Envoyé par azdare le Mardi 10 Février 2015 à 22:40
En fait les chalices ce serait surtout contre burn et affinity.
De mes tests sur cocka voilà ce qu'il en ressort :
Vs Burn : Matchup en notre faveur, on a des moyens de regagner de la vie ( baloth, courser ), on le bloque totalement sur chalice (x=1 donc dès le tour 2 ) et via le ramp on est aussi capable de faire la course, surtout qu'il n'a rien pour gérer nos cartes.
Vs Utron : c'est plutôt équilibré, ça dépend de ce qu'il utilise pour nous gérer, mais il perd pas mal de cartes pour ramp donc ça reste buvable au niveau du contrôle, on est capable de le prendre de vitesse.
Vs Merfolk: Gagné facilement la course face à celui que j'ai croisé.
Vs Zoo 4c : Gagné mes deux games. Anger of the gods fait vraiment le kawa.
Vs Abzan : Seize est VRAIMENT notre pire ennemie, vu que finalement notre potentiel de frappe est concentré dans peu de cartes. Par contre Liliana remballe totalement sur les baloths. Vu qu'il ne peut pas faire grand-chose pour nous empecher de placer un titan ou un piege ( voir une breche topdeckée ) sinon, le MU est plutôt équilibré, ou alors j'ai eu beaucoup de chance.
Par contre la vraie galère c'est splinter twin. Le deck a juste TROP de gestion, il est capable de contrer efficacement toutes nos menaces. La seule option c'est de le tuer au valakut sauf qu'il arrive souvent trop tard.
En conclusion, le réel problème du deck c'est le controle. Quand il s'agit de faire la course on en est parfaitement capable ( j'ai pas croisé d'affinity encore, c'est dommage ). Je pense que le side doit etre buildé dans ce sens, j'ai vu pas mal de gens conseiller la leyline blanche vs abzan ( et au passage ça servirait aussi contre burn ). Vs twin je vois pas trop comment améliorer le MU par contre.
Conclusion 2 : Chalice c'est vraiment mauvais md. Je rentrerais bien une 4eme anger md en revanche.
|