[developpement] stupid green

Forum > Formats > Modern
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

colo

Avatar de colo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par colo le Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:42


Bonjour, 

Je ressors un vieux deck vert T2 zendikar que j'ai remis au gout du jour pour du modern casu.
Lien ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91975-casu-modern-stupid-green.html

L'idée principale du deck c'est de sortir de bonnes bêtes rapidement et de bourrer sans ménagement. (une sorte d'exutoire par rapport aux deck contrôle que je joue habituellement).
On a donc

Mana ramp
4 llanowar
4 charmille
4 canalisatrices de Mul Daya qui vont aussi pouvoir attaquer.
4 archidruide qui en plus boost un peu le tout

Créatures qui tirent avantages de la ramp
3 Elemental de bruyère. L'idéal est de le poser avec au moins 6 mana, donc l'avoir en main au début serait inutile, d'où la présence en 3 et non en 4.
3 Polukranos. La seule carte du deck qui permet de gérer le board. Présence en 3 exemplaires et non 4 car légendaire.

Créatures qui saucent
3 baloth luth : permet de bloquer les menaces adverses en early
2 hydre de Kahlni : du très lourd qui ne coutera pas grand chose du à la forte optique agro du deck.
3 titan primitif. Donne plus de ramp mais qui ne sera pas forcément pleinement utilisé à ce stade de la partie.

Utilitaire
3 garruk languebestion : ramp et surtout son ultime qui fait la game
2 noble feal de Grincebois : du boost et du token. Pas certain à 100% de l'utilité
1 don primitif : une carte bonus qui va aider sur le long terme. Test en cours, pas convainçu pour le moment.
3 chute considérable : en réponse aux anti-bête, souvent disponible au lancement vu la ramp. Ce sont souvent les grosses créatures qui seront ciblés et va donc permettre une pioche importante qui remplacera bien vite la créature disparu. Cela évite aussi d'être trop deck, vu les boost possible du deck, le moindre elfe peut faire piocher convenablement.

Terrain
18 foret
1 Nykthos, reliquaire de Nyx : ramp qui utilise devotion du deck
2 Oran-Rief, le Vastebois : combine très bien avec garruk et boost les arrivées de créatures


Les reflexions en cours
Utilité des noble feal et du don primitif.
Une ramp un peu trop prononcée.
Utiliser des accélerateur non créature comme Etendue de l'utopie. Le deck est moins ralenti par les anti-betes mais serait donc moins agro et profiterai moins des boost possibles.
Utiliser Béhémoth caveur de cratères. Sortable au T5 ou T6 selon la ramp, donne une alternative au garruk pour en finir d'un coup.
Utiliser Vague de genèse. En dehors du titan, on peut sortir tout le deck T6, très marrant mais ça semble un peu overkill.

Si vous avez des idées d'améliorations, vous êtes les bienvenus !

 


Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:59


Je ressors un vieux deck vert T2 zendikar que j'ai remis au gout du jour pour du modern casu.


Le problème c'est que là tu es dans la section compétitive, si c'est pour jouer casu, va ici se sera mieux.

Pour pas faire que mon rabat-joie et que mon post serve à qqc :
En side essai des nature's claim c'est toujours utile, et puis les 4hp sont pas très grave si tu bourre au gros thons.
Je mettrai des beast within pour avoir un minimum de gestion MD, de même les 3/3 quand tu joue mass thons c'est pas grave.

Pour tirer mieux profit de la devotion, pourquoi pas jouer nylea, donner le pietos c'est fort, son boost quand tu joue ramp c'est très utile aussi et quand tu as la devotion elle devient elle même une menace.
pour aller plus rapidement : geist etrangleracine ?
Garruck 3 à l'air meilleure que garruck 1 ici
Tu pourrais essayer aussi de rentabiliser le splash noir par DRS qui est bien meilleure que tes llanowar elfs (même si ca t'oblige à jouer des fetchs)...
Quid d'adapter ta curve et jouer des pods ?
 

___________________


Brume-Ondeblois

Avatar de Brume-Ondeblois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brume-Ondeblois le Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:21


C'est quoi cette majorité de thon vanilla qui meurent au premier removal venu ?

Pourquoi pas de doyen de brunbosquet, de thrun le dernier troll de wolfir silverheart ou de vengeance de gaïa ça c'est du thon qui emmerde, ça c'est du thon qui fait peur.

Avec Nylea tu vas voir que ton adversaire va bien bien s'amuser devant ta horde pas contente.


 

___________________

Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

colo

Avatar de colo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par colo le Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:18


Autant pour moi pour la mauvaise section ! En précision, j'ajouterai que le deck ne sera probablement jamais compétitif car il manque de gestion et d’efficacité, mais je souhaitais néanmoins avoir un très bon deck dans son esprit ramp+grosse bestiole+très simple à jouer. 

D'accord pour le side.
les Réveiller la bête en MD aussi, en *3
Nylea oui aussi, complètement d'accord avec ce que tu dis.
Geist étrangleracine pourquoi pas, j'ai du mal à évaluer les créature avec survivance. Petite perte de syngergie avec le terrain Oran-Rief, le Vastebois.
Tu penses à Garruk, chasseur primordial comme Garruk ?

le Doyen de Brunbosquet très bonne idée, ça donne plus d'impact au titan. Je préfère le doyen au troll. Vu le nombre de créature, je peux me permettre d'en perdre et donc la régénération est moins utile. En side par contre oui.

Le wolfir est la carte sur laquelle j'hésite le plus. Elle part avec le premier anti-bête et perdra son avantage. Mais un +4/+4 même s'il dure un tour peut faire la différence.
Vengeance de gaïa pourquoi pas mais elle reste cher à jouer. A voir comment les modif vont impacter la ramp.

Pour le moment je serai sur 
-1 don primitf
-2 noble feal
-1 polukranos à cause de réveiller la bête
- 3 chute considérable : garruk remplacera l'effet
-1 baloth


+3 réveiller la bête
+2 Nyléa
+3 doyen
en attente sur le garruk, je pense qu'il s'agit bien de celui que j'ai mentionné.
Dans ce cas on peut faire -3 garruk languebestion +3 garruk chasseur primordial et être sur pour les -3 chute

Merci bien pour les conseil



 


colo

Avatar de colo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par colo le Vendredi 03 Janvier 2014 à 02:12


Avec tous les conseils et quelques tests, le deck est maintenant beaucoup plus efficace.
Sur les games faites contre un deck réanimator et un WW, ça donne :

Je pensais que la ramp était affaibli mais pas du tout, au final je sors le titan au tour 4 comme avant, mais entre temps j'aurai jouer des cartes plus menaçantes qu'un archidruide ou une canalisatrice.
21 land dont 2 qui arrivent engagés restent suffisant, peut être passer à 22 pour plus de sûreté.

Les baloth luth ne manquent pas tant que ça.

Quand Garruk (celui avec 3 mana coloré dans le coût) est posé, il permet très souvent de piocher pas mal de cartes.

Niveau gestion du board, ça reste toujours aussi compliqué avec seulement 3 réveiller la bête et 2 polukranos. Je n'ai pas trouvé de cartes de gestion intéressante en vert. Beaucoup de cartes sympas qui ciblent des créatures avec le vol, mais sinon...
Il y a peut être le commandement primordial qui est tout de même un poil cher

Sur les élémental de bruyères, à part à le poser T3 kické 1 fois pour avoir du bloqueur early, il est souvent overkill et ne sera donc pas décisif. Surement à supprimer pour avoir 1 polukranos.

En carte bonus sur 1 ou 2 slot, je verrai bien Béhémoth caveur de cratères pour finir la game, peut être aussi Vengeance de Gaia. 


 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi