Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/03/2014 | Envoyé par arkors38 le Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:19 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de quelques avis et conseils, quant au Deck que je suis en train de me monter : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96551.html J’ai décidé de m’inspirer des decks qui marchent bien en ce moment, à savoir les Deck basé sur le combo Jeskai Ascendancy. J’ai toujours aimé le principe de ce combo, cependant je le trouve assez fragile et facilement contrable. De plus jouant anciennement une version full combo, il met souvent arrivé de me retrouver avec un Faerie Conclave 15/14, un combo qui s’effondre et l’adversaire à 16 point de vie. Ainsi j’ai décidé d’ajouté une partie plus aggro au combo, et cela pour 2 raisons. La première est que la partie aggro peut venir en soutien de la partie combo, affaiblissant l’adversaire pour le finir via le combo. Le second est que pour le moment la version que je propose est encore peu courante et les adversaires ne savent pas trop sur quel pied danser : gérer les menaces immédiates ou gardé son contrôle pour l’éventuel combo. De plus une carte telle que Jeskai Ascendancy est je trouve assez synergique avec des cartes comme Young Pyromancer et permet souvent de gagné sans la faire partir en combo. Avant de lire vos commentaires je souhaite faire quelque précision sur certain choix qui peut vous paraitre atypique. J’ai choisi d’utilisé Retard puisqu’il me semble que c’est une carte trop peu utilisé et souvent sous-estimé. Je m’explique 3 tours en modern c’est long, très long, vu la rapidité du format. En fin de partie sa permet souvent de contré définitivement un sort et en début sa retarde les plans de l’adversaire. De plus toujours pareil, cette carte est peu jouée et perturbe souvent l’adversaire. Excusé-moi si je ne suis pas très claire, je ne suis pas très à l’aise avec les termes d’arpenteur trop technique.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Samedi 20 Décembre 2014 à 16:21 J'aime beaucoup cette idée d'ajouter des tokens, mais ça fait peut être un peu overkill.
Je m'explique: la liste marche très bien de manière classique. Elle n'a donc pas besoin de tokens pour gagner. Par contre, pour jouer ces pyros, quelque part tu t'enlèves des éléments clés du deck (la liste est pas super élastique :/) Les tokens n'ont pas l'aggressivité nécessaire pour gagner si tu n'es pas parti en combo, je pense, du coup même si l'idée est vraiment sexy, je suis pas sûr que ça soit super. Et puis même, comme te l'a proposé Taraviel, est ce que la vivelance ne serait pas un peu meilleure dans le même rôle? Retard c'est vrai que c'est bien vu pour un deck combo, mais Remand te permet de piocher, et ça c'est très important. Et au final, ça fait un mini-Retard... Mais c'est une idée intéressante dans le méta actuel, tu as raison! Mon seul vrai conseil que je peux te dire sans tester, c'est d'enlever les leylines du side, tu peux pas te permettre de mulliganer pour avoir à la fois Ascendancy et Leyline, et tu peux pas te permettre d'attendre d'avoir 4 mana pour la jouer, c'est trop long pour Burn. Les Firewalkers font un bon job en plus. En tous cas je trouve que ton approche est atypique mais loin d'être idiote!
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/03/2014 | Envoyé par arkors38 le Lundi 22 Décembre 2014 à 00:30 Je pense que tu as raison pour la Leyline après quelques tests, elle est plus encombrante que réellement utile. :)
Pour les ViveLance le gros problèmes est que, même si à première vu elles paraissent plus réactive, elles sont peu utiles puisqu'elles ne possèdent pas de capacités d'évasions. Dans un Deck comme U/R delver, à mon avis, sa ne pose pas de problème puisque il y a des cartes comme Accroc de vapeur ou une tripoté de blast pour pouvoir leur tailler un chemin jusqu'à l'adversaire. Dans la version que je propose il n'y a même pas de Path to Exile, donc a part les foudre ou les charm dure de leur tracer une route. L'avantage des jetons c'est que comme il y en a plusieurs, il y en aura forcement un qui va passer (et sa se boost vite avec Ascendance), et puis sa joue le rôle d'un mini path puisque sa peu bloqué bon nombre de créature adverse notamment quand tu es en face de pod ou même de devler dans une moindre mesure. Remand c'est vrai que le fait que sa fait pioche est un gros avantage, mais au final je me suis fait tellement de fois avoir en fin de parti en mode je te renvoi ta foudre, tu me la relance et je meurs, que je trouve retard plus sure, mais c'est plus lié a mes frustrations ^^. En plus de sa comme en général retard est joué lorsque Ascendance Jeskaï est sur la table, on pioche quand même une carte, (bon ouais ok c'est pas la meilleur des justifications, mais bon ^^) Après c'est vrai que ma version rend la combo moins stable mais à mon avis sa pose peu de problème. Premièrement la version full combo, fizz quand même de temps en temps. Là comme on a déjà fait descendre les points de vie de l'adversaire, on a plus de chance de pouvoir le tuer parce qu'on a pas besoin de faire monté nos Conseils et nos fates en mode 18/18. Ensuite je trouve le deck moin sensible à ses 2 principaux contre à savoir Chalice of the Void et Décomposition abrupte. Chalice of the Void parce que même si nos sorts à sont contré la capacité Ascendance Jeskaï s'active toujours et il suffit d'un pyro ou d'un geist pour tous de même pouvoir "bôter le cul" de l'adversaire alors qu'en full combo on peut déjà abandonner. Décomposition abrupte parce que l'adversaire est tellement obsédé par le combo que cette carte est en général réservé aux ascendances laissant la voie plus libre a nos pyro et autres créatures. Je pense pas que ma liste soit forcément meilleur que la full combo mais je pense réellement qu'elle a de nombreux avantages à faire valoir
|