Bonsoir à tous.
Voilà quelques semaines dans le sujet
Black-devotion-pod j’ai défendu la possibilité de découvrir un nouvel archétype compétitif en modern, ou d’approfondir des idées délaissées.
J’ai notamment lancé un sujet sur
Abzan-life-counter pour valoriser les
écailles renforcées. Je reconnais m’être cassé les dents dessus, et l’aide escomptée n’était pas venue, personne n’y croyait car tout bonnement le métagame est actuellement trop rapide… ce qui a amené Moudou à créer un nouveau sujet en post-it
[!] A LIRE avant de créer un nouvel archétype.
S’il y a une chose que j’aime dans Magic, c’est bien de deck-builder, physiquement avec les cartes en ma possession, ce qui m’amène parfois à écarter les meilleures cartes. Laissant mon orgueil de vieux dinosaure de magic ( et oui depuis 1993 !), j’ai pris les leçons des Moudou, jtdu22, Leland_Palmer, JiRock,… En matière de compétitif, il n’y a pas de budget qui tienne et surtout je n’avais pas pris toute la mesure du méta actuel. Ma vie familiale et professionnelle ne me permet malheureusement pas de participer à tous les tournois que je souhaiterai.
Mon travail sur les écailles m’ont amené sur le thème tribal des soldats notamment avec les
Tacticienne du cenn. Je sais… les deck tribaux n’ont que peu de chance, c’est pas bien, etc…
En fait le but est surtout de construire autour du capitaine prééminent et notamment dans le but de profiter de cartes fortes du moment que sont
Brimaz, roi d'Oreskos et
Anafenza, la Primordiale, qui sont des soldats (dommage que les
Rhinocéros de Siège n’en soient pas !).
Le capitaine n’a pas le body de Brimaz mais contrairement à ce dernier, le soldat gratuit qu’il apporte peut l’avoir, et avoir Anafenza directement en jeu attaquante c’est pas mal. Après pour être compétitif, on est pas obligé de rester dans le tribal. Je suis parti sur les couleur Abzan du fait d’Anafenza mais aussi parce qu’elles apporteront les réponses pour les différents match-up, plus qu’un weenie white.
Donc voici la liste évoluée :
Abzan Soldats
Pour suivre les conseils de Moudou, j’ai téléchargé les listes du tiers 1 pour m’entraîner sur cockatrice et affiner mes choix. Je reconnais que je me suis beaucoup focalisé sur RUG Delver et POD, les deux mentors du moment.
La liste a pas mal évoluée depuis un mois, exit les tactitiennes, écailles, dryades et honneur des purs, qui n’étaient pas assez rapides à tel point que j’en ai peut-être déformé la base de mana. J’ai voulu accéléré avec des oiseaux de paradis mais hors tour 1 ou 2 , on en a plus envie, ça ne fera plus rien après, sachant que le cm s’arrête à 3 considérant que les slots plus élevés arrivent gratuit avec le capitaine. La courbe de mana fleurte ainsi les 1,9. J’en suis venu à intégrer la défausse MD, et mon interrogation se porte principalement sur le slot à 2, où plutôt le tour 2. Il faut pouvoir tenir la sauce de Delver ou Affinity jusqu’au tour 3 ou 4.
J’ai dans un premier temps pensé à Tarmo naturellement (même si je ne pourrai jamais me les repayer hein ! pourquoi je ne les ai pas gardés !), il y a aussi les sonner l’alerte pour chumbloquer, ou
Grognard jötun, merci jtdu22 pour ton travail sur
Mardu hipster (en passant Canopée ratissante est un bon ennemi au Boucher) , mais je ne l’ai pas trop testé. Rien à prendre dans Destin reforgé.
Donc voilà, je vous demande de l’aide pour rendre ce deck réellement compétitif ou au moins surprendre un peu mon méta local. Merci et ne soyez pas trop dur...