Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Samedi 01 Février 2014 à 18:43 Un petit report du tournois moderne dans mon bled paumé où la boutique la plus proche est à 50km.
Tout d'abord, un petit metagame breakdown! - UR pyromancien x2 - Martyr life - Scapeshift - Nivmagus combo - Scapeshift - Gruul - Un deck meule - Aura hexproof - Patriot midrange (moi: un seul Clique donc 2 Aven main deck, je ne joues qu'une Tectonic edge et j'ai viré les 2 mana leak au profit des electrolyze x4 et remand x4 et enfin, j'ai pas de hellkite, donc j'ai mis les stormbreath dans un field où je m'attendais à la base à croiser beaucoup de PtE... ) Donc on est en très petit comité comme vous pouvez le voir... Seulement 4 rondes de fait. Ronde1: UWR VS Nivamgus combo (0-2 en 5 minutes) => A la game 1, je garde un main fraîche avec du blast, un geist et 2 terrains. Je ne verrai jamais mon 3eme terrain. Je me mange un nivmagus t1 qui passe 5/6 au tour 3. Je ne pioche pas mon troisième land... Comment dire. Next? => A la game 2, je garde un main un poil plus solide mais sans mon PtE. Je pense que j'aurais du mulligan pour partir avec en main. Mais pareil, 3 blasts, 1 geist et 3 terrains. Je mange mon Nivmagus tour 1. Tour 2, je tente de le dépop en réponse à un premier boost. Manque de bol, il le reboost. Bon bah, encore un 5/6 et rien pour le gérer. Super. Si ça ne tenait qu'à moi, c'est ce maudit nivmagus que je ban lundi! Cela commence mal... 0-1. Ronde 2: UWR VS UR Pyromancer (2-1) => Game 1: Bon bah, je croise un UR pyromancien. Je sais que je suis frais. Je déroule, rien ne reste sur le board, Electrolyze faisant son taff, surtout quand la première fait piocher la seconde qui fait piocher la troisième. Un geist fera son taff. => Game 2: Même main, même punition mais je n'ai pas de geist. Un dragon. Je me full tap pour le jouer alors que mon adversaire est à 10 après ma sauce. Il en profite pour résoudre sa blood moon et je pioche mon geist juste après. Mon seul basique est une montagne... J'ai totalement oublié cette carte. Foudre - Snap - Foudre et a+ le dragon. Bon bah, go à la troisième. => Game 3: Un remake de la 1. A part que je passe d'abord un geist avant de passer un dragon. Cela va mieux. On passe à 1-1. Ronde 3: UWR VS Martyr life (2-0) => Game 1: Je me dis que je suis quand même plutôt mal barré. Ce jeu est une véritable plaie. Il monte donc a ses 35 pv. Mais electrolyze, snap et blasts font le taff pour permettre à mon geist d'être tranquille pour clore une partie. => Game 2: il me descend bien plus, mais je stabilise tranquillement au tour des 10pv. Je résoud mon geist, il se dit qu'il pourra le bloquer avec ses tokens. Je pose mon chateau. C'est terminé. Electrolyze + snap font le ménage dans ses rangs. Il n'aura pas touché une seule de ses cartes de side. Et hop, un petit 2-1 plus facilement que prévu. Ronde 4: UWR VS Aura hexproof (2-1) => Game 1: Une revanche à prendre ici. Et point de revanche en cette game 1. Tour 1 scoot, tour 2, double enchant rancoeur + lien de vie, tour 3, armure éthérée. Ok. a+ sous le bus comme on dit. => Game 2: Je pioche ma main de départ. Trois de mes cartes de side en main. Il me tombe à une dizaine de pv, mais je survis et je termine avec une geist une fois qu'il n'a plus de créatures en jeu. => Game 3: J'ouvre une main de merde, je mulligan et ouvre une main parfaite avec 3 blasts, un geist, 2 lands et le troisième sera pioché directement. J'ai donc de quoi taper comme une mule. Bah ouai, j'ai tapé plus fort que hexproof. Le big turn, il me tombe a 5 avec un bogle sur enchanté mais sans lien de vie. Il est à 14. En fin de tour, il prendra helice + foudre. A mon tour, je tape avec le geist et je termine avec un autre foudre en ayant encore snap + electrolyze en main. Et hop, revanche prise! On termine donc à 3-1. Plutot content de mon résultat, j'avais jamais joué la version geist, ne les ayant récup que depuis... ce matin.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Samedi 01 Février 2014 à 21:14 Ma foi, tu ne partais pas favori dans un tel métagame (et t'as pas eu de chance t'as vraiment pris les pires!) donc je dis bravo
Tu as joué la liste sans modification? Une raison en particulier?
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Dimanche 02 Février 2014 à 09:16 Non, j'ai modifié un peu la liste par manque de cartes. Si par modifications, tu parles des tables de side, je suis incapable de me tenir à un truc rigoureux... Voici la liste complète:
Créatures: 4 Geist de saint traft 4 Mage lancevif 2 Cérébrocenseur Avemain 1 Clique Vendilion 1 Ange de la restauration 1 Dragon au souffle de tempête Autres: 3 Commandement Cryptique 4 Electrolyse 4 Déférence 4 Hélice d'éclair 4 Foudre 3 Chemin vers l'exil Terrains: 8 Fetchs 4 Colonnade céleste 2 Fontaine sacrée 2 Conduits à vapeur 1 Fonderie sacrée 1 Forteresse glaciaire 1 Chute de souffres 1 Château de machin 1 Faille tectonique 1 Montagne 1 Plaine 2 Iles Side: (folklorique! Il y a des slots qui sont là pour combler les trous...) 2 Usure // Déchiqueture 2 Flamboiement Céleste 1 Du repos pour les misérables 1 Ange de la restauration 1 Dragon au souffle de tempête 2 Sol consacré 2 Repose en paix 2 Salage rigoureux 1 Cérébrocenseur Avemain 1 Contreflux Donc au niveau des modifications j'ai fait: -2 Clique Vendilion +2 Cérébrocenseur Avemain (raison: Qu'un seul Clique de disponible...) -2 Thundermaw Hellkite +2 Stormbreath Dragon (raison: PtE attendu à toutes les rondes... un pseudo fail car au final, mon dragon ne m'aura quasiment jamais servi) -2 Mana leak +1 Electrolyze +1 Remand (raison: Préférence personnelle, étant habitué à jouer des listes pures contrôles, je me sentais à poil avec seulement 6 sorts qui font piocher une carte... Néanmoins, c'est excessivement discutable comme modifications) Pour ce qui est du side, je n'avais juste pas les cartes et pas la possibilité de me les faire prêter. De plus, quand on sait qu'on ne croisera pas de Jund, bah, ça aide. Je savais que j'allais croiser du Aura Hexproof donc j'ai préféré rentrer les Flamboiements qui ont fait un taff monstrueux. Après, c'est assez compliqué de bien préparer un side car même si au final, on se connait tous, on a tous (enfin presque... moi, je n'ai pas de choix) 2-3 decks potables, ça fait que c'est tendu de bien prévoir un truc opti au poil. Pour les tables de side, on a un gros défaut, c'est qu'entre nous, on ne prend pas souvent le temps de tester nos tables... et comme je jouais le paquet vraiment pour la première fois, c'était un poil difficile de bien voir ce dont j'avais vraiment besoin et voici ce que j'ai fait:; - Ronde 1: +2 Flamboiement Céleste -1 Ange de la restauration -1 Strombreath Dragon Le manque du quatrième PtE en side se fait un peu sentir ici... même si au final, le flamboiement fait un bon proxy de la carte. - Ronde 2: Je crois que j'ai pas side entre la g1 et la g2 ne voyant pas trop quoi rentrer (je voulais sortir le dragon et l'ange mais pour rentrer quoi...) puis la blood moon est arrivée (ouai, c'est moche d'oublier que cette carte existe) donc... +2 Wear // Tear -1 Ange de la restauration -1 Stormbreath Dragon - Ronde 3: +1 Stormbreath Dragon -1 Ange de la restauration - Ronde 4: +2 Wear // Tear +2 Flamboiement Céleste +1 Du repos pour les misérables +1 Sowing Salt (le deck jouant peu de terrains... mais au final, cela n'a servit à rien) -3 PtE -1 Stormbreath Dragon -1 Ange de la restauration -1 Snapcaster mage (car un simple 2/1 flash sans CtB, c'est moche) => Si vous voyez des erreurs grossières, n'hésitez pas. Comme j'ai dit plus haut, on test rarement avec side et je jouais le paquet pour la première fois en version Geists (la version avec les blade splicer, c'est vraiment pas pareil). J'ai encore des trucs à apprendre. Enfin, à propos du side lui même, dans un metagame potentiellement composé, de façon quasi sûre, de : - Jund OU Scapeshift OU Aggro Loam OU Storm - Melira Pod OU Infect OU UR Pyro - Wr Prison OU Wg HateBear OU Martyr life - U-Tron OU Gruul - Aura Hexproof OU Merfolks (si déban de BitterBlosom) - Nivmagus combo - UR Pyro - Gruul OU Zoo Domain Vous partiriez sur un side classique où je vire tout ce qui touche affinity (99.9% de chances de ne jamais en croiser chez moi) pour rentrer des trucs plus spécifiques (comme Flamboiement Céleste que j'ai adoré et de quoi s'occuper d'une Liliana tour2 en étant sur la draw...) Enfin, sur le 75 complet, je ferais probablement deux modifications. Ce pauvre Ange a pris la porte a chaque game. De même que le dragon en fait. Donc je me dis qu'ils n'ont pas leur place main deck, et que cela me libère 2 slots pour jouer deux trucs plus utiles. Et donc j'hésite entre Spell Pierce main deck (un petit out à liliana tour 2 directement en g1) et Mana Leak qui est un choix bien plus classique.
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