Fragada Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fragada le Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:51
Bonjour à tous,
Je poste ici un report que j'ai fait du RPTQ modern auquel j'ai participé : https://leconsortiuminfini.wordpress.com/2015/11/25/report-rptq-lyon-merfolks/
Hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions sur le build, et ma version d'Ondins.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:58
Je suis très curieux de volonté inifiée, est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que tu avais testé Retard à la place ?
L'absence de Reejerey m'étonne également, pourquoi trouves-tu la carte "médiocre" ?
Et merci pour le report que j'avais déjà lu ce matin
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Fragada Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fragada le Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:07
Volonté Unifiée est une carte fantastique, qui prends toute sa valeur dans le MU Twin : Ca permet de contrer facilement des créatures que tu n'as pas envie de voir, comme l'Exarch avant la combo, le Spellskite qui va protéger la combo ou encore un Lavamancer là pour te ruiner. Pareil contre Bloom, tu es bien content de contrer ce Titan vert.
C'est en plus une carte loin d'être inutile en late-game, et qui est, avec les Mutecaveau, souvent un Counterspell pour 1U. Une de mes découvertes préférées de ces derniers temps. Je la préfère à Retard, car justement dans le cas du match up Twin, les games sont souvent particulièrement grindy, et peuvent durer parfois 15 tours, donc je préfère me dire que lorsque je contre un truc, c'est permanent.
J'aime pas Reejerey, car c'est généralement un Lord à 2 qui donne pas la traversée des îles, capacité souvent la plus utile des Lords. Sa capacité est anti-synergique avec la fiole, et rarement utile. Enfin, j'aime pas avoir des cartes avec trop de CMC différents, ça rend la fiole moins efficace. Sans les reejerey, je tourne avec seulement 2 créatures avec un CMC de 3, ce qui rend le choix de la fiole assez binaire : 2 ou 4.
Edit: Il a une interaction assez bonne avec le Harbinger, mais le problème est que c'est aussi une carte avec un CMC de 3 qui meurt sur bolt. Et c'est pas terrible.
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Xins En Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:31
Je suis absolument pas d'accord avec beaucoup de choix dans le deck, en premier, l'abscence des merrow, c'est la carte la plus puissante du pack pour moi.
Par contre, d'accord pour le contresort.
Mais je suis une merde, j'ai aucune crédibilité.
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Fragada Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fragada le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:37
C'est à dire tu es une merde ? Je comprends pas le coup de la crédibilité.
Et sinon, j'ai juste trouvé que Reejerey est une carte très molle contre beaucoup de matchs up avec une utilité plus que réduite. Je préfère des Kira, des percesort ou des Master à ce slot. J'ai toujours eu l'impression que lorsque Reejerey est utile, c'est qu'on a déjà gagné.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:40
Non mais Xins aime bien se dire ce genre de choses.
Merci pour le report et (re) bravo pour ta perf!
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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brutal2luks Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par brutal2luks le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:46
Report très sympa à lire! Merci
___________________ People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:46
Merci pour l'avis sur Volonté unifiée
Concernant le Reej', je trouve pour le coup que le fait d'être soit sur 2 soit sur 4 pour une fiole est vraiment pas terrible. Je préfères pouvoir l'activer tous les tours et ne pas la passer à 3 dans le vide :/
Après, ça reste possible de l'activer à l'entretien pour 2 marqueurs avant qu'elle passe à 3 et au tour suivant de l'activer pour 4, mais bon... C'est pas mon timing préféré ^^
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Fragada Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fragada le Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:57
@Leodry : C'est sur que le timing est pas forcément idéal, mais c'est encore une fois une carte qui meurt sur tous les anti-bêtes du format, qui permet pas ou presque de tapper des trucs en flash. Je vois très peu de match-ups dans lesquels je veux voir sortir la carte, dans lesquels elle brille, à part parfois pour chier sa main ou taper quelques bloqueurs, ce qui n'est quand même pas la plus grande faiblesse du deck.
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Xins En Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:24
Merrow, c'est la carte du deck qui permet de faire de vraies sorties aggro.
Et je suis un merde parce que sur 4 PPTQ, j'ai pas été foutu d'en gagner un, moi.
(D'ailleurs c'est décidé, je me donne cette année pour en gagner un, sinon j'en fais plus, trop rageant de pas gagner.)
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Fragada Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fragada le Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:59
Le problème, c'est qu'à mon sens, jouer Ondins comme un "vrai" jeu aggro ne me plait pas. Autant jouer Zoo, Affinity ou Burn voire même Elves à ce moment là, qui sont bien plus efficaces dans ce rôle là.
Les forces de Merfolk sont de pouvoir jouer le jeu de la grind de manière efficace et d'avoir un plan aggro-tempo plutôt efficace. Merrow ne fait rien dans ces rôles là, et permet potentiellement de faire 37 de dommage au tour 4, ce qui est de l'overkill.
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torkey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2013 142 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par torkey le Jeudi 26 Novembre 2015 à 22:01
Enfin un topic qui va me sortir de mon hibernation !
(En vrai tous les topics sont cools mais je manque de temps pour y prendre part.)
Bravo pour la perf' !
Par contre je rejoins Xins j'ai quelques réserves sur la liste notamment sur l'absence du Reejerey, Annonciateur c'est la vie et je n'ai jamais aussi aimé Spellskite en side qui (je trouve) ne sert à rien à part rentabiliser le side adverse...
J'aime l'idée de volonté unifiée sinon, une carte que j'ai jamzis pris le temps de tester. Je vais essayer!
Sinon +1 pour le Mage Ferre Marée.
+2 pour Sabotage d'acier sur Hurkyl (même si je ne side plus contre Affinity)
___________________ "La mer en colère, c'est le Tsunami !"
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