Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 | Envoyé par naem le Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:53 Hola!
Voici le deck que je joue actuellement, ce n'est aucunement une création ça vient de chez nos amis qui se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique. Ayant dernièrement aquis les cartes qu'il me manquait et fait un p'tit tournois pour me faire la main, j'ai bien envie de vous le présenter puisqu'il a plu à mes adversaires. Lands 7 : 1 Stomping Ground 6 Forest Créatures : 3 Simian Spirit Guide 4 Chancellor of the Tangle 3 Wurmcoil Engine 4 Birds of Paradise 4 Sakura-Tribe Elder 4 Wall of Roots 2 Batterskull Artefact : 4 Goblin Charbelcher Enchant : 4 Utopia Sprawl Rituels : 2 Faithless Looting 3 Firespout 4 Ancient Stirrings 4 Caravan Vigil 4 Lay of the Land 4 Safewright Quest Side : 2 Kitchen Finks 2 Defense Grid 2 Blood Moon 2 Nature's Claim 1 Pithing Needle 1 Spellskite 1 Fracturing Gust 1 Choke 1 Combust 1 Torpor Orb 1 Autumn's Veil Le kill principal étant évidement le belcher, Wurmcoil et Batterskull constituants le plan B. J'en profite pour y joindre mon rapport de lundi, pitit tournois à 6, j'ai jamais le toss, et c'est la première fois que je joue le deck. Premier match [Elfe] Première manche : Je pioche deux Firespout qui feront bien le ménage, et le Batterskull en ayant marre de se faire chumpblock s'agripera à un BoP pour clore la manche. 1-0. Seconde manche : Je sors 2 Guivres qui me semblent trop lentes et un Faithless Looting parce que voilà, et rentre 2 Kitchen et 1 Pithing Needle pour Ezuri. Je chatte 2 Firespout en main de départ, il pose des oreilles pointues, je napalme, soulagé de l'avoir vu partir il pose le reste de sa main, je renapalme, je pose le Belcher puis inflige 19pts, il CoCo entre autres Reclamation Sage qui brise le Belcher, topdeck un autre Belcher. 2-0. Second match [Ninja Bear Delver] Première manche : Je pose assez rapidement un Belcher qui révelera en 11ème carte Stomping Ground, oui-oui ça fait 20 tout pile. 1-0. Seconde manche : Je sors les 3 guivres (ça coûte cher pour me faire remand/snag) et rentre 2 Defense Grid et 1 Torpor Orb. Je pose rapidement un Defense Grid, il reste bloqué à 3 lands, mais je pioche rien et me mange des ninja, des bears et des delvers. 1-1. Troisième manche : Je tente de Firespouter un delver et un bear, j'me fais remand, je retente, reremand, je prend cher j'en ai plein la moustache, puis finalement ça passe et les fait fondre. Je stagne à 3 lands lui en a 7 (normal), je remeurs. 1-2. Troisième et dernier match [Devotion to blue] Première manche : Grosso-modo j'ai joué 3 Safewright Quest et 3 Utopia Sprawl (super, lui qui transforme les forêts en îles xD), j'me prends un Maître des vagues dans les chicos. Il a fait des pets mouillés jusqu'à la fin se demandant bien ce que je pouvais jouer et où était le coup tordu, bah nan c'est juste mal sorti 0-1. Seconde manche : Je ne sais plus ce que je sors, p'têt les guivres encore une fois, et rentre 1 torpor orb, 1 Choke et 1 Combust (bawé ça contourne l'effet du gros plancton de Kamigawa qui contre automatiquement un sort, mais j'avais oublié la protection contre le rouge de l'odin -_-'). Tour 1 land+dork, tour 2 je bazarde 2 SSG et pose un Belcher, tour 3 je land et active le Belcher qui sera léthal. Voilà ce que je joue 1-1. Troisième manche : Il mulligan à 5 et parait pas emballé, mais tente quand même. Il fera une mana death et finira péniblement avec deux lands, et je le finirais en posant deux Belchers, le premier fonctionnant pas trop bien, un coup il a mis 9 et l'autre 0. 2-1. Je gagne ainsi mon premier tournois (j'ai eu du bol, mais m'en fout ça fait plaisir)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2014 | Envoyé par ElMako le Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:19 C'est vraiment cool comme build, et ça doit être rigolo de voir ton adversaire se déconfire quand tu révèles les cartes sur une activation de belcher Maintenant est-ce que c'est suffisamment consistant pour tenir face aux top tier du format?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/05/2015 | Envoyé par Zaothan le Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:38 C'était donc toi le joueur de belcher de lundi ^^ , en tout cas c'est un deck rigolo mais t'as pas trop de problème de stabilité ? J'me rend pas trop compte en fait.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 | Envoyé par naem le Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:30 Le 22/07/2015 à 11:19, ElMako avait écrit ... En effet c'est énorme, tu humidifies tes doigts et tu comptes en jetant des petits coups d'oeil à ton adversaire qui s'affole Ce sera jamais un tier, ou bien tier 6, il parait que ça n'aime pas trop affinity et twin, mais que BGx est un MU positif. P'têt que le retour à Zendikar et ses stratégies sur le ramp nous apporterons de nouvelles cartes, voir la réédition de Nature's Lore <3
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 | Envoyé par naem le Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:32 Désolé bug.
Le 22/07/2015 à 11:38, Zaothan avait écrit ... C'était donc toi le joueur de belcher de lundi ^^ , en tout cas c'est un deck rigolo mais t'as pas trop de problème de stabilité ? J'me rend pas trop compte en fait. Hé salut toi ^^ Bah j'en sais trop rien, déjà que j'apprenne à jouer avec, à mulligan correctement. Vous venez pour le tournois de taleur? D'ailleurs faut que je file, rapport taleur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 | Envoyé par falken06 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:21 Ça faisait une paye que je n'avais entendu belcher dans un deck Magic, ça fait plaisir.
Je ne connais rien à ce deck en Modern (ayant joué par le passé charbelcher en legacy) mais est-ce que tu as regardé du côté de la version Elf, qui me parait un chouia plus stable et surtout ça t'offre un plan B plus agressif ? Et vis à vis de la version qui joue fabrication, qui te permet d'aller chercher ton belcher ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:46 Dans BFZ, j'aurais plutot espéré Land Grant
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2010 | Envoyé par Mukuss le Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:10 C'était moi le dévo bleu, je suis deg de ne pas avoir sorti un de mes 3 Steel Sabotage ou une de mes 4 Declaration Of Naught
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 | Envoyé par naem le Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:36 Le petit rapport d'hier, on était 9 cette fois ^^
Premier match [Bloom titan] Première manche : Je perds le toss. Il est visiblement mal sorti et je l'ai Rotefeutisé. 1-0. Seconde manche : J'ai du virer 3 firespout et rentrer 2 Blood Moon et 1 Torpor Orb. La partie interminable, je pose Torpor Orb avant son premier titan, j'en vois au final 4, j'ai temporisé j'sais pas trop comment avec un Battecrâne que j'ai équipé à un Sakura, un Wall of root puis à un BoP. Je l'ai mis à 2pdv avec mon pigeon-Battecrâneux qui au final se sera pris son Pacte de la tuerie alors que Hive Mind venait d'être posé. 1-1. Troisième manche : J'ouvre une main avec le Rotefeu, du land, du dork et le chancelier. Annonce des tours additionnels, le Rotefeu lui inflige que 11, puis à mon dernier tour je le finis. 2-1. Second match [Infect] Première manche : J'sais plus le toss. J'm'en prend plein la tête, T4 je pose un Firespout puis un bird, il y a un rebond de Distortion Strike sur le Inkmoth Nexus, avec un Become Immense dessus, tant pis 0-1 Seconde manche : Je sors les 3 Guivres et les 2 Battecrâne (osef les pdvs) et rentre 1 Pithing Needle pour le Inkmoth, 1 Spellskite, 2 Nature's Claim (Rancor?) et 1 Blood Moon. Tour 1 je monte mon Chancelier, je land, enchant mon land, pose un Wall of root, et réenchant le land. On est bien Tintin. Tour 2 je propose un Belcher et évidement il avait son unique Spell Pierce en main. Je me fais infecter la tête, puis topdeck un second Belcher qui le mettra à 3 pdvs. 3 pdvs c'est pas 0, au tour suivant il topdeck à son tour un Become Immense, je suis K.O. 0-2. Troisième match [Merfolk] Première manche : J'sais plus le toss non plus. Il fait color death, mais ayant fait tour 1 Mutecaveau + Fiole. Je lui fait un Firespout (il commence à bien la connaitre cette carte, c'est le joueur elfe du rapport de lundi) qui fait un peu le ménage, puis tour 5 il pioche sa première île. Un tas d'homme-poisson se positionne devant moi, j'ai en défense des Wall of root et deux Guivres, puis deux Master of Waves popent. J'ai 18 tokens 3-2 et 5 merfolks en face de moi, j'ai un Firespout en main mais pas de rouge mon BoP étant lock par un Tidebinder Mage. 0-1. Seconde manche : J'ai encore une fois viré 3 Guivres + 1 Battecrâne, et rentré 1 Aiguille, 1 Choke, et 2 Nature's Claim. T2 je pose l'Aiguille en nommant la fiole et T3 Choke, il est un peu embarassé. Malgré 2 Hurkyl's Recall je finirais par le Rotefeutiser. 1-1. Troisième manche : Je lui pète sa fiole assez tôt (avec Nature's Claim) pour le ralentir, je me développe bien, je lui met un coup de Rotefeu je le met à 9, je tuto ma forêt 5 et 6 j'ai plus que le ravland, j'active le Belcher et ne révéle que 3 cartes (pas de chance), 6 dégats il est à 3 et me tue. Oui si je ne lui avais pas donné 4pdv avec Nature's Claim j'aurais gagné 1-2. Quatrième match [Bye] Un copain est là avec son hexproof il me propose un match. Quatrième matche bis [Hexproof] Première manche : J'ai le toss. La kor grossit trop vite pour le Firespout, je peux pas chumpblock elle a le manteau sur la couenne, je pose vite un Belcher mais pas le temps d'assez épurer la biblio il ne se prendra pas 31 (merci Coronet), je mourrais le tour suivant. 0-1. Deuxième manche : Je retire Guivres et Battecrânes et rentre 2 Nature's Claim, 1 Spellskite, 1 Fracturing Gust et 1 Blood Moon. Il pose la leyline, je met Spellskite T2, la partie est du coup assez molle. J'pioche aucun desenchant mais ait 3 Belcher (dont un qui a mis 28 à une Kor 0/2, elle s'est faite sublimée), il pose une 2nd Leyline et me pète le Spellskite, la suite vous la devinez 0-2. Je fais encore pas mal de boulettes mais on y travaille, et je vais p'têt changer mes anti-artefacts, pour des deglamers? Le 22/07/2015 à 16:21, falken06 avait écrit ... Oui la version de Travis Woo Elf Belcher a été étudiée, les conclusions ont été que c'était moins solide face à aggro (la liste GR joue des Firespout, a des Wall of root pour Chumpblock un moment les p'tits trucs et on a des BoP pour bloquer (un coup certes) les Inkmoth d'affinity.) alors que c'est déjà une faiblesse du pack. Les elfes actuellements sont bien grâce à CoCo et Chord of Calling, mais on peut pas les rentrer dans un Belcher. Quite à être en mousse, autant aller plus vite et là il y a la version all in one avec le splach bleu pour Fabricate en effet, avec Recross the Paths et plus de dorks. Après il y a la version GR qui pack Recross the Paths qui joue Wurmcoil Engine, pas de Firespout mais des Into the North, et plein de variantes du genre. Celle que je testerais à l'occasion c'est la GW avec Endless Horizons : 4x Knight of the White Orchid 4x Perimeter Captain 4x Pride Guardian 4x Stalwart Shield-Bearers 4x Weathered Wayfarer 4x Gift of Estates 4x Recross the Paths 4x Safewright Quest 4x Endless Horizons 4x Goblin Charbelcher 4x Judge Unworthy 4x Path to Exile 8x Plains 4x Temple Garden Même si je voyais plutôt un deck plus axé sur le contrôle à base d'enchant. Le 22/07/2015 à 17:46, boocat avait écrit ... Ouais ok ce serait chouette aussi ^^ Le 23/07/2015 à 12:10, Mukuss avait écrit ... J'avoue, puis j'étais un peu triste de finir la journée sur un mana death de l'adversaire. C'est pas toi qui jouait Bant aggro à Trollune et qui avait gagné un tournois il y a quelques mois? Ça en fait des Lyonnais par ici!
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