Eh ben alors personne n'en a parlé?
(Ouais bon moi non plus j'ai pas trop suivi en fait....)
Bref une petite analyse s'impose tout de même:
Ici le coverage global.
Ici le coverage Modern.
Ici les decklists.
Le Top 4 c'était un Elf, un Melira Company (le deck aux mille noms --'), Splinter Twin et Naya Burn. La partie Modern de la finale oppose les deux premiers cités, pour une victoire finale d'Elfs.
Le deuxième lien commence par du métagaming. La morale à retenir? C'est très dispersé. Grixis Delve et Elfs ont fait leur splash, et même si sur un "petit" évènement comme ça j'éviterais de tirer des conclusions trop hâtives, ça leur fait de la bonne pub. Le premier lien fait une fixation regrettable sur Collected Company (qui finalement n'est présente que dans trois decks...[dont deux en Top 4 certes, mais à ce moment là ils ne le savaient pas encore!]), c'est dommage, le choix de chaque deck pourrait être disséqué de manière très approfondie.
Sinon, le méta est assez rapide mais pas trop non plus. Certes on a cinq decks ultra aggressifs, mais ça ne représente finalement pas grand chose en termes de proportionalité.
Le deck ST était piloté par Antonio Moral del Léon, le vainqueur du PT FRF. Cet animal là connait une ascension fulgurante depuis le PT, "gardez le à l'oeil" est mon pronostic.
Parmi les trois burns, deux étaient Naya et un Boros.
Bon ben voilà, il y a quand même pas mal de choses à dire, beaucoup d'espoirs de deckbuilding, et un trophée à la clé. A vos coms!
Moudou, Modo Modern, premier de son nom,
blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi,
Facebook,
Twitter et chocolats.
La bise !