PT Fate Reforged

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 09 Février 2015 à 11:49


Non. Tarmo est une 3/4 T2. Une discard tour 1 touchera régulièrement une bête ou un instant, voir un enchant contre ST, même un artefact ou mieux : une créature artefact.

Il est facile de fetcher T1-T2 ou de voir son adversaire faire de même.

Il est d'ailleurs impossible à Bolt en tant que 2/3 s'il n'y a aucun instant au cimetière.

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Février 2015 à 11:53


Oui, je suis d'accord, mais si tu joue fetch + discard, Tasigur ne coute déjà plus que 3 CCM. Si tu re-fetch tour 2 par exemple (oki, c'est moins probable, mais c'est pas rare non plus dans les jeux tricolores), ben tu as une 4/5 tour 2 aussi.
Quand à Relic, ca peux ralentir le lancement de Tasigur, mais ca peux aussi transformer Tarmo en 0/1.

Je suis d'accord pour dire que Bolt n'est pas un argument, c'est très rare de bolter un Tarmo. Par contre Decay...


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 09 Février 2015 à 11:55


Je ne serai pas aussi tranchant que Nestalim mais effectivement, il me parait compliqué de voir des decks comme Junk se passer de Tarmo pour jouer un playset de Tasigur.

Le play Fetch + saisie/inquisition T1 et Tarmo T2 reste pour le moment l'un des trucs les plus badass du modern.

Sinon, je me suis tapé l'ensemble des listes ayant obtenu au minimum 6-4 et j'ai trouvé des trucs amusants :
- Le deck de Raphaël Levy qui gagne la palme de l'originalité
- La présence régulière de become immense, notamment dans des decks hors-infect. A noter, le deck zoo qui intégrait 4 filelame boros
- Un seul deck dredge qui jouait.... 3 gurmag angler !
- La quasi-absence de liste patriot (de mémoire j'ai vu 1 UW control et 1UWR qui jouait 2 Young Pyro) pour un deck qui est vraiment le grand perdant du tournois

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 09 Février 2015 à 11:56


Fetch + Saisie, + Fetch, ça te réduit le CCM de 3, tu auras encore 3 à payer, donc impossible de le jouer T2.

C'est ça le soucis d'ailleurs, c'est que tu une sortie optimal tu ne peux pas Tasigur T2, T3 reste très probable mais ça te demande de ne rien jouer vraiment T2 sur le board (tu vas re-discard ou rester detap pour removals, et c'est bof).

Au delà de ça, avoir deux Tasigur en mains c'est lourd. Déjà parce que si tu t'en fais gérer de suite 1, tu peux difficilement en reposer un autre vu qu'il va probablement te manquer des cartes dans le cimetière.

Je ne nie pas que c'est fort, ça l'est, et c'est une de mes cartes adorées du moment. Mais de là à cut des tarmo...

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Février 2015 à 11:59


Fetch + Saisie, + Fetch, ça te réduit le CCM de 3, tu auras encore 3 à payer, donc impossible de le jouer T2.

Effectivement, erreur de calcul de ma part (après, on peu ce saisir soi-même, non ? Ok, je sort !)


shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 09 Février 2015 à 12:02


Le 09/02/2015 à 11:49, Nestalim avait écrit ...
Non. Tarmo est une 3/4 T2. Une discard tour 1 touchera régulièrement une bête ou un instant, voir un enchant contre ST, même un artefact ou mieux : une créature artefact.

Il est facile de fetcher T1-T2 ou de voir son adversaire faire de même.

Il est d'ailleurs impossible à Bolt en tant que 2/3 s'il n'y a aucun instant au cimetière.

Tarmo est régulièrement une 3/4, pas toujours.
Enfin, on bolt jamais Tarmo car en face, on le joue jamais s'il peut se prendre bolt.

Tarmo est le plus fort avec du noir, rien à dire là dessus, c'est la Discard qui le rend super fort vite.
Et on est d'accord, Tasigur ne remplace par Tarmo, il le complète.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 09 Février 2015 à 12:58


Tellement vrai. 


Tellement vrai que ses deux pilotes sur les 400 joueurs du Pro Tour terminent dans le top16, dont un en finale...
J'adore ce genre de conclusions sur un deck supposé (à tort, visiblement) fragile ou brainless

Que Tarmo soit seulement "régulièrement" une 3/4 ne doit pas faire oublier qu'il est souvent 4/5, parfois 5/6. Le power level de la carte dans un Midrange vert est juste inégalé à ce CCM.

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 09 Février 2015 à 13:03


Le 09/02/2015 à 12:58, JiRock avait écrit ...
Tellement vrai. 


Tellement vrai que ses deux pilotes sur les 400 joueurs du Pro Tour terminent dans le top16, dont un en finale...
J'adore ce genre de conclusions sur un deck supposé (à tort, visiblement) fragile ou brainless

Que Tarmo soit seulement "régulièrement" une 3/4 ne doit pas faire oublier qu'il est souvent 4/5, parfois 5/6. Le power level de la carte dans un Midrange vert est juste inégalé à ce CCM.

N'empêche que j'étais pour Titan Bloom parce que le joueur m'était sympathique et je dois dire que chacune des parties a été très intéressante

Ce jour 2 était passionnant j'ai trouvé. (C'est la première fois que je regarde en direct)


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 09 Février 2015 à 13:49


je ne pense vraiment pas qu'on peut dire de bloom titan que c'est un jeu brainless.
Sans interaction certainement, brainless non.
Quand on voit le nombre de possibilité que le jeu possède, et le temps de réflexion que prenait Cohen pour effectuer ses choix . Sam Black comparait le jeu à un puzzle, et je pense qu'il est pas loin d'avoir raison... Assembler les rouages de ton deck dans le bon ordre sans se faire stopper en face contre des jeux comme abzan ou twin, c'est pas à la portée du premier imbécile venu.


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Envoyé par sasyo le Lundi 09 Février 2015 à 14:23


Mais j'y pense, pas de tron ...?

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Envoyé par Liehos le Lundi 09 Février 2015 à 14:36


Le 09/02/2015 à 14:23, sasyo avait écrit ...
Mais j'y pense, pas de tron ...?


il y en a un qui a finit à 24 points joué par Thierry Ramboa. Il a d'ailleurs rajouté un random Ugin à sa liste


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 09 Février 2015 à 16:39


Le 09/02/2015 à 12:58, JiRock avait écrit ...
Tellement vrai. 


Tellement vrai que ses deux pilotes sur les 400 joueurs du Pro Tour terminent dans le top16, dont un en finale...
J'adore ce genre de conclusions sur un deck supposé (à tort, visiblement) fragile ou brainless

...Ce qui ne veut strictement rien dire et t'es être censé le premier à le savoir. Si définir la force d'un jeu se faisait autour d'un PT sorti d'une banlist donc dans une meta sombre, ça se saurait. 

Bloom est juste un rogue deck qui tire parti de son instabilité pour offrir des listes variées et difficilement prévisible, au delà de l'effet de surprise, le jeu peut te coucher T2 quand les planètes s'alignent.

Mais c'est grotesque d'oublier à quel point le jeu est peu stable et t'explose régulièrement entre les mains, et sa réelle faiblesse à certaines hates comme cela peut être le cas d'Affinity.

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