EveilDuFou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts | Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 18 Juin 2014 à 08:17
En fait, c'est ce que j'ai lu sur mes notes (et je me souviendrais de ces 5 pvs ! ^^).
Voici donc mon report :
Je joue Melira Pod. Je fais 4-1 la veille à Magic Bazar avec la même liste, je pars donc confiant, mais pas trop (je n'ai clairement pas le niveau pour faire top8 d'un PTQ).
Ronde 1 : Pierre-Paul, avec RUG Scapeshift.
Je fais une belle full à la 1 après un mulligan à 6 (on mulligan tous les deux), je ne peux assembler quoi que ce soit, n'ayant rien à opposer à mon adversaire. Je perds logiquement la 1 en prenant 30 au Valakut, the Molten Pinnacle (je suis à 22, mais je ne peux pas aller au-delà de 24 pvs). Je rentre mes Thoughtseize et Sin Collector notamment. J'ouvre une main avec Thoughtseize et de quoi faire une bonne agression, donc je garde. Je lui fait saisie t2 après accélérateur de mana t1. Je vois un Snapcaster Mage, un Scapeshift, un Ancient Grudge, un Steam Vents, un Repeal et deux Misty Rainforest. Je lui enlève le Scapeshift et je commence l'aggro deux tours plus tard avec un Birds of Paradise boosté aux hormones de deux Noble Hierarch. Je pioche Eternal Witness un peu plus tard pour relancer une saisie, ce que je fais et enlève un snapcaster (il en a pioché un second). Je piocherai plus tard une seconde saisie, où je lui enlève un deuxième Scapeshift - qu'il a pioché - et continue mon agression. Il pose snapcaster pour bloquer et tenter de tuer mon witness, mais il a oublié le double exalt. Il descend à 7, j'ai Kitchen Finks sur table et Eternal Witness, autant dire que je suis létal au prochain tour. Il fait Repeal su le Kitchen, j'hésite à le decay, et laisse passer. Il piochera son troisième Scapeshift sur Repeal et surtout Search for Tomorrow à sa draw qui lui donnera le gain. Une perte pas évidente sur la 2.
0-1
Ronde 2 : Yann Guthmann, Melira Pod.
Je m'étonne de le voir à 0-1, donc on y va tranquillou. Je ne suis pas vraiment dans la game, il a des draws magiques à la une en me proposant gestion sur gestion, ce que j'attends sans rien voir de mon côté. Je fais une belle full à la deux, ce qui n'arrange en rien cette ronde. On a une version différente, et finalement, avoir affronté Yann m'a montré les erreurs que je faisais dans le MU et des changements à opérer sur ma liste.
0-2
Ronde 3 : Adrien, avec Burn.
Mon premier burn de la journée, et j'attendais ce genre de MUs. Je suis clairement confiant, donc j'y vais tranquillou à la une en récupérant deux Kitchen Finks rapidement grâce à son Goblin Guide. Je descends tout de même jusqu'à 8, mais avec les Kitchen Finks, je suis en mode aggro. Je fais une belle mana death à la deux, je la lui concède rapidement afin de ne pas lui montrer tout mon pack (et de toute façon, j'avais trop de retard pour revenir dans la game). La g3 se joue au pv près. Il m'agresse efficacement, j'ai Scavenging Ooze qui fait le tempo suffisant en me mettant hors de portée d'une Foudre fatale. Je descends jusqu'à 2 pvs avant de le tuer à l'aggro grâce à mon Kitchen Finks, mon ooze et mon Gavony Township.
À noter que lorsque je remélange mon deck suite à un fetch, je me retrouve avec un Temple Garden à côté des cartes de ma main, mais que je suis sûr de ne pas avoir. J'appelle l'arbitre pour le signaler, et la sanction est un Game Loss downgradé en warning (car j'ai de suite appelé l'arbitre). J'échappe de peu à une descente aux enfers.
1-2
R4 : Jim, avec Rock.
Il me propose une saisie qui me vire mon Birthing Pod. Je pose peu à peu des bêtes pour l'agresser un peu - Voice of Resurgence x3, Birds of Paradise. Il pose Phyrexian Obliterator, ce qui fait qu'on se regarde un peu en chiens de faïence. Je pose ensuite Gavnoy Township et attend de booster mes bêtes pour la sauce léthale. Puis il pose Liliana of the Veil, que je tue au bird boosté (il a décidé que je sacrifie une bête, ce qui sera une voice). Quelques tours plus tard, alors qu'il a posé Tarmogoyf, je décide d'attaquer avec toutes mes créatures, et mon attaque suffit pour l'emporter. Je fais un départ très agressif à la g2 et lui mange ses pvs par 5 grâce à Linvala et deux Noble Hierarch. Il tentera de faire la course avec son oblitérateur, mais ça ne sera pas suffisant car j'ai pris l'avantage.
2-2
Ronde 5 : Armel Primot, avec Rock.
Je prendrai toute la terre sur la G1. Saisie, gestion, agression, il me propose Tarmogoyf, Dark Confidant, Coursière de Kruphix, Liliana of the Veil. J'ai trop de retard, pas de bête, je perds logiquement cette game. La game 2 est plus lente, on se regarde l'un l'autre alors que je pose petit à petit des créatures (et lui pas grand-chose car je lui gère le peu de bêtes qu'il pose). Je pioche pod et il concède. J'ai un terrible retard sur la g3, qui est un léger remake de la g1. Encore une fois, il a les bonnes cartes au bon moment, je ne peux rien faire.
2-3
Ronde 6 : Jean-Romain, avec UB meule.
Désolé pour le joueur, mais je ne peux clairement pas perdre contre ce genre de deck (c'est comme perdre contre burn). Je gagne la 1 sur le fait qu'il ne m'oppose pas de résistance au sol ni de sort de meule. Une partie à sens unique où son Hedron Crab a meulé quelques cartes, ainsi qu'un Mind Funeral à 6 cartes ! L'agression de mes Kitchen Finks est trop forte pour lui. Il me sort Aperçu de l'inimaginable à la G2, Hedron Crab et Mesmeric Orb. Je sais qu'à la fin de la game, je n'ai plus que 5 cartes dans le deck, mais c'est suffisant car Scavenging Ooze agresse et Thrun, the Last Troll finit la game.
3-3
Ronde 7 : Pierre-Louis, avec Jund Scapeshift.
Il ne me propose pas grand-chose à la une, si ce n'est un peu de gestion de créature à la Pyroclasm + Terminate, puis Search for Tomorrow et Prismatic Omen. De mon côté, je l'agresse avec mes Kitchen Finks et autre Melira, Sylvok Outcast. Je rentre des saisies et Sin Collector. Il fait une belle death à la deux, et une saisie voit qu'il a trois Primeval Titan, un Ancent Grudge et un Pyroclasm. Je lui enlève un titan, sachant que j'ai Burrenton Forge-Tender pour son Pyroclasm. Qu'il fait à son tour, n'ayant pas pioché de terrain. Il ne piochera d'ailleurs pas son 6è terrain de la partie, me laissant le champ libre pour le tuer à la combo.
4-3
Ronde 8 : Valentin, avec Genesis Wave.
Je tente de repartir avec un meilleur score qu'un minable 4/4 qui sera considéré comme une belle défaite pour moi sur ce PTQ. Je ne sais pas ce qu'il joue, mais jouer mono-vert et pas grand-chose me titille un peu. Il perd rapidement la première à la combo, pas très convaincu de cette dernière ronde. Il fait une death à la 2, ce qui ne l'arrange pas, et j'ai tout de même rentré des saisie car j'ai déjà vu Genesis Wave en action dans la journée. Je l'agresse un peu, il temporise légèrement, mais ça ne sera pas suffisant car j'aligne une seconde fois la combo. Je repars un peu dégoûté de cette dernière ronde où je n'ai pas vraiment joué à Magic.
5-3
Bilan final :
Des couacs sur ma façon de jouer (je dois tester encore plus).
L'un de mes potes qui fait top8.
Connaître au moins 25% de la salle.
Un score très moyen pour moi, mais qui reflète bien mon niveau.
___________________
Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.
|