Apports de Battle for Zendikar pour le Modern

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shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 31 Août 2015 à 17:07


Le 31/08/2015 à 17:04, Youk avait écrit ...
Scapeshift est aussi un deck qui pourrait apprécier ces nouveaux terrains en quelques exemplaires. Il joue beaucoup de terrains basiques qu'il fetch rapidement et ça lui donne des bilands montagne supplémentaires

Effectivement, ça semble très bien ici.

D'ailleurs, pensez-vous que des decks bi-color puissent vouloir jouer 4 Ravlands plus quelques un de ceux-ci ? (histoire d'avoir plus de bilands à fetcher)


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 31 Août 2015 à 17:08


Le 31/08/2015 à 17:04, Tzarkan avait écrit ...
Je vois pas trop quels lands utilitaires joue WR burn ^^'

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que le deck supportait mal de jouer le moindre tapland, donc même si on avait un terrain WR comme ceux spoilés, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y serait joué.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 31 Août 2015 à 17:10


il ya besoin de plus de dual land dans un bicolor surtout quand il joue des fetch pour les tuto
ce qu'il peuvent au mieux c'est les splitter en deux.
2 rav et 2 Zendiland


shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 31 Août 2015 à 17:11


Les MLands ne sont pas mieux à ce compte là ?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 31 Août 2015 à 17:13


les manland ne se tutorise pas. de toute façon très peu de jeux joueront les zendiland en modern
c'est réservé à des jeux ramp ou scapeshift à priori


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 31 Août 2015 à 17:53


Le 31/08/2015 à 17:13, Liehos avait écrit ...
les manland ne se tutorise pas. de toute façon très peu de jeux joueront les zendiland en modern
c'est réservé à des jeux ramp ou scapeshift à priori


Il parle des MLands, pas des Manlands ^^ Mais oui quoi.

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Envoyé par portikuss le Lundi 31 Août 2015 à 18:14


Même chose, ils ne se tuto pas. 

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Envoyé par shadow_42 le Mardi 01 Septembre 2015 à 09:03


Oui mais ils arrivent dégagés tour 2 et ne forcent pas à fetcher du basique. Personnellement j'ai tendance à les préférer.


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Envoyé par jtdu22 le Mardi 01 Septembre 2015 à 09:39


Tout dépend de l'optique du deck et de sa coloration. Comme il a déjà été dit ce sera très bon dans des bicolores avec pas mal de basics, et dans ces cas là meilleurs que les Mlands puisque tutorisables (sans perte de pvs exorbitante par rapport aux ravlands ). Théorie également : ça encouragera peut-être le splash des monochromes, je parie qu'on pourra toujours jouer dismember vu qu'ils ne font pas perdre tant de pvs une fois tuto, tout en étant ni obligé de jouer ni de splasher B.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 01 Septembre 2015 à 10:34


Perso, je vais garder un œil sur l'ensemble des alliés qui seront dévoilés. Les decks alliés n'ont certes jamais vraiment perfé en modern mais le deck a reçu un sacré coup de fouet avec la sortie de CoCo qui semble carrément avoir été conçu avec la sortie de futurs alliés en tête.

En outre, il faut que je retrouve cet article ricain (scg ou cfb je crois) qui évoque une version Naya dont il faut reconnaître l'aspect assez sexy sur le papier d'un deck qui ressemblerait à une version tribale de zoo

Bref, sur les 3 alliés dévoilés, la 3/2 pour 2W et la 1WG pourraient contibué à rendre l'archétype plus compétitif...



Pour rappel, l'archétype allié peut compter sur le package Fiole + CoCo + path/foudre/boros charm et quelques créatures qui peuvent vite grossir : Librelame de Hada , Maître d'épée du Kazandou  druidesse de l'haraba, Choreute de bataille d'Akoum prédicateur de karibaAutomate évolutif

Si BfZ, parvient à proposer autant d'alliés de bonne qualité (et surtout à 1ccm, sur le modèle du libre lame), le deck me semblera tellement plus solide...

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Envoyé par Keren le Mardi 01 Septembre 2015 à 10:46


Tous les alliés que tu montres / cites sont des humains, donc je pense que Champion de la paroisse peut faire un tour 1 honorable (mais pas top en late game vu qu'il ne trigger pas les autres).


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 01 Septembre 2015 à 11:05


Le 01/09/2015 à 10:34, Leland_Palmer avait écrit ...
Perso, je vais garder un œil sur l'ensemble des alliés qui seront dévoilés. Les decks alliés n'ont certes jamais vraiment perfé en modern mais le deck a reçu un sacré coup de fouet avec la sortie de CoCo qui semble carrément avoir été conçu avec la sortie de futurs alliés en tête.

En outre, il faut que je retrouve cet article ricain (scg ou cfb je crois) qui évoque une version Naya dont il faut reconnaître l'aspect assez sexy sur le papier d'un deck qui ressemblerait à une version tribale de zoo

Bref, sur les 3 alliés dévoilés, la 3/2 pour 2W et la 1WG pourraient contibué à rendre l'archétype plus compétitif...



Pour rappel, l'archétype allié peut compter sur le package Fiole + CoCo + path/foudre/boros charm et quelques créatures qui peuvent vite grossir : Librelame de Hada , Maître d'épée du Kazandou  druidesse de l'haraba, Choreute de bataille d'Akoum prédicateur de karibaAutomate évolutif

Si BfZ, parvient à proposer autant d'alliés de bonne qualité (et surtout à 1ccm, sur le modèle du libre lame), le deck me semblera tellement plus solide...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour avoir travaillé le deck, je peux te dire sans hésiter qu'il lui manque quelque chose de trop gros pour percer dans le méta. Les deux alliés que tu cites sont mignons tout au plus, ils n'aident pas le deck dans ses faiblesses actuelles contre les jeux plus rapides que lui, ou contre Twin. Globalement, il manque une énorme tranche d'explosivité au deck, ce qui le fait souffrir de la comparaison avec Affinity, et de consistence en mid game, ce qui le place derrière Big Zoo. Les nouveaux alliés peuvent corriger ce dernier défaut, mais il manque une "combo" débile qui lui permettrait de défier les decks unfair, un peu comme Elves vient d'en trouver.

Après wait and see bien sûr, mais je pense qu'il va falloir un sacré coup de collier pour que ça arrive.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 01 Septembre 2015 à 11:32


Le 01/09/2015 à 11:05, moudou avait écrit ...Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour avoir travaillé le deck, je peux te dire sans hésiter qu'il lui manque quelque chose de trop gros pour percer dans le méta. Les deux alliés que tu cites sont mignons tout au plus, ils n'aident pas le deck dans ses faiblesses actuelles contre les jeux plus rapides que lui, ou contre Twin.
Globalement, il manque une énorme tranche d'explosivité au deck, ce qui le fait souffrir de la comparaison avec Affinity, et de consistence en mid game, ce qui le place derrière Big Zoo. Les nouveaux alliés peuvent corriger ce dernier défaut, mais il manque une "combo" débile qui lui permettrait de défier les decks unfair, un peu comme Elves vient d'en trouver.
 

C'était justement le principe de mon post, citer la sortie de nouveaux alliés intéressants pour l'archétype tout en évoquant la nécessité de sortir avant tout des drop à 1 ou 2 manas plus solides pour propulser le deck dans la cours des grands. Idem, on verra bien si on nous sortira un allié capable de casser les artos / enchants, ce qui serait une énorme avancée pour un deck qui abuse du duo fiole/CoCo et qui manque de hate. A ce petit jeu, la 1WG apporte justement un peu de consistance en late game et la 2W est probablement une arme redoutable contre Affinity/Burn/zoo. Pas encore la révolution mais de nouvelles options qui s'ouvrent

Quelques articles un peu intéressants sur le thème alliés 'aux portes du compétitif" :
Un deck très axé sur la thématique tribale  par Caleb Durward
Une version WG de Sam Black axée sur les counter +1/+1 http://www.starcitygames.com/article/30615_Modern-Brews-For-SCG-States.html
Une version 5CC pas si lol que ça : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=12423


 

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Envoyé par moudou le Mardi 01 Septembre 2015 à 11:42


OK, on est d'accord alors. Je pense juste que je suis moins optimiste que toi, et que deux ou trois one-drops ne suffiront pas à rendre l'archétype viable.
La 1WG n'apporte pas grand chose par contre, je pense. Elle aporte plein de petites capa, cool, mais l'un dans l'autre, son body restera assez faible et ne grossira pas tant que ça (ou alors si c'est le cas, ça veut dire qu'il est rapidement overkill). La 2W a l'air déjà plus bandante, mais je préfère le Clerc blanc 1W qui fait Rally: gagnez X PV où X est le nombre d'alliés que vous controlez, celui qui date de Worldwake je crois. Donc l'un dans l'autre, c'est pas fou non plus.
Merci pour les liens aussi (Duward fait des builds de moins en moins fiables mais j'aime bien quand même). N'hésite pas à regarder les listes que Leodry et moi on a posté sur le Coin des Netdeckers (et j'en ai posté un sur Outsiders aussi il me semble). A titre perso, j'étais plus proche de la version de Black, avec le splash rouge pour la Choreute.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 01 Septembre 2015 à 12:02


Tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il manque beaucoup plus que quelques bonnes créa pour rendre un Tribal Ally viable. Pour le moment, le kill que l'on retrouve le plus souvent dans ce genre de decks c'est Mirror Entity, et c'est pas foufou...
Il manque à l’archétype LA carte (ou mécanique ?) qui le fera décoller (tout le monde pensait que CoCo était le messi, pas de bol).

Après ça empêche pas de voir quelques decks sympas de ci, de là sur le net qui ont l'air monstrueux sur le papier. Mais une fois pris en mains, la désillusion est grande. Si le meta avait été un chouia moins rapide, les Alliés auraient peu être pu percer.

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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