[développement]Mono W Tempo Angel

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Polymorph

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Envoyé par Polymorph le Samedi 29 Novembre 2014 à 10:19


Salut !

Mon jeu est la liste suivante :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104620-mono-w-tempo-angel.html

Mon objectif est quelque chose qui se fait en deux temps :
D'abord, dans les premiers temps, poser pas mal de petites créatures chiantes comme Arbitre Léonin ou Militante dryade qui empêcheront de fetcher, bloqueront les flashback des snapcaster, et peuvent m'offrir des path to exile gratos, le Chevalier d'Orgeprairie fait un formidable bloqueur contre beaucoup de drop à 1/2 du modern et couplé à la Garde des âmes, il offre un bonus de tempo très intéressant dans la majorité de MU.
L'objectif est d'arriver à une fiole à 5 counters et de commencer à poser des Archange de Thiune ou Ange Pourfendeur qui seront très rapidement ingérable pour l'adversaire (même restant qu'un seul tour en jeu, vu qu'ils proc sur Garde des âmes et le Lifelink)
Rest in Peace est excellent contre Tharmogoyf, les différents Scavenging Ooze, Snapcaster Mage, et autres piocheurs à base de fouille, tandis que le Cérébrocenseur Avemain se permettra toujours d'énerver votre adversaire (surtout s'il joue Spaceshift).
Rien de très compliqué en soi, les Cercle de l'oubli et Voyage vers le néant gereront plus ou moins tout ce qui est ingérable, et Emeria, the sky Ruin vous permettra en très late game de ramener tout ce que votre adversaire aura eu le malheur de vous contrer (naturellement ça ne se combine pas avec Rest in Peace, il faut choisir)
Mirran Crusader et Transcendant Master restent d'excellentes créatures dans beaucoup de situations, et Ajani Goldmane sera souvent content de donner un +1/+1 à tout le petit monde ainsi que la vigilance, même si parfois les 2HP par tour peuvent être plus qu'agréables (d'autant qu'ils font naturellement proc' l'Archange de Thiune).
Puits des songes perdus, c'est un peu mon favori de cette liste, c'est celui qui nous offre le CA, ainsi qu'une brillante manière de dépenser le mana qu'il nous reste.

Pour ce qui est du side, j'admets que le mal que j'ai eu avec pas mal de jeu combo m'ont mené à jouer Jamais Plus !, le Calice du vide est à double tranchant, mais peut sauver des jeux UR Delver ou RDW. Ce dernier est d'ailleurs comme vous le savez sûrement anhilé par Ligne ley de vertu en main de départ. Marcheur de feu Kor et Croisé Mirran restent d'excellents outils de tempo dans beaucoup de M-U.

Pour le moment, j'ai beaucoup joué ce deck, mais contre des adversaires avec des jeux très variés et au niveau assez disparate, ce qui ne me permet pas vraiment de dégager les très bons Match-ups des moins bons (Patriot Twin et Junk pré-side étaient souvent assez compliqués)

Voilà voilà, je requiers vos avis sur cette liste qui a vocation à devenir compétitive.
J'avoue que je me suis beaucoup interrogé sur le splash (vert et rouge étaient les plus logiques), mais l'avantage de l'[/urlcarte]Arbitre léonin[/urlcarte] risque d'en être vraiment diminué, ainsi que l'effet d'Emeria.
Le nombre de lands aussi m'a souvent amené à me poser des questions, même si la présence de la [urlcarte]Fiole d'Æther[urlcarte] permet souvent un gros boost (je me suis d'ailleurs demandé si je devais la mettre en plusieurs examplaires)

Ah, ne vous retenez vraiment pas dans les commentaires, si vous trouvez qu'un truc est vraiment bidon hein ! Je connais assez peu le Modern compétitif. Je l'ai joué en fun depuis qu'il existe, mais ceci est mon premier deck dont l'objectif est d'être compétitif


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 29 Novembre 2014 à 12:40


Maitre transcendant est loin d'être excellent. Une 3/3 pour 3 qui meurt sur foudre et qui met 6 manas à se transformer (donc forcément deux tours plus tard) c'est beaucoup trop faible. Mirran a une excuse lui, il est très bon contre junk, mais je te conseille de le passer en side vu que foudre est jouée dans plus de 50% des decks en ce moment.

Puits des songes perdus est bien trop lent, et il ne fait rien seul. Concrètement sur un board vide, le piocher au lieu de piocher une créature qui t'aurais permis de gagner du temps, voire gagner tout court c'est pire que tout. Idem pour ajani, un pw qui ne peut pas se protéger tout seul et qui en plus ne peut pas mettre de pression seul c'est assez naze 

Fiole, c'est 4 ou 0. Tu veux l'avoir dans ta main de départ, elle est inutile en fin de partie mais c'est un super outil de tempo en début et milieu.

Eméria ça peut avoir l'air sympa comme ça, mais dans le format poser autant de terrain ça tient du miracle, entre Burn, UR Delver, Affinity qui ont tous les moyens de couper court la partie au bout de 4 tours tu peux pas vraiment compter dessus...

Ton deck est quand même réfléchi, pas si mal construit, tu as quand même une idée de ce qui est bon dans le format dans l'ensemble, mais la version que tu nous proposes est bien trop lente. Sois tu splash une couleur pour avoir plus de choix, sois tu passe la liste en death and taxes classique. Mais il serait mieux de Jouer WG Hatebears, qui se rapproche le plus de ton deck.

 


Polymorph

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Envoyé par Polymorph le Samedi 29 Novembre 2014 à 14:58


Alors c'est vrai que le maître Transcendant est pas si fou. J'avais pensé à le remplacer par du Paladin en-Vec[urlcarte], [urlcarte]Marcheur de feu Kor présidé, ou même Championne Aurioke,
Il mérite quand même sa place en side à mon sens. Si on arrive à le poser et qu'on est limite dans nos options en main, c'est toujours intéressant d'avoir des moyens de dépenser son mana. et c'est un peu de cette manière que je vois le puit également. Et c'est vrai qu'il ne fait rien tout seul, et c'est vrai que sur un board vide ce n'est pas ce qu'on veut. Mais il suffit d'avoir une garde des âmes ou un chevalier d'orgeprairie pour pouvoir rapidement renflouer sa main. J'ai le sentiment qu'il peut être intéressant en G1, même s'il est possible que ce soit plus intéressant en side contre des decks défensifs.
=> On va test le Transcendant Master et un Well of lost dreams en side

Pour ce qui est du PW, j'avoue que j'ai eu le sentiment que c'était celui qui collait le mieux à ce deck. Même si, en y repensant Ajani l'inébranlable est probablement mieux. Son -2 est comparable au -1 de l'autre Ajani, même s'il est légèrement moins bon, mais son +1 est vraiment très intéressant. Alors non, il ne peut pas tout faire tout seul, mais ça reste un drop 4 très respectable à mon sens, et il m'a rarement été complètement inutile...
J'ai hésité avec Gideon Jura, mais j'ai juste mieux à jouer pour 5...
Si tu as des suggestions de quelque chose de meilleur pour le remplacer, je suis tout ouie.
=> -1 Ajani Goldmane
=> +1 Ajani l'inébranlable

Fiole, c'est ma dernière expérimentation. Je serais pas encore capable de savoir correctement de quelle manière ça s'utilise, mais il est clair qu'elle a un avantage immense, qui est de pouvoir poser des bêtes en éphémère, voire à l'étape de dégagement, et ainsi d'attaquer direct avec. Tour un c'est cannon, plus tard c'est pas si useless à mon sens, même si je joue peu d'éphémères qui me permettent de maximiser son efficacité.
Emeria je l'ai très rarement utilisée, c'est vrai. Mais quand j'ai pu le faire, ça gagne la game tout seul en ramenant un Ange par tour en jeu quoi.

J'avais pensé à Brimaz, King of Oreskos, même s'il ne réagit pas de ouf avec mon deck, il reste une très bonne carte, de même pour Heliod, God of the Sun, je sais pas ce que vous en pensez. Linvala, Keeper of Silence m'avait aussi traversé l'esprit, sachant qu'elle gère Splinter Twin et beaucoup d'accélérateur de mana (trop tard malheureusement). Sublime Archangel pouvait également prendre un bon slot pour un drop4.
Boros  Reckoner pouvait sembler utile également...

(Merci pour le compliment en tout cas, ça fait plaisir)
Personnellement, j'avais pas forcément envie de "stick" sur Hatebears ou Death and Taxes, sachant que j'ai un excellent MU contre ces deux decks. Je me rapprochais plus d'un "Soul sister" dans l'idée je pense. Après il est clair que le splash offre l'avantage de plus de possibilité (foudre et hélice d'éclair notamment), mais au niveau des biland, je n'aurais pas envie de perdre de vie sur les Ravlands, ni de fetcher, vu que je joue Leonin Arbiter... Pas encore décidé là-dessus

Recap :
Main deck :
> -1 Emeria, the Sky Ruin, +1 Plain
> -1 Well of Lost Dreams
> -2 Transcendant Master
> +1 Mirran Crusader
> +2 Fiole d'Æther
> -1 Ajani Goldmane, +1 Ajani l'inébranlable
Side :
> -1 Mirran Crusader
> -1 Kor Firewalker
> -1 Celestial Purge
> +1 Well of Lost Dreams
> +2 Transcendant Master


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 29 Novembre 2014 à 15:26


22 terrains seulement dans un deck avec  7 ccm 5?
on devrais peut etre te deplacer le topic en casual.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Sakeretsu

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Envoyé par Sakeretsu le Samedi 29 Novembre 2014 à 15:41


Je mettrai repose en paix en side personellement, comme tout le monde. Met aussi 4 fioles, pas 3, il te la faut en main de départ, bonne idée les Championne Aurioke en side, c'est pratique contre burn. Et je ne mettrai pas de Puits des songes tout court, ça coûte cher. Niveau terrain, 1 Plaine de voilebrume c'est toujours pratique, et tu peux aussi mettre Dalles de Trokair et Quartier fantôme en 3/4 chacun pour épurer tes terrains, comme c'est souvent fait en martyr life

___________________

Étripons-nous tous dans un enthousiasme commun et répandons nos entrailles dans la joie et la bonne humeur.

Polymorph

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Envoyé par Polymorph le Samedi 29 Novembre 2014 à 15:49


@Molodiets :
Remarque non-argumentée, gratuite et à volonté évidemment blessante. C'est comme si je citais ta phrase : "on devrais peut etre te deplacer le topic en casual.", et répondais "on devrait* peut-être* te déplacer* au collège".

Tu en sais plus, je t'en prie, fais-donc partager ton savoir !
La mana curve de mon deck semble pourtant de prime abord pas si dégueu :
1 : ooooooooooooo (13)
2 : oooooooo (9)
3 : ooooo (5)
4 : oooo (4)
5 : ooooooo (7)
Cependant, la remarque est à prendre en compte, puisque j'ai pas mal oscillé entre 21 et 24 manas en fonction des versions du deck. J'ai aussi expérimenté pas mal de main avec 3+ lands qui m'ont poussé vers une version 22 lands. Quel serait le nombre de land idéal dans ce deck à votre avis? (D'autant qu'ici on ne parle pas de fetch, de quartiers fantomes ou que sais-je, mais uniquement de lands à vocation de produire purement et uniquement du mana)

@Sakeretsu :
J'ai eu l'impression que RIP était très utile dans beaucoup de MU et que l'avoir en G1 pouvait s'avérer avantageux, notamment pour gérer tous les flashback de snapcaster mages. C'est vrai que le puit est cher, mais j'avoue que je peine à m'en séparer.
Pour ce qui est des terrains, j'ai pas vraiment compris l'intérêt. L'un renvoie des trucs sous mon deck, ce qui est pas hyper utile étant donné que je ne mélange jamais mon deck, sauf Path to exile adverse. Le Quartier et les dalles de Trokair, je ne comprends pas la façon dont c'est censé marcher... cracker un quartier sur un Trokair à moi pour remplacer mes deux lands par deux plaines? oO
Remarque, je suppose que le Trokair peut proc' simplement avec la règle des légendes, ça peut faire gagner un mana sur un tour, toujours bon à prendre, mais ça éloigne encore plus Emeria de l'hypothétique utilisation...


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