Salut !
Voila la petite idée qui me trotte en tête depuis ce matin. Je n'ai encore rien testé, mais ca semble avoir du potentiel :
Avec Fate Reforged, en voyant
Tasigur, the Golden Fang et
Soulfire Grand Master, je me suis dit : et si on les mettait ensemble dans un deck avec
Training Grounds ?
On rajoute a ces deux créatures
Pack Rat, à cause de la synergie avec Tasigur (Tasigur donne des cartes pas toujours utile, Pack Rat les rentabilise). Ca tombe bien, il s’avère qu'avec Training Ground il devient vite ingérable !
On rajoute des Blasts pour abuser du Lifelink de Soulfire Grand Master, et ca nous donne deja 4 couleurs. Tant qu'a faire autant rajouter un Shockland vert et abuser de
Tribal Flames, qui par ailleurs marche très bien avec Soulfire Grand Master. Heuresement qu'on est sensé gagner de la vie car tous ces fetchs/shockland vont piquer !
On rajoute quelques Path, de discard pour les T1 sans Training Grounds et pour pas etre tout nu face a combo, et Lingering Souls (pour la synergie avec Pack Rat et le milling de Tasigur), et ca me donne a peu près cette liste :
Créatures (12) :
3
Soulfire Grand Master
3
Tasigur, the Golden Fang
4
Pack Rat
2
Snapcaster Mage
Instant/Sorc (20) :
4
Lightning Bolt
3
Path to Exile
3
Lightning Helix
3
Lingering Souls
4
Tribal Flames
3
Inquisition of Kozilek
Enchantement (4) :
4
Training Grounds
Lands (24) :
4
Bloodstained Mire
4
Polluted Delta
4
Windswept Heath
1
Flooded Strand
1
Steam Vents
1
Watery Grave
1
Blood Crypt
1
Godless Shrine
1
Sacred Foundry
1
Hallowed Fountain
1
Overgrown Tomb
1
Plains
1
Mountain
1
Swamp
1
Island
L'idée générale est de jouer Midrange, survivre les premiers tours grace aux removal et lifegain, puis tuer au Tasigur/Pack Rat/Blasts/Lingering Souls, ou le CA donné par Tasigur/Soulfire accompagné du filtering offert par Pack Rat devrait nous donner l'avantage.
Je n'ai pas encore pensé au Side, mais a mon avis le deck devrait avoir un assez bon match-up contre les decks a base de créatures grace au Lifegain et les removal recursifs par Snap/Tasigur/Soufire, accompagnés de bons bloqueurs.
Vu qu'on joue quand meme 4 couleurs avec un Splash vert il devrait quand meme y avoir pas mal d'options ... Mais je sens qu'il faut le preparer contre les decks combos et contre Blood Moon.
Note : J'ai simplement eu cette idée, mais je n'ai encore rien testé. Du coup je ne sais pas si ca tient la route niveau manabase. Ca meurt sur Blood Moon mais bon comme beaucoup de decks.
Voila, je compte sur vous pour m'aider a faire evoluer ce deck pour le rendre le plus competitif possible
!