Apports de Battle for Zendikar pour le Modern

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bouh89

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Envoyé par bouh89 le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:34


Le 21/09/2015 à 16:27, LightKnightmare avait écrit ...
C'est pas spécialement mauvais, mais c'est pas de cette extension que viennent les bonnes cartes, à part la mythique verte avec le toucheterre

ça donne surtout une masse de cartes toucheterre "jouables" qu'on n'avait pas jusqu'à présent, et avec l'ajout récent du commandement d'atarka, on a une approche nouvelle, et potentiellement un deck tourné autour de la capa (avant c'était juste inséré dans un Boros aggro/burn qui perfait pas du tout).


bouh89

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Envoyé par bouh89 le Lundi 21 Septembre 2015 à 20:35


Allez, une liste rapide : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120329.html

A tester !


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 22 Septembre 2015 à 13:10


Autant je ne suis pas tout à fait convaincu par ta liste qui est au service du toucheterre et non l'inverse, autant, tu fais bien de rappeler que le lépoard est une potentielle 3/3 pour 1.

Perso, et je prendrais le temps de détailler mais je vois pas mal de carte à suivre pour le modern, dont une grande partie sont des lands comme le mentionnait Swansea :

- Gideon (dans WB token ou UW control)
- Le terrain allié + allié 2/1 pour W (archétype allié)
- L'enchant 1WW avec le flash (Wx control)
- Le ramp en instant pour 2G (changelieu ?)
- Le léopard landfall et le gnarlid landfall (Gx aggro)
- Crumble to dust
- Ulamog
- Titan's presence
- Le commandement UR
- Bring to light
- Les 2 manlands
- Les terrains gangrenés (le noir, le bleu et le vert ?)
- Les tango-lands (pas convaincu mais les avis sont partagés sur les forums)

Toutes ces cartes méritent au moins d'être mentionnées car elles reprennent les codes du modern (bas coût en ccm, instant speed, power lever, combo, hate...) bien que l'on peine à y trouver un réel gamebreaker du pour le format^^.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 22 Septembre 2015 à 14:03


Pour moi:
Gideon et Ob éventuellement
Terrains gangrenés: bleu, noir, peut-être également le vert
Crumble to dust
Le manland vert/bleu
La mythique verte landfall
Moins sur: Le downfall awaken et le cancel awaken


shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Mardi 22 Septembre 2015 à 14:17


Le downfall et le Cancel ont aucune chance.
Un contre à plus de 2, il faut que ce soit vraiment énorme. Le seul qu'on joue c'est Cryptic. Awaken ne me semble franchement pas énorme...
Le downfall idem, un anti-bête doit être éphémère, ça explique pourquoi Vrille d'effroi n'est pas du tout joué.
Pour utiliser l'Awaken, il faut se full tap pendant son tour. C'est juste pas possible.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:06


Je me disais que le cancel pouvait etre marrant avec le mana land bleu vert. Après un contre à 3 c'est tendu en effet.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:13


awaken n'a strictement aucune chance d'être joué en modern.
un truc qui coûte 6 ou 7 voir 8 à caster, ça arrivera jamais dans un format ou les parties sont pliés en 5 tours maxi 

Globalement, à part crumble to dust qui remplacera sowing salt, et les quelques alliés qui motivera certain à tenter leur deck allié en modern, battle of zendikar n'a rien apporté de concret pour le modern

ah si, le terrain gangréné bleu qui est jouable en 1 exemplaire dans UW control, mais ça doit être tout 


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:26


Disons que y a pas de cartes super fortes avec awaken mais la capacité n'est pas injouable en soi, si on a trop de mana...


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:40


si tu as trop de mana en modern, à moins de s'appeler tron ou bloom titan, c'est que tu as déjà perdu ou déjà gagné au choix 


Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mardi 22 Septembre 2015 à 16:34


Sur channelfireball quelqu'un parlait de bring to light dans scapeshift, ce qui rendrait à la fois le deck plus consistant dans sa combo tout en lui permettant de chopper des silverbullet de side ou de md le cas échéant.

J'y crois à bien à bring to light en modern, le ccm est un peu haut mais la flexibilité du sort est énorme.

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Envoyé par Tajicyolo le Mardi 22 Septembre 2015 à 17:26


awaken n'a strictement aucune chance d'être joué en modern.
un truc qui coûte 6 ou 7 voir 8 à caster, ça arrivera jamais dans un format ou les parties sont pliés en 5 tours maxi 

Autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne verra probablement pas les cartes awaken en moderne (parce que les cartes sans prendre en compte awaken sont mauvaises). Mais au contraire, très souvent les games se prolongent longtemps, et les joueurs se livrent une bataille de CA en annihilant mutuellement leurs ressources. Dans ces games, les manlands sont très forts (cf. Jund par exemple), et des bons sorts avec Awaken auraient été bienvenus: par exemple un truc type Lightning bolt ou Abrupt decay avec un cout d'awaken assez elevé serait carrément jouable et permettrait 'être à la fois utile en début de partie et de prendre les devants en late game dans des matchups grindy

En termes d'apports concrets pour le modern, sinon je vois pas grand chose. Gideon est sympa mais pas forcément meilleur qu'Elspeth Knight-Errant ou les 2 Sorin et on le verra peut etre un peu, les "tangolands" sont cool mais manquent de flexibilité en arrivant untap plus conditionnellement que des checklands et ne bénéficiant pas du choix offert par les shocklands. On en verra peut être un ou deux pour compléter une manabase ou dans un deck monocolore avec un léger splash.
Les blighted lands U et B sont assez sympa sinon

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 23 Septembre 2015 à 02:16


Bof bof l'archetype Landfall... quitte à jouer aggro qui tâche, autant jouer MonoG Stompy voire même Selesnya Aggro (qui est déjà plus stable qu'un deck basé sur une simple mécanique).

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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par moudou le Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:15


bouh, j'ai en fait l'impression que cet archétype a une puissance de niveau Standard. Non pas qu'il n'utilise que des cartes du T2, mais il n'est pas assez explosif pour rivaliser avec un Nacatl Burn, ni assez consistent pour rivaliser avec un ... Zoo. T'as le cul entre deux chaises j'ai l'impression.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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Envoyé par bouh89 le Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:26


Je pense qu'il peut être très explosif (enchaînement T1 créa, T2 créa et double landfall, T3 commandement d'atarka quadruple landfall et charme de boros double init, sur la papier c'est fun!) , mais il peut se faire disrupt facilement. Les nouvelles cartes lui donnent plus de consistance, peut-être une combo?, mais il a plein de faiblesses. C'est néanmoins une possibilité à souligner, parce qu'elle n'existait pas jusqu'à présent.


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:54


Il existe déjà une version de zoo centrée sur le landfall, j'en ai même vu jouà scapeshift comme kill. On est dans le tier 4 ultra rogue mais c'est intéressant à noter. Je renvoie les intéressés au thread modern zoo du forum américain concurrent ou à la chaine youtube lanternmtg.
Du coup le zoo full landfall avec du steppe lynx et des machins qui grossissent avec l'entrée de lands ca existe déjà mais ça a jamais été super compétitif

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