JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 24 Mars 2015 à 13:41
Je trouve chaud de cutter un sort à 1 mana (enfin, effectivement 1 mana) pour un sort à 2 dans un deck qui subit déjà une légère surcharge de ce côté-là avec Boros Charm et Helix, et souffre régulièrement de ne pas pouvoir lancer tous les sorts qu'il voudrait dans le même tour.
Perso j'aurais tendance à raboter dans les Skullcracks et les Boros Charms - éventuellement Lightning Helix, mais Burn risque fort de grimper en popularité donc ça ne paraît pas très sage. ^^
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Palefang Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Palefang le Mardi 24 Mars 2015 à 13:43
Une idée qui me semble par défaut mauvaise, mais dont j'aimerais parler... La réintroduction du pour Tasigur ? Il est assez simple à sortir car notre cimetière sera toujours rempli. Il est à même de proposer un certain CA en plus d'être une menace supplémentaire. Je veux dire : il n'est pas aberrant de considérer de le poser T3. Bien sur, vu que son activation coûte 4, ce serait après épuisement total de nos ressources. Eventuellement aider à stabiliser les manafulls ?
Ce que je me demande, c'est si le manque de reach rend son body useless offensivement. Si non, alors cela pourrait être un ajout pas forcément dégueux, surtout qu'il pourrait unlock une situation mal partie.
Qui plus est, l'introduction du semble tout de même dans l'ère du temps, du moins pour side. (Batwing Brume / Rakdos charm.)
___________________ I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
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shadow_42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/04/2005 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shadow_42 le Mardi 24 Mars 2015 à 13:51
Le 24/03/2015 à 13:43, Palefang avait écrit ...
Une idée qui me semble par défaut mauvaise, mais dont j'aimerais parler... La réintroduction du pour Tasigur ? Il est assez simple à sortir car notre cimetière sera toujours rempli. Il est à même de proposer un certain CA en plus d'être une menace supplémentaire. Je veux dire : il n'est pas aberrant de considérer de le poser T3. Bien sur, vu que son activation coûte 4, ce serait après épuisement total de nos ressources. Eventuellement aider à stabiliser les manafulls ?
Ce que je me demande, c'est si le manque de reach rend son body useless offensivement. Si non, alors cela pourrait être un ajout pas forcément dégueux, surtout qu'il pourrait unlock une situation mal partie.
Qui plus est, l'introduction du semble tout de même dans l'ère du temps, du moins pour side. (Batwing Brume / Rakdos charm.)
Sa capacité coute quand même deux verts à activer... Je pense qu'il est hors sujet pour Burn.
D'autant que si tu veux jouer le Commandement, il va falloir choisir entre Vert ou Noir à mon avis.
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BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Mardi 24 Mars 2015 à 14:03
Le 24/03/2015 à 13:43, Palefang avait écrit ...
Une idée qui me semble par défaut mauvaise, mais dont j'aimerais parler... La réintroduction du pour Tasigur ? Il est assez simple à sortir car notre cimetière sera toujours rempli. Il est à même de proposer un certain CA en plus d'être une menace supplémentaire. Je veux dire : il n'est pas aberrant de considérer de le poser T3. Bien sur, vu que son activation coûte 4, ce serait après épuisement total de nos ressources. Eventuellement aider à stabiliser les manafulls ?
Ce que je me demande, c'est si le manque de reach rend son body useless offensivement. Si non, alors cela pourrait être un ajout pas forcément dégueux, surtout qu'il pourrait unlock une situation mal partie.
Qui plus est, l'introduction du semble tout de même dans l'ère du temps, du moins pour side. (Batwing Brume / Rakdos charm.)
L'idée est bonne, mais comme le dit shadow_42, la capa de Tasigur n'est pas pertinente puisqu'il semble irréaliste de l'activer. Donc quitte à jouer une 4/5 noire pour un ou deux manas tour 3, autant jouer une 4/5 verte pour deux manas tour 2. Tu vois où je veux en venir...
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
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Palefang Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Palefang le Mardi 24 Mars 2015 à 14:18
En fait, je me pose la question après deux parties contre deux joueurs de Burn différents ayant opté pour Tasigur. Et j'ai été assez surpris de mourir deux manches sur Tasigur.
Parce qu'en l'ayant sur la table contre un aggro, on sait qu'on peut "perdre" 2 blasts pour brûler des bêtes le cœur léger : on a pu récupérer par la suite de quoi finir la game. J'avoue avoir été assez surpris.
J'avoue qu'une fois, cela lui a surtout permis d'arracher la win alors qu'il était flood sous les terrains (5 au tour 5).
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Monby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monby le Mardi 24 Mars 2015 à 20:59
Le but de burn est avant tout de faire la course afin de gagner tour 4 idéalement ou tour 5 ou 6 au pire. Personnellement je ne trouve pas de gain significatif à sortir tasigur tour 3 qui prendra 1 tour de plus avant d'attaquer, et tanker pourquoi faire ? étant donner que l'on fait la course en burstant l'adversaire directement donc se prendre des sauces est limite normal pour ce deck. Sa capacité pour moi pourrai servir si la partie devait s'éterniser et encore je trouve que eidolon et grim sont la pour finir l'adversaire, à condition d'avoir gagner la course. Perso je ne suis pas fan du dans burn. C'était viable un moment mais la avec le commandement d'atarka, le splash est inévitable.
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Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Mardi 24 Mars 2015 à 21:01
Simple question :
Avec le splash vert, devient-il intéressant de rentrer Become Immense ?
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 22/11 à 16:13 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Mardi 24 Mars 2015 à 21:13
Beaucoup trop souvent inutile.
Ça nécessite d'avoir une créature attaquante et non-bloquée.
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Monby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monby le Mercredi 25 Mars 2015 à 14:06
Après il ne faut pas s'éloigner du thème de burn dont le but est de burst l'adversaire. Déjà que le commandement d'atarka va probablement cutter des foudre like alors non je pense qu' inclure devenir immense n'est pas une bonne idée s'il ont veut rester compétitif. Il faudrai en plus revoir toute sa mana base car 4 commandement d'atarka (+ destructive revelry en side) + helix d'éclaire + boros charm, on glisse vers un tricolore plus qu'un burn par définition.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Mars 2015 à 14:08
Burn est déjà tricolore. 14 sources de vert et 15 sources de blanc, comme dans les listes de Lee Shi Tian et Manfield au dernier Pro Tour, suffisent pour lancer à temps des sorts à un seul mana coloré dans les deux couleurs... Je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir changer la manabase pour Atarka's Command alors qu'elle le supporte déjà de facto.
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Monby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monby le Mercredi 25 Mars 2015 à 15:19
Non je disais que d'inclure 4 devenir immense obligerai à revoir la mana base. Car on passerai du coup à potentiellement 16 sorts verts pour 1 stomping ground
Je n'ai pas de problème avec la mana base des listes actuelles et ne compte bien évidemment pas la changer.
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Dante_rqm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 08/08/2003 69 Messages/ 0 Contributions/ 132 Pts | Envoyé par Dante_rqm le Vendredi 27 Mars 2015 à 09:42
Je vois des gens dire que Skullcrack ça gère le firewalker. Je comprend pas en quoi en fait ? à part pouvoir faire 3 sans que l'adversaire gagne des pv, auxquel cas Atarka fait la même, mais c'est une ou deux fois, donc globalement assez anecdotique en terme de gestion non ?
___________________ *le Wild Dante appears !
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Vendredi 27 Mars 2015 à 09:47
Skullcrack évite la prévention de blessures. Or, dans le cadre de la protection, si le KFW bloque un Goblin Guide attaquant par exemple, il est dit que les dégâts sont prévenus. Lancer Skullcrak à ce moment là permet de piéger l'animal, car malgré sa protection, les blessures ne sont plus prévenues et il meurt. Le Commandement d'Atarka ne permet pas ce petit trick parce qu'elle n'empêche pas la prévention des dégâts.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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Pollux59 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/05/2011 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pollux59 le Mardi 07 Avril 2015 à 18:01
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant le burn, et en particulier la carte blood moon.
Je la vois dans certaines reserves de decks de membres, et j'en vois parfaitement l’intérêt...Au point de me demander pourquoi un deck mono rouge (que ce soit burn ou gobelin) jouant 4 blood moon et 1, voire 2 mage de la lune n'est pas joué en moderne.
Je pense que la (tres) grande majorité des decks joue une très faible quantité de basic lands, et pour peu que l'autre n'ait pas gardé de lands dégagé pour mettre son mana de coté et lancer une abrupt decay, je gagne quasi automatiquement u tour 3 si l'autre ne joue pas burn...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les raisons (je me doute qu'il y en a... je pense ne pas être le premier a avoir cette idée) qui font qu'un tel deck ne voit pas le jour.
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Victorc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2011 134 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Victorc le Mardi 07 Avril 2015 à 18:34
Il existe déjà un deck mono rouge en modern qui mise beaucoup sur la fragilité des bases de mana en modern, c'est Skred. On trouve également les decks Blue moon qui restent toujours une menace dans le méta. Twin en joue souvent également dans son sideboard face aux decks un peu greedy sur leur manabase.
De manière générale, pour qu'un deck soit viable en modern il doit pouvoir tourner autour de moon. Le fait d'avoir accès à tous les fetchlands permet de ne jouer qu'un minimum de basic lands tout en n'étant que peu vulnérable à moon si on sait l'anticiper.
___________________ "Pierre est trop fort et devrait être nerfé ; Feuille est très bien équilibré par contre." - Ciseaux
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