[Développement] Abzan Company Exile-trick

Forum > Formats > Modern
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Joupel

Avatar de Joupel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2012
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joupel le Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:33


Bonjour ! J'essaie de monter un deck Abzan Collected Company qui se concentre non pas sur une combo Persist mais plutot sur le contrôle et le card advantage.

Voici la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-124415-abzan-company-control.html 
Lands (20)
2 Forest
2 Gavony Township
1 Godless Shrine
1 Marsh Flats
2 Overgrown Tomb
1 Swamp
2 Temple Garden
4 Windswept Heath
2 Plains
2  Razorverge Thicket
1  Verdant Catacombs

Créatures (28)
1  Birds of Paradise
4  Noble Hierarch
4  Tidehollow Sculler
2  Qasali Pridemage
2  Scavenging Ooze
4  Eternal Witness
2  Fiend Hunter
4  Flickerwisp
1  Sin Collector
4  Wasteland Strangler

Artefact (4)
4  Æther Vial

Ephémère
4 Path to Exile
4 Collected Company 

Le deck est construit de façon à faire de très nombreux petit tricks avec notamment VoloscilleÉtrangleur des terres dévastéesPasseur de la Mer creuse, ou Chasseur de Fielleux, en combinaison avec Fiole d'Æther et/ou Compagnie Rassemblée.

La popularité récente du deck Eldrazi a prouvé que l'Étrangleur des terres dévastées était une carte excellente lorsque l'on pouvait activer son abilité de façon fiable, et ce deck tente de pousser encore plus loin en profitant au maximum non seulement du -3/-3, mais aussi cette du fait de pouvoir ramener au cimetière des cartes de l'exil. Et de plus, contrairement à ses copains Eldrazis, l'étrangleur trigger lorsqu'il arrive en jeu et non lorsqu'il est casté. Donc il marche avec Fiole/Compagnie et on peut blinker son abilité avec Voloscille !

Exemple : Compagnie Rassemblée touche Voloscille/Chasseur de Fielleux/Passeur de la mer creuse + Etrangleur des terres dévastées, on met le trigger de l'étrangler d'abord et celui de l'autre creature au dessus, puis exile un permanent/créature/carte de la main. Ensuite, le trigger de l'étrangler resout, on met la carte exilée au cimetière (qui ne reviendra donc jamais) et on tue une autre créature avec le -3/-3. On vient de faire du 4 pour 1 !

Autre exemple : On joue Chasseur de fielleux/Passeur de la mer creuse, et en réponse a son trigger on met Voloscille avec la Fiole d'Aether. La premiere créature va trigger deux fois et de plus, la premiere carte que l'on enlevera a l'adversaire ne reviendra jamais !

En plus de ces tricks, il y a également Limon NécrophageChemin vers l'exil et Collecteur de péchés qui permettent de set-up l'Etrangleur. Avec au total 17 cartes qui exilent, ce deck peut profiter de ce monstre de façon encore plus fiable que le deck Eldrazi.

De plus, les Témoin Eternel permettent de faire des loop infernales de Compagnie Rassemblée, permettant à la fois de toucher d'avantage de créatures de controle dans les match ups linéaires mais aussi de submerger les decks midrange sous le card-advantage. Voloscille sur un Témoin Eternel est bien sûr plutot fort aussi.

Le deck maximise la puissance de Compagnie en mettant beaucoup de 3 drops, et les Fioles et Mana Dorks pour aider à les sortir plus rapidement.

Au final après avoir testé un peu le deck je me rends compte que c'est dur de perdre une fois que l'on résout une Compagnie sauf sur un gros manque de chance. Le match up Tron bien que gagnable est difficile, mais à part ça le deck semble avoir pas mal d'armes pour lutter contre n'importe quoi (removals, hand disruption, card advantage et le tout avec une clock correct. Voloscille exalté fini les games plutot vite !).

Je joue ça depuis pas très longtemps alors c'est sûrement loin d'être au point, donc si vous avez des critiques ou des suggestions n'hesitez pas .

___________________

 

Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi