With an active ascension you play Noxious Revival targeting another Noxious revival and Manamorphose. You play a card draw spell drawing both. You then play Manamorphose. You loop this for infinite green and blue mana using the two Noxious Revivals and Manamorphose. Then you loop two Noxious Revivals with a Thoughtscour milling your opponent. Alternate win con is infinite tokens with a Young Pyromancer.
Envoyé par Palefang le Lundi 20 Avril 2015 à 00:54
Le 19/04/2015 à 08:50, boocat avait écrit ...
C'est parce que c'est pas un Storm. C'est juste un jeu qui joue certaines cartes de Storm pour mettre des counters sur l'ascension, puis qui profite de l'ascension pour la value.
Si on parle de bien de la même liste, il n'a "que" Foudre / Remand pour tempo en early... ce qui, à chaud, me parait un peu léger...
Du coup, j'ai du mal à le considérer comme autre chose qu'un Storm (surtout qu'il creuse et cycle comme un dingue) avec une win-con peut être plus pimp (en bien ou en moins bien, je ne me suis pas penché sur la question) car elle s'intègre dans le plan cherchant à creuser (perso, je trouve ça classe).
Les Cryptic x2 sont -pour moi- la pour offrir virtuellement un tour supplémentaire ou du back up solide.
J'aime beaucoup le plan side... Faire la même chose, mais en proposant une win-con qu'on aura pas montré à la g1, malgré des tomberaux de cartes sorties du pack, tout en offrant un side assez polyvalent et s'intégrant bien dans l'optique de jeu, qu'il s'agisse de backup supplémentaire ou de tempo supplémentaire. Un peu de mal face au x5 slots contre Burn que j'aurais peut être dosés un chouia différemment, notamment avec au moins un Spellskite... mais je ne suis pas l'auteur du pack, du coup, je ne suis pas forcément bien placé pour discuter des nuances.
Pour "expliquer" son résultat, je note que 20+ des "cycleurs" sont éphémères. Aussi, tant qu'on a pas vu une ou un Pyromancer (Ascension ou Young), on ne sait pas forcément ce que le deck cherche à faire. Le joueur est donc libre de bluffer un Splinter Twin en early, un truc un peu plus contrôle ensuite (laisser 3 manas detap au T3, ça fait quand même réfléchir) voir même un Pyro qui scoop en mid-game (absence de Gobelin / pas de Pyro sur la table "rapidement").
Dans tous les cas, le deck frappe en sneaky, à la manière d'un splinter twin : il suffit que l'adversaire se mette full tap pour qu'en fin de tour on termine de cycler ce qu'il faut pour préparer sa main (remplir son grave sélectivement), poser Ascension durant le tour, et partir en combo dans la foulée.
Si cela peut surprendre à la g1, cela force l'adversaire à ne pas se full tap durant son tour à la g2. Après tout, quand est ce que le cyclage va déboucher une Pyro FTW ?
Question résistance, le pack semble aussi tenir la défausse en échec : même target une Pyro sur Inquisition n'est pas assurément un play gagnant : le deck semble piocher suffisamment pour proposer une autre pyro ou une revival, il en restera 7 dans le pack.
Le pack peut donc se ficher plus ou moins de la défausse, mais aussi des anti-permanents, de la même manière. Je me demande également s'il n'arrive pas à partir complètement en combo en éphémère, en out-playant une Decay par exemple. (Drop Ascension. Go. Tu Decay maintenant ? Je pars en combo en éphémère en réponse. Tu ne Decay pas ? J'attends mon Upkeep pour pouvoir cycler, trigger l'ascension tout en ayant suffisament de mana detap pour partir en combo et tu n'auras plus de fenêtre pour Decay.) Pas sur à 100% que l'exemple marche ceci étant, la flemme de tout poser proprement.
On aurait donc un pack capable de tenir la défausse, l'anti-kill, tout en pouvant faire la course avec Splinter Twin, avec potentiellement plus de chances (? à vérifier) de réunir son combo.
Le side pour forcer le passage de la combo vis à vis de contres successifs (Swan Song), mettre en échec un combo adverse à bas prix (Swan Song / Wear / Tear), survivre aux decks aggro (Rest / Reinforcements / Pyro-(encore une!)-clasme / Swan Song (affininty) / Wear ? (Affinity?) ), passer outre les leylines (Tear)... tout cela me parait extrêmement cohérent, bien pensé et bien huilé.
Bref, je garde un œil sur ce pack, c'est probablement un de ceux postés sur ce topic qui m'inspirent le plus à chaud.
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Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
Sauf que le pack se fait allègrement exploser par la défausse... C'est bien beau de creuser pour retrouver la pièce perdue mais il a pas mana infini ni PV infinis tour 2 le garçon hein! Et je suis bien moins enclin à comparer ce deck à Twin qu'à Storm en toute honnêteté.
Je pense que l'une des grosses forces de ce deck par rapport à Storm c'est qu'il n'est pas obligé de tuer pendant son Big Turn. Il peut s'essouffler et repartir au tour suivant en ayant dégagé ses terrains. Parce que non il ne joue pas de rituels de mana à la con qui sont un mal nécessaire dans Storm, du coup, AMHA, le taux de calage en un tour a l'air d'être assez élevé.
En tous cas c'est un deck qui semble souffrir grandement de mulligans réguliers. Malgré un talent sans doute à la hauteur du deck, il ne faut pas oublier d'accorder à ce cher Pascal Wagner une tranche dodue de chance.
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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
Envoyé par Palefang le Lundi 20 Avril 2015 à 12:04
Le 20/04/2015 à 11:08, moudou avait écrit ...
Sauf que le pack se fait allègrement exploser par la défausse... C'est bien beau de creuser pour retrouver la pièce perdue mais il a pas mana infini ni PV infinis tour 2 le garçon hein! Et je suis bien moins enclin à comparer ce deck à Twin qu'à Storm en toute honnêteté.
On a pas dit qu'il pouvait loop à l'infini xD Simplement, pour 1 mana, tu vas creuser de 1 à 3 cartes. Soit, au tour 3, de 6 minimum, disons 8. En comptant les draws, il voit 10 cartes. En y incluant l'opening, il voit 17 cartes. Plus que suffisant pour récupérer une Pyro ou un Revival qui sont présents en x7.
Je pense que l'une des grosses forces de ce deck par rapport à Storm c'est qu'il n'est pas obligé de tuer pendant son Big Turn. Il peut s'essouffler et repartir au tour suivant en ayant dégagé ses terrains. Parce que non il ne joue pas de rituels de mana à la con qui sont un mal nécessaire dans Storm, du coup, AMHA, le taux de calage en un tour a l'air d'être assez élevé.
D'accord avec toi. Mais j'insiste sur le fait que c'est un deck combo presque autant qu'un deck Storm. Avec une ressemblance avec Twin sur la façon de poser et menacer avec le combo.
En tous cas c'est un deck qui semble souffrir grandement de mulligans réguliers. Malgré un talent sans doute à la hauteur du deck, il ne faut pas oublier d'accorder à ce cher Pascal Wagner une tranche dodue de chance.
La, j'aimerai beaucoup que tu précise
Parce que moi, j'y vois un deck qui joue 7 carrés de truc qui creusent... Donc à la limite, je ne vois pas trop de sensibilité au mull...
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Parce que moi, j'y vois un deck qui joue 7 carrés de truc qui creusent... Donc à la limite, je ne vois pas trop de sensibilité au mull...
Ton erreur est là:
Le 20/04/2015 à 12:04, Palefang avait écrit ...
On a pas dit qu'il pouvait loop à l'infini xD Simplement, pour 1 mana, tu vas creuser de 1 à 3 cartes. Soit, au tour 3, de 6 minimum, disons 8. En comptant les draws, il voit 10 cartes. En y incluant l'opening, il voit 17 cartes. Plus que suffisant pour récupérer une Pyro ou un Revival qui sont présents en x7.
D'abord j'ai pas dit que tu avais dit qu'il avait loop infinie (encore heureux!), mais pur creuser il lui faut trois terrains tour 3, ce dont il n'a aucune envie. Et surtout, pour gagner, il doit activer l'ascension. Et non ça ne se fait pas facilement, malgré tous les cantrips, et tour 3 l'ascension doit être activée sinon tu gagnes pas assez tôt. Parce que bon la piocher tour 3, c'est la jouer tour 4 pour deux tiers de ton mana quand même. Faudrait être un peu plus pragmatique que ça...
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Envoyé par Palefang le Lundi 20 Avril 2015 à 16:19
Vrai, mais contre ce qui joue de la défausse, tu peux te permettre de drop ton 3ème (voir ton 4ème) land et partir "que" tour 4 non ? Je ne vois plus beaucoup d'archétypes qui jouent de la défausse ET soient capables de race comme des dingues. (Token à la limite ? et encore, j'ai l'impression qu'ils n'y a que les éclairés qui jouent ce pack *slurp*)
La jouer T4 pour la moitié de ton mana est le bon play non ? Ca force à drop 4 lands, mais, au final, il semble que tu n'ais besoin "que" de 8 cartes pour partir : Manamorphose, Noxious revival, une sonde, Ascension (tous les 4 en mains) et 4 lands (sur la table). Vu qu'il "cycle" comme un dingue, il va finir par faire ressembler sa main à ce genre de truc. Et peut se permettre de partir T4.
Bon, après, j'ai commis une grosse erreur de raisonnement qui a altéré mon jugement, je viens juste de m'en rendre compte. Je pensais que ce play était possible :
- Drop Ascension pour 2
- Cycler Manamorphose, poser un marqueur Quête.
- En réponse au marqueur quête, jouer Revival pour 2, poser un marqueur Quête (qui active l'ascension), mettre une copie dans la pile.
- La copie cible le revival déjà au grave et se résoud, l'originale cible manamorphose qui revient au topdeck. On a donc manamorphose au topdeck, revival derrière.
- Résoudre Manamorphose, ajouter 2, piocher Manamorphose.
- Cast manamorphose. La copier. La copie se résoud, donne 2 manas, dont un vert et fait piocher Revival. Ensuite, ça loop et ça win.
Sauf que ça ne marche pas si ? Il faut déjà 2 marqueurs quand tu lance le spell pour pouvoir avoir une copie non ?
Du coup, ça parait bien moins fort.
EDIT : trop compliqué pour moi Storm-like... C'est déconseillé pour les gens sensibles au Molten Brain.
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Le problème c'est que dans cette affaire, à moins de topdecker gentiment toutes les manamorphoses de son deck, il aura besoin de deux tours au moins pour finir l'adversaire. Ce qui est peut être possible, j'en sais âs vraiment grand chose, c'est vrai qu'il pioche beaucoup. Mais contre un deck qui joue de la défausse ou du decay (même combat à peu de choses près), il faut s'attendre à un Ooze/Tarmo/Rhino/Tasigur qui va pas tarder à débarquer et profiter de ton board totalement vide pour te coller tes points sans trace d'opposition. Donc le temps que tu repioches, reposes et réactives une Ascension avec deux à trois manas en jeu (il ne joue que 18 terrains!), y a à peu près toutes les chances du monde pour qu'un Tarmo bénéficiant de ton enchantement au grave puisse t'abattre.
Et non ça ne marche pas
EDIT: Ah ouais et non, Tokens ça a aucune chance de tuer avant tour 5, et encore, c'est vraiment une sortie de malade.
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Tour 2 Tarmo 3/4 (voire 4/5 s'il y a un éphémère en face, en considérant le tour 1 défausse ascension), tour 3 Tasi 4/5 (qui risque d'affaiblir un peu le tarmo c'est vrai...), tour 4 Rhino. C'est une sortie ultra créature mais ça tue tour 5 sans laisser l'espace pour partir en combo sauf au Tour 3 (et là c'est impossible si la défausse a été efficace). Il y a peut être mieux mais ça reste une sortie globalement pas capilotractée.
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Envoyé par Palefang le Lundi 20 Avril 2015 à 18:46
Merci ! Je regarderai ça.
Le 20/04/2015 à 18:39, Douif avait écrit ...
Edit: Quelqu'un a une idée de pourquoi les liens ne marchent pas si je clique dessus mais marchent si je c/c l'url ?
Il manque les ":" de https:// quand tu clique sur le lien. Ne me demande pas pourquoi... Fais un insérer lien et précise https, ça devrait ptet mieux marcher.
EDIT : en effet, il fout une fessée à Leyline, double discard et Decay, tout en montrant que la clock d'un Tarmo ne suffit pas à le tuer. C'est beau non ?
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DC : Chats (autant décédé que MC)
Voilà c'est corrigé. Ça fait partie des choses que je répète le plus souvent, mais le protocole sécurisé ne marche pas sur MC. Alors n'écrivez pas 'https', écrivez 'http', et YouTube vous redirigiera automatiquement vers le site sécurisé.
EDIT: et merci pour les liens, je les ai cherchés ce matin mais je les avais pas trouvés...
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Bonjour bonjour , je viens relever un deck qui à fait top4 , alors certes ça date un peu , certes yavait que 25 joueurs, mais monoblack est tellement décrié (à juste titre je pense) que ça me semblait intéressant à noter http://mtgtop8.com/event?e=9373&d=253716&f=MO
Des avis sur le pack ? Moi je noterais la présence de cartes sous opti (Go for throat quand on à accès à victim of the night c'est moyen) ou assez/pas présente du tout (profane command) et des splits d'anti bêtes bizarres ( 2 Go for throat , 2 dismember, 2 smother )
Le 02/05/2015 à 20:37, sygmad avait écrit ...
Bonjour bonjour , je viens relever un deck qui à fait top4 , alors certes ça date un peu , certes yavait que 25 joueurs, mais monoblack est tellement décrié (à juste titre je pense) que ça me semblait intéressant à noter http://mtgtop8.com/event?e=9373&d=253716&f=MO
Des avis sur le pack ? Moi je noterais la présence de cartes sous opti (Go for throat quand on à accès à victim of the night c'est moyen) ou assez/pas présente du tout (profane command) et des splits d'anti bêtes bizarres ( 2 Go for throat , 2 dismember, 2 smother )
Top 4 alors que le gars ne joue pas Darkblast et GffT au dessus de Vitctim? Ben il a pas rencontré d'Affinity, ça c'est sûr. Son deck est un bye assez monstrueux dans le MU.
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