[Développement] Living End

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 05 Octobre 2015 à 16:40


Je ne vois pas vraiment ce que la batteuse apporterait à l'archetype.
Une 7/7 c'est bien beau, mais une 7/7 qui arrivera T4+ au cimetière à de forte chances de louper la fenêtre de lancement de Living End qui se situe plus T2-3-4 selon les pioches et les MU.

Une fois Living End résolu, je préfère garder mon mana up pour les Beast Within et les cascades (qui mine de rien ont des effets non négligeables à elles seules) plutôt que d'attendre pour lancer une batteuse en évocation avec l'espoir de la récupérer sur un futur Living End.

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 09 Octobre 2015 à 19:07


Victoire de LE à L'ovino les copains :

http://mtgtop8.com/event?e=10617&f=MO




Ici Twiwted a été préféré à Jungle Weaver. et 2 Avalanche Riders en complément des fulmi.

Le side est assez classique même si damping matrix c'était plutôt rarifiée ces derniers temps.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Cle52

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Envoyé par Cle52 le Vendredi 09 Octobre 2015 à 19:37


Bah twisted c'est quand même solide même si ça ne fait pas rêver (comme les 3/4 des bêtes du pack faut avouer ^^)

J'aime beaucoup le plan pète-land avec des riders, quand ça sort bien c'est fort.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 09 Octobre 2015 à 22:31


En fait je comprends pas pourquoi cut les Weaver pour les abominations, c'est juste beaucoup moins solide :/
Quitte à rentrer un LandCycler, autant rentrer les Pale Recluse (4/5 Reach).

'fin bref... Living End c'est comme un gâteau : on a tous la même recette, le résultat est toujours différent mais au moins il y en a pour tous les goûts x)

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Vendredi 09 Octobre 2015 à 23:08


Le 09/10/2015 à 22:31, Marenkai avait écrit ...

'fin bref... Living End c'est comme un gâteau : on a tous la même recette, le résultat est toujours différent mais au moins il y en a pour tous les goûts x)

Je valide ^^


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:39


Salut, j'aurais quelques question sur les choix a faire post side après m'être fait oblitéré en tournoi boutique. (qui plus est contre des decks basé sur les créas, donc à priori des bon M-U)

Je joue la liste de Martin Miller, à ceci près que j'ai cut une jungle Weaver et 1 Architect of will pour rentrer 2 Avalanche riders. Je compte mettre des fect vert/noir à la place des Rouge/noir et entrer une dryad arbor et un kessig wolf run dans un avenir proche.

Mes questions sont : quand est-ce que je dois rentrer brindle boar ? ça me parait un peu lent contre les aggro qui jouent des créas, 3 en rituel pour "seulement" 4 pv , j'ai pas su quand le rentrer.

Qu'est-ce qu'il faut sortir en priorité selon les match up ? Je me suis rendu compte sur place, que cut des Cycler, c'est pas si évident, le deck étant un gros moteur à pioche, en freinant cette mécanique j'ai eu peur d'affecter les sorties :/

Bow of nyléa me fait de l'oeil, tous les effets semblent bon à prendre (même le marqueur en soi c'est pas dégueu) l'avez-vous testé ? (vu la polyvalence du truc je pensais le mettre MB)

Contre un Bant aggro, j'ai voulu partir un peu tot en cascade, alors que lui avait 3 créas sur le board et moi 3 dans le GY, la suite ne s'est pas vraiment bien passée puisque quand il a recommencé a avoir de la présence (dès le tour suivant) recascade était très dangereux. J'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire dans ces cas où l'adversaire peut avoir très vite le léthal, ou du moins me mettre très très mal, mais que je n'ait pas assez dans mon GY pour finir vite la partie .
Sinon concernant les mains a gardé, j'ai pas trouvé ça évident : par exemple si j'ai une main avec des cycler, 2 lands, et de quoi cascade mais également un Living end, je garde ? sur le moment j'ai gardé me disant que ça revenait quasiment au même qu'avoir 6 cartes en mains au final.
Pareil pour les mains avec beaucoup de cycler, mais pas de cascade, n'est-ce pas un peu dangereux ?

 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:04


Le 22/10/2015 à 23:39, Grosgoron avait écrit ...
Salut, j'aurais quelques question sur les choix a faire post side après m'être fait oblitéré en tournoi boutique. (qui plus est contre des decks basé sur les créas, donc à priori des bon M-U)

Je joue la liste de Martin Miller, à ceci près que j'ai cut une jungle Weaver et 1 Architect of will pour rentrer 2 Avalanche riders. Je compte mettre des fect vert/noir à la place des Rouge/noir et entrer une dryad arbor et un kessig wolf run dans un avenir proche.

Mes questions sont : quand est-ce que je dois rentrer brindle boar ? ça me parait un peu lent contre les aggro qui jouent des créas, 3 en rituel pour "seulement" 4 pv , j'ai pas su quand le rentrer.

Qu'est-ce qu'il faut sortir en priorité selon les match up ? Je me suis rendu compte sur place, que cut des Cycler, c'est pas si évident, le deck étant un gros moteur à pioche, en freinant cette mécanique j'ai eu peur d'affecter les sorties :/
 

Contre burn ou les packs trés agressifs du type zoo principalement ,où bien sur les 4 apparitions sortent vu qu'on doit faire la course, vu que tu n'as pas Slaughter games je pense que c'est rentrable contre storm faute de mieux.

Bow je l'aime bien aussi ça aide pas mal contre burn qui est un trés mauvais match up.

Je trouve que Fulmi se cut trés facilement vu que le plan casse terrains n'est pas toujours bon voir mauvais contre certains packs.
Jungle weaver est aussi une bonne cible à cut, il ne protége pas de moon contrairement à la recluse et les cycle à 1 sont essentiels au plan de jeu et ils permettent de toucher son side vu qu'on draw énormément.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:45


 
Le 22/10/2015 à 23:39, Grosgoron avait écrit ...
Quand est-ce que je dois rentrer brindle boar ? ça me parait un peu lent contre les aggro qui jouent des créas, 3 en rituel pour "seulement" 4 pv , j'ai pas su quand le rentrer.
 

Je joue les Boar en maindeck à la place des Fulmi parce que mon méta est très aggro et que 4 Pv c'est ce qui te fait survivre assez longtemps pour win si en plus tu te permets de bloquer un steak adverse avec.
Fulmi est meilleur dans un environnement plus Midrange/Control où priver un adversaire de ses couleurs c'est gagner un tempo énorme et ainsi élargir la fenêtre de lancement de Living End.
Mais s'il y a bien un MU où Brindle Boar entre sans discussions possibles, c'est contre Burn.
 
Le 22/10/2015 à 23:39, Grosgoron avait écrit ...
Qu'est-ce qu'il faut sortir en priorité selon les match up ? Je me suis rendu compte sur place, que cut des Cycler, c'est pas si évident, le deck étant un gros moteur à pioche, en freinant cette mécanique j'ai eu peur d'affecter les sorties :/
 

En général je ne me pose pas vraiment la question de savoir quel est le MU: je cut les Architects of Will.
C'est juste la bête la moins bonne du pack (ok, ça fait du cantrip sympa à la résurrection... mais ça rattrape à peine son body) et elle est juste immonde quand tu essaies de faire la course avec un autre jeu aggro qui se refait un board rapidement.
Et je suis d'accord avec Balthyr, Weaver peut se cut facilement si tu sais que son body n'apportera rien au MU.
Mais en règle générale, cut les cyclers ne ralentira pas ton plan de jeu si tu as bien construit ton side. Au contraire, le Side dans Living End est dépourvu de spoilers purs et simples (qui coûtent en général moins de 3) et privilégie les cartes qui donnent un avantage de tempo.
C'est aussi ça qui est bien avec Living End ! Même quand la combo sort, on arrête pas de jouer à Magic pour autant ! 

 
Le 22/10/2015 à 23:39, Grosgoron avait écrit ...
Bow of nyléa me fait de l'oeil, tous les effets semblent bon à prendre (même le marqueur en soi c'est pas dégueu) l'avez-vous testé ? (vu la polyvalence du truc je pensais le mettre MB)
 

Bow of Nylea, c'est fort. Et ça prend facilement son slot MD.
Je le test depuis un moment déjà, et il fait des miracles dans le miroir et les match-ups ultra grindy où tu voudrais bien qu'un 4e Living End apparaisse dans ton deck.
 
Le 22/10/2015 à 23:39, Grosgoron avait écrit ...
Contre un Bant aggro, j'ai voulu partir un peu tot en cascade, alors que lui avait 3 créas sur le board et moi 3 dans le GY, la suite ne s'est pas vraiment bien passée puisque quand il a recommencé a avoir de la présence (dès le tour suivant) recascade était très dangereux. J'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire dans ces cas où l'adversaire peut avoir très vite le léthal, ou du moins me mettre très très mal, mais que je n'ait pas assez dans mon GY pour finir vite la partie .
Sinon concernant les mains a gardé, j'ai pas trouvé ça évident : par exemple si j'ai une main avec des cycler, 2 lands, et de quoi cascade mais également un Living end, je garde ? sur le moment j'ai gardé me disant que ça revenait quasiment au même qu'avoir 6 cartes en mains au final.
Pareil pour les mains avec beaucoup de cycler, mais pas de cascade, n'est-ce pas un peu dangereux ?
 

Alors, là je vais te donner ma façon de jouer le pack qui n'est pas forcément celle que tout le monde applique.

Dans les match-ups où l'adversaire met énormément de pression en début de game, n'hésite pas à appuyer sur la gâchette pour flinguer son board. Ensuite c'est à ton tour de mettre la pression !
S'il réussi à regagner du terrain et que tu sens que tu ne peux plus faire passer tes bêtes, fait juste en sorte de bloquer ses créatures intelligemment: fait mourir les tiennes en prenant soin de ne pas trop en tuer de son côté, comme ça la prochaine cascade sera bien plus en ta faveur.

En ce qui concerne les mains:
Garde les mains avec beaucoup de cyclers même si tu n'as pas de cascade, tu as toutes les probabilités du monde d'en piocher dans les 4 premiers tours. Par contre, il faut éviter de faire ça contre les decks qui peuvent te tuer vite si tu ne joues rien (au hasard: Infect et Elves).
Living End en main ça ne fait pas rêver, mais comme tu l'as dit, c'est comme garder une super main à 6, donc ça se tente.

En espérant t'avoir aidé  

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:54


Ok bah merci pour les conseils ! je vais peut-être trouver une place pour slaughter game dans mon side mais pour l'instant comme j'ai pas encore trop conscience du méta je veux pas faire de changement aussi hâtif.

En parlant de slaughter game, c'est rentrable contre twin ? je me dis qu'un rituel à 4, ça se contre tous les jours nan ? (surtout contre la version UR). 


Youk

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Envoyé par Youk le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:58


Slaughter games est incontrable...
Il est assez probable que Twin garde la combo post side et compte dessus pour gagner. Donc je pense effectivement que c'est une carte intéressante a rentrer contre lui. Sans Twin il doit absolument tuer de façon fair et Living end est très bon contre ce plan de jeu.

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:48


Parfois mieux vaut relire la carte avant de dire des bétises .

Merci pour les explications sur le match up post side quand même !


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 04 Novembre 2015 à 13:25


Top 8 du pack au dernier GP:  http://mtgtop8.com/event?e=10803&d=261787&f=MO


       1 [RTR] Blood Crypt
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Mountain
        1 [RTR] Overgrown Tomb
        1 [GTC] Stomping Ground
        2 [UNH] Swamp
        4 [SOM] Blackcleave Cliffs
        4 [KTK] Bloodstained Mire
        4 [SOM] Copperline Gorge
        1 [ALA] Jungle Weaver
        1 [ARB] Pale Recluse
        2 [SHM] Faerie Macabre
        3 [PLC] Simian Spirit Guide
        4 [ARB] Architects of Will
        4 [ARB] Deadshot Minotaur
        4 [SHM] Fulminator Mage
        4 [ARB] Monstrous Carabid
        4 [FUT] Street Wraith
        3 [NPH] Beast Within
        4 [ARB] Violent Outburst
        3 [TSP] Living End
        4 [ARB] Demonic Dread
SB:  3 [WWK] Ricochet Trap
SB:  2 [C13] Jund Charm
SB:  2 [TSP] Sudden Death
SB:  4 [C14] Ingot Chewer
SB:  2 [C14] Shriekmaw
SB:  2 [SHM] Faerie Macabre


 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Umit38

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Envoyé par Umit38 le Dimanche 03 Janvier 2016 à 10:13


Salut,

J'hésite dans le side à joué des Fourbes de cuisine à la place des Sanglier moucheté .

Principalement contre burn.

Vous en pensez quoi ?

Voici ma liste, 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-123548-living-end.html



 

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Envoyé par stone52 le Dimanche 03 Janvier 2016 à 10:50


Salut,

Je pense que le sanglier est meilleur car il arrive, tu le sacrifies tu gagne 4 PV
Tu joue LE, il reviens en jeu, tu le sacrifies, tu regagnes 4 PV
Bilan, tu gagnes 8 PV

Alors que le fourbe ne te fais gagner que 4 PV après la résolution d'un LE pour le même coût de mana.


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Envoyé par Umit38 le Dimanche 03 Janvier 2016 à 20:18


Le 03/01/2016 à 10:50, stone52 avait écrit ...
Salut,

Je pense que le sanglier est meilleur car il arrive, tu le sacrifies tu gagne 4 PV
Tu joue LE, il reviens en jeu, tu le sacrifies, tu regagnes 4 PV
Bilan, tu gagnes 8 PV

Alors que le fourbe ne te fais gagner que 4 PV après la résolution d'un LE pour le même coût de mana.

C'est vraie merci

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