[Competitif] Zombie Loam (Raphael Levy)

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Hood

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Envoyé par Hood le Jeudi 25 Février 2016 à 17:18


Salut,

Je souhaite me relancer dans le modern avec des amis et je m'interesse actuellement de pres a la derniere version en date du deck de Raphael Levy Zombie Loam. Il a realise une mini deck tech sur TGCplayers il me semble.

Que pensez-vous du pack au sein du meta actuel ?
Par rapport a mon meta ? (Infect, Storm, Boggles, Burn)

Merci par avance
 


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 25 Février 2016 à 17:25


Infect est un bon mu (vive darkblast), Storm me semble ingagnable préside (il va juste plus vite que toi) mais postside est plus jouable avec les ray of revelation, par contre ne déside pas darkblast, tu en auras besoin pour gérer le yung pyro qu'il va rentrer. Boggles me semble très très dur et burn et pas top top préside mais bon postside.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 25 Février 2016 à 17:42


Je pense que tu peux poser la question à Moudou, il a beaucoup testé le pack.
Essaie de le MP, mais pas sur qu'il ait le temps en ce moment.

A priori, je dirais que ce genre de pack, tout dépend comment il sort, et s'il se fait hate ou pas. Si la mécanique se met en place très vite avec les outils dont tu as besoin dans ton MU, il sera relativement bon. Dans le cas contraire, tu risque tout simplement de scoop.
Inutile de dire que c'est également assez difficile à prendre en main.

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 25 Février 2016 à 17:54


Effectivement pas trop le temps en ce moment. Même pas assez de temps pour m'assurer que ce ne soit pas un topic doublon...

'fin bref j'ai justement parlé avec l'illustre hall of famer aujourd'hui, mais il est très indécis. Il ne sait pas s'il pense pouvoir battre Eldrazis. Et quand je lui ai demandé s'il comptais faire revenir les Smallpox, j'ai senti que j'avais touché une corde sensible mais il n'a pas encore arrêté son choix.

J'y crois, mais que si t'as vraiment les cojones.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 25 Février 2016 à 18:39


Le lien vers l'article de Levy avé la discussion qui va avec, anglophobes, passez votre chemin.

Rien que pour Squee, Goblin Nabob, je vais jeter un œil plus insistant ! 

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 26 Février 2016 à 13:44


Je teste le deck depuis quelques jours et je dois dire que c'est quand même un sacré challenge à manier correctement.
Même si aujourd'hui ca va mieux, j'ai tendance à mettre au moins deux plombes de plus par tour à me demander comment / qu'est-ce que je dois jouer.
J'ai l'impression que même avec 3 squee et deux conflagrate, c'est une véritable difficulté de réduire les pv de l'adversaire à zéro, d'autant que des 2/1 récursives c'est juste ridicule contre les 4/4 de midrange. J'en viens à un point à me demander si un random Sacres de déterrement avec une Iona ou un autre thon ingérable ne serait pas bienvenu.

Mon winrate est encore globalement dans le négatif, avec ou sans Smallpox. Je ne désespère pas. Je suis loin du talent de Raphael Lévy, mais j'ai peur que ce soit en vain.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Février 2016 à 15:18


La carte la plus forte du deck, c'est zombie infestation. Elle est vraiment super importante dans le deck. Après, je joue avec 3 conflagrate et 4 squee perso et ils me servent globalement à finir l'adversaire une fois qu'il s'est fait grignoter par mes zombies/bloodghast. Sacre de déterrement, le problème que Raphaël soulevait dessus, c'est qu'il faut au moins 2 sacres+2 cibles pour que ça aie un impact, soit 4 cartes et que ça a le double désavantage de réduire la force de ton plan de base et de te rendre plus sensible à la grave-hate.
Le package qui me tente plus perso, c'est eternal witness+golgari thug pour récupérer antibêtes et infestations.

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 26 Février 2016 à 16:23


Je suis d'accord sur le fait que la carte clé c'est Zombie Infestation. C'est une carte juste énorme dans le plan de jeu.
Seulement j'ai parfois l'impression qu'il est encore un peu difficile de l'alimenter. Sans compter qu'avoir 2 infestations sur le board est complètement inutile, et que les défausser nous expose contre certains decks à se faire casser celui qu'on a sur le board (Junk/Junk par exemple).
J'ai pas mal testé contre Eldrazi, qui met la pression dès le tour 2 et qui nous oblige à jouer des zombies en mode défensif, et ca, c'est sous optimal. Même en remontant des lands au loam à outrance, poser 2 zombies par tour contre ce deck c'est quasi pas suffisant.
Alors c'est peut être le fait que c'est Eldrazi, que ca met une pression de dingue trop tôt, c'est possible. J'ai encore jamais eu à piloter un deck comme celui-ci, qui demande un vrai doigté pour être manié correctement. Sans compter que je n'ai pas testé tous les matchups, loin s'en faut.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Février 2016 à 17:00


Contre ZZ.deck, il est vraiment très très important de se rappeler des triggers de pharaoh. Le pack est très explosif mais manque de second souffle et c'est sur ce point-là qu'il faut l'attraper. Pour ces même raisons, il ne faut pas hésiter à cramer un conflagrate pour faire le ménage en face. On a beau être un deck aggro-grind, il faut presque se tourner vers contrôle dans ce mu. Par contre, je suis convaincu que la partie est pas loin d'être ingagnable sans zombie infestation, et donc très très difficile sur la draw.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 02 Mars 2016 à 21:15


'tin quand je vois le pack, je me dis que sur Rest In Peace et Leyline of the Void, il remballe cash en première game (à supposer que quelqu'un joue ces trucs en main deck) et avec side, il souffre quand même s'il a ce qu'il faut contre Relic et les deux bidules.

ça m'étonne beaucoup de ne pas voir un tarmo dans le tas.

Elle m'a l'air vraiment dure à piloter son deck :/ (du coup très casse gueule quand on n'a pas le niveau).

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 03 Mars 2016 à 09:53


Tarmo ne participe pas au plan de jeu et n'est pas récursif.

Les deux enchantements que tu cites ne sont jamais joués MD, heureusement. Relic l'est dans ZZ et Tron, mais il est plus facile de tourner autour. La vraie némésis du deck, c'est plutôt Scavenging ooze.

Pour ceux qui veulent voir le deck à l'oeuvre vs différents Matchups, c'est ici : http://www.twitch.tv/raphaellevy/v/49458262

Ronde 1 vs Goblins, ronde 2 vs Hatebear, Ronde 3 vs Ascendancy combo, ronde 4 vs Elves...
C'est pas des Tier 1, mais ça donne une bonne idée de la façon de jouer le deck. C'est compliqué à piloter, pour sûr, mais c'est parfois impressionnant à voir tourner (Conflagrate vs Elves ou Goblins fait win)

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falken06

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Envoyé par falken06 le Dimanche 06 Mars 2016 à 22:01


Jason Chung fait top8 au GP Melbourne avec un deck très proche de la liste de Levy :

Squee, Goblin Nabob
Bloodghast
Vengeful Pharaoh
Golgari Brownscale
Stinkweed Imp
Golgari Grave-Troll
Necroplasm

Deadly Allure
Faithless Looting
Life from the Loam
Conflagrate
Lingering Souls

Darkblast

Zombie Infestation

Mountain
Swamp
Forest
Verdant Catacombs
Wooded Foothills
Bloodstained Mire
Blood Crypt
Stomping Ground
Overgrown Tomb
Temple Garden
Ghost Quarter
Vault of the Archangel

Sideboard
Ancient Grudge
Ray of Revelation
Memory's Journey
Thoughtseize
Raven's Crime
 

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