moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 01 Mars 2015 à 12:54
Salut tout le monde !
Ouh la la ça faisait longtemps que j'avais pas posté un deck ici... Mais hier soir, alors que je n'arrivais pas à dormir, j'ai eu une idée de deck qui m'a semblé pas bête du tout dans le méta actuel.
L'idée c'est que les bonces sont assez sous évalués en ce moment. Constat effectué dans la douleur face à Merfolk (d'ailleurs les gars jouez ce deck c'est la bonne opération du moment !). Vapor Snag ça fait capoter une attaque de Titan ou d'agent gangrèné dopés aux hormones, ça libère la voie ou arrête la charge d'un Tasigur, ça assassine un Nexus avec plein de marqueurs sur lui, ça stoppe un départ en combo de ST de manière très solide, et Boomerang ça fait fait capoter Scapeshift aussi bien qu'une Tectonic Edge.
A côté de ça je dois admettre qu'après test, j'ai été bluffé par Stubborn Denial dans la liste de Chapin, et je voulais vraiment le jouer: on bounce les créatures et on contre les sorts, tout en jouant des grosses créatures derrière, dites moi que c'est pas viable ça comme plan de jeu.
Bref la liste.
Globalement tout semble assez normal sauf deux points et demi:
KotR demande un splash blanc, mais s'est retrouvée là parce qu'il y a un gros trop à 3 dans la curve. De plus, elle permet de stabiliser la base de mana et profite pleinement des fetchs intrinsèques à une base quadricolore.
Le shamane de la grande chasse est assez marrant en fait. La célérité ça surprend, surtout si on le joue tour 3, et l'air de rien, avec son marqueur et pourquoi pas l'exaltation, il devient vite délicat à bloquer. Et pour peu qu'on décide de rester detap pour lancer nos sorts plutôt que nos créatures, sa capa est vraiment bien.
Le Hellkite est surtout là pour ne pas caler face à LS.
Le choix du vert est motivé par Hierarche, ça permet d'accélérer les sorties tout en stabilisant la base de mana. Le noir est une couleur qui fait du pied, mais je pense que la perte de hierarche serait trop dommageable dans un format aussi rapide.
Le side peut sembler extravagant, mais en vrai il est assez logique :
Silence pour Tron et Affinity
Ray pour Token Twin et Hex
Grudge pour Affinity et Tron
Liege pour Abzan et Zoo
Baloth pour Abzan
Contreflux pour Twin, Scapeshift, Storm et, de manière générale, Control
Déni contre les Titan Bloom, Hex, Infect, Burn, voire tout ce qui a été cité pour contreflux
Relique pour Dredge.deck et Storm
Feed the clan pour Burn
Ignus pour Titan Bloom et Scapeshift.
Voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas si vous avez des idées
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La bise !
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SturmLumlane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2014 793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SturmLumlane le Dimanche 01 Mars 2015 à 15:18
J'aime bien, je testerais sur Cocka a l'occasion.
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Dimanche 01 Mars 2015 à 15:38
Le deck joue des bonnes cartes, ca doit pas être mauvais, mais on tire tellement sur la manabase que je vois pas l'intérêt de jouer ça au dessus de 5c zoo, avec en payoff nacatl, geist, rhino et tribal flames.
Le MU burn a l'air ingagnable.
Noble féal me fait pas rêver contre abzan, je pencherai plutôt pour une carte type thragtusk ou batterskull.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 01 Mars 2015 à 18:53
Euh oui enfin ça a pas grand chose à voir avec un Tribal Zoo quand même Oo' On joue control, pas aggro!
La MU Burn est pas facile certes, mais avec les contres et les grosses créatures, il est certainement pas sans espoir.
Pourquoi Thragtusk et Batterskull contre Abzan? Ca coute plus cher que le noble, qui permet à nos créatures d'être supérieures ou égales à celles d'en face, je pense pas que le lifegain soit primordial dans ce MU...
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La bise !
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 02 Mars 2015 à 12:18
J'ai du mal à voir cette liste comme un deck contrôle, avec aucune source de CA (excepté les 2 shaman et encore, ils doivent tenir un tour sur table), et beaucoup de cartes de tempo qui font du CD ou des créatures haste. A la limite une sorte d'aggro-control, mais pourquoi ne pas jouer snapcaster qui est dans toutes les listes de ce type, aussi bien que dans controle.
Noble féal est pas bon contre abzan car il ne fait aucun CA (contrairement à wilt-leaf liege, et c'est surtout pour ça qu'elle est bien). En te forçant à trade 1 pour 1, le board ne sera jamais plein et l'effet antienne sera quasiment irrelevant (et le liege en lui même trade toujours 1 pour 1), alors que little kid joue 30 bêtes résilientes aux removal et à la discard, donc l'antienne a de meilleures chances d'être effective. Et puis il y a pas beaucoup d'intêret à booster une KotR ou un hellkite qui sont déja normalement plus gros que les créatures d'abzan.
Thragtusk c'est du 2 pour 1 et batterskull c'est ingérable et bien plus que du 2 pour 1, avec assez de mana. Elles ont un fort impact sur le board et sont dures à gérer, typiquement ce que je veux avoir contre abzan.
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Hellcow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellcow le Lundi 02 Mars 2015 à 12:25
Plutôt d'accord avec Zwouip sur le Féal. Thragtusk et Batterskull se suffisent à eux même, pas le Féal, qui d'ailleurs est hyper gourmand en mana coloré (tu joues 4couleurs après tout).
Personnellement ce qui m'embête un peu c'est le trou à 4ccm (tiens, ca me fait penser que je rève de rejouer mes Huntmaster of the fells, même si je pense qu'avec un modern si rapide, c'est pas de sitôt )
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 02 Mars 2015 à 12:43
Le 02/03/2015 à 12:18, zwouip avait écrit ...
J'ai du mal à voir cette liste comme un deck contrôle, avec aucune source de CA (excepté les 2 shaman et encore, ils doivent tenir un tour sur table), et beaucoup de cartes de tempo qui font du CD ou des créatures haste. A la limite une sorte d'aggro-control, mais pourquoi ne pas jouer snapcaster qui est dans toutes les listes de ce type, aussi bien que dans controle.
Noble féal est pas bon contre abzan car il ne fait aucun CA (contrairement à wilt-leaf liege, et c'est surtout pour ça qu'elle est bien). En te forçant à trade 1 pour 1, le board ne sera jamais plein et l'effet antienne sera quasiment irrelevant (et le liege en lui même trade toujours 1 pour 1), alors que little kid joue 30 bêtes résilientes aux removal et à la discard, donc l'antienne a de meilleures chances d'être effective. Et puis il y a pas beaucoup d'intêret à booster une KotR ou un hellkite qui sont déja normalement plus gros que les créatures d'abzan.
Thragtusk c'est du 2 pour 1 et batterskull c'est ingérable et bien plus que du 2 pour 1, avec assez de mana. Elles ont un fort impact sur le board et sont dures à gérer, typiquement ce que je veux avoir contre abzan.
My bad, ce n'est pas vraiment du control, mais du tempo.
Scapcaster j'y ai pensé, je voulais du punch, pas juste une liste Temur Control. J'imagine qu'il faut le tester, c'est sûr.
Wilt Leaf ne fait du CA que sur Liliana. C'est dire si c'est limité comme CA, c'est certainement pas pour ça qu'il est bon dans Podless, c'est bien parce qu'il donne +2/+2 à toutes les créatures.
Thragtusk se gère via Path, ce qui contre Abzan n'est pas top non plus. Batterskull étant 4/4, il est certes ingérable, mais il ne fera rien, s'il attaque/bloque il faut le remonter et le reposer parce qu'il se sera mangé une créature trop grosse pour lui.
Le 02/03/2015 à 12:25, Hellcow avait écrit ...
Plutôt d'accord avec Zwouip sur le Féal. Thragtusk et Batterskull se suffisent à eux même, pas le Féal, qui d'ailleurs est hyper gourmand en mana coloré (tu joues 4couleurs après tout).
Personnellement ce qui m'embête un peu c'est le trou à 4ccm (tiens, ca me fait penser que je rève de rejouer mes Huntmaster of the fells, même si je pense qu'avec un modern si rapide, c'est pas de sitôt )
Pour Huntmaster, à 4 je préfère avoir un gros truc. Thrun peut être.
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La bise !
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Hellcow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellcow le Lundi 02 Mars 2015 à 12:54
Le 02/03/2015 à 12:43, moudou avait écrit ...
Thragtusk se gère via Path, ce qui contre Abzan n'est pas top non plus.
Pour Huntmaster, à 4 je préfère avoir un gros truc. Thrun peut être.
Path sur Thragtusk, c'est pas non plus le play ultime, Thrag laisse une 3/3 derrière lui. Par contre d'accord avec toi que Batterskull et ses 4 d'endurance ne sont pas terribles contre Rhino, Tasigur, Tarmo...
Huntmaster, c'était juste une idée en l'air, parce que j'aime la carte, mais comme je disais, c'est trop lent (même si tu joues tempo). Thrun est une bonne idée
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 02 Mars 2015 à 13:34
Le +2/+2 de wilt leaf liege est certainement fort, mais rendre la discard adverse inutilisable est aussi un gros atout. Dans les versions qui cuttent bob, liliana est la carte qui permet de gagner la guerre d'attrition, rendre le +1 inutilisable est très important. C'est le fait d'avoir des bêtes à la fois résilientes aux removals et à la discard qui permet à little kid d'avoir un bon match-up contre abzan. D'autre part, dans beaucoup d'autres MU (burn, infect, splinter twin, affinity), ou la clause de discard est irrelevante, liege est au mieux correcte, souvent une mauvaise carte. Donc c'est pas seulement l'effet antienne qui la rend forte.
Je pensais pas qu'on allait me sortir l'argument "dies to doom blade" pour discréditer thragtusk, encore moins pour le défendre au dessus d'une liege. Mais c'est vrai que c'est pas le trump absolu, simplement c'est une bonne carte contre abzan et le genre de cartes qui aide à gagner dans ce MU. Batterskull non plus n'est pas absolument imbattable, et oui une 4/4 ne matche pas bien contre des 4/5, mais tu as les hierarch pour faire la différence, et tu peux rééquiper le batterskull sur une créa plus relevante que le token germ. A mon avis ça te donne plus d'options et de meilleures options que thrun, en tout cas vs abzan.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 02 Mars 2015 à 14:11
Ben disons que la discard sur les jeux de créatures ça a jamais été vraiment énorme, parce que ces decks se débrouillent assez bien en mode topdeck. Annihiler l'effet discard de Liliana sur Podless, c'est clairement l'aspect du deck que je trouve le plus superflu.
Batterskull me faisait du pied, je vais le tester. Mais je le voyais pas spéccialement contre Abzan, c'est surtout ça.
Thragtusk, j'ai vraiment du mal à mémoriser cette carte, à chaque fois je pense que c'est quandd il meurt que ça se déclenche, silly me. Bref ça prend du sens, en effet, même si je ne mise pas beaucoup sur le lifegain contre Abzan. Mais à ce stade je préfère encore Batterskull.
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La bise !
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shadow_42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2005 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shadow_42 le Lundi 02 Mars 2015 à 16:01
Le 02/03/2015 à 14:11, moudou avait écrit ...
Ben disons que la discard sur les jeux de créatures ça a jamais été vraiment énorme, parce que ces decks se débrouillent assez bien en mode topdeck. Annihiler l'effet discard de Liliana sur Podless, c'est clairement l'aspect du deck que je trouve le plus superflu.
Batterskull me faisait du pied, je vais le tester. Mais je le voyais pas spéccialement contre Abzan, c'est surtout ça.
Thragtusk, j'ai vraiment du mal à mémoriser cette carte, à chaque fois je pense que c'est quandd il meurt que ça se déclenche, silly me. Bref ça prend du sens, en effet, même si je ne mise pas beaucoup sur le lifegain contre Abzan. Mais à ce stade je préfère encore Batterskull.
D'autant que tu peux bouncer ton Thragtusk si t'es en mal de PV pour le rejouer
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Palefang Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Palefang le Lundi 02 Mars 2015 à 17:59
Perso, je voyais le pack différemment... Je serais parti dans une autre direction : moins de créatures, plus de résilience et de portée sur nos bêtes, et un coté contrôle accru.
Quelque chose du style :
Créatures :
1-drop : Delver (4) / hierarch (4)
2-drop : Tarmo (4) / Snappy (2)
3-drop : Mon ogre favori (4)
Contrôle :
Contres : Cryptic (4) / Mana leak (4) / Denial (3)
Bounces : Force away (2-3)
Burn : Foudre (4)
Pioche : Serum visions (4)
Je cut le W, car je pense que l'ajout de chevalière MD pas complètement rentabilisée (difficile sur un quadricolor de jouer une toolbox efficace). Par contre, je rentre shattering spree (ou shatterstorm) de side pour remplacer les Silences de Pierre.
Le plan Moon devient aussi viable de side avec du gros contrôle de notre coté derrière. (Et en by-product, on ne tente pas les Moons, ou alors, on peut les mind game assez facilement.)
Une autre option viable (mais je m'éloigne beaucoup du topic de base), serait de cut le R pour du B qui nous apporte Tasigur, qui semble assez bon dans le contexte d'un deck Férocité aggro-contrôle. On perd l'explosivité de la Bolt, mais on peut se rabattre sur les anti-bêtes B, et surtout sur Decay. Bob pourrait au besoin apporter un moteur de pioche, cependant, je ne le vois vraiment, vraiment pas synergique avec l'idée que je me fais du pack.
On se reposerait ainsi sur Tasigur et Tarmo pour trigger la férocité de Denial et Force Away. Sachant que ni l'un ni l'autre ne sont purement injouables sans la férocité. Au besoin, je trouve qu' Abyssal Persecutor est assez intéressant. Qui plus est parce que vu qu'il ne coûte "que" 4, il permet de mettre une clock avec backup avant le dragon, ce que je trouve assez intéressant dans ce type de build...
Voilà, c'était ma divagation du jour
Sinon, je maintient qu'il faut tester Force Away.
EDIT : ma dernière idée donnerait quelque chose comme ça :
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
2 Snapcaster Mage
3 Tasigur, the Golden Fang
3 Abyssal Persecutor
3 Force Away
3 Stubborn Denial
4 Mana Leak
4 Abrupt Decay
2 Dismember
4 Cryptic Command
Pourquoi pas splash blanc en fait... Parce que je viens de me rendre compte qu'en ayant cut le R et le W, on a plus rien d'autre qu'un éventuel creeping corrosion de side contre Affinity. Et ça permettrait de virer Dismember sur PtE et pourquoi pas de rentrer Rhino (sur Persecutor ?).
'fin bon, moudou vous dirait que c'était ma fausse bonne idée du jour ce truc.
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Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 02 Mars 2015 à 18:19
J'ai sérieusement considéré ton ogre favori à la place de KotR. Mais comme on ne joue pas aggro, on ne veut pas d'un puits à mana pour la fin de partie. Avec un peu de chance, on n'aura jamais de mana à claquer dans ses capas pour le sauver.
Force Away ne me tente que très moyennement, pour 2 ne pas bouncer un permanent quelconque juste pour pouvoir looter, je trouve ça vraiment moyen dans le pack. Je ne vois tout simplement pas ce que ça peut apporter.
Delver ça me tente assez moyen. Je préfère l'idée de temporiser, contre un deck aggressif ça sera pas moins efficace, et contre un deck lent, ça sera sans doute un meilleur topdeck en mid/late que Delver.
J'avais pensé au noir en splash à la place du blanc. Maintenant le mettre à la place du rouge a du sens, ça fait rentrer de la défausse, des Decays qui font peur à tout le monde, et pourquoi pas Persectueur si on se sent sûr de pouvoir le bouncer. Dans cette optique, je comprends un peu mieux le loot, pour le Delve de Tasigur, mais ça n'empêche que pour 2, je trouve ça faible de ne remonter qu'une créature. D'autant que tu ne joues pas Vapor Snag apparemment, dans tes sorts de control, ni Boomerang, ce qui est en mon sens une abherration.
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La bise !
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Palefang Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Palefang le Lundi 02 Mars 2015 à 18:31
En fait, je ne vois pas vraiment ce que boomrang apporte de plus qu'un contre bien placé. Je suis parti sur Force Away parce qu'en plus de bounce les créatures, il nous fait loot, ce qui est très synergique avec tout (Tarmo grossi, enable de Tasigur, Bounce+défausse du Persecutor, recyclage de lands car vu qu'on joue partiellement contrôle, on va aller sur des games assez longues parfois.
Après, le gros défaut de cette idée, c'est que j'ai tenté de faire quelque chose de cohérent, mais pas forcément quelque chose adapté au méta (ce qui ne veut pas dire qu'en première approximation il ne le sera pas).
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Bassaris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2014 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bassaris le Jeudi 23 Avril 2015 à 08:27
Salut Moudou, comment fait tu pour arrêter un scapeshift avec boomrang ou edge?
Sinon le lien vers ton deck ne marche plus. Donc il est difficile de commenter
Bonne journé
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