'ai l'impression que ça peut être plus important qu'un "renvoyer le sort dans la main et piocher" (d'autant que le deck pioche déjà pas mal)

Je suis pas trop fan non plus, après de toute façon il faudra faire des tests et remand est un des slots les plus contestable je pense. Le problème que j'ai avec deprive c'est que, comme tu le dis, c'est pas terrible en early alors que j'ai mis remand justement pour l'early. Après ça se test aussi et ça sonne plutôt bien ^^. Squelchaussi serait une possibilité. 

Enfin, quand je jouait Esper gift, j'aimais bien mettre un OneOf de passe-passe à la place d'un serum vision. Dans ton pack, ça te permettrais de faire un gift ungiven spécial value, du genre : serum+passe-passe+thirst+snap

 

C'est pas idiot en effet ! J'essaierai !


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi