Skred Deck

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Victorc

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Envoyé par Victorc le Dimanche 15 Mars 2015 à 00:38


J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à Skred. Cela m'a un peu surpris mais je suppose que l'essentiel des discussions s'étaient tenues sur le deck validé de moudou.
Je relance un peu les débats sur ce pack que je pensais assez dépassé actuellement sauf que voilà, voici une liste qui vient de perfer et qui joue entre autre Ugin. Rien que ça!

La liste.

On note l'arrivée des wurmcoil et des stormbreath en remplacement des escouflenfers foudregueule qui sont trop sensibles en ce moment aux nombreux removal.
A cela vient s'ajouter un battecrane et un Ugin.

Je trouve que jouer Ugin est un peu greedy mais après tout pourquoi pas et finalement Skred n'est peut être pas si mal positionné que ça...

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 15 Mars 2015 à 11:50


Ah oui c'est vraiment du pur Control. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas tant de gestion que ça en Early. Les 4 Koth + 2 Chandra ça m'a l'air beaucoup aussi.
 

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Victorc

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Envoyé par Victorc le Dimanche 15 Mars 2015 à 12:56


Oui, là le plan est clairement control pur (comme quoi control peut perfer de temps en temps en modern mais pas dans les couleurs attendues dans ce rôle lol).
Concernant le early game effectivement ça me semble un peu light, surtout troquer les anger of the gods pour volcanic fallout en fait parce qu'il y a quand même une sacré différence entre les deux face à Zoo.
De plus se passer complètement des créatures à monter de niveau (représentation de la destiné et seigneur dragon kargan) me semble un peu dommage.
Concernant la repartition des PW, cela ne me choque pas en revanche. Ces deux là sont les meilleures menaces du pack.

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Envoyé par moudou le Dimanche 15 Mars 2015 à 13:21


Y a tellement de builds différents pour ce deck... Je pense pas que prendre une liste et se baser sur son analyse soit la pire des façons de faire fausse route.

Le mieux qu'on puisse faire c'est lister les meilleures idées qu'on trouve.

Perso j'ai tenté de MD 2 Spellskite, ça fait de la magie, par exemple. Mais ma liste n'a absolument rie à voir avec ça (et perso je ne jouerais jamais ça en l'état je pense).

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 15 Mars 2015 à 14:20


Concernant les PW ça fait quand même 6 slots qui te forcent à tap-out en ayant finalement peu de moyen de se protéger derrière.
Roast apporte un peu au deck en terme de gestion early, et c'est l'assurance de pouvoir tuer Rhino sans avoir besoin d'attendre 5 lands pour Skred.

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Victorc

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Envoyé par Victorc le Dimanche 15 Mars 2015 à 14:43


Je pense que le pack a suffisamment de gestion de board pour arriver à poser ses PW en sécurité (d'où le volcanic fall out à la place de anger peut être)
Pour rhino le pack avait déjà Combust en side qui est autrement plus polyvalent que roast quand même.

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Envoyé par moudou le Dimanche 15 Mars 2015 à 14:44


Tu rentres combust contre Abzan toi? ...

Et en quoi est il plus polyvalent que Roast? Que détruit il à part Rhino donc que Volée ne détruise pas?

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Envoyé par Victorc le Dimanche 15 Mars 2015 à 14:51


Ca dépend bien sûr de la version rencontrée, mais y a quand même de quoi faire dans ce match up. Rhino, frappeur loxodon, chevalière du reliquaire, anafenza, la noble féale de feuilleterne, j'ai même déjà vu des versions jouant l'ange de la restauration.

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Envoyé par moudou le Dimanche 15 Mars 2015 à 15:00


Et tous se font dégommer par Roast. A part KotR effectivement. Qui en ce moment est délaissée au profit de Babar dans Podless (pas Abzan).

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Envoyé par Victorc le Dimanche 15 Mars 2015 à 15:58


Le problème, c'est qu'il faut faire un choix entre roast et combust car jouer les deux me semble être trop redondant. Mais combust reste infiniment meilleur de part sa capacité à gérer Twin à mon avis.
Roast est certes un peu plus polyvalent de base, mais combust a tout de même un large choix de cibles et a l'énorme avantage de gérer twin, je suis pas si sûr que la carte rentre forcément dans le pack ou bien ce serait foudre qui serait un cran en dessous de skred et roast?

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Envoyé par shadow_42 le Dimanche 15 Mars 2015 à 16:38


Combust est éphémère aussi, ça a l'air quand même important pour un deck qui se veut contrôle non ? Après j'aime bien Roast donc bon...
 


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Envoyé par moudou le Dimanche 15 Mars 2015 à 16:52


Pour jouer Dismember dans Skred, je vous promets que je suis plus qu'impatient de récuperer Roast. A 7 PV le Rhino, ça part vachement vite. Je ne dis pas qu'une petite volée de side (parce que si on parle avec les cartes de DOK autant parler de volée aussi) pour remplacer un ou deux Roast MD ça ne vaut pas le coup, attention! Mais je dis que MD Roast est une réponse sans douleur à toutes les créatures que le format a à proposer ou presque (parce que effectivement, impossible de gérer la combo ST en rituel). Mais mettre de basse l'option la plus polyvalente MD et la remplacer post-side par des cartes plus ciblées, je pense que c'est une stratégie qui est aussi vieille que le jeu.

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 15 Mars 2015 à 17:59


J'ai jamais parlé de Roast en side. Combust/volée c'est très bien en side, Roast c'est du MD à mon avis.

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Envoyé par bigfourbe69 le Mardi 23 Février 2016 à 12:16


Salut à tous,

Le méta étant en pleine effervescence, je remonte ce topic sur un deck qui me tient à coeur, et pour lequel je souhaiterais avoir des avis.

Tout d'abord la liste que je teste.

Sur le MD :
- le principal apport dernièrement est à mon sens les Gobelins, qui permettent dans Skred de rejouer des cartes clés de l'archétype : Foudre, Skred (on n'hésite plus à dégager un dork T1), Roast/Dismember et Anger, mais qui permettent de rentrer également des casse-terrains comme Molten rain (très intéressants en ce moment) ;
- l'autre apport de poids est les parents Nalaar, notamment pour le bloc qu'ils offrent pour protéger Koth.
Du fait de ces cartes et des slots à 3 que Gobelin demande, on enlève une Moon et on entérine l'idée d'une curve assez haute qui nécessite donc avec un peu de ramp/contrôle des land drops : Mindstone (qui garde un mana up pour Dismember ou Relic post-side) et le scry de Magma jet (limiter le flood ou lander, plus autres solutions).
Dans une optique connexe, Scrying sheet devient meilleure avec seulement 3 Moon MD et peut faire gagner des parties au topdeck.
Au final on a un MD qui disrupt pas mal les ressources adverses (parfois ça fait game tout seul de jouer en 2 tours : Molten rain/Gob into Molten rain), qui peut mettre une assez bonne clock dès le mid (Koth, Gob avec la Menace, les parents Nalaar - dans certains cas, Wurmcoil : obviously) avec des slots "résilients" aux deux gros removals du Modern : Foudre et PtE. Quasiment tout le deck est boltproof (sauf Pia et Kiran, mais bon...) et c'est jamais trop handicapant de me donner une montagne supp (Skred, ramp, Koth).
J'hésite sur Chandra, mais elle peut quand même relancer des parties qui trainent...
En side : Chalice serait bien (contre Burn notamment) et Engineered explosives aurait leur place aussi.

Bon j'ai pas encore assez testé contre Eldrazi, donc je peux pas encore me prononcer sur les ajustements à apporter MD/SB.
Sur les faiblesses :
- tout ce qui ramp mieux que nous (Tron, Drazi de fait même si c'est déjà aggro - mais que Bridge met out - et Valakut) d'où l'idée de renforcer la disrupt de la manabase (Crumble to dust, Surgical extraction) et le body (Deus of calamity, qui fait aussi le boulot précédent, qui passe outre Dismember et qui bloque des 5/5). A noter que l'on peut rentrer Choc soudain contre Sakura tribe-elder ;
- tout ce qui agresse trop vite : Affinity (gérable encore mieux post-side : Choc soudain et Shatterstorm) et Burn (pour le coup j'ai laissé qu'une Griffe du dragon... On rentre Batterskull, on essaye de pas perdre sur ses créas et de lui pourrir sa manabase pour espérer survivre... mais c'est dur. Infect est gagnable si on a un bon timing pour les removals. Plus Molten rain contre Nexus. Post-side Choc soudain rend le MU plus serein.

Voilà, si avis je suis preneur !


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 23 Février 2016 à 13:02


Pour skredd, je voyais plus un pack style mana denial avec Boom//blust jouable via gobelins sciaphiles

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