[Développement] Bleu/Blanc contrôle

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danidan6

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Envoyé par danidan6 le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:36


Bonjour,

J'ai dans l'idée de me monter un deck similaire pour un petit tournoi moderne dans ma région.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu de similaire. Je ne sais pas si ce deck vous semble viable. Il s'articule sur du contrôle. Ce n'est qu'une ébauche et je suis ouvert à toutes discutions. Je n'ai pas encore toutes mes cartes de side.


2 Elspeth, Knight-Errant

Créatures (6)

2 Restoration Angel
Geist of Saint Traft
2 Snapcaster Mage

Sorts (28)

Renforts qui tombent à pic
2 Cryptic Command
3 Supreme Verdict
2 Detention Sphere
4 Mana Leak
2 Remand
2 Azorius Charm
Spell Pierce
4 Serum Visions
4 Path to Exile


Terrains (25)

Plains
island
Fontaine sacrée
4 Celestial Colonnade
4 Forteresse glaciaire
4 Tectonic Edge

SIDE DECK (8)

2 Aven Mindcensor
2 Leyline of Sanctity
2 Shadow of Doubt
2 Stony silence

Bon début de partie, le but est de temporiser. On a des contre à 1 et 2 manas pour tenter d’éviter tous ce qui peu être trop gênant en début de partie. On a des Path to exile pour faire disparaitre les sales créatures qu'on verait apparaitre trop tôt. ( Dans un mode idéal bien sur)

Les créature ont de petites combinaisons entre elle. Avec Ange de la restauration et Mage lancevif ou Fourbes de cuisine. A mon avis Geist de Saint Traft peu disuader l'adversaire d’attaquer avec toutes ses créatures par peur de prendre trop cher. On peut faire assez mal tour 4 avec Elspeth, chevalière errante et Geist de Saint Traft si on en a le besoin.

Le principe du deck va être sur du wait&see donc il faudrait avoir nos lands détapé au maximum et avoir minimum un contre en main toujours dispo surtout contre les deck à combo. Le but va être de vider le jeux et la main de l'adversaire afin de le finir avec nos créatures ou nos Colonnade céleste. On pourra generer du jetons à l'infini avec Elspeth, chevalière errante si tous se passe bien.

Pensez-vous que ça peu gagner des games?

Salutations


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:50


Peut être qu'en expliquant la liste ça sera mieux?

En attendant moi j'ai tendance à te dire que non, que c'est beaucoup trop mou pour tenir contre Tron, Affinity, Zoo ou même Junk.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:59


Le 26/01/2015 à 11:50, moudou avait écrit ...
Peut être qu'en expliquant la liste ça sera mieux?

En attendant moi j'ai tendance à te dire que non, que c'est beaucoup trop mou pour tenir contre Tron, Affinity, Zoo ou même Junk.

J'ai déjà joué contre cette liste avec Affinity et je me suis fait dérouiller.
Mais oui ça tient moyennement la route en général malheureusement.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:59


Finks est beaucoup moins fort depuis que les gens joue anger of the god et ooze

Je te conseille de remplacer les finks par des blade splicer . Le golem 3/3 peut gérer champion gravé de d'affinity et dissuade les liliana de faire -2

wall of omen est mieux contre aggro. une endurance de 0/4 ça tank les premières bête de zoo et te permet de creuser pour atteindre ta wrath.
des terrains pour un UW contrôle c'est plutôt 25-26, pour jouer des mutavault et colonnade céleste.
je ne pense pas non plus que tu puisse te permettre de jouer 8 tapland en modern. 4 colonnade oui, mais avec les temples, si pendant deux tour tu fais land tap, à toi, land à toi, je le sens plutôt mal.

Tu ne peux pas jouer contrôle à 22 terrain.


Kiradu95

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Envoyé par Kiradu95 le Lundi 26 Janvier 2015 à 12:29


Mur de déni c'est pas mal en bleu blanc.


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 26 Janvier 2015 à 13:26


Le 26/01/2015 à 12:29, Kiradu95 avait écrit ...
Mur de déni c'est pas mal en bleu blanc.


C'est horrible à quel point tu perds ton tour 3 pour rien faire.

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Envoyé par dunael le Lundi 26 Janvier 2015 à 13:32


Sakeretsu a posté un deck il y a peu.

Il doit toujours être valide hormis les deux fouille temporelle

voici le lien

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107698-controle-jugement-d-azorius.html


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 26 Janvier 2015 à 13:32


Finks est beaucoup moins fort depuis que les gens joue anger of the god et ooze


Personne ne maindeckera Anger dans ce format après la disparition de Pod et Delver.

Swan Song est une plaisanterie dans un jeu comme celui-là, qui cherche autant à contrôler qu'à dominer le tempo de la partie, et qu'un 2/2 vol offert à l'adversaire gêne sur les deux plans. C'est une carte que les jeux Combo utilisent pour se protéger, inenvisageable partout ailleurs.

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danidan6

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Envoyé par danidan6 le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:17


Le 26/01/2015 à 13:32, JiRock avait écrit ...
Finks est beaucoup moins fort depuis que les gens joue anger of the god et ooze


Personne ne maindeckera Anger dans ce format après la disparition de Pod et Delver.

Swan Song est une plaisanterie dans un jeu comme celui-là, qui cherche autant à contrôler qu'à dominer le tempo de la partie, et qu'un 2/2 vol offert à l'adversaire gêne sur les deux plans. C'est une carte que les jeux Combo utilisent pour se protéger, inenvisageable partout ailleurs.


J'avais de gros doute sur cette carte mais un contre à un j'en veux absolument dans mon deck pour contrer un saisi des pensés en début de game ou une amulette par exemple.

Ps. J'ai édité la présentation


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Envoyé par shadow_42 le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:18


Le 26/01/2015 à 15:17, danidan6 avait écrit ...
Le 26/01/2015 à 13:32, JiRock avait écrit ...
Finks est beaucoup moins fort depuis que les gens joue anger of the god et ooze


Personne ne maindeckera Anger dans ce format après la disparition de Pod et Delver.

Swan Song est une plaisanterie dans un jeu comme celui-là, qui cherche autant à contrôler qu'à dominer le tempo de la partie, et qu'un 2/2 vol offert à l'adversaire gêne sur les deux plans. C'est une carte que les jeux Combo utilisent pour se protéger, inenvisageable partout ailleurs.


J'avais de gros doute sur cette carte mais un contre à un j'en veux absolument dans mon deck pour contrer un saisi des pensés en début de game ou une amulette par exemple.

Ps. J'ai édité la présentation

Dans ce cas joue Spell Pierce


danidan6

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Envoyé par danidan6 le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:29


Le 26/01/2015 à 15:18, shadow_42 avait écrit ...
Le 26/01/2015 à 15:17, danidan6 avait écrit ...
Le 26/01/2015 à 13:32, JiRock avait écrit ...
Finks est beaucoup moins fort depuis que les gens joue anger of the god et ooze


Personne ne maindeckera Anger dans ce format après la disparition de Pod et Delver.

Swan Song est une plaisanterie dans un jeu comme celui-là, qui cherche autant à contrôler qu'à dominer le tempo de la partie, et qu'un 2/2 vol offert à l'adversaire gêne sur les deux plans. C'est une carte que les jeux Combo utilisent pour se protéger, inenvisageable partout ailleurs.


J'avais de gros doute sur cette carte mais un contre à un j'en veux absolument dans mon deck pour contrer un saisi des pensés en début de game ou une amulette par exemple.

Ps. J'ai édité la présentation

Dans ce cas joue Spell Pierce


Vi, j' mais ça contre pas Scapeshift par exemple par la suite. Mais c'est une possibilité.


shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:32


Te prendre une 2/2 vol gratuite au tour 1 que t'as donné à l'adversaire, je sais pas si c'est bien mieux que se prendre une saisie ^^ Tu fais un violent CDA et lui ne perd pas 2PV...


danidan6

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Envoyé par danidan6 le Lundi 26 Janvier 2015 à 16:04


Je te conseille de remplacer les finks par des blade splicer

ça serrait à tester car Finks tiendrait sur mes coller de dieu donc c'est persistant et c'est pas mal.

Il me faut rajouter des terrains mais je sais pas quoi enlever?

Pour la 2/2 tu as raison shadow....

SI non, j'ai trouvé ça http://www.mtgtop8.com/event?e=8743&d=249944&f=MO
 


danidan6

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Envoyé par danidan6 le Lundi 26 Janvier 2015 à 20:32


Bon ben modifié selon vos conseil et j'ai une carte en trop plus m'en manque pour le side. Il est Op sur cocatrix si qnn veut tester!


portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 26 Janvier 2015 à 21:10


Si ta liste est celle présentée en tête de topic, je vais avoir deux ou trois choses à dire 

Premièrement, j'ai un problème avec ta base de mana. Tu es bicolore, et dans tes couleurs tu as un fetchland: Flooded Strand. Je pense qu'il est nécessaire que tu les joues, afin d'épurer ta base de mana et de fixer sur des terrains de base. Ensuite, les colonnades sont incontournables. A voir si tu peux revoir ça et si c'est dans tes moyens. De plus, une carte incontournable dans un bicolore (et donc dont la base de mana peu le supporter), c'est Tectonic Edge en trois ou quatre exemplaires. Cela permet de couper des couleurs dans un tricolore, d'avoir un out à tron main-deck et aux terrains animables adverses. C'est un incontournable du bicolore!

Deuxièmement, tu es plus en mode draw-go et de fait, je ne suis pas fan de Serum Vision. C'est un rituel, et ça, je n'aime pas. Je préfère Think Twice car le CA procuré est supérieur et c'est instant. Après, c'est une question de goût entre CA et QA, c'est à dire entre piocher une carte et scry2. D'un point de vue purement théorique, piocher une carte est un peu meilleur que scry2 (l'équivalence communément admise est scry3 = piocher une carte). De même, je pense qu'il te manque un piocheur un peu plus lourd, et vu que Dig est ban, je pense que le choix le plus naturel est Sphinx's Revelation qui même lancée pour X=3 te permet de revenir dans les games. 

Troisièmement, quel est l'intérêt du charme d'Azorius? Si c'est pour un cantrip, cf le deuxièmement et sinon, tu as Shadow of doubt qui se main-deck bien et qui permet d'avoir main-deck un out à scapeshift (feu pod) et à bloquer du fetch dans les autres cas. Sinon, si c'est pour le coté removal, il y a des removals meilleurs dans le format. Je pense tout particulièrement au nouveau sort Reality Shift qui même si il donne un 2/2 permet surtout de sortir une menace du terrain de manière définitive dans un couleur où tu ne trouveras pas de créatures qui lui soit insensible hormis les hexproof. De plus, dans un metagame qui va probablement se retourner vers du Junk/Jund midrange, c'ets à dire un metagame plutot truffé d'Abrupt Decay, jouer Detention Sphere est à mon sens risqué. 

Quatrièmement, au niveau des contres, je pense que le choix est bon. Mais je trouve que 3 Spell Snare est peut-être un de trop même si on va revoir venir des 2-drop de manière plus récurrente (Tarmo, Bob, Pyro, Eidolon). De plus, comme on te l'a déjà signifié, Swan Song est très mauvais dans ce pack. Personnellement, j'aime beaucoup Spell Pierce (permet de contrer une Liliana en restant open sur un seul mana) voir Dispell (mais trop situationnel pour moi). 

Cinquièmement, au niveau des kills, je trouve que tu t'éparpille beaucoup trop. Colonnade et Elspeth sont assez solides et dans une optique plutôt Draw-Go alors que Ange et Geist sont vraiment dans une optique de tempo. De plus, le fait de jouer des duos ne te favorise pas. Il faut que tu choisisse selon moi un kill résilient et dans une optique plus contrôle que tempo. Je pense que Colonnade est un kill inévitable et assez résilient et suffisant mais si tu dois y adjoindre un truc, je tablerais sur Elspeth ou Gideon Jura. Cela te libérerait 4 slots. Dans la liste que tu link deux posts au dessus, le slot de l'ange se justifie car les deux autres créatures sont le snap et clique qui ont tous les deux des capacités d'arrivées et donc qui se rentabilisent bien sur la capacité de l'ange. Enfin, le coté flash des trois bêtes est un gros gros plus.

Pour le side, il te faut:
- des armes pour zoo / delver / burn
- des armes pour affinity / hexproof
- des armes pour junk / jund / patriot midrange (qui pourrait revenir)
- des armes pour combo scapeshift / twin / storm
 

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