[développement] Conseils mono white humain

Forum > Formats > Modern
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

guico33

Avatar de guico33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guico33 le Mercredi 05 Mars 2014 à 21:20


Salut tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis sur ce deck.
C'est donc comme son nom l'indique un deck humain mono blanc, assez aggro. Il n'a pas vraiment vocation à être joué en tournois mais je reste sur des cartes légales en modern, comme ça je suis pas tenté de me ruiner avec un carré de Mother of Runes (par exemple...). 

Certains l'ont peut être remarqué, ce deck reprend une bonne partie de l'event deck Hold the Line d'Innistrad, qui m'a servi de base. La stratégie est assez bourrine, on amasse les créas, on les booste, et on finit l'adversaire assez vite, en théorie. Les Doomed traveler, Gideon's lawkeeper, Fiend hunter et les removal permettent de tempo un peu et de réduire la pression adverse si la partie s'éternise.

Le side que j'ai mis est assez générique, je joue contre des potes qui ont des jeux assez creature-basedainsi je remplace souvent l'Oblivion ring par un autre removal moins cher en fonction du jeu adverse, ce qui me permet aussi d’alléger un peu la curve.

J'ai pas encore fait énormément de partie avec, disons que ça tourne pas trop mal, même si j'hésite à garder certaines cartes, par exemple le Paladin des accordeurs, que je trouve un peu trop fragile, mais dont le cris de guerre est quand même bien utile une fois le board remplis.
Je lorgne sur des cartes comme Capitaine de circonscription ou Etudiante de la guerre pour ne citer qu'elles, sachant que j'aimerais rester dans un budget raisonnable .
Est-ce que je ne devrais pas aussi alléger un peu la curve en retirant certaines cartes à ccm de 3, ou plutôt remettre un peu plus de terrain pour sortir des gros tons à 4 ccm ?

Merci d'avance pour vos conseils 

Edit : Je viens de lire les "règles avant de poster" . Comme la rubrique moderne a l'air de plutôt pas rigoler, dites-moi si je ferais mieux de bouger ce topic .
Une question : est-il possible d'éditer les commentaires qu'on poste sur les decks ?


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 06 Mars 2014 à 23:52


1) Exact, si tu poses des contraintes budget c'est pas ici que ça se passe c'est dans le forum Casual/Fun/Budget. Nous tu nous donnes un deck ici, on discute et on l'optimise pour le format.
2) Non impossible d'éditer les coms de decks, mais cette question n'a rien à faire sur le forum modern par exemple.
3)WW en modern, ça manque horriblement de punch, ce qui est évidemment fatal pour un deck aggro. Mais Brimaz et Héroïne de Fortcoutel sont des auto-in si tu tiens absolument à développer ce deck. Etudiante de guerre, figure of destiny et aether vial sont tes amis. Le capitaine est en fait pas glop du tout, ta 2/2 pour 2 ne touchera jamais aucun adversaire... Faudra voir la forme que prendra ton deck mais le Paladin me semble pas trop mal, quoi qu'un peu original et sans doute dépassé par le parasite signaleur. N'oublie pas de garder Path et Honneur des purs, et normalement, avec tout ce que je viens de te dire, tu vas avoir ton deck à quelques slots près.

Mais Budget est un mot interdit ici, sauf pour une justification d'argument sur le metagame.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

guico33

Avatar de guico33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guico33 le Vendredi 07 Mars 2014 à 12:06


Merci de ta réponse. Mettre des fioles ça demande d'enlever des terrains d'habitude ou pas ? Aussi, il faut adapter la curve histoire d'avoir le max de cartes à ccm de 2 par exemple ou y'a pas besoin ?


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 07 Mars 2014 à 13:27


Effectivement, la fiole est utile si ta curve stagne à un point. Mais globalement, si tu joues héroïne de fortcoutel, je te conseille 23 ou 24 terrains, les fioles n'y changent rien. Le but étant d'arriver vite à 4 mana pour éviter de la voir te coller à la main pendant trop longtemps.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

guico33

Avatar de guico33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guico33 le Vendredi 07 Mars 2014 à 13:57


Ok, du coup j'ai adapté le deck pour inclure la fiole et rajouter des terrains. Pas évident, j'ai enlevé les Guide griffon et j'ai gardé seulement les Paladin des accordeurs comme créa à ccm de 2. L'Héroïne, faudrait en mettre combien (j'en ai mis 3 au pif, à 4 elle sortirait mieux mais j'ai l'impression qu'on en voit rarement plus de 2 par deck) ? 
D'autres idées pour optimiser le tout (en mono blanc humain, c'est pour ça que je ne mets ni Brimaz, ni Figure of Destiny) ?


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi