Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2014 | Envoyé par Risumu le Jeudi 22 Janvier 2015 à 01:03 Je parlais de Dispel parce que dans la version du World avec les TC, les dispel ont fait des merveilles pour moi. Elle forcent le départ en combo en "surprise", alors que "Defense Grid" est un aimant a removal qui ne nous aide pas particulièrement une fois dans le grave.
Partir en combo avec 3 mana, à partir d'un pyretic ritual protégé par dispel m'a permit de gagner bien des games. C'est pas justement une carte défensive (plutôt comme Swan Song qui va eventuellement contrer les rituels / enchants adverse) mais offensive. Dispel était vraiment contre les counter-spell contre lesquels j'avais beaucoup de mal à jouer et permettait de forcer le combo en ajoutant 2 au compteur storm. Mais peut être que simplement j’utilisais mal la Grille de Défense en voulant la placer sur le board trop rapidement. En général l'adversaire essayait de la gérer pendant son tour (ça prend son decay, etc) et même si ça me laissait une fenêtre, c'était pas suffisant pour que ça constitue un réel avantage. Mais à l'époque je ne jouais pas bien le pack... C'est plus de savoir quand séquencer la Defense Grid pour la rentabiliser à fond. Je serais ravi d'entendre plus d'informations à ce sujet d'ailleurs.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:15 Salut,
Je ne suis absolument pas d'accord avec le slot de Tormenting Voice. Déjà, je préfère Ravings, qui fait du CA tout seul. Et pourtant, toutes les listes ne jouent que 3 Ravings... Tu vois où je veux en venir. En fait, la liste ne peut tout simplement pas supporter autant de cartes à un coût de 2 ne faisant que piocher. Si les cantrips à 1 sont aussi bons, c'est tout simplement parce que tu peux en enchaîner plusieurs à chaque tour... Rajouter 4 Tormenting Voice va ralentir beaucoup le deck, et est donc contre productif : en effet, la carte ne fait pas de CA à elle seule, n'est pas un éphémère comme Ravings, et ralentit beaucoup le deck. Tu dis que Voice est fort une fois que tu contrôles une ascencion avec deux marqueurs... Oui, mais dans ce cas, tu as déjà quasiment gagné, quelque soit le cantrip... Note que la carte ne pas se jouer si tu n'as pas d'autres cartes à défausser, et tu finis encore avec une défaut de plus. Tu évoques la stabilité supplémentaire en combo. Oui, mais fizzle, c'est quelque chose qui arrive assez rarement, à principalement à cause d'un manque de bleu avec le plan Past in Flames/Electromancer. Voice permet de réduire la probabilité de fizzle, mais ralentis beaucoup la mise en place de la combo, ce qui fera plus mal que le faible pourcentage gagné. Pour finir, Thought Scour est à l'origine de départs en fanfare et des kills tour 3 avec ascencion. L'enlever me paraît parfaitement contre productif. Pour Wear//Tear, c'est effectivement affaibli depuis le ban de pod. Mais ça reste une carte de side particulièrement polyvalente, à ne pas oublier. Dispel est assez énorme. Si tu ne l'aimes pas, teste le, tu ne pourras que l'apprécier. C'est un très bon play tempo, et un des meilleurs moyens de gagner sur la draw contre des decks comme Scapeshift, UWR ou Twin. Grille de défense, je vais t'avouer, je n'ai jamais pu trop tester. Essaye tour 2 si l'adversaire a qu'un seul land (et encore, spell snare :/), ou le tour ou tu pars en combo, si tu as suffisamment de marge.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2014 | Envoyé par Risumu le Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:36 Après avoir fait quelques tests, je dirais que la version "Tormenting Storm" est moins intéressante que celle avec Thought Scour. En particulier à cause du coût à deux mana. C'est particulièrement difficile de rentabiliser réellement la carte. On a trop de drop à deux pour en rajouter (à mon avis). Je préfère garder des cantrip à un. Ne serait-ce que pour avoir un tour un, même après quelques mulligan.
J'hésite sincèrement sur un sideboard type : - "3 Bolt / 3 Blood Moon / 3 Empty / 2 shatterstorm / 2 wear & tear / 2 dispel" avec une Hallowed Fountain MD. Sinon je vois bien : - "3 bolt / 3 moon / 3 Empty / 3 shatterstorm / 2 dispel / 1 echoing truth" Tu penses aller vers quoi TezzeretPowaa ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:42 Je ne suis par principe pas fan de Blood Moon, mais effectivement contre Junk, voir les nouvelles versions de Zoo (qui ne sont pas si différentes de junk que ça...), ça paraît super. Après, ça va être un peu la galère pour se les procurer.
Je ne partirai pas sur 3 Shatterstorm, c'est trop de slots pour un seul match-up selon moi. Ta première option me paraît meilleure, bien que j'aime bien Echoing Truth. Mais Wear//Tear est une meilleure carte, tout simplement. Donc oui, je partirai probablement plus sur la meilleure option, reste à voir ce que je peux trouver pour contrer Junk à une côte un peu plus basse que Blood Moon ! Edit : ah, mais y a Magus of The Moon !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2014 | Envoyé par Risumu le Jeudi 12 Février 2015 à 00:43 Bon, après ce magnifique Pro Tour, j'aurais du parier sur des multiples de Twin, dans le méta de la boutique à Bastille. Résultat sur 13 joueurs, 3 Twin, 2 rencontrés.
Le tout avec un sideboard qui me pose soucis quand j'ai rien pour contrer les instants qui abouti à un magnifique 0-2 + 1 Bye. Je me rends compte que je regrette sincèrement les TC dans le main et les dispel en side. (Mes meilleurs résultats sont avec le deck du world championship.) Conclusions : Il faut que je modifie mon sideboard actuel, composé comme celui de Finkel début 2014 (petit rappel : 4 Bolt, 3 Empty the Warrens, 3 Blood Moon, 3 Shatterstorm, 1 Defense Grid, 1 Echoing Truth). J'aimerais revenir à quelque chose me permettant de réagir aux contres et j'ai besoin de conseils. Mes deux choix se portent sur : - Dispel, comme aux worlds, qui permet d'etre offensif, et de proteger sa combo. - Swan Song, qui permet de protéger sa combo, mais aussi de distrupt l'adversaire. Le soucis : Un token 2/2 vol (négligeable) et une non interaction certaine avec Defense Grid (contrairement à Dispel qui sera quasi-forcément utilisé pendant notre tour). Ca pourrait remplacer soit 1 bolt et 1 shatterstorm, soit 1 shatterstorm / 1 defense grid, soit vous me proposez ce que vous voulez. Pour couronner le tout, Desperate Ravings m'a fait divaguer de désespoir en discardant coup pour coup mes outs contre le twin de Cochise_. J'aimerais donc trouver des alternatives à Desperate Ravings, qui m'a particulièrement trahi ce soir, mais après tout, c'est une carte que tout joueur de storm aime et déteste à la fois. J'ai pensé à toutes sortes de choses débiles : - Tormenting Voice - Faithless Lootings - Humble Defector (qui peut aboutir à des choses débiles si on le combine avec d'autres cartes. Pour la plaisanterie, imaginons un combo Humble Defector / Cerulean Wisps pour piocher 5 cartes pour un bleu. Sachant que ce n'est pas une option viable malgré tout...) Dans les idées étranges une fois passé minuit : On cut les Desperate Ravings, remplacées par 2 / 3 Blood Moon main deck et 3 / 2 Grapeshot (parce que je ne joue pas que contre twin). Ou dans un méta aggro : 3 Bolt / 2 Grapeshot. Dans tous les cas, on retrouve de la place pour de nouvelles cartes dans le side... Comme Dispel ou Swan song ! Haha !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 15 Février 2015 à 14:28 Tu as testé charme d'Izzet? Dans mon deck j'en joue 3 en side. Son coût est son principal défaut mais sa polyvalence est vraiment appréciable. Les 3 modes peuvent être utiles.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2014 | Envoyé par Risumu le Dimanche 15 Février 2015 à 21:26 Charme d'Izzet est sympa en effet. Ça loot, ça colle des points, ça contre...
Mais, UR en coût de mana est trop important pour remplir réellement son boulot de contre quand on veut partir en combo (avec 16 lands, on est plutôt short en mana). Et c'est un contre qui devient de moins en moins utile au fur et à mesure que la game avance... Alors malgré tout, je ne pense pas qu'Izzet Charm soit une carte pour UR Storm, malheureusement.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 17 Février 2015 à 22:19 Allez, petit report du tournoi modern de 4 rondes cet après-midi ! Je joue la liste "de base", avec le side suivant :
3 Empty the warrens, 3 Wear//Tear, 1 Hallowed fountain, 3 Foudre, 2 Shatterstorm, 1 Echoing Truth. Ronde 1 : contre junk beatdown podless Et je tombe contre... Hubert, le vieux mec chiant qui se plaint tout le temps de ses mana deaths. Je sens qu'il va adorer mon deck ! Je mulligane une fois, mais j'ai une bonne deuxième main. Il me sort une hiérarche au tour 1 sur la draw. Je décide de ne pas jouer ascension dans ses 2 manas ouverts au tour, et préfère un electromancer qui prendra un path. Une probe topdecké le tour d'après me montre que le champ est libre : pas de decay ! La suite est assez rapide, j'ai un kill tour 4 alors que lui ne fait que jouer des Rhinos, et a une clock franchement lente. Lors du sideboarding, il me dit : « les suivantes vont être plus dur pour toi », en jetant 10 cartes de son side face verso sur la table… Je passe en plan Warrens pour la 2. Peut-être une erreur, puisqu’il a des créature évasives, mais ça permet de contourner la disruption. A la 2, il commence avec un regard triomphant en posant sa Leyline blanche… En mode : tu concèdes, tu concèdes… Non, j’ai sidé Echoing Truth et 2 Wear//Tear… Enfin bon, je n’ai pas une main superbe, avec seulement ascencion mais je sais qu’il a 2 Decay… Mouais. Il me fait une saisie, et je décide de ne pas détruire sa Leyline en réponse, et me prend le Wear//Tear que j’ai en main. Il reviendra sur ce play plus tard. En attendant, il a une clock solide, et mes cantrips ne donnent que des rituels et des lands… Je topdeck à mon dernier tour Empty the Warrens, mais il me tue déjà au vol. Tant pis. A la 3, je mulligane à 5… ça se passe vite, je n’ai pas moyen de partir en combo, et c’est déprimant parce qu’il me tue avec rhino, ange de la restauration, et Wingmate Rokh, des cartes très lentes. Après la fin de nos parties, il revient sur le play de ne pas jouer le Wear//Tear en réponse à la saisie… Je lui explique que j’ai sidé un autre Wear//Tear et Echoing Truth, et que j’étais content qu’il prenne la double carte au lieu d’ascension. Il n’est pas du tout d’accord, mais bon… Il me demande ensuite pourquoi je joue storm. « C’est pour le budget que tu joues storm ? Parce que dans ce cas je comprends ». Bref, ce mec est légèrement le NDM: restons polis svp, certaines personnes peuvent être blessées de la boutique, et j’espère intérieurement qu’il se fera défoncer ses trois prochaines rondes contre storm ou d’autres decks du même style. Ronde 2 : UR Delver. Je garde une main potable à la première. Il semble jouer une version un peu bizarre de Delver, et joue un peu n’importe comment. A la première, il n’a qu’une seule source de bleu, ce qui le ralentit énormément, surtout qu’il ne l’exploite pas de façon optimisé. Il ne met pas une très grande clock (uniquement une Swiftspear), et fait l’erreur d’engager sa seule île à un moment où je suis prêt à partir en combo. Je sais qu’il a une Mana Leak et un Spell Snare, mais ses trois montagnes ne proposent aucune interaction. Je tente de le tuer avec le plan PiF sans électromancien, ce qui s’avère être très serré : je le tue avec une grapeshot qui inflige 20 degats, alors qu'il a 20 points de vie, et que je n'ai pas moyen de jouer un sort supplémentaire avant mitraille. Ouf ! A la 2, il fait tout simplement une death, ne met quasiment aucune clock, et aucune disruption non plus. Pas trop dur, cette ronde. Ronde 3 : Burn. Le fameux match-up présidé avec le carré d’eidolon en face. La 1 est rapidement plié, lorsqu’il me tue au tour 4, alors qu’ j’avais probablement un kill tour 4. C’est le modern, ça arrive. A la 2, on mulligane tous les deux à 6. Il va très lentement, je sors une ascension tour 2. A ce moment, j’ai une main de 2 Foudre, 2 rituel identiques, et une Manamorphose. A la fin du tour de mon adversaire, je suis à 9, il a joué une bolt durant le tour. J’hésite à partir ce tour ci, ou à attendre. Vu que mon adversaire n’avait pas grand-chose, j’aurai probablement dû attendre encore un tour, mais j’ai préféré lancer les deux bolts sur lui en fin de tour pour mettre un jeton, j’untap, je ne sais plus ce que je pioche, mais je pars en combo et tombe sur suffisamment de gaz pour rendre le tuer sur ce tour. A la 3, il me sors un eidolon au tour 2. Je n’ai pas de bolt, mais je joue quand même une ascencion. Sauf que lui m’inflige 13 dégâts à son tour 3, et c’est fini ! Ronde 4 : miroir ! Bon, ce n’est pas forcément le match-up le plus intéressant de l’année… Non, c’est un goldfish en fait. Enfin c’est quand même très particulier, mon adversaire sors un électromancien tour 2 et me tue tour 3 avec une horde de rituel, Past in Flames et Grapeshot. Juste épique, je suis mort alors que je n’ai qu’une ascension sur le champ de bataille. Je ne me souviens plus très bien des deux autres, il me semble que je les gagne avec past in flames. En bref, une bonne occasion de tester le deck !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2014 | Envoyé par Risumu le Mercredi 18 Février 2015 à 00:06 Tout d'abord, merci Tezzeretpowaa pour ton report. J'apprécie toute information pouvant améliorer mes plays parce que mine de rien je suis toujours débutant sur le deck. Je te raconterais surement mes déboires à l'avenir si le temps me le permet (enfin plutôt si j'ai le courage de rédiger un report).
Plus que tes parties (j'ai beaucoup rit au profil "huberien" que chacun connais) dont une étant burn un MU particulièrement désagréable, je voulais revenir sur ton sideboard. Mes réflexions se font intense en terme de détermination des 15 cartes à y rentrer (et je crois me rappeler que tu n'as pas forcément accès aux Blood moons), aussi j'aimerais partager mon ressenti à ce sujet. Le 17/02/2015 à 22:19, tezzeretpowaa avait écrit ... J'ai toujours eut la sensation que pour storm, Echoing Truth et Wear // Tear ont un rôle redondant, aussi je n'ais jamais été fan de voir les deux cartes présentes dans un même side. Surtout lorsque tu as 3 Wear // Tear et 1 Echoing Truth. (La façon dont j'utilise ces cartes est globalement la même.) Echoing Truth offre certaines facilités contre WB Tokens, mais je pense qu'avec 3 Wear // Tear tu peux te débarrasser de suffisamment de choses pour que son deck te clock moins vite et te laisse une opportunité de victoire (même si dans ce MU spécifique, bouncer les tokens, c'est une sacré perte pour lui). Je pars dans tous les sens en terme de sideboarding et je veux pas me fermer d'opportunité, mais actuellement je suis sur cette liste : 4 Bolt, 3 Blood Moon, 3 Empty the Warrens, 2 Shatterstorm, 2 Swan Song, 1 Echoing Truth. C'est pour le moment en test, mais ça m'a l'air prometteur, mais c'est ce que je risque de présenter pour mon PPTQ de samedi. (J'ai plutôt miss play mercredi dernier contre un twin en voulant forcer un kill, alors qu'en attendant un simple tour et en contrant le splinter twin qu'il avait en main, j'avais suffisamment de gaz pour partir le tour suivant. Mais passons.) Je ne sais pas si je suis objectif non plus, car j'ai souvent avancer que Swan Song était l'une de mes cartes préférées, octroyant moult interactions et autres tricks. Je tentais juste, la semaine dernière de l'utiliser comme un dispel, alors que ça versatilité offre d'autres alternatives. Je me suis demandé si je devait orienter mon deck plus comme celui qu'on a pu voir au Pro Tour Fate Reforged (SB : 3 Bolt, 3 Blood Moon, 3 Empty the Warrens, 2 Shatterstorm, 2 Swan Song, 1 Echoing Truth, 1 Defense Grid), mais j'ai abandonné cette option parce que je me retrouvais à retirer trop de pioche contre certains MU (Twin / Control) pour que le deck continue de tourner de façon fluide. (Sider 3 Moon, 3 Empty, 2 Swan Song, 1 Grid contre control me semblait trop si tu vois ce que je veux dire.) J'ai aussi voulu conserver 4 Bolt, à cause des decks Zoo et Burn qui composent mon méta. Mais aussi parce qu'en n'ayant pas accès a Wear // Tear avec mon side, j'avais peur d'affaiblir un peu trop mon MU face à Affinity (avec 1 Bolt et 1 Shatterstorm en moins). Sur un forum anglais que nous connaissons, j'ai vu proposer une liste inspirée du side au Worlds, si ce n'est que le TC a été échangé par un Desperate Ravings. Aboutissant à quelque chose comme : 3 Empty the warrens, 2 Wear//Tear, 1 Hallowed fountain, 4 Foudre, 2 Shatterstorm, 1 Desperate Ravings. (On note aussi la transition de 3 à 4 bolts, puisque sans l'Eidolon de la Rhétorique, Wear // Tear semble moins indispensable.) J'aime la présence des Ravings, avec son flashback qui permet de se refaire une main dans une guerre d'attrition. Mais elle ne m'enchante pas dans le side au vus du slot que la carte prend. Mais c'est difficile de juger tant cette carte pour tout joueur de storm est composé de sentiments contradictoires. Parfois nous permettant le gain, parfois nous trahissant en faveur de l'adversaire... Ah, ces divagations... Bref n'hésite pas à nous (me) donner plus de nouvelles, je dévore ce genre de message avec avidité. Malgré mes intuitions, ton side peut tout à fait te convenir, à toi et ton méta. Je serais heureux de savoir qu'il fonctionne bien pour toi. N'hésite pas a partager à ce sujet !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Jeudi 19 Février 2015 à 16:11 Le 17/02/2015 à 22:19, tezzeretpowaa avait écrit ... T'es dur avec ce bon vieux Talrik quand même
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 20 Février 2015 à 18:34 Salut !
En fait, j'ai oublie de mentionner 2 Swan Song dans mon side, ce qui est tout de suite plus logique. J'ai aussi hésité entre Ravings ou Echoing Truth, pour finalement pencher vers le deuxième : j'anticipai beaucoup de leylines blanches. Après, c’était probablement une erreur, puisque manamorphose peut donner du mana blanc pour jouer Wear//Tear et detruire une, voir deux leylines. Blood Moon, ça peut avoir un impact dévastateur. Après, entre la défausse d'Abzan et les contre de contrôle, ce forcément aussi bien qu'escompté. Mais sinon, ton side me paraît très cohérent ! Je te conseille juste de bien réfléchir à ton plan de side contre chaque Match-up, puisque oui, tu as raison : il ne faut pas affaiblir la combo, donc il y a une limite à la quantité de cartes que l'on peut sider aujourd'hui. Ravings, s'il y a un slot de libre, je prends. Surtout dans les mu-contrôle, je suis moins fan contre Twin ou Junk, parce que la clock est assez rapide. Tex : il dédaigne trop le deck pour lire le contenu du topic
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/08/2014 | Envoyé par Alt le Vendredi 20 Février 2015 à 19:51 Le 17/02/2015 à 22:19, tezzeretpowaa avait écrit ... C'est possible d'avoir la liste "de base" également ? ^^ Il n'y en a aucune sur ce sujet (sauf à ce que je sois grossièrement passé à côté). Merci beaucoup !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 | Envoyé par Zeiphod le Samedi 21 Février 2015 à 13:30 http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103352-modern-storm.html
tu y remplaces les 4 Voix lancinante par 4 Thought Scour et tu as la liste de base.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 | Envoyé par Taraviel le Samedi 21 Février 2015 à 21:46 Le 17/02/2015 à 22:19, tezzeretpowaa avait écrit ... Juste pour dire que burn est tiers 1, et qu'à mon humble avis il faut avoir des réponses main deck à ce foutu eidôlon.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 22 Février 2015 à 19:41 Des bolts maindecks ? Hum, c'est pas forcément impossible... Je vais y réfléchir, et peut-être tester un peu. ça affaiblit le plan combo, mais l'interaction peut être utile.
En parlant de Bolt, j'ai fais un kill improbable en résolvant 8 copies en un seul tour, avec une ascencion, past in flames, des rituels mais aucun cantrip ^^
|