Parce que j'ai un bon match up contre Living end mais magic est aussi aléatoire et même si on tente de diminuer cette part de chance, elle sera toujours la.
Alors ça, c'est l'excuse typique pour jouer un deck inconsistant. ^^
Les pourcentages que tu donnes sont justes, mais pour qu'ils aient une pertinence, il faut les multiplier entre eux afin d'obtenir la probabilité du plan de kill dans son entier. Et surprise, elle est tout de suite moins attrayante...
Il n'est pas étonnant que ton taux de mulligan soit relativement faible, puisque tu te retrouves forcé de garder toutes les mains qui contiennent un sort de sélection (Looting ou Salvage) tant ils sont essentiels à ton plan de jeu. Prendre Inquisition au tour 1 sur Looting, mine de rien, ça fait très mal dans Dredge et ses variantes.
Quatre cartes de side contre Agro ne te donnent pas nécessairement un bon match-up contre Agro, encore moins s'il est mauvais à la base... Et ce constat s'étend à toutes les catégories de deck : ça dépend vraiment de la consistance avec laquelle tu touches ton side et de son efficacité intrinsèque.