Je ne trouvais pas de titre plus précis vu que les spoils sont encore tout frais et que le nouvel archétype qui sera sûrement engendré par les nouveaux zombies peut encore partir dans tous les sens.
Ce qui est sûr c'est qu'ils mettront tous à l'honneur ce petit bijou :
Prized Amalgam
Je ne suis pas subitement devenu un expert en zombie mais si je devais me risquer à lister les potentiels directions qui pourraient prendre le deck je dirais celles-ci :
- Un deck DredgeZombie noir/vert/rouge qui reprend les idées des decks "infestation de zombies" comme celui ci :
http://mtgtop8.com/event?e=11856&d=267823&f=MO
- Un deck tribal zombie qui joue au moins noir/vert et qui perd un peu en vitesse pour intégrer de la gestion.
- Une version CollectedZombie reposant sur
Collected Company des gros zombies :
Messager de Geralf et peut-être même des lords (on ne sait jamais les gens utilisent cette carte à toutes les sauces!)
- Un deck Zombie auto-meule un peu dans l'idée de certains deks DredgeVine qui utilisent
Crabe d'hèdron plus Noir/Rouge/bleu
J'ai tenté de faire un build autour de cette dernière idée voici la liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126077.html
Quelques commentaires sur les cartes :
Prized Amalgam : Il est très performant comme ça avait été pressenti, même si il meurt sur les antibêtes classiques (qui voudrait bolter ça ?) il ne se prend pas pyroclasme.
Exécration de sang : un des piliers du deck bien entendu, elle revient très facilement en jeu avec tous les fetchs et le nombre important de terrains du deck.
Traître infernal : la carte qui m'a le plus déçu, il n'y en a que deux mais il ne m'a jamais servi.
Stitchwing Skaab : une excellente carte qui vient en complément de
Faithless looting, on peut la ramener en instant et elle aide nos amalgames à revenir tout en faisant partir des cartes qui sont mieux dans le cimetière. Cependant elle est en concurrence direct avec
Ghoulsteed qui a l'avantage d'être très résistant mais coûte un mana de plus, mais il faut veiller à ne pas cumuler trop de créatures avec ces effets, se défausser de deux cartes devient vite compliqué
Ralliement des paysans : une bonne carte qui rentabilise toutes nos créatures dont la force n'est pas folichonne (en plus c'est un instant). J'en suis vraiment satisfait, elle justifierait de rentrer un
Godless Shrine dans le deck.
Temple du cimetière marin : en one-off pour ramener les exécrations de sang quand tout le reste a échoué
Voila n'hésitez pas à poster vos idées de deck, et je suis bien sûr ouvert à toutes les suggestions pour mon deck (qui ne dispose d'ailleurs d'aucunes cartes de side, je n'ai vraiment pas beaucoup d'idées à ce sujet)
Pour finir voici quelques report sur les MU que j'ai testé
- contre RG Tron avec relique MD ça va même si une relique est sur la table, des problèmes arrivent si l'urzatron est assemblé trop vite mais ça reste gerable tant qu'Ugin ou Emrakul ne pointent pas le bout de leur nez.
- contre Naya burn : le deck zombie explose vite si on ne touche pas à son cimetière donc j'ai bien l'impression qu'il est plus rapide que Naya burn.
- contre UR Eldrazi : l'efficacité des thought not seer est réduite et le deck n'a pas de gestion de cimetière MD donc je pense que le MU est équilibré.
- contre Jund : Vu que ses moyens de gestions sont de la défausses et des anti-bêtes je m'en suis plutôt bien sorti,
Ralliement des paysans a été plutôt génial. Post-side on doit affronter des Oozes et des angers of the god mais ça peut passer tant qu'on alimente notre cimetière assez régulièrement.