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Drana

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Envoyé par Drana le Dimanche 01 Décembre 2013 à 18:17


La liste: 
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90994-patriote-modern.html

Je me remets au modern, âpres une légère pause et abandons de vampire B/R, j’aimerais savoir se que vous pensé du deck et quoi améliorer ? 
Le principe du jeu est de temporiser la partie grâce aux contres, aux blasts, aux wraths, on tue avec colonnade et Gideon. Le deck a eu tres peu de teste.    
 
Les Kills :
- Gideon Jura : Un gros potentiel pour temporiser une partie avec son +2, un potentiel de gestion avec son -2 en synergie avec le commandement cryptique, avec le +1 d’Ajani et celui de Ral Zarek.
Finalement le 0 est sans doute son principal argument pour conserver sa place dans le deck, il tape a 6 se qui est fort mais peux frapper sois âpres une wrath ou un commandement cryptique.
-Les colonnades célestes : le kill principal, sa a pour gros avantage d’avoir la vigilance et le vol.
 
Les Arpenteurs :
- Ral Zarek : ( a tester)
-Ajani : Son +1 ralentit les adversaires et le temps dans se deck est très important ! Son -2 permet de gérer une éventuelle bête et surtout de récupérer des pvs.
 
Ralentir l’adversaire :
-Les wraths : on ne les présentes plus, j’en ai mis quatre car les créatures son relativement nombreuse en moderne et aussi pour économiser les foudres,…
-Les chemins vers l’exil : je ne suis pas fan mais c’est une solution définitive à certaine créature.
-Révélation du sphinx : gagner de pv et piocher c’est fort !
-Les contres : pour empêcher des menaces d’arriver sur table ou en pilles… (ok pas tres imaginatifs)   
 
Les blast :
- Foudre, hélice d’éclaire, électrolyse : peuvent gérer le board ou entamer les ptvs de l’adversaire, car tuer seulement avec Gideon et Colonnades ne ma pas l’aire très sur.
 
 
Reserve :
- Relique et crypte face a tut se qui passe par le cimetière.
-Silence de pierre : face a tron et a affinity
-Contreflux : face a storm si sa existe encore ou face a contrôle.
-Usure/ Déchiqueture : J’hésite avec fête fracassante mais le dernier ne gère pas auras.  
-Quartier fantôme contre le même type de deck que moi ou tron.
 


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 01 Décembre 2013 à 18:56


Pas de modguesort en side ? Contre Splinter Twin, Burn, Aura Hex, Infect...

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Dimanche 01 Décembre 2013 à 20:17


Comment ne pas jouer de snapcaster ??? C'est LA carte qui a permis au deck d'émerger et de pouvoir tenir la dragée haute à jund. Il FAUT le jouer ! En 3 fois au moins.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 01 Décembre 2013 à 20:36


Si, on peut se passer du snapcaster mais c'est difficile^^. En revanche, vu ta liste, je te conseille vivement de les rentrer car ils sont juste parfait avec le cryptic, electrolyze et déférence.

4 path to exil c'est également quasi obligatoire tellement ça gère les gros trucs resistants et / ou récursifs du format (machine guivrétreinte, fourbes, voice, les créatures Naya, TARMO etc..).
Perso j'ai aussi rentré 2 giclée de magma à la place de 2 foudre pour mieux combattre Pod

En revanche, les percesort sont loin d'être optimisés ici car patriot fait trainer la partie et les percesort vont vite se révéler inutile. En revanche, le colet à sort n'est vraiment pas la carte à rentrer en 1 exemplaire. Tu peux en rajouter 1 ou 2 ou l'enlever tout simplement. Elle gère quand même très bien les grosses menaces du format

4 wrath c'est également beaucoup trop. 2 max (une de chaque) c'est bien. Les snapcaster te permettront de les remonter au cas où.

Le mutecaveau n'apporte pas grand chose par rapport à 1 colonnade en plus. As-tu des arguments en ce sens ?

Enfin, la réserve est bien mais salage rigoureux est probablement plus efficace que le quartier fantôme en complément des frontières tectonique.

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This is happening again...

Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 01 Décembre 2013 à 20:37


Ral Zarek je suis pas convaincu, la plupart du temps il ne va faire qu'une bolt avant de quitter la table. A ce compte je préfère jouer autre chose. M
Mutecaveau j'aime pas dans ce deck. C'est pas assez fort pour faire un kill et si c'est pour se contenter de shumpblock avec... Rajoute plutôt une colonnade. Après c'est peut-être pas ton budget mais pour être stable en tricolore faut jouer au moins 7 fetchs je pense. T'as de la chance d'avoir Arid Mesa et Scalding Tarn dans tes couleurs en plus. 

Snapcaster c'est indispensable je pense. Clique c'est sympa aussi en x1 ou x2. Sinon spellskite comme dit précédemment c'est indispensable en side. Sinon 4 Wrath c'est beaucoup, 2-3 me parait mieux.

4 Grave-hate ça me paraît beaucoup. Personnellement je préfère Relique à Tormod parce que ça emmerde plus DrS.
T'as déjà de la land destruction MD donc 3 quartiers fantômes en plus en side ça me paraît énorme. Passe plutôt à 1 ou 2 Molten Rain/Salage rigoureux/Spreading seas. Sinon Celestial Purge c'est énorme contre Jund (Bob, DrS, Liliana), j'en joue toujours 2 en side. Wear//Tear j'en mettrais qu'un.

EDIT: Leland, je trouve pas que 2 Wrath soit forcément le chiffre parfait pour Patriot. 3 me semble pas improbable vu le méta Aggro. Puis ça fait aussi les pieds à Pod et ça c'est bien. Sinon 4 Path c'est trop à mon avis. Je joue Patriot depuis un moment, et j'en joue généralement 2 MD et 1 en side. Le contrepoids est pas bon avec Mana Leak dans le même pack, et vu le nombre de blast qui gèrent déjà pas mal de menaces, 4 me paraît trop élevé. J'en rentrerai pas plus de 3 MD en tout cas.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 01 Décembre 2013 à 22:32


Snapcaster tu peux en rentrer 3 sans te faire du mal clairement.

3 Wrath c'est suffisamment, trop de MU où elle se résumera à un simple anti bête.

Ral Zarek est juste un sous Ajani, aucune comparaison possible entre les deux. Si tu tiens à jouer trois PW, joue Gideon et deux Ajani, ou test Jace V3, ça se voit pas mal en ce moment.

Déférence c'est mauvais en control, même pour la draw. Tu veux une solution à long terme, pas juste tempo, tu combo ou aggro pas.

Je jouerai six fetch minimum, enfin j'en joue six parce qu'en j'en ai six, mais si je choppais une autre Scalding tarn je la rentrerais sans hésitation.Et du coup je jouerai moins de ravlands.

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Dimanche 01 Décembre 2013 à 22:39


Pas d'accord avec nestalim pour déférence, il faut de la pioche rapidement, pour faire tourner le deck et assurer les land drop. Poser le 4ème terrain tour 4 est essentiel pour commencer à cryptic, snap leak etc...
Assez d'accord pour Ral Zarek. En ce qui concerne Jace tu parlais de l'architecte des pensées non ?
D'accord aussi pour dire que les collets à sort ça se joue pas en random slot.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 01 Décembre 2013 à 23:53


Tu veux piocher, tu as Electrolyze, Shadow of Doubt, Think Twice, bref des cartes qui font du CA, soit ta win condition.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 02 Décembre 2013 à 00:22


OK je vais commenter les commentaires précédents puis le deck:

@Boocat: Tu es sensé avoir des réponses correctes contre ces MU, le Spellskite sera souvent superflu dans ces MU (sauf aura hex, mais même infect tu es sensé être capable de gérer sans). Cela dit, un singleton ferait pas de mal.

@Taraviel: Apparemment l'optique est d'en faire un deck sans créatures, même si c'est évidemment se restreindre gratuitement.

@Leland_Palmer: plusieurs points:
-Snapcaster est important mais pas tant pour les sorts que tu cites (qui sont chers!!!)  que pour de simples foudres...
-4 je dirais non, tu veux pas trop t'en servir dès le début de la partie, accélrer le deck en face c'est t'imposer une accélération risquée, ça peut être fatal. Mais au moins 3 on est d'accord, surtout que c'est un slot à privilégier sur Helix. Après bien sûr s'il avait un carré de paths j'aurais pas crié au scandale mais voilà...
-Dans ce genre de decks, j'aurais tendance à privilégier Pilar of Flames à la Giclée
- +1, et spell snare est utile à tout moment de la partie.
- Je comprends pas pourquoi tout le monde se rue sur Verdict en patriot, les decks contre lesquels c'est important ne joueront pas de contre...
- Si tu joues full control, je me suis rendu compte que, vu que tu tues avec tes manlands, et que tu veux tout de même controler la partie entre temps (sinon tu perds, c'est du vécu) mieux vaut ne pas avoir à utiliser 5 manas pour frapper. Ou alors faut être capable d'endurer n'importe quel deck jusqu'à avoir qqch comme 11 manas, ce qui n'est pas à la portée de tous les decks (et en patriot ça me semble impossible), et à ce compte, tuer à petits coups de mutecaveau n'est pas impensable. Maintenant, est ce que le fait que le mana soit incolore n'handicape pas le deck? Ca j'en sais trop rien, mais en général les colors deaths c'est la deuxième pire chose qui puisse arriver à un deck full control. Juste devant un aura hex.

@MrChat:
- Ral Zarek = Ajani Vengeant / 2, on est d'accord.
-Color death à éviter, il te faut facilement 9 fetchs.
-Snapcaster et Clique me semblent auto-in (ouf j'avais peur d'être le seul à avoir pensé aux cliques!)
-Relic est meilleure que crypt dans ce deck, mais j'y reviens plus tard
-Bonnes propositions, mais purge a un énorme problème: ça ne sort vraiment que contre jund (ou les rocks de manière général), donc jamais plus de x1 chez moi. Mais c'est vrai que Liliana est une plaie... Moi je préfère jouer Flashfreeze, et je comptais même le tenter MD, ça sort vraiment souvent. W//T en x2 me parait bon, il faut couvrir Aura Hex et affinity autant que possible. Par contre un silence de moins sera jouable, en piocher deux c'est pas la joie.

@Nestalim:
-+1
-Quels MU par exemple? La spontanément je pense bien sûr à infect et aura hex mais si on prend ces decks là en compte avant de considérer les decks du Tiers 1, on va pas y arriver... Tu parles de qui donc?
-Je n'aurais pas pu le dire mieux. Jace toutefois... Mouais c'est vrai que dans un deck full control il a l'air assez sexy... Quid de Tamiyo sinon? (Oui là je propose une optique de jeu totalement originale, non testée, et à laquelle je ne crois pas trop...)
-Non mais arrêtez tous avec cette théorie, Déférence en control est meilleure que mana leak!

@Taraviel: J'ai déjà tout traité désolé ^^

Bref, je reprends l'explication du choix déférence. Un deck control cherche à arrêter un deck adverse et l'empêcher totalement de fonctionner. Et normalement, tu y arrives à partir d'un certain stade du jeu (qui dépend de la rapidité du deck adverse: plus il est rapide, plus vite il s'essouffle dans le cas général). En gros on a trois phases de jeu: l'early (la mise en place) le middle (la partie où tu te fais plaisir en étouffatn à mort ton adversaire) et le late game (quand tu as assez de mana pour attaquer avec les manlands, poser gideon et toussa).
Le problème étant de survivre jusqu'au middle-game. Retarder l'adversaire (tout en piochant!!!!!!!) est alors une façon comme une autre d'y arriver.
En early, l'adversaire subit de plein fouet le retard précédemment mentionné, et comme dit par Taraviel, poser 4 lands tour 4 est une nécéssité. C'est pour ça que tous les moyens de piocher sont bons. Et puis bon, Remand en early, on va pas passer des masses de temps dessus non plus.
En middle et late-game se situe tout le débat: à quoi peut bien servir de renvoyer un sort dans la main de ton adversaire s'il a les ressources nécessaires pour rejouer ce sort? Il faut savoir que si ton deck control est bien bâti, tu as d'autres solutions dans ta main pour gérer la menace que ton adverasire joue. Et que à ce stade tu as les ressources pour jouer Remand ET ton autre moyen de gestion (ça marche souvent mieux en D&G mais patriot a pas forcément les ressources pour partir dans ce sens). Ton adversaire aura perdu quelques ressources, sans doute plus que toi, et toi tu auras creusé un peu plus dans ton deck pour piocher des terrains (et des moyens de gestion, c'est très important d'avoir une main presque pleine) et arriver à la phase finale le plus vite possible (même si t'es pas spécialement pressé). En ce sens, Remand est très supérieur à Leak en Late et plus ou moins au même niveau en early (difficile de juger en fait, tant les deux cartes ont des buts différents)
Par contre ça veut dire ne pas lancer Remand sur n'importe quoi, Spell snare est toujours prioritaire, Remand contre une pièce à combo est très risqué, etc...

Bref Remand est une pièce essentielle du full-control, mais qu'il faut savoir bien manipuler, au même titre que chaque carte du deck d'ailleurs. Le full control est un deck où il faut constamment faire des choix, et un seul faux pas est parfois suffisant pour la débacle.

Un petit mot rapide sur le side, Contreflux en x1 seulement je pense, c'est surtout utile contre Scapeshift qui est devenu un deck outsider (mais qui pourrait revenir à la mode si Jund recroît) et Storm mais bon ce deck est plus ou moins décédé (à moins de tomber contre Finkel mais à ce stade tu peux concéder d'office). Sinon je plussoie globalement tout ce qui a été dit.

Quid d'un random Elspeth? Ca aussi ça se joue un peu, et c'est diablement efficace, c'est u nkill très puissant surtout dans ton deck. Une seule révélation du sphinx est amplement suffisante, c'est une carte que tu ne joueras pas toujours même si tu l'as en main, c'est vraiment très très cher... Ah oui, et moi je me suis mis à jouer des Temples de Théros, qui arrivent tap pour le scry, et franchement c'est très bon, je te conseille de tester...

Sinon ben tout a été dit avant, donc je vais pas en rajouter une couche. Mais ça me fait plaisir de voir un deck Tiers 1 (ou 2 on verra à Prague en Janvier si les théories de certains s'avèrent être exactes), ça change un peu


EDIT: J'avais pas vu ta réponse Nestalim. Shadow of doubt ne fait pas de CA mais du QA (et je suis contre le mettre MD, même si c'est un excellent ajoute en side), think twice est vraiment fade, tu préfèreras presque toujours avoir Remand (tu fais la même chose sauf que tu retardes l'adversaire) sauf dans le cas où Liliana est en jeu. Et dans ce cas, piocher une carte de plus, c'est bien, mais ça te sauvera pas.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 02 Décembre 2013 à 02:27


Il y a des points avec lesquelles je suis bien d'accord, et on va en parler avant le choix de Remand ou non :

-Wrath reste en x3 pour moi, donc j'admets que la carte est très importante. Cependant mis à part Affinity, elle perd beaucoup de son sens contre les decks qui sont tier 1. La carte est faible face à Twin, Touche rarement plus de deux bêtes face à Jund, et se rapproche de l'inutile contre Tron, et puis, il y a le mirror... Au final elle tire réellement son épingle contre Affinity et Pod, soit deux jeux certes très représentés, d'où ma réflexion.

-+1 pour la Sphinx x1. je me suis tâté à faire la réflexion mais d'autres choses comme l'absence de Snapcaster m'ont paru plus importantes. C'est réellement une carte que tu veux draw qu'une fois dans la partie, et tu veux pouvoir gagner sans. 

-Elspeth faut la tester oui.

-Les scrylands pourquoi pas, je suppose que tu rentres les triumph, mais t'enlèves quoi sur la base de mana ? Parce qu'en RW j'ai qu'un sacred foundry, et je me vois mal enlever des UR ou UW pour ça.

-Je sais que tu n'aimes pas think twice mais c'est l'une des meilleurs cartes pour obtenir un +1 en CA pour un CCM raisonné. Je pense pas que tu puisses la comparer avec Remand dans le sens où tu n'as pas la même utilisation de l'un et de l'autre, mais comme les places sont chères et qu'elles partent le même CCM...


Pour ce qui est de Remand :

Même si je trouve la carte bien, j'ai encore du mal à me dire que j'aurai un tel intérêt à la jouer dans un full control. Mana leak te débarasse de la menace, point. Remand renvoie la menace, mais t'offre une draw. En late, si ton adversaire peut facilement aligner trois manas en plus de son cast, Mana Leak devient inutile et pas Remand.

Remand est un Cantrip de très bonnes qualités mais en early il est pour moi très fade comparé à Mana Leak, qui lui modifie le plan de jeu de ton adversaire. Remand le retarde, certes, mais tu prends le risque de ne pas pouvoir gérer toutes les menaces de ton adversaire en mid game. Patriot est fort, mais n'es pas le meilleur late game du format. Il a un très gros mauvais MU face à Tron G1, et Jund reste très compliqué à gérer car il te disrupt sévèrement et t'oblige à faire des choix retords quant à la gestion de ta curve. Contre Combo, je trouve Remand relativement bien, car ton adversaire peut difficilement se permettre de perdre un tour face à  un control, et tu pourras aisément le disrupt. Une fois ton 4ème land posée, tu disposes de pleins de solutions pour casser sa combo. 

En fait, je ne pense pas qu'on doive comparer remand à mana leak, car il n'occupe pas le même slot. Mana leak est une carte de disrupt, et remand est un cantrip. Tu as Electrolyze, Think Twice et Cryptic qui font du CA pur. Le tout c'est de trouver le bon équilibre dans son jeu.

Comme je suis pas têtu je vais modifier ma liste pour rentrer deux Remand et tester un peu ce que ça donne, sait-on jamais

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Drana

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Envoyé par Drana le Lundi 02 Décembre 2013 à 09:35


Merci, je vais réfléchir attentivement a tout ca. Vous pensés quoi de pacte de négation dans se jeu ? 


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 02 Décembre 2013 à 09:56


Le 02/12/2013 à 09:35, Drana avait écrit ...
Merci, je vais réfléchir attentivement a tout ca. Vous pensés quoi de pacte de négation dans se jeu ? 


A oublier au plus vite, payer 5 manas c'est faire du tap out pendant ton tour, c'est la porte grande ouverte à l'adversaire pour qu'il pose ses menaces.

De manière générale, les pactes ne s'utilient que dans les decks combo.

Nestalim je te réponds dès que je suis un peu moins pressé.

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Envoyé par akirian le Lundi 02 Décembre 2013 à 18:33


moi qui joue patriote egalement en modern ( mon jeu est différent car je joue pas de snapcaster , il est plutôt aggro contrôle ) et je dois dire que déférence est vraiment mieux que mana leak du fait de la pioche car piocher dans patriote ces quasiment toujours avoir une réponse à une menace grâce à tout nos sort de pioche .
 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 02 Décembre 2013 à 21:23


Je plussoie mille fois le raisonnement de Nestalim sur Remand. C'est une carte qui génère avant tout un avantage tempo, et qui s'intègre bien dans des decks combo, voire agro avec du bleu (Boremandos à une époque). Elle ne participe pas à l'établissement d'un contrôle sur la partie, propice au lancement de kills, ce qui est l'objectif premier d'un deck contrôle.

Mana Leak va parfois vous gêner, elle est mauvaise dans certains match-ups, mais ce sont les mêmes que Remand, donc ça ne mène pas bien loin.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 02 Décembre 2013 à 21:43


Le 02/12/2013 à 02:27, Nestalim avait écrit ...
Il y a des points avec lesquelles je suis bien d'accord, et on va en parler avant le choix de Remand ou non :

-Wrath reste en x3 pour moi, donc j'admets que la carte est très importante. Cependant mis à part Affinity, elle perd beaucoup de son sens contre les decks qui sont tier 1. La carte est faible face à Twin, Touche rarement plus de deux bêtes face à Jund, et se rapproche de l'inutile contre Tron, et puis, il y a le mirror... Au final elle tire réellement son épingle contre Affinity et Pod, soit deux jeux certes très représentés, d'où ma réflexion.

-+1 pour la Sphinx x1. je me suis tâté à faire la réflexion mais d'autres choses comme l'absence de Snapcaster m'ont paru plus importantes. C'est réellement une carte que tu veux draw qu'une fois dans la partie, et tu veux pouvoir gagner sans. 

-Elspeth faut la tester oui.

-Les scrylands pourquoi pas, je suppose que tu rentres les triumph, mais t'enlèves quoi sur la base de mana ? Parce qu'en RW j'ai qu'un sacred foundry, et je me vois mal enlever des UR ou UW pour ça.

-Je sais que tu n'aimes pas think twice mais c'est l'une des meilleurs cartes pour obtenir un +1 en CA pour un CCM raisonné. Je pense pas que tu puisses la comparer avec Remand dans le sens où tu n'as pas la même utilisation de l'un et de l'autre, mais comme les places sont chères et qu'elles partent le même CCM...


Pour ce qui est de Remand :

Même si je trouve la carte bien, j'ai encore du mal à me dire que j'aurai un tel intérêt à la jouer dans un full control. Mana leak te débarasse de la menace, point. Remand renvoie la menace, mais t'offre une draw. En late, si ton adversaire peut facilement aligner trois manas en plus de son cast, Mana Leak devient inutile et pas Remand.

Remand est un Cantrip de très bonnes qualités mais en early il est pour moi très fade comparé à Mana Leak, qui lui modifie le plan de jeu de ton adversaire. Remand le retarde, certes, mais tu prends le risque de ne pas pouvoir gérer toutes les menaces de ton adversaire en mid game. Patriot est fort, mais n'es pas le meilleur late game du format. Il a un très gros mauvais MU face à Tron G1, et Jund reste très compliqué à gérer car il te disrupt sévèrement et t'oblige à faire des choix retords quant à la gestion de ta curve. Contre Combo, je trouve Remand relativement bien, car ton adversaire peut difficilement se permettre de perdre un tour face à  un control, et tu pourras aisément le disrupt. Une fois ton 4ème land posée, tu disposes de pleins de solutions pour casser sa combo. 

En fait, je ne pense pas qu'on doive comparer remand à mana leak, car il n'occupe pas le même slot. Mana leak est une carte de disrupt, et remand est un cantrip. Tu as Electrolyze, Think Twice et Cryptic qui font du CA pur. Le tout c'est de trouver le bon équilibre dans son jeu.

Comme je suis pas têtu je vais modifier ma liste pour rentrer deux Remand et tester un peu ce que ça donne, sait-on jamais


-Pour les wraths, les deux decks réunis représentent grosso modo 20% du métagame je pense, ce qui est assez peu... Perso je resterais sur du x2 mais je comprends ta position, et effectivement, x3 ça peut se jouer je pense.
-Pour les scrylands, effectivement ça se marie pas très bien avec les couleurs... Il a pas un terrain de base à faire sauter?
-Effectivement TT et Remand sont très différentes. Disons que Think Twice ne procure que de l'auto-CA (en quantité énorme certes), et ne controle en rien chez l'adversaire. C'est ça que je trouve dommage. Et puis avec Ooze et DrS, jouer sur le Flashback est assez risqué.
-Remand en début, c'est juste histoire de générer des embouteillages dans la main adverse pour te laisser le temps de réunir tes terrains et tes sorts. C'est important car (bon outre le fait de te mettre en place) ça obligera l'adversaire à faire des choix quant à ses sorts à jouer par la suite si tu as bien choisi le sort à bouncer. En ce sens, tu modifie aussi la stratégie adverse.

De manière générale, Remand est justement très bon contre Tron, moins contre Jund je le conçois. Pod est un deck pas facile à gérer non plus et Remand est pas forcément ultime du tout contre ce deck. Remand contre combo est au contraire en mon sens le cas où tu as le plus raison quand tu dis "prends le risque de ne pas pouvoir gérer toutes les menaces de ton adversaire en mid game", parce que autant contre un deck midrange tu peux te permettre de gacher qq PV et encaisser quelques baffes, mais sur combo c'est one shot...

En fait c'est surtout que c'est très important en control de piocher deux cartes par tour ou peu s'en faut. Donc si tu peux le faire en ralentissant l'adversaire, c'est tout bénef, j'arrive pas vraiment à le mettre correctement, c'est assez clair dans ma tête mais j'arrive plus à l'explquer...

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