Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mardi 06 Janvier 2015 à 00:22
Le 01/01/2015 à 17:36, moudou avait écrit ...
Je me suis fait un petit raisonnement à la con à propos de l'intrusion temporelle, vous me dites ce que vous en pensez si ça vous amuse:
La vraie question à se poser est: Qu'apporte un tour supplémentaire? J'ai trouvé les réponses suivantes:
-Une phase d'attaque supplémentaire
-Une phase de pioche supplémentaire
-Une occasion supplémentaire de trigger les capa (et tout particulièrement celles contenant )
-Un unkeep supplémentaire
-Un landrop supplémentaire
-Le mélange de tout ça.
Le deck évident pour cette carte restant instinctivement Delver, mais, respectivement:
-Une phase d'attaque avec deux tokens 1/1 ou une 3/2? Je préfère encore piocher Foudre, merci bien.
-Qui en a quoi que ce soit à foutre d'une phase de pioche supplémentaire pour ce coût alors qu'on a TC?
-Je sais pas, Delver a des capa à trigger?
-Unkeep ça sert pas à grand chose.
-Landrop quand on joue sur 3 terrains...
-Honnêtement même en mélangeant tous ces points, on reste clairement inférieur à TC.
De fait, Delver n'est clairement pas adapté à recevoir Intrusion temporelle.
Il me semble alors que la meilleure option pour l'Intrusion est Pod. On a une pahse d'attaque supplémentaire avec des assez grosses créatures, on peut poder une fois de plus, Pod profite plus agréablement de la pioche et, l'un dans l'autre, ça va être bien d'avoir tout ça d'un coup. D'autant que Pod n'a pas de grande difficulté à remplir son grave. Cela étant, le triple U est évidemment nul, et on peut rayer ce deck de la liste des possibilités.
Scapeshift pourrait en profiter agréablement, notamment parce qu'un unkeep en plus c'est Search for Tomorrow plus rapide, qu'un landrop en plus c'est toujours bon à prendre quand on fait la course aux lands, et post-side on joue des Titans et que bon, piocher une carte en plus, même si ça vaut pas DTT ou TC, globalement, ça ma semble moins regrettable que dans un deck comme Delver. Je pense toutefois que la possibilité de crueser son deck reste bien plus importante que la possibilité très occasionelle d'avoir le suspend à ce stade du jeu (où on peut hardcaster Search sans soucis et où on n'a pas forcément masse de terrains en main) ou d'avoir un titan en jeu.
Donc moi j'en arrive à la conclusion qu'il faut un deck qui joue du bleu (triple U n'était pas un très gros problème non plus, je pense que c'est une carte qui prend plus de valeur en late game), mais du coup, elle est terriblement dépassée par TC sur la phase de pioche. Ca fait que TC prend une avance démentielle sur l'IT. La seule chose qui peut contrebalancer ça, c'est la possibilité de bénéficier d'une phase d'attaque significative en plus, car même l'activation supplémentaire d'une capa de PW semble un peu faible. Par conséquent, il faudrait un deck jouant du bleu jouant des créatures relativement massives. Ca me parait dur, mais en T2 on a vu du Temur Monster depuis un moment. Bon OK j'arrête de déconner, on le verra jamais en Modern.
Mais dans les faits, si le format devait ralentir, le seul vrai jeu qui pourrait inclure cette carte serait un nouvel archétype aggro-control UGx. Bant, Temur... Les armes pour construire un deck avec des grosses créas existent, mais elles ne sont pas performantes actuellement. Ca sera peut petre amené à changer, ou peut être pas.
Voilà à peu près mon raisonnement pour l'IT.
Paulo Victor fait une déduction similaire à la tienne mais avec une conclusion moins enthousiaste, pour reprendre ses termes :
"• It costs way too much mana, delving or not, eight cards to remove and UUU. If you can only remove, say, four cards, it costs 7 mana, which might as well be infinite because at this point all you’re getting out of your extra turn is an attack.
• It competes with two other delve cards in the same color that are better. I can’t imagine a deck that wants to play this instead of Cruise or Dig.
• It’s not good with more copies of itself. Treasure Cruise will dig into more spells which will in turn fuel future Treasure Cruises—this not only doesn’t do that but also exiles itself, meaning you really have to start over.
Sauf Ban Tc et Dig, je vois absolument pas comment jouer cela. Bon après j'ai déjà donné mon avis sur cela, et je ne le réitérai pas.
En attendant pour moi le vrai spoiler ça reste ça
Je suis étonné que ça fasse pas tant de bruit que ça tant c'est solide. C'est un spellskite avec un modal loot contre les jeux ou l'artefact ne servirait à rien, Transformer des decay en 4CCM, des Boros charm en injouable, des saisies en top deck très nul... Ce n'est pas le genre de carte qui manquait à Control, un moyen de haine MD qui se transforme en looteur si besoin, et qui ne craint pas d'être redondant ?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 06 Janvier 2015 à 00:51
Je ne vois pas ce que contrôle ferait d'une telle carte. Tu parles d'un ou plusieurs archétypes en particulier ?
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S4t Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2013 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par S4t le Mardi 06 Janvier 2015 à 00:58
Le 06/01/2015 à 00:22, Nestalim avait écrit ...
Je suis étonné que ça fasse pas tant de bruit que ça tant c'est solide. C'est un spellskite avec un modal loot contre les jeux ou l'artefact ne servirait à rien, Transformer des decay en 4CCM, des Boros charm en injouable, des saisies en top deck très nul... Ce n'est pas le genre de carte qui manquait à Control, un moyen de haine MD qui se transforme en looteur si besoin, et qui ne craint pas d'être redondant ?
100% d'accord avec toi ... je suis également très étonné. Je trouve la carte énorme de part sa polyvalence et la possibilité de la jouer en x4 sans risque de carte morte. Elle peut faire un QA de porc (voir CA si le pack joué abuse du grave) ou laisser suffisamment de temps à Control pour démarrer en le protégeant de saisie/burn. Puis un CCM à 3 peu coloré .. c'est quand même très jouable en Modern.
Celà étant la côte commence à monter en préco (même si elle ne devrait pas non plus s'emballer pour ce type de carte) ...
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mardi 06 Janvier 2015 à 00:58
elle pourrait être joué dans un jeu réanimator, (notamment les jeux gifts)
la capacité dragon, permet d'améliorer les MU burn, quand au loot du khan ça permettra de réanimer plus facilement des iona, Elesh, griselbrand
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mardi 06 Janvier 2015 à 01:07
Le 06/01/2015 à 00:51, JiRock avait écrit ...
Je ne vois pas ce que contrôle ferait d'une telle carte. Tu parles d'un ou plusieurs archétypes en particulier ?
This
@Nestalim: tu as un lien vers un article pour l'IT? Je suis intéressé par le reste du raisonnement, même si la conclusion me semble correct, quoique pas suffisante en elle-même.
Le 06/01/2015 à 00:58, Liehos avait écrit ...
elle pourrait être joué dans un jeu réanimator, (notamment les jeux gifts)
la capacité dragon, permet d'améliorer les MU burn, quand au loot du khan ça permettra de réanimer plus facilement des iona, Elesh, griselbrand
Je ne vois pas en quoi Dragon intéresse Gifts, et encore moins en quoi ça aide contre Burn.
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La bise !
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mardi 06 Janvier 2015 à 01:27
Je ne vois pas en quoi Dragon intéresse Gifts, et encore moins en quoi ça aide contre Burn.
si tu joues siege, et que tu choisis dragon, tous les blast sur le joueur coûtent 2 mana de plus à lancer.
C'est un refroidissement like contre les jeux burn qui est une carte sacrément efficace. De plus ça protège un peu aussi de la défausse
la capacité khans elle peut s'intégrer dans un jeu gift, ça te donne 8 moyen de réanimer. Gift en x 4 et le siège qui permet de défausse le thon que tu veux réanimer et ensuite lancer sacre en flashback ou depuis sa main.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mardi 06 Janvier 2015 à 01:35
Yep j'avais raté la ligne "vous ou" désolé, my bad!
Ma foi, encore une fois, pour moi ça mérite carrément un slot de side. Mais je suis pas trop fan de MD, j'aime mieux être sûr de savoir ce que je joue. Je me trompe peut être.
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La bise !
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Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mardi 06 Janvier 2015 à 03:38
@Moudou : http://www.channelfireball.com/articles/pvs-playhouse-fate-reforged-first-look/
NDM: j'ai enlevé la balise [*urlcarte] banane
NDR : quel boulet je suis
Le 06/01/2015 à 00:51, JiRock avait écrit ...
Je ne vois pas ce que contrôle ferait d'une telle carte. Tu parles d'un ou plusieurs archétypes en particulier ?
La seule à peu près viable, c'est à dire Patriot.
C'est juste génial avec Mana Leak, et en règle général avec Remand. C'est un loot, ce qui te permet de toucher plus de cartes et de voir correctement ton land drop, en plus de nourrir ton grave. En piocher plusieurs ne pose pas de problème, ça offre de la tempo sur Burn et tout jeu packant de la discard.
C'est peut être meilleure dans Combo, mais à mon avis ça nourrit correctement Control, peut-être pas au point de le faire revenir certes.
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Cochise_ Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cochise_ le Mardi 06 Janvier 2015 à 10:58
Ca sera testé dans Twin. Ca fait du quality advantage et ça protège la combal. En tout cas je le testerai (:
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 07 Janvier 2015 à 10:53
J'aimerais faire le point, en prévision de la news qui sortira. Pour le moment je parle que du Siège du Monastère et d'Ugin pour dire qu'on le jouera pas c'est ça?
Après bon je peux aussi ressortir mon discours sur pourquoi on jouera pas IT, mais bon, c'est assez mauvaise ambiance. Ouais non remarque que pour time Walk je vais l'évoquer quand même.
L'Agent Cagoulé il vous a pas donné envie? Parce que sinon ça me fait trois cartes à présenter, c'est peu.
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jtdu22 Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jtdu22 le Mercredi 07 Janvier 2015 à 11:41
De ce que j'ai retenu pour l'instant, il y a quelques cartes dont tu pourrais parler (mais bon on a pas tout là) :
- Ugin obligé, mais c'est triste que la star soit pas jouable au final
- mentor du monastère, mais pour dire que young pyro pour 1 de plus bah c'est pas bon
- le siège bleu qui risque de trouver sa place en side quelque part, MD j'y crois pas trop
- IT oui, mais il va pas avoir une bonne note ^^
- changement de réalité pourquoi pas, c'est la première fois qu'on voit une gestion bleue exiler aussi définitivement, mais là je fouille un peu les fonds de classeur
-Tasigur pourquoi pas, ça reste une 4/5 pour 1 et peu de delve, je pense pas que delver va l'intégrer non plus mais bon...
Tu parles de l'assassin cagoulé ? c'est quand même très faible
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Aleister Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2014 133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aleister le Mercredi 07 Janvier 2015 à 11:51
Je pensais également à changement de réalité qui est un removal intéressant pour le bleu, l'un des premiers exil de créa avec Curse of the Swine ou Hour of Need. La première étant un rituel, donc bien différente, et la deuxième est rarement utilisée comme removal sur l'adversaire.
De plus avec les Courser of Kruphix qui pullulent, Reality Shift peut faire du 2 pour 1. Possible d'exiler une créa adverse et gérer un PW, ou autre rituel/éphémère chiant, se trouvant sur la biblio adverse.
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Mercredi 07 Janvier 2015 à 12:12
Y a pas de coursières "qui pullulent" en Modern, cela éant je suis d'accord, Reality Shift, ça semble très bon.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 07 Janvier 2015 à 12:18
Pour l'agent, je me suis dit que c'était un anti-bête assez gentil dans Pod, quoique situationnel dans le style phase d'attaque -> Pod. Mais comme je le disais, j'ai du mal à envisager une situation pratique où ça se produit à ton avantage. Reality Shift pour moi c'est pas mal mais sans plus nécessaire, quoique ça mette un tarmo à portée de Forked Bolt, ce qui est important dans Delver...
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 07 Janvier 2015 à 12:27
Nestalim
C'est juste génial avec Mana Leak, et en règle général avec Remand. C'est un loot, ce qui te permet de toucher plus de cartes et de voir correctement ton land drop, en plus de nourrir ton grave. En piocher plusieurs ne pose pas de problème, ça offre de la tempo sur Burn et tout jeu packant de la discard.
Dans ma tête, un sort qui ne se lance qu'en rituel pour trois manas présente au contraire une forte antisynergie avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Mana Leak.
Il faut quand même voir qu'on parle d'une carte :
*qui demande d'attendre deux tours pour un effet inférieur à celui de Faithless Looting ;
*qui demande de se tap-out ;
*qui donne des cibles à Abrupt Decay / Reclamation Sage dans des decks qui y sont normalement insensibles. Ce dernier point est plus anecdotique du fait que Decay coûte désormais 4 (et qu'on aura de toute façon rarement envie d'investir des ressources pour gérer une carte aussi naze).
J'insiste sur le premier point. L'effet est incroyablement faible de par sa lenteur, peut-être déjà trop pour du T2, alors en Modern ! Il faut bien se rendre compte qu'on parle d'investir un slot de carte entier pour un enchant à 3 qui loot à partir du tour suivant. Quand à l'effet Dragons vs Burn, please, ça ne fait rien contre les créatures qui te mettent mal, et ça ne fera généralement que ralentir le kill d'un ou deux tours. Sur le play, ce délai sera peut-être suffisant à locker la partie avec Gifts sur Rites + Iona ; sur la draw, tu vas mourir au tour 5 au lieu du tour 4 et ça te fera une belle jambe.
La polyvalence de la carte la rend bien sûre meilleure que ces deux effets ne le sont individuellement, mais j'ai tout de même du mal à l'imaginer jouée.
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