Salut, je me suis dit que j'allais ressortir Vague de Genèse alors j'ai fait une liste et j'essaye de l'optimiser, donc je vais faire un petit résumé du deck avec un choix des slots et une explication:
Kills:
-3
Craterhoof Behemoth on va avoir beaucoup de creatures, va souvent OS
-4
Primeval Titan -> Nykthos / kessig wolf run , de quoi tuer au tour suivant
-4
Genesis Wave-> Le deck, l'ideal est de top un behemoth ou d'avoir assez de mana pour en refaire une via les lands et peu etre un garruk
Ramp
-4
Arbor Elf parfait avec
-4
Utopia Sprawl
-3
Llanowar Elves , j'en suis vraiment pas sur pour celui la, mais c'est un 1-drop du coup plus explosif que
Voyaging Satyr ou peu etre un autre enchant
Fertile Ground
-
Garruk Wildspeaker ideal c'est d'untap un land enchanté et un nykthos, sert rarement de kill via le -4 mais faut pas negliger l'overrun
Utility:
-4
Burning-Tree Emissary pour ceux qui ont connu le T2, la meilleure amie de notre terrain legendaire
-3
Wistful Selkie devo, draw, body correct, c'est plutot bien, j'avais beaucoup joué le pack sans, mais pas besoin de plus de ramp, avec des splash controle, mais c'est pas optimal du coup elle me convient tres bien
-4
Courser of Kruphix Burn, CA, gros bloqueur,
Le side est classique pour l'instant, pas trop de hate contre les counterspell vu le metagame,
Relic of Progenitus living end, snapcountrol, dredge, etc etc
Spellskite rouge, ad nauseam, aura hex, twin
Scavenging Ooze burn, dredge, delve, lingering souls,
Kitchen Finks burn, wrath controls, besoin de blocks
Creeping Corrosion affi, lanterns,