GP Madrid

Forum > Formats > Modern
Total : 81 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zeiphod

Avatar de Zeiphod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zeiphod le Samedi 22 Novembre 2014 à 19:49


Bon j'avais anoncé un report le voici. (Je me souviens du déroulement mais pas des mulligans et certains side sont flous)

Je me suis rendu à Madrid avec mon bon vieux UR Storm sachant parfaitement que le pack n'était pas adapté au méta.

Round 1 vs G/B Rock:

Le première game se déroule de façon assez ininteractive. Il me race avec un tarmo tandis que j'essaie de me développer. Il utilisera un Decay pour gérer un Electromancer et une pulse pour une ascension. Il trouvera une seule discard pour enlever un manamorphose (et une lili.
Une fois à 4 je sais qu'il ne me reste plus qu'un tour. Une sonde me révèlera un swamp et une Tec Edge me faisant passer à 1. Je choisis de partir en big turn en jouant electromancer +rituel+mana ... et en faisant le missplay du siècle en oubliant que mon pif coûte 1 de moins et en m'en discardant ................. Je ne réussirai pas à rattraper l'erreur ne trouvant pas un rituel sur 10 draws .  

Je rentre mes 3 Empty the warrens (me souviens plus de ce que j'ai enlever)

La G2 => Une sonde T1 me révèle 2 Treetop Un decay un bob et un tarmo. Il faudra être rapide ... De plus qu'il trouve un deuxième tarmo et une lili entre temps... Et aucun moyen de trouver un empty sur 20 cartes. Il arrivera finalement pour 10 gob qui prendront la pulse du siècle au tour suivant . 


0/1

Round 2 vs Pod(junk sans combo):


La G1 est peu intéressante. Ma sonde révèlera Decay, Linvala, Sin collector, Voice, Bird et des lands. Comme j'ai gardé une main sans ascension ni Electromancer la game s'annonce compliquée ... Je ne toucherai absolument rien de la game et la perdrai lamentablement.

Je rentre 4 bolts en retirant 4 sonde et une Truth à la place de ... ( un faithless il me semble)

Mon side aura de toute façon été sans importance : Bird T1, Spellskite Bird T2, Chord into Eidolon T3,  Reclamation Sage sur ton ascension T4 ...impossible de lutter contre ça je mourrai quelque tours plus tard.

0/2

Round 3 vs U/B Mill :


Il commence par T1 Phantasme, T2 2xPhantasmes . C'est le moment que je choisis pour mettre un grapeshot à 3 (ça peut devenir dangereux ces bestioles) et une ascension. Il me meule de 10 au tour d'après. J'en profite pour faire passer mon ascension à 2 marqueurs. Une sonde me révèlera que j'ai le champ libre et me permettra de partir tranquilement en combo pour le tuer au grapeshot.

Je ne side pas grand-chose à part une Echoing truth.

La deuxème est un remake de la première => Il tentera de m'attaquer au phantasme mais je partirai en combo avec un Gobelin au T4.

1/2

Round 4 vs Blue Moon :


Une sonde T2 me révèlera 2xBolt 1 Moon Electrolyse et Cryptic.
Ayant une bonne main je sais qu'il faut que je parte avant son T4. Heureusement pour moi il fait l'erreur de se full tap au tour d'après pour jouer sa moon. En réponse je vais chercher une island et partirai en combo au tour suivant sans soucis.

Je rentre mes 3 Empty et Defense Grid.

Une T1 sonde  me révèle une main avec Snap, Dig, Cryptic et Bolt.
La partie continue de progresser. Il me contre une ascension et descend mes PVs avec des bolts me faisant descendre à 10. Je grapeshot pour 6 le faisant descendre à 10  et lui propose 10 gob (assez pour être léthal). Il tap/draw à ma battle phase suivante me tape à 2 sur les 2 cartes suivantes il trouvera un 2ème cryptic et ceci jusqu'à ma mort.

Ma chance étant passé je n'ai pas pu éviter sas contres avec l'anger of the gods qui s'est rajoutée.

1/3

Mes chances de faire D2 était mortes mais j'ai quand même continué.

Round 5 vs U/R Delver :

 Une early sonde révèle Izzet charm, Twisted Image, serum visions, Treasure cruise et une carte que je n'ai pas noté tellement elle était inutile.
Pour ma part je pose une ascension au moment ou il joue sa vive-lance. Après une race où il me restera 6 pvs, je partirai en combo pour des grapeshots à 20

Je rentre des Empty the warrens, des bolts et grid.
Je réussis cette fois à placer un empty the warrens à 6 T3 qui me fera la game une fois que je l'aurais flashback à 6 assez pour chumpblock et gagner la course.

2/3

Round 6 vs Splinter Twin :


LA manche de mon tournoi.

La g1 se déroule de manière dantesque ne jouant à qui à les plus mauvaises draw. Ma onde me révèlera Pestermite, Flame Slash, Bolt et Spell Snare. Il réussira à tout utiliiser... Et au bout d'une vingtaine de tours trouvera un ST

Je rentre 4 bolts et une Truth

Cette G2 fut mémorable tant sur notre manque de chance que sur la game elle-même. T4 il aura Spellskite et Pestermite sur table. J'essaie de passer à travers ses contres et finira par partir sous gob (après un premer fizzle) pour un grape à 9 et un à 10 (c'est un fizzle aussi), Il en redirigera 4 et passera à 1. il ne trouve pas ST au tour suivant et prendra une Bolt pour l'achever.

Une sonde révèle 2xcryptic ST et 2 lands après deux mulligans. Une main beaucoup trop lente pour m'inquéter surtout avec Defense Grid T2 : je partirai en combo T4 sans gène


3/3

Round 7 vs G/R Stompy :



Une sonde me révèle une main bizarre constituée de créas de stompy et de Gut Shot... Je prends plusieurs coups d'aggro mais finis par partir sur une ascension pour réduire sa vie à 0 (c'était assez ininteractif du coup j'ai peu de choses à raconter)

Je rentre 4 bolts à la place des sondes

La deuxième game sera digne d'une sortie stompy avec des vines etc ... Je perds T4 à l'aggro.

A la troisième il me sort une dryad ... Bon pif est mal parti. Je réponds avec un gob (je sais qu'il n'a rien pour le gérer). Une ascension un tour plus tard et je pars au tour d'après (j'avais) des cartes dans le grave pour activer l'ascension, nottemment une bolt avec laquelle je pose le 2° marqueur en ciblant la dryad. Il fait le choix de garder sa créa plutôt que détruire l'ascension. Choix contestable car storm est instopable dans cette configuration. Il prendra le grapeshot fatal.

4/3
 

Round 8 vs UR Delver :


Pour la première round j'ouvre une main avec tout ce dont j'ai besoin pour partir. Mais il a aussi une très bonne main tempo avec 2 remands et une Vapor Snag. Je réussis néanmoins à poser un gob et à tempo avec des mini grapeshot et me prépare à partir en combo au tour suivant. (Je me méfie juste de la cruise dans sa main) et mets un 2ème Electromancer au bottom... Il topdeck un flame pillar qui flip ses deux Delver et exile mon guide . Je perds au tour d'après.

Je rentre Empty et bolts.

Je descends en pv assez lentement avec ses créas. Je réussis à partir en big turn ... pour fizzle lamentablement avec plus de 30 cartes exilées ... 

4/4

Round 9 vs Patriot Burn:

Deux game rapides : la première je prie pour ne pas d'eidolon au moment où je pose mon gob. Il n'en trouvera pas et ne réussira pas à m'achever non plus à coup de vive-lance. Je pars en combo et le tue dans la foulée T4

Je rentre 4 bolts à la place des sondes

A la 2 il joue une créa étrange : 2/2 pro red qui donne +1pv à chaque fois qu'un sort rouge est joué. Il me descend jusqu'à 3 avec. Et je pars en combo ... pour me donner un mal de crane suite au calculs que je dois faire car il monte jusqu'à 33. mais 2xBolts puis Grapeshot pour 17 pif flashback bolts flashback grapeshot le tuera avec assez de marge

5/4

 


Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Samedi 22 Novembre 2014 à 23:12


Merci pour le report !

Joli come back quand même

Pour ma gouverne, qu'est-ce qui fait choisir de rentrer les évacuations des terriers ? Ça rentre en lieu et place de grapeshot ?


jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Samedi 22 Novembre 2014 à 23:45


Salut les gens je suis aussi allé à Madrid avant tout pour le fun et pour voir à quoi ressemble le haut niveau. Donc j'ai joué mon deck 5couleur contrôle : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104922.html
Mon report est assez vague car je n'ai quasiment pas pris de note mais j’espère qu'il sera intéressant quand même.

Ronde 1 : Affinity 1-2
Je perds la première rapidement à coup de blindage crânien.
La deuxième est beaucoup plus tendu, il me descend a 5 puis tente une phase qui risque d'être létal, je lance une Terminaison et en réponse il prend un gros risque en sacrifiant quasiment tous ses artefacts sur son ravageur pour m'achever, mais j'avais un decay en main. Il ne se relève pas et une sigarda l’achève rapidement.
Pour la 3éme il m'agresse avec 2 scrige et un sigal peste, j'arrive à aller chercher une rafale fracturante, mais il me la contre avec un spell pierce auquel je ne m'attendais pas (il n'avait joué aucun contre auparavant), je perds le tour d'après.

Ronde 2 : U Tron 1-2
Durant les premiers tours on ne fait que lander, je commence à le descendre avec un geist puis il joue une guivre qui n'arrête pas de revenir sur ruines de l'académie, je ne peux pas faire la course et je perds.
Vu qu'il m'a contré Sigarda je sors les 2 pour rentrer 2 Surrak, et heureusement, car je gagne la 2éme uniquement avec un Surrak et assez d'antibêtes pour lui dégager le chemin.
Je perds la 3éme à cause d'un tron rapidement assemblé qui lui permet de jouer coup sur coup 2 guivres, c'était un peu trop.

Ronde 3 : Griselbrands'Fury 1-2
Je reconnais le deck dès qu'il défausse son griselbrand et je suis content d'avoir commencé et d'avoir gardé une main qui me permet de jouer une contrerafale sur sa vengeance du goryo tour 2. Il rejoue par la suite une autre vengeance, je terminate son griselbrand mais il pioche 7 et passe à 10. Le tour d’après il rejoue une vengeance et passe à 3 et je l'achéve avec une hélice d'éclairs.
La 2éme je perd tour 2 sur une sortie parfaite de sa part .
Pour la 3éme il se défausse d'un griselbrand mais ne semble pas avoir de vengeance. J'ai le temps d'aller chercher un jeux de massacre et de nommer Grisel, pour voir une main avec 2 Emrakul et 1 Dans la brèche, sachant qu'il a déjà Boseiju en jeu... Je joue une Sigarda et je missplay en bloquant Emrakul alors que j'avais vu qu'il avait une fury of the horde en main, je passe à 3 avec 0 terrain alors que j'aurais pu les conserver en bloquant la 2éme attaque. Je meurs quelque tour plus tard le temps qu'il trouve de quoi m'achever.

Ronde 4 : Temur 2-1
Un deck URG classique avec Tarmo, clique, collet etc... et plusieurs baloth tenace qui me tueront au terme d'une longue partie , car il ne me restait que des decay et des hélix.
Je sors mes Sigarda pour rentrer 2 Surrak. Il joue continuellement des limons et des tarmo, j'ai suffisamment d'antibête, mais je tombe quand même à 6, puis je stabilise et le finit avec Surrak.
Je garde une main pleine de contre et d'antibête, je lui gère toutes ses créa durant et 3-4 premiers tours. Il n'a plus de menace et je pioche rapidement un Surrak puis un Geist pour gagner ma 1ére game ^^.

Ronde 5 : Jund 2-1
Mis à part un ravin enragé qui m'a bien descendu avant que je pioche une Terminaison j'ai tout géré et j'ai gagné avec sigarda qui rend liliana assez inutile .
À la 2éme c'est l'inverse je pioche un peu trop de land pour gérer toutes ses menaces et ses 3 foudre.
Pour la dernière game j'ai 0 menace, mais je résiste jusqu'à la situation suivante : on a tous les deux 0 carte en main et rien sur le board à part une liliana pour lui. Et puis je topdeck coup sur coup un keranos suivit d'une sigarda et il concède.
2éme victoire.

Ronde 6 : Aura Hexproof 0-2
Le pire deck de la journée, il a gagné les 2 parties sans trop de difficulté : il avait toujours l'armure totémique quand j'avais mon verdict suprême, et toujours assez d'enchant pour me faire mal , malgré mes contres et mes anti-enchant. D'autant plus qu'à la une j'ai pioché mes 3 cité d'airain.

Ronde 7 : Rock splash bleue/blanc pour Fortune des mers/Âmes persistantes 1-2
Je ne me rappelle plus vraiment, mais je gagne la première facilement. En revanche, il side 3 mage fulminateur pour éclater ma manabase (+ 4 frontiére tectonique de base) et ça marche plutôt bien, il gagne les 2 suivantes en me ralentissant et surtout en m'empêchant d'atteindre 5 manas.

Ronde 8 : Pas d'adversaire, une victoire sans intérêt, mais qui me permet de partir plutôt ^^.

Donc un petit 3-5 mais je suis tout de même très content de mon deck car j'ai l'impression d'avoir perdu à pas grand-chose prés mes match à 1-2, à cause de la malchance et certainement beaucoup de missplay, ou plutôt de mauvais choix car il est parfois compliqué de choisir quoi contrer ou quoi détruire.

___________________



Zeiphod

Avatar de Zeiphod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zeiphod le Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:02


Le 22/11/2014 à 23:12, Taraviel avait écrit ...
Merci pour le report !

Joli come back quand même

Pour ma gouverne, qu'est-ce qui fait choisir de rentrer les évacuations des terriers ? Ça rentre en lieu et place de grapeshot ?

Je ne vire jamais totalement grapeshot (=j'en laisse toujours un) même quand je rentre les évacuations.
En fait c'est vraiment au feeling. Contre les decks qui contre ou qui discard beaucoup empty est mieux car il a besoin d'un storm count beaucoup moins haut pour faire le travail (souvent 2 ou 3 est amplement suffisant) et du coup beaucoup moins de cartes. Globalement ça rentre quand pif est moins bon.

 


Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Dimanche 23 Novembre 2014 à 01:31


Je pensais pas que Storm fizzle "aussi souvent" , j'avais l'impression qu'une fois partie avec toutes les draw ça gagné tout le temps


Zeiphod

Avatar de Zeiphod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zeiphod le Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:19


En fait ça dépend de avec quoi tu pars. Si c'est avec ascension alors là les chances de fizzle sont quasiment nulles. Par contre avec un Electromancer vu que tu pioche moins elle sont plus élevées. (mais clairement j'ai pas eu la chance avec moi).


ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:23


En tout cas, merci à tous de prendre le temps d'écrire ces reports très instructifs. Félicitations à JiRock pour sa perf!

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Total : 81 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi