[Développement] Patriot Delverless

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:10


Yo j'avais imaginé une liste un peu pour le fun en testant mentor du monastère dans un delver patriot et après coup j'ai l'impression que ça peut donner un pack plutôt cool ! La liste

En gros on enlève les drop 1 agressifs pour miser sur les 2 poseurs de tokens, young pyro et mentor (il est vraiment fort avec ses token qui ont prowess, il peut coller de grosses baffes).
 
Bon du coup je vais éditer un peu le premier message pour plus de clarté.

- On passe à 22 lands pour plus de stabilité, ça nous permet de jouer des sorts plus lourd comme cryptic ou keranos en side.

- L'ascendance jeskaï fait ici office d'antienne en plus de loot pour éviter les lands inutiles. Elle nous oblige de jouer en rituel mais peut facilement faire des +2/+2 pendant nos phases d'attaque ( et donc +4/+4 si on ajoute la prowess, je vous avait dit que le mentor et ses moines pouvaient mettre de grosse patates )

- Pour épauler les token et le mentor on peut compter sur nos blasts (foudre et stoke the flames) qui se snapcaste très facilement, à noter qu'un stoke snap stoke n'est pas si rare et peut débloquer des parties, ajoutez y une ascendance et ça ressemble fortement à un play qui vous assure la victoire si vous avez qqs token ou un mentor prêts à attaquer.

Le side nous apporte du late indispensable pour des m-u comme rock, et de quoi gérer twin, burn affinity avec Rending Volley, rest for weary, stony et tear//wear. 
 

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:21


Tu as envisagé ascendance jeskaï dedans ? C'est super violent (mais peut-être un peu trop lent pour le format).
Comme le cimetière se remplit vite tu peux caser bûcher des moissons aussi.
Par contre je suis moyen convaincu par tire-boyau, je trouve ça trop ciblé. En side oui (et des extractions aussi).
Découverte partagée je ne sais pas quoi en penser, ça a l'air dur à passer quand même non ?


mathiax

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Envoyé par mathiax le Mercredi 25 Mars 2015 à 20:30


J'avais pas pensé à ascendance, c'est vrai que pour booster tout les token c'est violent mais ça m'a l'air un poil lent et peut être overkill. 

Pour découverte partagée c'est sûr que c'est une carte de late mais ça permet justement de pas s'essouffler, avec 8 poseurs de jetons c'est vraiment pas compliqué pour le jouer et si on devait comparer avec cruise ça a l'avantage de pouvoir s'enchaîner ou de se snapcaster très facilement.

Sinon gut shot c'est surtout pour avoir un sort gratos mais c'est vrai que ça peut être faible dans certains cas.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 25 Mars 2015 à 22:51


J'ai fait trois quatre parties avec ton deck, il y a un problème immédiat qui saute aux yeux: 19 terrains c'est beaucoup trop peu. Tu as besoin de 4 terrains pour fontionner à rythme de croisière, sinon tu te saignes comme un boeuf (déjà que tes sorts "gratuits" t'aident pas du tout de ce côté là) juste pour pouvoir jouer au même rythme que l'adversaire. 21 pour moi c'est le strict minimum et si ça ne tenait qu'à moi je monterais même jusqu'à 22.

Electrolyze aussi?

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 26 Mars 2015 à 03:46


Tire-boyaux c'est plutôt faible. ll y avait un intérêt dans UR delver qui pouvait tourner avec deux terrains sur table, mais dans une optique avec Mentor qui est plus couteux, Electrolyse me semble bien meilleur.
J'ai un doute sur Activer les flammes. Est-ce que l'effet convoque est si utile à côté de ça ?

Pour Ascendance jeskaï je testerai bien à la place de Découverte partagée. L'enchantement me semble moins conditionnel pour être efficace. Ca irai dans le sens du passage à 21-22 terrains.

Je ne suis pas fan du Morguesort main deck. Je trouve que l'intérêt d'avoir 8 poseurs de token c'est justement de ne pas être trop sensible au spot-removal de base.
A voir si le carré de Mage Lancevif est optimal.

Peut être changer la manabase pour avoir moins de ravland, et donc moins se piquer, avec Côte de ChromemerForteresse glaciaire et Chutes de soufre.

Les autres cartes que j'envisagerais : Charme d'Izzet et Chemin vers l'exil. Le premier à une polyvalence que j'apprécie particulièrement, le second est un des meilleurs removals du format.


mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 26 Mars 2015 à 09:28


Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques, la manabase est pas ouf du tout. (vivement qu'ils sortent les scarlands aux couleurs ennemies !) 

Déjà on peut faire de la place en virant les 3 gut shot (probe devrait suffire), 1 stoke the flamme  (convocation c'est bien ça permet de finir l'adversaire et le play stoke-snap-stoke est souvent aussi facile à faire qu'avec bolt), 1 découverte partagée (à retester pour voir c'est vraiment jouable) et 1 snap.

Pour morguesort franchement j'aime bien en avoir md.

Sinon electrolyze c'est toujours dans le méta actuel ? j'aime bien la carte mais peut être qu'il faudrait privilégier path.

ascendance faudrait que je test parce que comme ça je suis moyen chaud mais ça peut faire des bon tricks de combat. 

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 26 Mars 2015 à 10:52


Ca a l'air tellement crade le stoke snap stoke avec ascendance sur table ^^


mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:27


J'ai modifié la liste, je suis toujours pas fan de la manabase va falloir que je la travaille vraiment pour me piquer le moins possible, peut être ajouter plus de basics. 

Après coup ascendance ça peut être bien puissant, c'est une pseudo-antienne, ça active le mentor, ça permet des stoke vraiment gratuit puisqu'on détap nos créatures de même pour découverte partagée et ça permet de filtrer la pioche. 

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 26 Mars 2015 à 15:48


Le 26/03/2015 à 09:28, mathiax avait écrit ...
Sinon electrolyze c'est toujours dans le méta actuel ? j'aime bien la carte mais peut être qu'il faudrait privilégier path.
 

C'est intéressant contre Burn, Infect, Affinity. Correct voir bon contre Twin et Abzan.

Pour la manabase, aillant de l'expérience avec Jeskai je te conseil :

4*Côte de Chromemer
2*Chutes de soufre
3*Lac de montagne bouillant
2*Mesa Aride
2*Grève inondée
2*Cheminées à vapeur
1*Fontaine sacrée
1*Fonderie sacrée
2*Île
1*Plaine
1*Montagne

Après on peux envisager 1 ou 2 fecth en plus à la place d'une Côte et d'une Chute de souffre si tu as du mal à avoir les couleurs comme tu veux mais ça me parait assez solide.


mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:05


Le truc c'est que ma liste est plus UR splash blanc donc je suis pas sûr du carré de côte de chromemer (si seulement y avait les couleurs ennemies !).

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 26 Mars 2015 à 22:55


Au pire rajoute le 4ème Scalding Tarn à la place de là 4ème Côte de Chromemer, mais je pense que tu sera content de pouvoir le poser tour 2-3 sans avoir à payer 2 points de vie.


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Envoyé par mathiax le Samedi 28 Mars 2015 à 13:04


Un side comme ça, ça vous semble correct ?

2 stony silence
2 wear//tear
1 dispel
1 negate
2 rending volley
2 path to exile 
1 electrolyze
2 rest in peace
2 timely reinforcements

Sinon j'ai virer un stoke pour avoir 22 terrains histoire d'éviter les problèmes de mana

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Envoyé par moudou le Samedi 28 Mars 2015 à 16:42


Je jouerais quand même un petit qqch contre Burn, comme Pulse of the fields ou Rest for the Weary

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Envoyé par mathiax le Samedi 28 Mars 2015 à 20:00


j'avais pensé à rest for the weary mais je me disais que timely reinforcements était plus polyvalent car en permettais de poser des jetons en plus de gagner des pv.

Sinon pulse ça fait pas un peu game contre burn (après je trouve ça trop coloré pour le jouer) ? 4 pv à chaque tour c'est chaud pour lui de gagner non ?

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Envoyé par moudou le Samedi 28 Mars 2015 à 20:35


Le problème de Reinforcements, c'est que c'est rituel, alors que Skullcrakc et Commandement sont Instant. C'est une fausse bonne idée contre Burn de manière générale. Et puis sérieusement, avec tous tes jetons, quand est ce que tu vas avoir moins de créatures que l'adversaire hein? 

Pulse c'est très fort, mais à CCM 3, tu t'arrêtes presque de jouer (bon toi ça va t'es pas à l'arrêt quand tu joues un tel sort avec tes générateurs de jetons en jeu). Du coup je pense que dans ton deck ça serait très fort. Maintenant, c'est vrai que ça s'appuie lourdement sur ton splash, mais ta base de mana a l'air de le supporter quand même. Rest for the Weary est sans doute plus fiable et fait l'effet de deux Pulses aussi, faut voir ça.

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