[developpement] Mono white enchantement

Forum > Formats > Modern
Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Jeudi 06 Août 2015 à 15:00


Bonjour à tous,

c'est un de mes premiers posts sur ce forum, et j'aimerai avoir vos avis, idées, critiques sur un deck que je souhaite développer: le deck mono blanc enchantement.

N'ayant pas forcément énormément l'occasion de faire des tournois, je me suis jeté sur le pptq qui se présentait proche de chez moi pour tester mon deck. Ma liste (incomplète il est vrai) est disponible ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118373-monow-enchantement.html 

10 joueurs pour ce petit pptq, donc 5 rondes suivies d'un top 4.

Ronde 1 : Twin
toss pour lui
À la une, je me développe un peu, je prend exarch à la fin de mon T3, splinter twin T4, et on passe à la 2
Là je m'éclate avec mon side ^^ je rentre aiguille à sectionner, champ de suppression, jamais plus, dislocation, et je sors jour de condamnation, cercle de l'oubli et pierre de l'esprit. T2, je pose un champ de suppression, ça va bien l’embêter pour les fetch, et pour les capa de sa combo. ensuite nevermore sur mage lancevif pour que son deck me laisse un peu plus jouer. vient le tour fatidique ou je découvre une carte que je n'avais jamais pensé si forte contre mon deck: explosifs artificiels. Adieu mon ascension du luminarque à 3 marqueurs, adieu mon champ de suppression. Néanmoins il arrivera pas à placer sa combo et je l'aurai à coup d'ange.
Pour la 3... j'ai deux aiguille à sectionner en main, et un jamais plus. Je nomme successivement exarch, harceleuse et explosifs artificiels. Je déroule par la suite
1-0

Ronde 2: Grixis twin (celui qui finira la journée invaincu)
il a le toss, et a bien réfléchi à son plan contre moi avec mon adversaire de la ronde 1 (mon deck ayant surpris un peu les joueurs, et ayant le défaut d'être lent, ils ont plus ou moins tous eu le temps de regarder cette curiosité ^^) 
à la une, T1 je prend inquisition sur path, je joue halo serti de rune sur l'exarch qu'il a posé dans son T3... je crois en sécurité. à la fin de mon T4 cryptic command sur le halo, et il part en combo.
Pour la deux, je repars sur le même plan de side... grave erreur, lui a abandonné le plan twin ^^
il me sauce à coup de clique protégé par de la défausse et des contres
1-1

Ronde 3: Grishoalbrand
j'ai le toss
tour 1 je fais rien
tour 1 elle exile guide spirituel pour faire un pillage sans foi, griselband au cimetière.
tour 2 je pose une ascension vu que je n'ai que ça à jouer.
tour 2 goryo's vengeance sur le démon, qui me met une patate à 7, elle pioche la moité de son deck (au minimum ^^) me pose Borborygmos Enraged et me kill en défaussant ses lands (ce tour m'a paru extrèmement long et j'ai passé mon temps à me dire "ça pue... ça pue... ça pue..." j'avais pas tord)
à la deux je me rappelle avoir pu jouer halo sur Borborygmos Enraged, mais je n'ai jamais vu de path ou de rest in piece et je perd
1-2

ronde 4 : youg pyro

Un jeu UB... qui a tout perdu pour le moment, je me dis que j'ai mes chances si je gère le pyro
pas trop pris de note sur cette ronde, mais je sais que je la perd ^^
mes théatre en cercle ne sont jamais venu, et je n'ai vu qu'un pauvre jour de condamnation alors qu'il m'auraient été d'un grand secours.
1-3

Ronde 5: Burn
un bon gros burn bien bourrin qui a le toss :/
à la une je dois avoir le temps de poser un enchantement avant de passer l'arme à gauche.
pour la deux, je touche ma goutte de soleil, qui réussi au final à me faire gagner. J'ai pu sortir quelques enchantements de prévention, un path... il concède alors que je suis à 3pv et 14 marqueurs sur la goutte de soleil
à la dernière il va à nouveau vite... guide gobelin T1, deux blasts au T2. Je suis à 10 quand je nomme guide gobelin sur mon halo, T3 je sors un théatre en cercle... ça me permet de ne descendre qu'à 3 et de le bloquer. Là il commence à piocher et passer, espérant avoir un tour ou il aura plus de sorts de blasts que je n'aurai de mana pour prévenir. stratégie payante... j'ai un jamais plus en main, pret à nommer l'infame défoncecrane, mais si je le joue je m'expose aux blasts qu'il a potentiellement (5 cartes en main pour lui, et je n'ai que 6 plaines) je n'ai pas pris le risque... j'aurai du et je meurs avec honneur sur un ... défoncecrane
1-4 et une vaillante 10eme place sur 10 participants.




Au final... bah je me dis qu'un pilote plus expérimenté aurait sans doute fait mieu avec ses jamais plus, ses halos etc ^^ 1-4 c'est dur, je pense qu'au vu des decks présents, j'aurai pu/du faire 3-2 ou 2-3.


Parlons maintenant du deck... pour moi, les deux choses les plus frustrantes sont:
1-  analyser une situation, se dire qu'on est mal, mais que notre deck a de quoi le gérer et complètement retourner la game en une carte si elle sort... et ne jamais piocher cette carte. donc j'hésite à l'ajout d'un tuteur (en 2 ou 3 exemplaires
2- jouer en aveugle... on doit nommer les cartes adverses... mais une fois qu'elles sont en jeu c'est plus ou moins trop tard. j'hésite sur l'ajout d'une sonde gitaxienne, ou alors peut être un splash noir pour ajouter la défausse T1...

Concernant mes choix, je justifie juste le choix de la pierre de l'esprit... je l'ai mise en me disant que le théatre en cercle joué T3 mais sans mana blanc pour prévenir... bah il sert à rien, et aussi pour avoir la possibilité de jouer jour de condamnation T3, ce qui peut être important contre certains match up.

Je vous ajoute aussi le lien du deck de palefang : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-98486-modern-en-test-mono-w-enchantements.html assez proche.

J'attends vos avis

PS: amis modos, j'espère respecter les règles du forum. si je dois modifier quelquechose, faites le moi savoir.
NDM: Tout est bon, ç'aurait juste été cool que tu justifies plus la liste, comme ça on sait d'où partir 


SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 07 Août 2015 à 08:58


Report sympa, deck sympa aussi, merci pour le report :)


Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Vendredi 07 Août 2015 à 09:30


Alors, j'ai pris un peu de temps pour modifier la liste (sur les trucs vraiment évidents... genre exit jour de condamnation) passons à un peu plus de justification.
Liste visible ici :  http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118655.html

Ci dessous la liste, dans l'ordre suivant : enchantements pour tenir, les kills, les removal, et les sources de mana

4 Ghostly Prison Pour moi, indispensable, mis tour 3 ça casse twin, ça gène affinity, zoo et plus ou moins tous les decks qui bourrent tôt. si il y en a deux en jeu on est tranquils 
4 Runed Halo gestion permanente des agresseurs... posé T2 sur swiftspear, ça n'a pas de prix =) citer clique peut s'avérer sympa aussi
4 Story Circle la mort pour burn et merfolk entre autre... carte morte contre affinity je suis pas forcément convaincu que le *4 soit justifié.
4 Oblivion Ring principalement pour gérer les PW, aussi utile contre les artos adverses, voire les créas si vraiment on n'a pas le choix.
2 Sphere of Safety la grande soeur de la prison fantomale... si ça reste en jeu contre aggro, c'est quasiment game

2 Sigil of the Empty Throne
4 Luminarch Ascension 
les deux kills du deck... l'un est long à se mettre en place, l'autre ne fait rien tout seul... ne disposant pas de pioche (ou presque) dans le deck, je ne me vois pas jouer moins de 6 kills. Si l'adversaire les gère, c'est qu'il laisse ma défense tranquille, donc je peux me permettre d'attendre le suivant à mon gout.

4 Wrath of God ma grande hésitation... wrath ou nodules de porphyre... l'un coute 4 mais rase tout en un tour, l'autre est présent dès le T3 généralement (ou T2 voire T1 contre affinity). le souci du nodule, c'est qu'il est facilement anticipable... l'adversaire attend qu'il n'y ai plus de créas en jeu, le nodule est au cimetière et il a la paix pour ses menaces.
4 Path to Exile auto-in à mon sens

4 Mind Stone seconde hésitation... jouer un sort de gestion ou accélérer mes sorties... pour moi le T3 story circle sans mana blanc à coté est inutile... et je pense vraiment dommage d'attendre le 4eme land pour une wrath. Si on prend le plan nodule de porphyre, ça pourrait peu-etre sauter par contre.
16 Plains
4 Ghost Quarter en monocolore, je vais pas me piver du carré de ghost quarter...géner tron dès la G1 c'est fort je trouve. Possibilité aussi d'épurer le deck avec...
4 Flagstones of Trokair en midgame, on la détruit avec le quartier fantome, et on a deux plaines toutes fraiches. 

SB: 4 Nevermore
SB: 3 Leyline of Sanctity
SB: 4 Suppression Field
SB: 2 Dismember
SB: 2 Pithing Needle

Pour le side... je ne commente pas trop... je pense inutile de réfléchir vraiment au side avant d'avoir fini le main deck... juste à noter que suppression field et stoy circle ne s'entendent vraiment, vraiment pas.
 


Tajicyolo

Avatar de Tajicyolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2014
320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tajicyolo le Vendredi 07 Août 2015 à 09:51


Salut, quelques idées sur ta liste:
Déjà une remarque face à twin: tu as l'effet de surprise, ce qui fait que le joueur ne saura surement pas trop comment sider contre toi (et en général, la combo est gardée face à random.deck), mais face à autant d'éléments de contrôle génant la combo, il y a de fortes chances que ton adversaire passe totalement sur un autre plan, attention à ne pas oversider!

Sur le deck: 4 oblivion Ring c'est peut etre beaucoup: c'est lent et ca a le souci de se prendre abrupt decay ou autre removal de nonland permanent: du coup la gestion n'est pas définitive. Je comprends que dans un deck sans créature tu puisse avoir du mal à gérer les PW, mais pithing needle n'est elle pas suffisante? Autre idée: phyrexian revoker, Mutavault, blinkmoth Nexus (profite d'être monocolor pour jouer des manlands!)
4 Flagstones, pareil, pourquoi pas seulement 2? Ca reste un terrain légendaire, mais il est non basique, et a tous les inconvéniants qui vont avec, sans avoir beauocup plus d'avantages que de pouvoir le ghost quarter (sachant que tu n'as pas de plaine utilitaire/biland à aller chercher avec. Si c'est juste pour épurer, autant jouer des fetches non?)

4 Wrath, pareil c'est beaucoup maindeck. 1 ou 2 main, le reste en side éventuellement, mais la carte est trop lente face à des decks comme affinity, contre rock, ca te fera au mieux du 2 pour 1 et il restera les manlands. A part collected company (et encore, la version abzan joue tellement de betes récursives!), big zoo, merfolk je vois pas beaucoup de decks top tier contre qui c'est vraiment fort.

4 PtE: oui. Pense à Dismember si tu as besoin de plus d'effets de ce type.
4 Mindstone: j'aime beaucoup la carte, mais 4 n'est pas un peu trop?

Un deck intéressant en tout cas

___________________

aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 07 Août 2015 à 10:03


2 Flagstones of Trokair en jeu n'est pas trop un problème puisque ça fetch une plaine en automatique, certes elle arrive tappée, mais bon...

Le deck a l'air rigolo quoiqu'un peu lourdaud. La moindre erreur de séquençage doit coûter atrocement cher j'imagine, faut le maîtriser à la perfection pour en faire quelque chose ^^
En tout cas, merci pour le report et je vais continuer à lire ce sujet

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

MBouh

Avatar de MBouh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2014
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MBouh le Vendredi 07 Août 2015 à 10:07


Juste une idée : pourquoi pas des Nykthos ? Avec tout ce blanc en permanent, tu pourrais te gaver de mana avec, ce qui pourrait ouvrir des opportunités pour d'autres trucs (ne serait-ce que spammer des anges avec l'ascension du luminarque).

À considérer le Champ d'étoiles de Nyx aussi.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 07 Août 2015 à 10:13


Le champ d'étoiles me parait pas foufou, étant donné que tu as rarement envie de transformer tes runed halo, oblivion ring ou story circle en créatures boltables ^^"

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

ElMako

Avatar de ElMako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2014
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElMako le Vendredi 07 Août 2015 à 10:18


En lien avec ce que dit Tajicyolo:

Les 4 flagstones c'est beaucoup, jouer des fetchs ça serait probablement mieux, d'autant que ça te permettrait de splasher du noir pour avoir de la discard au tour 1 (ce qui irait plutôt bien dans l'optique de ton deck) à laquelle tu pourrais ajouter Extraction Chirurgicale en side, non?

En tant que joueur d'Affinity, les manlands c'est la vie! Ca ne se prend pas de wrath en rituel, ça te donne une clock correcte pour un jeu contrôle, et ils peuvent se booster les uns les autres (je pense au Blinkmoth Nexus).

Plutôt qu'Oblivion Ring en fullset, tu pourrais tenter un split avec des Révocateur Phyrexian qui a l'avantage d'attaquer tout en étant un super paratonnerre.

Les mindstones en fullset je ne suis pas convaincu, tu pourrais aussi ajouter quelques spells moins chers (est-ce que Hallowed Moonlight serait bien ici?) pour lisser ta curve.

Pour les 4 wrath je serais moins radical, c'est hyper fort contre les stratégies aggro comme Merfolk, Affinity, Elfes, Company... qui peuvent potentiellement te bourrer avant que tu n'aies mis en place ton lock, à tester pour trouver le juste équilibre!

Sinon ton deck est vraiment sympa et doit être fun à jouer comme à affronter!
 


Tajicyolo

Avatar de Tajicyolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2014
320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tajicyolo le Vendredi 07 Août 2015 à 10:20


2 Flagstones of Trokair en jeu n'est pas trop un problème puisque ça fetch une plaine en automatique, certes elle arrive tappée, mais bon...

Oui mais à moins d'aller chercher une Fontaine Sacrée par exemple, ca n'apporte pas grand chose. Et la possibilité de se prendre un manascrew sur blood moon existe toujours. Ou Shadow of doubt.  Dans monowhite, le seul avantage que j'y vois est qu'il est possible de se ghost quarter sans perdre un land pour avoir le double blanc sur une main de départ 5 random, ghost quarter, flagstones.
 

___________________

aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 07 Août 2015 à 10:25


Le 07/08/2015 à 10:18, ElMako avait écrit ...
Plutôt qu'Oblivion Ring en fullset, tu pourrais tenter un split avec des Révocateur Phyrexian qui a l'avantage d'attaquer tout en étant un super paratonnerre.

Quand c'est la seule carte du deck à pouvoir prendre la foudre, disons que c'est pas un avantage d'être un paratonnerre ^^

Et effectivement pour les dalles de trokair, c'est pas justifié d'en mettre 4 à moins de jouer des Boom // Bust quoi :s

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

ElMako

Avatar de ElMako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2014
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElMako le Vendredi 07 Août 2015 à 11:04


Le 07/08/2015 à 10:25, Leodry avait écrit ...
Le 07/08/2015 à 10:18, ElMako avait écrit ...
Plutôt qu'Oblivion Ring en fullset, tu pourrais tenter un split avec des Révocateur Phyrexian qui a l'avantage d'attaquer tout en étant un super paratonnerre.

Quand c'est la seule carte du deck à pouvoir prendre la foudre, disons que c'est pas un avantage d'être un paratonnerre ^^

Et effectivement pour les dalles de trokair, c'est pas justifié d'en mettre 4 à moins de jouer des Boom // Bust quoi :s

Habile remarque Sinon retirer un Oblivion Ring et une Wrath pour mettre deux autres Pithing Needles en MD? Ca se joue plus vite, ça bloque les PW et les créatures embêtantes (Ravager, Scooze, Chevalière du Reliquaire, Cursecatcher, etc etc etc etc etc), et c'est plus embêtant à remove G1 non?


naem

Avatar de naem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2007
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naem le Vendredi 07 Août 2015 à 12:04


Salut!

Merci pour le rapport c'est toujours chouette à lire

Arrêtez moi si je me trompe, mais ce deck a vu le jour suite à l'apparition de Nykthos, reliquaire de Nyx , ça me parait être une obligation dans ce pack.

Je pense que Colère de dieu devrait être en side, elle ne sert pas contre énormement de MU, et tu as déjà pas mal de truc pour gérer les populeux ( Prison fantomale ;  Sphère de sécurité ).

Théatre en cercle pas méga fan MD non plus, ça ne sert pas contre tout.

Ligne ley de vertu je passerais MD, ça booste ta dévotion direct pour te développer plus vite avec Nykthos, et ça augmente drastiquement ton MU contre burn entre autres.

Je préfère Sigille à l'Ascension. 4 tours sans rien prendre dans le museau c'est énorme, sans parler du fait qu'un bounce est dramatique, et qu'elle n'est pas Decay-proof. 

Et quitte à jouer Sigille plutôt qu'Ascension,  Héliode, dieu du Soleil peut être chouette. Non content d'avoir un bon body indestructible et de donner la vigilance à tes tokens, il pond des créatures enchantement qui peuvent chumpblock et trigger la Sigille.

Endless Horizons en un exemplaire peut être chouette pour épurer ta bibliothèque.

Porphyry Nodes c'est un des rares enchant à faire du CA, et ça limite les frais en début de partie (le temps de mettre son lock). L'adversaire sera moins tenté de mettre tout ce qu'il a en main.

Une idée juste comme ça contre burn aussi, Nyx-Fleece Ram, on reste dans l'idée de la Goutte de soleil, mais t'attends pas de t'en prendre plein le bec pour gagner des pdvs et en plus il bloque bien (et c'est un enchant).

Greater Auramancy en side peut-être?

Stony Silence en side il est passé où? C'est contre synergique avec Mind Stone (qui n'est pas un enchantement pour appuyer le tout), mais c'est une des cartes qui fait que les sides de jeu W sont si complet, ce serait dommage de s'en priver!

Je finirais avec ma carte coup de coeur, que je ferais un jour un jeu avec, Suppression Field. Sérieux ça fait la b*te aux jeux blindés de fetchs en début de partie, ça ralentis les jeux aggro avec des manland (merfolk, infect, affi), ça casse les noix pour les équipements (re-affi), ça gène les PW, et ça te donne de meilleures chances contre Twin pour la G1. [Edit] et comme dit plus haut les créatures reloux. En fait c'est une aiguille a sectionner, non radicale mais qui affecte tout même les fetchs, et qui est un enchant comptant dans la dévotion).

 


Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Vendredi 07 Août 2015 à 17:17


Jvais répondre carte par carte plutot que personne par personne, ce sera plus lisible je pense.

Les lands:
alors en restant dans l'optique mono W... la question des dalles... j'avoue que je me suis dit "bah au pire si j'en ai deux, je fetch direct une plaine, donc *4 sans souci... je vais me pencher un peu dessus.
les manlands... je réponds oui mais ^^. Disons que le deck dans sa version actuelle mange énormément de mana blanc: Halo, théatre en cercle, nevermore post side... donc oui c'est monocolore, mais c'est très coloré quand meme. ce qui d'ailleurs justifie effectivement l'ajout de nykthos... en combien d'exemplaires par contre?
Quid des fetch... le deck a pas envie de rater de land drop donc épurer la bibli est pas forcément dans son interet... au fait... combien de lands dans ce deck?

Revocateur phyrexian
comme l'a dit Leodry... si on ne joue qu'une créa qui a la mauvaise idée de mourrir sur foudre et electrolyse, je pense qu'elle fera pas paratonnerre longtemps

pithing needle MD à la place de cercle/wrath
pas bête... vu qu'a vos yeux wrath ne se justifie pas en *4, et que j'avais moi même des doutes sur oblivion ring, ça peut se faire. le deck gagnera grandement en rapidité en plus.

Mindstone
Disons que la carte était motivée par theatre en cercle et wrath principalement. donc je pense que j'adapterai. d'autant plus que nykthos apportera sa pierre à l'édifice.

ligne ley
à tester... pour avoir subit les dégats d'une saisie au T1, j'avoue que je me pose de plus en plus la question. sans parler de l'apport contre burn effectivement.

Sigille ou ascension ?
Alors là... grande question. la sigille ne posera jamais de menace seule, et rarement plus d'une par tour, là ou l'ascension (une fois montée on est bien d'accord) permet de poser 2-3 anges en fin de tour adverse (et généralement de passer à la game suivante ^^
à noter que sigille de se déclenche pas sur les token d'héliode, vu qu'on ne lance pas le sort.

endless horizons
à la limite en 1 exemplaire... mais a la place de quoi?

nodules de porphyres
clairement oui, surtout si on retire des wrath

 Nyx-Fleece Ram
side assurément, à voir suivant ce que le md donnera

greater auramancy
md jsuis pas convaincu. side... disons que c'est un side mis contre les sides adverses...assez limite je trouve

suppression field
à rentrer md, ça voudrait dire qu'on se passe complètement des storycircle. j'avoue que j'hésite là dessus, surtout si on part plus sur la sigille que sur l'ascension.

stony silence
of course... pointez moi du doigt et rigolez tous :/



Maintenant l'idée de partir sur un splash noir avec de la discard... disons que la discard efficace, c'est au T1, donc ça nous fait commencer la game à 17 (fetch+rav), ce qui dans l'optique du deck est pas forcément optimal. Est-ce que le gain d'information (piting needle, halo, peut etre meme passer nevermore md...) suffit à compenser cette perte de stabilité? je sais pas... à la limite si quelqu'un trouve un super enchantement noir qui justifie un peu plus le splash ça peut s'envisager... mais pour l'instant l'idée de rester mono blanc avec nykthos et des manland me parait plus probante


Drillamax

Avatar de Drillamax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2014
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Drillamax le Dimanche 09 Août 2015 à 18:56


Salut salut !
Déjà, merci pour ce report.

Apres avoir vu ta liste, j'ai bien apprécié, j'ai donc tenter de faire un truc a ma sauce. Je ne prétend pas qu'elle sout compétitive ou quoi que ce soit, mais j'aime bien.

j'ai pu comprendre que tu chercher à splash le noir pour une alternative de défausse en early.

moi en voyant sa, la première idée qui m'est venue a l'esprit, c'est un splash Bleu. Pour partir dans la même optique de tempo dans le but de stacker les conteurs sur l'ascension au plus vite. Avec un peu de contrôles qu'apporte le bleu et surtout un bon kill alternatif à l'ascension et qui est jouer par esper ainsi que jeskaï control : Celestial Colonnade

Voici la liste :

Isochron Scepter

Holy day
Path to exile
Remand
Silence
1 Wrath of god

Luminarch Ascension
Sigil of the Empty throne
Ghostly Prison
3 Detention sphere
Wind Zendikon

Lands : 24

Celestial Colonnade
​Flooded Strand
​4 Hallowed fountain
4 Seachrome coast
4 Ghost quarter
2 Flagstones of Trokair
1 island
1 Plains

Side :

2 pithing needle
4 Nevermore
2 Leyline of sanctify
2 Dismenber
4 Suppression field
1 Wrath of god

Mana curve :

: ---------------- 16 cartes
: ----------- 11 cartes
: -------- 8 cartes
: - 1 cartes
: ----- 5 cartes en comptant les colonnades

L'isochron Scepter :
Comme vous l'avez sans doute constaté, le nombre d'instant a augmenter, il est maintenant a 16.
Et le fait est que pouvoir copier un Holy day, silence, Remand voir même un PtE une fois par tour c'est plutôt sympa. Le soucis c'est que même si il vient à sortir T2 sa ralenti pas mal le deck, enfin le fait et que pour l'instant je n'en ai pas trop était déçu.

Silence :
Comme expliquer juste au déçu, il se couple très bien avec le Sceptre.
Et il aura pour but de paralyser l'adversaire (enfin sa je l'apprend a personne je pense.)

Jour saint :
Idem que silence et le sceptre. Lui aura pour but de stacker les compteurs sur l'ascension.

Remand :
Le Remand est fort, c'est un fait.
De plus il se couple très bien au sceptre, très fort dans beaucoup de situations.

PtE :
Bon je m'y attarde pas ...

L'ascension :
Le meilleur kill du deck original.
Mais après l'avoir essayer en x4 je me suis dit que c'était un peu beaucoup, alors je l'ai passer en x3

Le sigil :
Bon il est vrais que sur le papier, la carte ne me convient pas vraiment.
Elle a beaucoup moins d'impact ou de portée que l'ascension ou la Celestial colonnade pour un kill. Néanmoins, elle ne m'a presque jamais déçus. Du moins, pas encore. La batterie d'essais en prévision lui déterminera sa place.

La Ghostly prison :
Elle a le même but que Holy day, mais sa, je ne vous l'apprend pas.

La sphère :
Sa permet de tranquillement défaire quelques tarmos, delvers ou swiftspear un peu trop encombrants.

Le Zendikon :
Alors la, vous je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais alors moi cette carte, je lui trouve tellement d'utilité !
Premièrement, jouer en early elle va permettre de piquer pas mal l'adversaire. Au détriment parfois de la rapidité du deck.
Ou au pire, elle va elle le forcer à la bolter.
1 Bolt pour un mans dans ces cas la, mais vous pourra recommencer tant que bon vous semble.
Deuxièmement si le Sigil est sur le board, elle ferra pop une 4/4 vol + une 2/2 vol et le tout pour un malheureux bleu.
Troisièmement il donnera une utilité à un fetch mort si la game s'éternise.

La colonnade :
Un très bon kill pour une longue game.
Voilà voilà...
J'attend vos avis avec impatience.

PS : commentaire fais depuis un smartphone, je m'excuse pour l'orthographe ou lien qui ne fonctionne pas.


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Dimanche 09 Août 2015 à 19:02


Si tu commences à rajouter des isochron scepter, autant jouer turbofog que MonoW enchantements AMHA

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi