[ développement ] Infect Aggro UG

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Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Mardi 10 Mars 2015 à 07:17


Salut,

Je me lance aujourd'hui pour une proposition de deck modern, sur le thème de l'infection : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-111590.html
L'infection est un jeu assez utilisé en format modern par rapport aux autres formats. Je me suis donc mis en tête de m'en créer un qui soit compétitif.
J'ai pris exemple sur pas mal de decks infect ayant fait de bons résultats en tournois et j'ai donc choisi les couleurs .
J'ai choisi ces couleurs pour mélanger le ( tout ce qui est boosts, elfe luisant ) et le ( une créature pour moi indispensable agent gangrené et quelques trucs de contrôle pour que le deck se pète pas trop la gueule ... ) et ça me parait être une bonne idée.


Alors ce deck est très très très aggro, et est fait pour gagner dans les 4 premiers tours. On a donc pour cela une courbe de mana petite, et seulement des créatures à faible coût de mana : elfe luisant, agent gangrené, ... Le principe est de poser une petite créa infect, puis de la faire attaquer, puis la booster comme un porc pour que l'adversaire se retrouve avec 10 marqueurs poison, puis de gagner.

J'ai mis une quantité de boosts assez considérable, mais également des cartes qui donnent la protsction et rendent imblocables : boosts tout simples : croissance gigantesque, lame de fond, croissance mutagénétique, revigoration
                      boosts protection : frappe de distorsion, bénédiction de l'apôtre , vignes de vastebois

Ensuite pour les créatures j'ai mis les plus classiques : noble hierarch pour booster et faire du mana, elfe luisant, agant gangrené, myr sanigriffe.

Et puis pour les terrains les painlands de la couleur : côtes de la Yavimaya, les shocklands : bassin d'élevage, le grand nexus des encrimites si jamais on n'a pas de créatures, et enfin pandelhaven.

On finira par la seule carte de contrôle que j'ai mise : sonde gitaxienne

Voilà voilà ! ce deck est en développement, donc donnez-moi vos avis ( surtout pour le réserve !!!)

 


torkey

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Envoyé par torkey le Mardi 10 Mars 2015 à 07:39


Si tu arrives avec Revigoration à un tournoi modern, tu vas te faire chasser... Devenir Immense peut être une alternative intéressante.
Et si on parle compétitif, tu vas avoir besoin de Fetch !
Et ton deck est UG et non BG

___________________

"La mer en colère, c'est le Tsunami !"

Fragada

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Envoyé par Fragada le Mardi 10 Mars 2015 à 09:25


Salut ! 
Je joue le pack depuis quelques temps et je peux te faire part de mes impressions sur ton pack et ta liste:

Tout d'abord, les créatures: Il faut que tu passes à 4 accélérateurs de mana, 4 hiérarchies est l'idéal. C'est une carte vraiment importante qui au pire se prend un removal à la place de tes bêtes. Mais tu vas vraiment chercher à avoir le plus de mana possible au tour T. Et le boost de l'exaltation est fabuleux dans les parties qui durent ( car oui, tu ne dois pas forcément gagner tour 4). 
Ensuite, je n'aime personnellement pas du tout les Myr Sanigriffes. Pourquoi ? Tout simplement car c'est une bête qui va rentabiliser encore plus les pètes artefact adverses. Quand tu as juste les Nexus, il peut hésiter sur le fait de les sider, car ils sont inutiles contre les trois quart de tes creas. Mettre des myrs rebtabilise celà. A la place, je te conseille de rentrer des Sylvan Scrying qui te permettre d'aller chercher tes Nexus, ta meilleure créature, Pendelhavre, voire même un terrain pour le landfall. 
'Concernant les Nexus, c'est x4, sans question. C'est souvent ta meilleure créature. 

Concernant les sorts:
Sans les Sanigriffes, les rancœur ne valent pas le coup, je les remplaces par une distorsion strike et une bénédiction de l'apôtre en plus. 
 Invigoration est illegal en modern, il vaut mieux utiliser Might of Old Krosa. 
Ca c'est la base, après je peux te conseiller un choix personnel, essaie de trouver de la place pour des Morguesorts, en side voire en main, car c'est bon dans tous les match-ups (à part peut être certains trucs genre Living End ou Tron). 
Le jeu joue aussi maintenant des Become Immense qui sont excellents en x2. 

Pour le side: 
Nature ´s claim est une carte fantastique, en x3 ou x4. Morguesorts, c´est génial. Spell Pierce, c'est très bon aussi. Dis member est très bon contre Twin ou certains matchs up relou. Et Twisted Image est une bonne carte pour détruire Morguesort (ton meilleur ami mais aussi ton pire ennemi), ainsi que les mana dorks adverses. 


Sur le deck, essaie de rajouter jusqu'à 6 fetchs qui comportent du vert, c'est la seule couleur qui compte. C'est vraiment utile pour les lames de fond ou remplir le cimetière. 

C'est un peu brouillon, mais je reviendrais vers ce post si tu as des questions !
Bon courage !


Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Mardi 10 Mars 2015 à 19:04


Le 10/03/2015 à 09:25, Fragada avait écrit ...
Salut ! 
Je joue le pack depuis quelques temps et je peux te faire part de mes impressions sur ton pack et ta liste:

Tout d'abord, les créatures: Il faut que tu passes à 4 accélérateurs de mana, 4 hiérarchies est l'idéal. C'est une carte vraiment importante qui au pire se prend un removal à la place de tes bêtes. Mais tu vas vraiment chercher à avoir le plus de mana possible au tour T. Et le boost de l'exaltation est fabuleux dans les parties qui durent ( car oui, tu ne dois pas forcément gagner tour 4). 
Ensuite, je n'aime personnellement pas du tout les Myr Sanigriffes. Pourquoi ? Tout simplement car c'est une bête qui va rentabiliser encore plus les pètes artefact adverses. Quand tu as juste les Nexus, il peut hésiter sur le fait de les sider, car ils sont inutiles contre les trois quart de tes creas. Mettre des myrs rebtabilise celà. A la place, je te conseille de rentrer des Sylvan Scrying qui te permettre d'aller chercher tes Nexus, ta meilleure créature, Pendelhavre, voire même un terrain pour le landfall. 
'Concernant les Nexus, c'est x4, sans question. C'est souvent ta meilleure créature. 

Concernant les sorts:
Sans les Sanigriffes, les rancœur ne valent pas le coup, je les remplaces par une distorsion strike et une bénédiction de l'apôtre en plus. 
 Invigoration est illegal en modern, il vaut mieux utiliser Might of Old Krosa. 
Ca c'est la base, après je peux te conseiller un choix personnel, essaie de trouver de la place pour des Morguesorts, en side voire en main, car c'est bon dans tous les match-ups (à part peut être certains trucs genre Living End ou Tron). 
Le jeu joue aussi maintenant des Become Immense qui sont excellents en x2. 

Pour le side: 
Nature ´s claim est une carte fantastique, en x3 ou x4. Morguesorts, c´est génial. Spell Pierce, c'est très bon aussi. Dis member est très bon contre Twin ou certains matchs up relou. Et Twisted Image est une bonne carte pour détruire Morguesort (ton meilleur ami mais aussi ton pire ennemi), ainsi que les mana dorks adverses. 


Sur le deck, essaie de rajouter jusqu'à 6 fetchs qui comportent du vert, c'est la seule couleur qui compte. C'est vraiment utile pour les lames de fond ou remplir le cimetière. 

C'est un peu brouillon, mais je reviendrais vers ce post si tu as des questions !
Bon courage !


Merci beaucoup pour ton commentaire, je le trouve très intéressant et constructif.
Je vais faire quelques modifs puis vous direz ce que vous en pensez

PS : J'ai totalement zappé que invigorate ne fait pas partie du format modern !!!


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mardi 17 Mars 2015 à 16:21


Les ptits mecs, PV parle d'une tech super intéressante au sujet de ce deck, c'est de jouer 4 tarmos en side. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est dans quels MU on peut éventuellement rentrer le bestiau. Or j'ai envie de défoncer le prochain tournoi modern avec cette tech de l'espace. Des idées ?

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 17 Mars 2015 à 16:24


Je dirais que c'est une bonne tech contre tout ce qui essaie de tuer tes 1/1 à coup de blast ou de te gérer avec spellskite, Twin en tête.


Fragada

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Envoyé par Fragada le Mardi 17 Mars 2015 à 17:42


Je pensais plutôt rentrer des Geist, et de rajouter un temple garden. C'est plus résilient dans le match-up control, tu peux lui permettre de passer avec tes Distortion strike et c'est une clock de deux tours. 
Le tarmo a l'avantage de mieux bloquer et de coureur moins cher, tant en mana qu'en couleurs. Mais, il se prend lui aussi tous les anti-betes de la terre, n'a pas d'évasion, et frappe moins fort. 
Les tarmo, tu peux les rentrer dans les matchs-ups aggro, pour gagner des tours avec des blogueurs, ou dans les matchs ups contrôle pour multiplier les menaces. 
en gros, tu les rentres pas contre ce qui peux te battre à la course.


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 17 Mars 2015 à 18:56


Le 17/03/2015 à 17:42, Fragada avait écrit ...
Je pensais plutôt rentrer des Geist, et de rajouter un temple garden. C'est plus résilient dans le match-up control, tu peux lui permettre de passer avec tes Distortion strike et c'est une clock de deux tours. 
Le tarmo a l'avantage de mieux bloquer et de coureur moins cher, tant en mana qu'en couleurs. Mais, il se prend lui aussi tous les anti-betes de la terre, n'a pas d'évasion, et frappe moins fort. 
Les tarmo, tu peux les rentrer dans les matchs-ups aggro, pour gagner des tours avec des blogueurs, ou dans les matchs ups contrôle pour multiplier les menaces. 
en gros, tu les rentres pas contre ce qui peux te battre à la course.


Les splash dans les decks comme Aura et Infect, ça me tente mais absolument pas.

Tarmo se prend tous les removals du monde. Faux. Il se prend Decay, Dismember et Path. Et Roast maintenant, c'est vrai. Mais d'une part tu as toujours tes Vines et tes Blessings pour le protéger, d'autre part ce sont des cartes qui de toute façon dégommeront tout ce qui n'a pas Hexproof dans le format (à part le Rhino pour Decay) (ça implique toutes tes créatures de base d'ailleurs), et enfin si c'est un plan de side, c'est pour le pas le sortir contre les decks qui peuvent le gérer aussi facilement.

Effectivement, je plussoie zwouip, c'est pour les MU qui ne jouent pas Path je pense, c'est à dire Twin en tête de liste, mais également le miroir s'il n'hésite pas à se saigner en early, Affinity, Merfolk, Scapeshift... Ca me tente pas mal comme plan, mais ça se teste minutieusement avant de se tenter en competition ^^

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Mercredi 18 Mars 2015 à 07:12


Merci pour tous vos conseils, mais je ne vois pas où ils veulent aboutir : je ne vois pas ce que le geist étrangleracine et le tarmogoyf viendraient faire dans mon deck avant tout infect.

Merci de m'éclairer un peu plus


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 18 Mars 2015 à 07:41


Je pense qu'il parlait du geist de st traft, pas de l'etrangleracine
ça permettrait d'avoir une menace hexproof qui met une clock de 3 tours si elle est pas gérée, mais a mon avis c'est pas une bonne idée, parce que splasher une couleur pour ça...

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

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Envoyé par Leodry le Mercredi 18 Mars 2015 à 08:28


Pour l'histoire d'avoir 4 tarmo en side, je comprendrai déjà plus dans aura hex que dans infect. Généralement à la G2 tu retires un peu tous tes removal quand tu affrontes aura hex, du coup à la limite ça peut faire une petite surprise quoi... Dans infect avec l'histoire de se piquer, pourquoi pas, mais effectivement j'ai du mal à évaluer l'efficacité
Tu nous diras ce que ça a donné BlackStones ? ^^

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Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

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Envoyé par moudou le Mercredi 18 Mars 2015 à 08:28


Le 18/03/2015 à 07:12, Omelette360 avait écrit ...
Merci pour tous vos conseils, mais je ne vois pas où ils veulent aboutir : je ne vois pas ce que le geist étrangleracine et le tarmogoyf viendraient faire dans mon deck avant tout infect.

Merci de m'éclairer un peu plus


Tarmo et Geist te permettraient d'avoir une créature imposant une clock plus lente d'un tour ou deux mais autrement plus résistante. C'est un plan side qui se tient, j'ai déjà vu (et éprouvé d'ailleurs) des decks infect qui, voyant que l'adversaire se saignait à mort parce que ben il jouait contre Infect, profitaient de la siutaion pour pumper Hierarche ou Spellskite et attaquer aux PVs. C'est parfaitement viable en G2.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 18 Mars 2015 à 08:55


Je sens en effet que le prochain twin que je vais affronter va se bouffer son tarmo post side. Merci pour vos réponses !
Etape suivante : guetter le prochain event modern et faire mon rapport.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Mars 2015 à 09:15


Avec l'arrivée de DTK, Twin pourrait facilement inclure deux Roast en side, ce qui rendrait ce plan Tarmogoyf assez obsolète.
De manière générale, je vous déconseille d'investir dans la carte : il y a un grand barbecue de prévu la semaine prochaine.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 18 Mars 2015 à 09:30


Le 18/03/2015 à 09:15, JiRock avait écrit ...
Avec l'arrivée de DTK, Twin pourrait facilement inclure deux Roast en side, ce qui rendrait ce plan Tarmogoyf assez obsolète.
De manière générale, je vous déconseille d'investir dans la carte : il y a un grand barbecue de prévu la semaine prochaine.

J'avais zappé le roast et je suis assez d'accord avec toi.
En ce qui concerne ta deuxième phrase cependant, si c'est bien d'un éventuel ban que tu parles, ça m'étonnerait fortement étant donné que le tarmo va être réédité en modern masters 2. Si tu faisais référence à autre chose, ne tiens pas compte de cette phrase.

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