Bon effectivement, on sens bien que tu ne t'y es jamais essayé sérieusement ^^ Pas grave, on peut corriger les défauts.
Pour construire un deck combo, il faut respecter un certain nombre de principes.
Le premier, c'est que tu n'auras pas toujours (voire presque jamais) ta combo en main de départ. Et mulliganer à 3 pour la trouver est rarement une bonne idée. Il faut alors faire un choix: soit on prévoit un plan B, avec une autre combo dont les cartes sont synergiques avec celles de la première, soit on se donne les moyens de la trouver rapidement. Dans la même catégorie de problèmes d'ailleurs, il faut prendre en cosidération la possibilité de subir de la discard sélective. Si tu cconcèdes sur une Inquisition tour 1, c'est pas vraiment la peine de jouer. Bref, il faut avoir du souffle. Serum Visions, Remand, Passe-passe, Gitaxian Probe, Telling Time, tous les outils classiques sont bons pour creuser ton deck.
Ensuite, il faut être conscient du fait que ton adversaire te laissera rarement partir en combo sans y mettre son grain de sel. Il te faut de quoi la protéger, et là, ça devient délicat, parce que protéger un enchantement d'Abrupt Decay, je connais qu'une seule carte qui font ça (et ses produits dérivés of course, mais je n'en connais pas): Simic Charm. Ce qui est assez faible, mais bon, on pourrait défendre le fait qu'il permette de temporiser en bounçant une créature adverse qui te mettrait trop la pression. Mizzium Skin peut protéger ta créature aussi, c'est intéressant à garder sous le coude. Pact of Negation sinon, toujours un bon truc pour ce genre de situations.
Dans la recherche d'un plann B, un bon ajout serait, au prix d'un petit splash blanc, Trace d'abondance. Qui a le bon goût d'éviter de clamser bêtement sur un TecEdge ou un Fulmi mal placé. A noter que le blanc t'offre, de manière générique, des options de side assez intéressantes, et des sorts comme Bath in Light, qui peuvent avoir des applications très marrantes et beaucoup plus aggressives que ce qu'on dirait (mais dans la même catégorie tu avais déjà accès à Vignes of Vastwood, donc bon...). Voyaging Satyr et Ley Durid sont des alternatives un peu moins optimales mais tout aussi efficaces pour lancer la combo.
Et enfin, il te faut un kill solide, c'est à dire rapide et fiable. En général, comme on te l'a déjà dit, Emrakul est l'option la plus classique. Il a déjà fait ses preuves, c'est bon, ça marche, peu importe le stade de la partie. Un autre kill instantané et rigolo serait Enter The Infinite. Tu joues Maniaque du labo (en plusieurs fois pour résister aux antibêtes hein) et c'est insta win. Et enfin, mon kill préféré quand on parle de mana infini en bleu, c'est effecitvement USZ. Pour éviter de subir un contre inopiné, il vaut mieux d'abord piocher son deck, récupérer les trois autres, et ensuite les jouer. (Sauf que contrairement à ce que raconte Hellslayer, c'est une carte morte en early/mid game, c'est pas un outil pour piocher.)
Cependant, il te faut aussi de quoi trouver ton kill. Et un kill facilement tutorisable qui tue vite, c'est un peu dur à trouver. USZ peut être fetché via Mystical Teachings, c'est un peu comme si tu en jouais 8 dans ton deck donc, ça a la bon gout d'être jouable. Emrakul, c'est plus délicat à fetcher... Tooth and Nail? Chords of Calling? Primal Command? Il y a de la matière, remarque, c'est peut être plus fiable. Pour Enter The Infinite, j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de moins fiable. Mais tellement plus kitch
Et puis bon, ta base de mana est tout bonnement scandaleuse, prière d'investir un minimum d'efforts dans cet aspect là d'un deck avant de poster, merci.