Edit : N'hésitez pas à mettre vote report du BOM à la suite si vous voulez. Ca pourrais un aperçu plus global du tournoi.
Edit 2 : Ajout de la liste joué en fin de message.
Après 1h à écrire un report mon ordinateur décide de reboot pour une mise à jour. Du coup, vous aurez une version allégé.
Je jouais Patriot Midrange avec en test ange d'éclair (*4), Gobelin Sciaphiles (*1) et Sinistre lavamancien (*2). Je ne joue pas les nouveaux venu Ancestral Vision et Nahiri.
Round 1 vs Meule :La 1, lire un peu plus le forum m'aurai surement aider. Au lieu d'exiler des terrains avec Sinistre lavamancien, j'aurai exiler mes créatures. Ca m'aurai éviter une douloureuse Incursion dans la crypte qui m'empêchera de le tuer à temps.La deux, j'ai droit à 3 pièges aux archives sur un fetch t2.
0-1-0
Round 2 vs AuraHexproof :lI à le toss, me jouera les deux fois sur le play Bogle T1 suivit de Armure Ethéré et Sens à vif. En plus, pour une fois, mon side ne m'offre que 2 Anges contre ce deck.
0-2-0
J'ai envie de drop. On me convainc de ne pas le faire parce qu'après tout le top 16 est encore possible (oui, l'élimination direct c'est fait à partir d'un top 16).
Round 3 vs GR Tron :La 1, il gagne grâce à 2 Ulamog, T4, T5 (après que j'ai Path le premier).La deux sera un gros combat entre Clique + Colonnade face à Karn (je touche 2 Cliques, lui 3 Karn mais l'un d'eux recyclé sur ma seconde Clique). Un Révélation du sphinx (*2 main deck) à 4 m'aide à me relevé de cet affrontement et prendre l'avantage.La 3 est un duel Thragcorn (*2) / Ange d'éclair (*3). Il est aidé par ses Sweeper, 1 Trombe de feu et 1 Pierre de l'oublie, tandis que mes blasts contre balance tout ça. Finalement une révélation à 5 m'aide à me relancer. Dans le premier tour additionnel. Au dernier tour additionnel ce n'est pas assez. C'est un nul qui sonne comme une défaite à 0-2-0. Mais Je vais pouvoir drop et en terminé avec ces parties de *****.
Je révèle ma main à mon adversaire, qui contient entre autres Thundermaw Helkite (*2 side) et foudre. Mon adversaire me concède cède round. Classe de sa part.
1-2-0
Round 4 vs Burn
Peu de créature et surtout des blasts en réponse instantanée. Du coup un déficit de pression qui me permet de setup mes Hélices, soit avec collet à sorts en back-up, soit sur des moments de full tap.
La deux j'ai dispel (*2 side) qui allève plus la pression et Pluie en fusion (*3 side) qui viennent couper son vert.
2-2-0
Round 5 vd Infect
Il à le toss, la première est compliqué. En plus de plusieurs missplay. Il à le Nexus, l'agent et 2 Hiérarche en jeu et 1 bonus +4/+4 en main J'ai mon lavamancien en jeu, 3 marqueurs poison et une tectonique edge en main. Je crame à la fin de son tour son agent, joue ma tectonique et fin de tour. Il anime son terrain, joue son boost et à donc une 7/7 grâce aux Hiérarche. Je tente de le casser, il le rend inciblable.A la deux il commence avec sonde qui révèle : 2 terrains, Path, foudre, choc soudain (*2 en side), Snap, Grim. Pas beaucoup besoin d'expliquer qu'aucune de ses créatures n'arriveras à me toucher.A la trois il Mulligan. Sa première créature arrive T2 et se prend collet. Ensuite, deux electrolyse puis un Grim me mettrons trop devant.
3-2-0
Round 6 vs ValakutIl joue une version un peu étrange qui fait surtout pensé à un RG ramp. Je me suis demandé vers quoi il rampait jusqu'à un Brint to light into Scapeshift Il me sort tout de même un Thragcorne sur son premier BTL T5.A la deux il est ralentit par 2 molten rain + 1 rejouer avec Snap. Il tente scapeshift à 7 terrains alors qu'il lui reste 1PV "Pour voir si j'allais oublié ma tectonique Edge". Même si mes miss play ont été nombreux ce jour, ce ne sera pas le cas ici, je fais fizzle les triggers.
A la 3, j'ai rapidement 2 tecEdge sur le terrain, il n'attendra pas les 9 terrains nécessaire au one shot.
4-2-0
Round 7 vs Blue moon
La une est un peu lente, il joue Fers Vedalkens T5. Je n'ai rien pour le géré. Je fais un léger missplay en n'utilisant pas Colonnade alors qu'il n'a que 3 îles (il a une montagne et un de ses bilands et une chute de soufre). Plus tard il me poseras Pia & Kiran avant de me restraindre encore plus avec Blood moon. Je concèderais un peu après avec plus aucune option pour revenir.A la deux j'ai 2 terrains en main de départ mais n'en pioche pas et loupe ainsi 2 land drop. Ce qui permet à mon adversaire de proposer blood moon protégé de Snare sans soucis. Encore 3 tour sans piocher de terrain et je concède.
4-3-0
Adieu top 16, il ne reste qu'une round du coup je la jouerai quand même. Beaucoup d'erreur de ma part. En jeu mais aussi dans mon deck building. Du coup même si chaque défaite à son lot de malchance, je pense que le résultat final à mérité.
Round 8 vs Patriot Geist
A la une il Mulligan à 5 alors qu'il est sur le play. Un CDA de 3 trop important pour qu'il puisse revenir. Malgré un Geist un peu tardif.La deux est un festival de miss play de chaque côté que je ne déveloperais pas ici. Il pose Geist qui aura droit de se prendre Anger of god (mais qui aura tout de même attaqué une fois). Le Second est remand puis Clique règle définitivement ce soucis. Il prend l'ascendant, me descant à 1 PV mais j'ai de quoi géré chaque menace. Je plus de carte en main et une colonnade en jeu mais je reste très défensif pour ne lui proposer aucune ouverture. Heureusement mes moltens Rain + tecEdge (alors que mon adversaire jouait GhostQuarter) m'ont donnée l'avantage du mana. Il tentera un all-in au dernier tour additionnel mais j'ai 2 dispel, 2 snare en main qui ne lui laisserons aucune chance. Je lui montre ma main avec encore Révélation du Sphinx en main (11 terrain en jeu), pas de regret pour mon adversaire. Adversaire très sympa. Je vous link son site web à propos du Modern (en anglais). Pas mal de vidé de son Jeskai Geist. Il y explique aussi pourquoi il a fait le choix de Jeskai Gesit plutôt qu'Ancestral vision contrôle.
http://www.greatnate.com/
25 Terrains.
3
Tectonique Edge
8 Fetch
4 Basic UUWR
4 Rav
4 Colonnade
2 UR (Sulfur falls)
14 Créatures
1
Gobelin schiaphiles
4
Ande d'éclair
3
Clique vendilion
4
Mage lancevif
2
Siniste lavamancien
21 Ephémères
4
Foudre
3
Collet à sorts
2
Chemin vers l'exil
4
Déférence
3
Hélice d'éclairs
3
Electrolyse
2
Révélation du sphinx
Side
2
Thundermaw Hellkite
3
Pluie en fusion
2
Choc soudain
2
Celestial Purge
2
Repose en paix
2
Colère des dieux
2
Dispel