Envoyé par Eska le Vendredi 28 Février 2014 à 16:49
C'est difficile de répondre globalement car tous les decks ne se jouent pas de la même manière et n'appréhendent pas les match ups identiquement.
Prends un deck Pod par exemple, en général il suffit de quelques créatures différentes en side avec des effets variés (défausse, destruction de permanent...), possiblement différentes, puisque le deck avec Pod et Chord peut aller les tuto et pourra les toucher pratiquement dans toutes les games, même jouées en un seul exemplaire.
D'autres decks on un plan de jeu particulier, comme Storm ou Tron, ou même Ad Nauseam par exemple. Ils ne peuvent pas se permettre de rentrer trop de cartes pour ne pas dénaturer leurs sorties qui parfois doivent être millimétrées.
Quand tu rentres plus de deux fois un exemplaire d'une même carte, c'est généralement pour pallier à un deck qui te fait horriblement défaut ou, au contraire, parce que la carte le ruine totalement.
Admettons que tu joues un RG aggro, avec des Birds of Paradise, et que tu sois sur le play, tu pourrais rentrer Blood Moon x4 tellement la carte ruine ton adversaire.
Prends Living End. Si Rest in Peace était extrêmement joué en side, il pourrait rentrer 5-6 cartes pour la gérer pour pouvoir gagner (je fabule totalement, c'est ce qui me vient à l'esprit pour illustrer mes propos ^^).
Je ne suis pas très familier du Modern, mais plus un format a de cartes jouables, plus les decks sont conçus de manière à sortir le mieux possible. A moins que leurs cartes de side entrent parfaitement dans leur optique, mieux vaut ne pas en jouer trop.
|