[Développement] Collected Melira

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Dante_rqm

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Envoyé par Dante_rqm le Lundi 27 Avril 2015 à 20:55


Après quelques tests, en fait Big Game Hunter c'est très bien. ça gère Tarmo, Tassigur, Rhino ... c'est juste parfait en fait.

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 27 Avril 2015 à 21:38


je suis d'accord avec toi pour dire que rhino apportre enormement de punch s'il l'on oriente son jeu + podless (la ou la combo est facultative)
et le big game hunter est vraiment une bone carte tu as raison (ca gere titan d'ailleurs)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 28 Avril 2015 à 01:21


Je ne vois pas ce que Congregation into triple Rhino a de si ingérable. Tu perds une carte et un tour (car elle coûte trois manas) pour set-up de bonnes draws (sans plus) aux trois prochains tours. J'ai l'impression que tu dilues ton deck pour une carte qui n'apporte rien de particulier au plan de jeu, qui peut tout à fait se passer de combo sans elle voire souffre de son CCM. On n'est pas tout à fait dans le même cadre que Podless, dans lequel Rhino s'intégrait à une curve et pouvait se coupler à Restoration Angel. On n'est pas dans le même format non plus : Rhino est une carte excellente dans les courses, mais plutôt piètre contre les stratégies linéaires, or ces stratégies ont pris de l'ampleur depuis la disparition de Pod et Delver Cruise.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 28 Avril 2015 à 02:16


Le 27/04/2015 à 21:38, wolfwitcher avait écrit ...
le big game hunter est vraiment une bone carte tu as raison (ça gère Dr.Boom d'ailleurs)

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Dante_rqm

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Envoyé par Dante_rqm le Mardi 28 Avril 2015 à 13:50


Je suis loin d'avoir une grande expérience "tournoi" et je t'accorde sans trop rechigner que ta remarque sur le Congration into Rhino x 3 est probablement pertinente (on a vite fait une généralité d'une grosse fessée ...).

Cependant, pour le reste (qui, si j'ai bien compris, finalement met l'accent sur l'inutilité de Rhino dans un tel deck), je suis un peu moins d'accord.

Le fait est que si mon plan de jeu n'étais QUE de faire proc les combos, je serais 100% d'accord avec toi. Mais c'est pas le plan de jeu initial ici. enfin autant qu'il puisse l'être dans un Twin finalement. Quand je regarde des partie avec Twin (et j'ai suivi les tiennes notamment pendant le tournoi "Freedom For Cute Cat", il est plus fréquent de gagner avec le socle du deck qu'avec la combo (contre, gestion, clique, foudre, toussa). Il se trouve que dans mon cas, c'est plutôt du 50/50 en fait, mais l'esprit est le même.

Un jeu combo, en soit, moi j'y crois pas plus que ça. je veux dire dans sa régularité globale. Twin, pour moi, c'est un jeu contrôle qui intègre une combo. Scapeshift, c'est la même (bien que ne connaissant que très peu le pack, j'ai l'impression qu'il ne tue pas autrement remarque).

Ma version de ce que j'ai appelé "PodLess" (mais qui ne ressemble pas du tout à ce qu'est un podless aujourd'hui, c'est clair) repose d'abord sur un socle aggro avec une toolbox et qui peut gagner en plaçant l'une ou l'autre combo. C'est dans cet esprit que Rhino est là pour moi. certes il n'est pas synergique avec collected comagnie, mais il est présent en autant d'exemplaire. Il a autant d'importance pour moi (peut être à tord).

Alors comme dit en préambule je suis loin d'avoir le recul que tu as, c'est une évidence, aussi vais-je intégré ta remarque dans mon cheminement de réflexion. peut être que cela m’amènera à quelques chose de plus sympas 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 28 Avril 2015 à 22:44


Avec quelques jours de retard mon report.

une vingtaine de joueurs, 5 rondes, je jouais cette liste que j'ai appellé Birthing Pod Revival  : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-114751-tm-birthing-pod-revival.html

La dernière fois on a eu plus la moitié de la salle qui jouait burn du coup, j'ai orienté mon jeu en prenant compte de ce fait , tout en sachant que y'aurais du storm  du merfolk et du twin.

Du coup un doran md ( 2 spells rouges pour  pouvoir le gérer si on a pas de rotir en  side et ça fait de la value sur spellskite et wall).

Ronde 1 Avec un pote on parlais de Storm et justement j'en affronte un.

Game 1 : T1 Bird , t2 doran en face il se retrouve avec 3 rituels pyritiques en main et pas de quoi partir gg wp
Side :  -4 birds -1 babar - 1 limon  - 2 chevalière - 2 noble  +2 decay +2 stain the mind +1 eidolon de la rhétorique. +1 fulmi +3 saisies +1 choke
G2 Premiers tours plutôt tranquille t2 spellskite t3 fulmi qui le met dans l'espace ,  puis collected into 2 kitchen et pour finir stain the mind sur grapeshot.

1/0

Ronde 2 un monoblack bizarre. Une personne qui est venu comme ça pour le fun mais qui malgré cela avait 4 obliterateur foil dans son paquet x)
G1 sortie molle de mon coté je fais une full et en plus il antibête tout  ou presque, il pose un titan noir je collected en réponse et je trouve anafenza + viscera , j'ai murderous redcap en main.
Side : la personne n'ayant pas de side j'ai décidé par politesse de pas sider mais j'aurais suremment sortis  les decay et une partie des accelerateurs pour des path , de la defausse et les stain.
G2 Remake de la g1 mais il pose des oblitérateurs cette fois ci.

2/0

Ronde 3 Naya Blitz; je vois un t1 xpone , je pense à monoG stompy et bien  non il jouait en fait blitz.
G1: je fais t2 doran , aprés son t1 experience one ce qui va sat un peu la game qui va pas mal pioncer accompagné d'un spellskite et d'un mur de racine , il a son limon et son avatar et 2 BTS en jeu, j'ai une chevalière depuis 2 tours qui grossit chaque tour, étant parti pour une full je fetch un gavony township et lui au lieu de faire grossir son limon il va essayer de réduire la chevalière en bouffant mes lands , c'était le mauvais play je tue le limon au redcap et je le Os malgré son gros board.
Side : - qasali - 4 bird - limon + 3 pte +2 decay +1 rino
G2: T1 noble , t2 doran qui prendra double foudre 2 tour plus tard , il pose pas vraiment de menace donc je collected un coup et je trouve ana et un spellskite qu'il va trés vite path , il va path aussi la chevalière qui aura à peine le temps de toucher la table, je vide son board à coup de decay et je le tue petit à petit vu qu'il a plus de main et que j'ai un township.

3/0

R4 Twin UR et là je fais un peu la gueule vu que je vais jouer contre le meilleur joueur de la salle qui plus est un pote, qui est le seul 3/0 avec moi et une autre personne qui jouais le deck omninarset de T.WOO.

G1 il se passe pas grand chose de son coté je garde toujours 2 manas en back up pour pouvoir decay à tout moment , je le vois faire clique sur lui même pour virer un twin, je lui mettais quelques degats depuis tout à l'heure et j'avais forcé le foudre snap foudre sur doran.

Side : -6 accelerateurs  - limon - 2 chevalière   + 3 path +3 saisies +choke +2 decay
G2 je mulli à 4 pour trouver des lands ça se resume à combo t4
Side - wall + reclamation sage ( vu que j'ai vu des EE )
G3 je mulli à 5 mais je fais saisie t1 et t2 il  a pas grand chose en main mais je suis bloqué à 3 lands , doran prendra ses 2 foudres et moi je me ferais agroter par snappy et lavamancer.

3/1

R5 Le Merfolk d'un pote aussi, on joue pour la 2eme place.

G1: je fais  t1 viscera, il sort mollement je fais compagny t3 je trouve 2 kitchen et je pioche une cordre le tour d'aprés il concédera.

Side: -2 hierarche -2 brids -limon -2 chevalière  +2 decay +3 path +choke +reclamation sage.

G2 je garde une main trés moyenne avec des removals. t4 il pose 2 lords et anime la thassa posé t3 je path , mais il finira par swarm le board.
 
G3 je mulli à 5 j'ai une main pas trop mauvaise mais il va faire t1 vial, t2 lord , t3 mers envahissantes et t4 re mers envahissantes qui vont me mettre dedans gg wp.

3/2

Un peu déçu de mon résultat mais le pack est plaisant à piloter et doran était pour moi la meilleure carte du paquet , d'autant plus dans un méta sans noir et blanc ou il faut cracher 2 removals rouges pour le gérer s'il n'ya pas de combust ou  de rotir.
Le bababr md m'a vraiment pas plus peut être le remplacer par un mind censor ou un 2eme qasali ou une mélira.
Le rino du side est pas ouf non plus , peut être big game hunter qui a l'air plutôt frais d'aprés vos retours ou un 2eme fulmi pour de la redondance.

En tout cas en ce qui concerne rino, il n'a pour moi pas sa place dans ce pack on joue Birthing Pod Revival et non pas Podless qui est un jeu beaucoup plus midrange, les 4 manas sont handicapants puisqu'on doit le caster à la main.
Je pense aussi que dans ce pack Saisie > IoK parce que bien que saisie pique on peut prendre un cryptic que le pack apprécie peu. Et Burn est pas foncierement un mauvais match up sur une quarantaine de games de test j'ai du perdre que 3,4 fois grand maximum contre Burn.

 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Dante_rqm

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Envoyé par Dante_rqm le Mercredi 29 Avril 2015 à 00:35


Doran ... et la lumière fût. OK, convaincu (en fait je l'avais juste zappé). Et effectivement avec un deck qui joue d'une part 4 Kitchen Finks MD  et d'autre part une combo PV infini, Burn n'est pas le deck le plus craint. En revanche j'ai vraiment pas été convaincu par Fulmi finalement. si ça pop pas T3, il est rarement vraiment utile (à part contre scapeshift, mais est-ce qu'on veut une carte qui n'ai bonne que contre un deck pas forcément beaucoup représenté ?)

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 29 Avril 2015 à 10:07


Fulmi c'est sur que si t'en as pas plusieurs c'est pas ouf, mais bon contre Tron si tu le touches ça fait souvent  game , ou tout simplement si le type est en death et contre burn, ça peut le faire chier de lui couper son vert ou son blanc.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Dante_rqm le Jeudi 30 Avril 2015 à 09:31


La base de mana, quand on joue FlickerWisp, Anafenza, Big Game Hunter, Redcap et Eternal Witness est assez tendue, mais je me suis posé la question du manLand (genre Treetop par exemple) en 1 ou 2 exemplaire en MD pour pouvoir répondre à des pack qui joue Lili par exemple.
est-ce pertinent selon vous ?

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 30 Avril 2015 à 12:36


Quitte à jouer un animable, je préfère encore jouer le bois qui a un très bon body et qui peut choper les volantes.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Dante_rqm le Vendredi 01 Mai 2015 à 15:24


Bon voilà où j'en suis dans ma construction. Je pense être arrivé à quelque chose qui me plait mieux.

Instant
4 Collected Company
3 Congregation at Dawn
3 Abrupt Decay

Creatures
4 Kitchen Finks
3 Flickerwisp
3 Viscera Seer
3 Anafenza, Kin-Tree Spirit
2 Eternal Witness
4 Birds of Paradise
1 Big Game Hunter
1 Qasali Pridemage
1 Doran, the Siege Tower
2 Anafenza, the Foremost
1 Fulminator Mage
1 Scavenging Ooze
1 Murderous Redcap

Land
2 Marsh Flats
3 Windswept Heath
3 Verdant Catacombs
2 Overgrown Tomb
2 Temple Garden
1 Forest
2 Plains
1 Swamp
1 Godless Shrine
2 Gavony Township
2 Twilight Mire
2 Razorverge Thicket

Side
2 Maelstrom Pulse
1 Aven Mindcensor
2 Fulminator Mage
1 Big Game Hunter
2 Qasali Pridemage
3 Thoughtseize
2 Glissa, the Traitor
1 Abrupt Decay
1 Scavenging Ooze

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 01 Mai 2015 à 20:24


Congregation at Dawn au dessus de chord of calling? Vraiment?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Dante_rqm le Vendredi 01 Mai 2015 à 22:12


T1 : Birds,
T2 : Kitchen
en T3 à la fin du tour adverse : Congregation into viscera + anafenza
T4 : Collected => Win

Chord, j'y arrive vraiment pas. 3 vert ... même avec la convocation, quand je l'ai en main, ça me colle au doigt et j'arrive pas à faire ce que je veux.
En revanche la façon de jouer du coup est différente parce que la Congregation sera toujours en fin de tour adverse (ce qui donne un aspect plus contrôle qu'aggro sur cette partie du pack). Mais à force de test, à vrai dire, c'est gadget finalement. C'est colleted Company qui renverse le plus souvent la partie en notre faveur. ça génère des trucs souvent débile (surtout avec 3 Flickerwisp dont je suis complètement convaincu maintenant en fait ^^)

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 02 Mai 2015 à 01:04


Flicker par contre en main de depart ça doit être à vomir.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Balthyr le Lundi 11 Mai 2015 à 08:30


J'ai joué le deck à Paris ce week-end ( vendredi 4/2 au side event et 2 fois 3/0 a des éliminatoires directs ( report quand j'aurais récup mes notes)) et ben le deck a vraiment très peu de mauvais match Up. Poison et hexproof sont des bye pour le pack, le pack est largement positif contre Abzan, Rock et burn, s'en tire plutôt bien contre les delver deck et les agro du type mono green ou zoo , le match up BUG control que j'appréhendais un peu est en fait équilibré, contre twin c'est tendu à la 1 mais post side ça passe très bien. Je pense que contre scapeshift c'est tendu vu que j'ai pas pu tester.
Et patriot doit être négatif mais la bête noire du pack c'est bel et bien Tron et pas de bol le vendredi sur une quarantaine de joueurs y'en avait presque un quart ( mes 2 défaites c'est tron.).

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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