naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Lundi 11 Novembre 2013 à 20:19
Bonsoir!
[Ma vie /début] Il y a quelques mois j'ai voulu me remettre à Magic. A l'époque il y avait certains types de jeux, dont j'avais retenu les noms, j'avais envie de les refaires pour retrouver mes marques. "Deck gobelins", "Burn" etc, il y en avait un autre que j'avais retenu, c'était "pète terrain". J'avais donc pour projet de faire un jeu casse-terrain en modern. En m'étant renseigné par-ci par-là, je n'ai vu aucune liste viable. Pour cause, ce n'est pas un type de jeu qui semble encouragé par MTG vu que c'est un jeu perçu comme non-fun a affronter. Si le "non-fun" signifie ce trouver impuissant face à un autre jeu, moi je ne trouve pas fun de ne pas pouvoir retenir une vague de monstres enragés, de me faire contrer tout ce que je veux jouer, et de perdre au tour 3 par un combo improbable [Ma vie /fin]
En voyant le jeu HateBear j'ai appris des synergies nouvelles, dont la fameuse Quartier fantôme // Arbitre Léonin. Ce deck vise à ralentir l'adversaire le temps de les multitudes de créatures le terrassent, moi j'en voulais un qui le ralentisse tellement qu'il s'endorme et que je lui subtilise sa bière. J'ai testé différentes combinaisons avec du blanc (combinaisons de 2 parce que sans fetch c'est hasardeux sinon) et celle qui a plutôt bien fonctionné c'est avec du rouge.
J'ai besoin de nouveaux regards avant de procéder à des changements (idées qui auront mis 4 mois à venir!)
Deck de l'époque :
2 Arid Mesa
3 Clifftop Retreat
4 Ghost Quarter
3 Sacred Foundry
5 Plains
6 Mountain
2 Fulminator Mage
3 Thundermaw Hellkite
4 Leonin Arbiter
3 Ajani Vengeant
3 Ghostly Prison
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
2 Incendiary Command
2 Roiling Terrain
2 Stone Rain
4 Molten Rain
4 Pyroclasm
23 Lands
1 = 4
2 = 12
3 = 11
4 = 5
5 = 5
19 sources pouvant casser du terrain
12 sorts calmants les créatures arrivants dans les premiers tours, en attendant de commencer à casser du terrain (surtout le vilain DRS, me faut des lands pour Roiling Terrain).
Et ma foi ça se passait assez bien, Affinity pas trop de soucis, RDW c'était chouette, il n'y a que LE que je ne gérais pas sans side, et Aura Hexproof c'était 50/50.
Il y a des soucis dans la construction de ce jeu dont je suis conscient :
-Fetch et l'arbitre faut pas trop en mettre
-Pyroclasme tue l'arbitre
-Lourd a sortir, les casse-terrains sont à 3
Pourquoi je vous embête aujourd'hui avec ce deck? Je me suis reposé un instant devant, maussade, et là je me suis souvenu d'une carte qui empêchait également de fetch en blanc et pour deux : Suppression Field.
Bon il m'empêche de jouer le Mage fulminateur, Quartier fantôme (qui de toute façon était le binôme de l'arbitre) et Ajani Vengeant , mais il est quand même bien plus robustre (je le crame pas volontairement pour me sauver déjà) et ennuie également mon ami le DRS entre autre.
Il y a aussi Dalles de Trokair qui me faisait de l'oeil avec son pote Boum // Crac, d'autant plus que comme les règles de légendaire ont changées, je peux en mettre un tas et m'en servir pour fetcher (sans que l'arbitre ne m'en empêche).
Pareil une carte que je ne connaissais pas avant c'est le Boros Signet, qui parait idéal vu le nombre de spell à 2 que j'ai et la lenteur du jeu.
Une autre carte que j'avais boudé, le Charme de Boros parait simpa pour protéger mes Ghostly Prison ou finir l'adversaire.
Voici mon ébauche :
3 Flagstones of Trokair
3 Sacred Foundry
4 Clifftop Retreat
6 Plains
7 Mountain
4 Boros Signet
3 Ghostly Prison
4 Suppression Field
2 Lightning Bolt
3 Lightning Helix
2 Banefire
2 Incendiary Command
2 Roiling Terrain
3 Boom/Bust
4 Molten Rain
4 Pyroclasm
4 Stone Rain
23 Lands toujours
1 = 4
2 = 18
3 = 11
4 = 2
5 = 2
X = 2
15 sources pouvant casser du terrain.
9 sorts pour gérer les créatures arrivants dans les premiers tours.
La mana base me semble avoir beaucoup baissé, p'têt qu'il faudra que je retire un ou deux land pour rajouter Pointe sismique ou des Incendiary Command / Roiling Terrain ..
Merci d'avance pour toutes vos idées / observations / remarques, afin que je peaufine ce qu'est mon premier vrai bébé de A à Z
Bonne soirée!
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drakan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/06/2003 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par drakan le Mardi 12 Novembre 2013 à 00:09
C'est marrant, j'avais pensé à un jeu dans ce style il y a peu.
Sinon faudrait tester, mais j'ai peur que ça sorte trop lentement. Celon le métagame du coin aussi, mais un jeu burn (un vrai burn, pas un slight, un rdw ou autre), il te tue tour 4-5, là ou tu va tout juste à casser du land. Je pense qu'en moyenne il plie la partie au tour 6 ou 7 en prenant en compte que tu pètes un land par tour dès le tour 3 pour le bloquer (oui tu ne feras pas la course à celui qui burn plus vite s'il a encore du mana).
Contre le reste je ne sais pas cela dit. Supression field me parait assez casse-co****es pour pas mal de jeux...
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Mardi 12 Novembre 2013 à 00:36
Le 12/11/2013 à 00:09, drakan avait écrit ...
C'est marrant, j'avais pensé à un jeu dans ce style il y a peu.
Sinon faudrait tester, mais j'ai peur que ça sorte trop lentement. Celon le métagame du coin aussi, mais un jeu burn (un vrai burn, pas un slight, un rdw ou autre), il te tue tour 4-5, là ou tu va tout juste à casser du land. Je pense qu'en moyenne il plie la partie au tour 6 ou 7 en prenant en compte que tu pètes un land par tour dès le tour 3 pour le bloquer (oui tu ne feras pas la course à celui qui burn plus vite s'il a encore du mana).
Contre le reste je ne sais pas cela dit. Supression field me parait assez casse-co****es pour pas mal de jeux...
C'est tout à fait juste, dans mon side original il y avait justement 4* Ligne ley de vertu J'avais aussi Shatterstorm, Morguesort, Crypte de Tormod side fait à l'arrache par rapport à mon environnement, et Salage rigoureux pour faire pleurer les jeux tron ^^
Je ne l'ai pas encore assez testé, j'ai enfin dl Cockatrice du coup je verrais les MU et constituerais un side en fonction!
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mardi 12 Novembre 2013 à 08:21
Tu DOIS casser du terrain au tour 2. De fait, ça t'impose le vert pour bird + hiérarche + DRS (2 au choix; un maximum de 7 en tout avec une préférence pour le premier et le second). EN jouant le DRS, tu DOIS jouer des fetchs. POur assurer tes 3 mana au tour 2.
Le blanc t'apporte des prisons, et tu dois juste te limiter à ça.
Par contre, tu kill comment?
Enfin, il existe déjà un deck "hate land" dans le metagame et il se base sur... les terrains qui cassent les terrains.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mardi 12 Novembre 2013 à 08:30
Le 12/11/2013 à 08:21, portikuss avait écrit ...
Tu DOIS casser du terrain au tour 2. De fait, ça t'impose le vert pour bird + hiérarche + DRS (2 au choix; un maximum de 7 en tout avec une préférence pour le premier et le second). EN jouant le DRS, tu DOIS jouer des fetchs. POur assurer tes 3 mana au tour 2.
Le blanc t'apporte des prisons, et tu dois juste te limiter à ça.
Par contre, tu kill comment?
Enfin, il existe déjà un deck "hate land" dans le metagame et il se base sur... les terrains qui cassent les terrains.
Euh... Tu as une liste?
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mardi 12 Novembre 2013 à 08:31
Bah la tienne par exemple qui fait du casse land au moins aussi efficacement que celle-ci.
Hate-bear WG fait de même de manière efficace aussi.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Mardi 12 Novembre 2013 à 10:02
Perso je pense que le plan arbitre + quarter, quoique sympathique, n'a pas sa place dans un deck où tu veux tirer parti d'autres interactions. Comme tu l'as dit, trokair c'est sympa avec boum et c'est dommage de s'en passer. Tu pourrais alors passer à 4 fetchs RW. Darksteel Citadel est cool aussi avec boum et rentrerait plus facilement si tu virais les autres lands "incolores". Garde les gros kills qui tâchent style hellkite et vire les petites créatures pour maximiser l'utilité de pyroclasme. Wrath of God est envisageable aussi je pense : ça se curve à merveille avec hellkite.
...je viens de voir la liste mise à jour, j'aime bien le plan suppression field en fait ^^ Mais si tu veux d'autres idées, tu peux quand même consulter le reste de mon post
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Mardi 12 Novembre 2013 à 13:24
Le 12/11/2013 à 08:21, portikuss avait écrit ...
Tu DOIS casser du terrain au tour 2. De fait, ça t'impose le vert pour bird + hiérarche + DRS (2 au choix; un maximum de 7 en tout avec une préférence pour le premier et le second). EN jouant le DRS, tu DOIS jouer des fetchs. POur assurer tes 3 mana au tour 2.
Le blanc t'apporte des prisons, et tu dois juste te limiter à ça.
Par contre, tu kill comment?
Enfin, il existe déjà un deck "hate land" dans le metagame et il se base sur... les terrains qui cassent les terrains.
J'avais pensé à mettre du vert (comme dit dans le post de début j'ai fait du test), ça parait bien mais il y a un soucis : ça ne marche pas Que les Legacy cassent des terrains tour 2 pour couper l'herbe sous le pied de l'adversaire est une chose, ils ont les outils pour, mais pas en modern. Même le HateBear doit attendre le tour 3 si je ne dit pas de bêtises (à moins de jouer des birds mais j'ai pas vu de listes avec il me semble).
Le soucis si je met des créatures-accélérateur de mana, c'est que je ne joue plus de pyroclasme, plus de pyroclasme = retirer sa ceinture et se pencher en avant face à de bons MU qui sont Jund et Affinity. S'il suffisait de poser des casse-terrains plus rapidement on en verrait d'avantage sur les tables vu que tout le monde y a pensé
Le kill c'est la multitude de petit dégats infligés grâce aux LD, et en finisseur le sort à X (j'ai pas encore testé, mais c'est un point sur lequel je suis sceptique).
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Mardi 12 Novembre 2013 à 13:44
(Oops j'fais n'importe quoi)
Le 12/11/2013 à 08:31, portikuss avait écrit ...
Bah la tienne par exemple qui fait du casse land au moins aussi efficacement que celle-ci.
Hate-bear WG fait de même de manière efficace aussi.
Ouais bon faut pas exagérer, que le HateBear casse pas mal de terrain pour ralentir l'adversaire ok, mais j'en ai encore jamais rencontré qui rasent toute la table
Le 12/11/2013 à 10:02, BlackStones avait écrit ...
Perso je pense que le plan arbitre + quarter, quoique sympathique, n'a pas sa place dans un deck où tu veux tirer parti d'autres interactions. Comme tu l'as dit, trokair c'est sympa avec boum et c'est dommage de s'en passer. Tu pourrais alors passer à 4 fetchs RW. Darksteel Citadel est cool aussi avec boum et rentrerait plus facilement si tu virais les autres lands "incolores". Garde les gros kills qui tâchent style hellkite et vire les petites créatures pour maximiser l'utilité de pyroclasme. Wrath of God est envisageable aussi je pense : ça se curve à merveille avec hellkite.
...je viens de voir la liste mise à jour, j'aime bien le plan suppression field en fait ^^ Mais si tu veux d'autres idées, tu peux quand même consulter le reste de mon post
Je suis content de voir appuyé l'idée de retirer l'arbitre ^^ On a le droit de désigner Darksteel Citadel avec Boum? Excellent merci pour cette astuce j'm'en va la noter de ce pas pour les tests! Je verrais pour Wrath of God si j'ai du mal avec les jeux aggro, mais je n'ai pas compris le lien avec la curve et Hellkite :-/ La curve c'est le classement des sorts par coût en mana c'est ça?
Quant aux fetchs, est-ce indispensable? Je n'ai que deux couleurs, j'ai besoin de mes lands, et suppression field va me casser les noix. A moins que ce soit l'avi avant de voir la nouvelle liste?
J'ai retiré le Hellkite pour le remplacer par Banefire. Il y a plusieurs choses : Si je me fais contrer mon seul kill je suis dans la mouise en attendant d'en piocher un autre ; Hellkite serait ma seule créature et il y a fort à parier que l'adversaire aura un anti-créature pour celui-ci, d'autant plus qu'il ne fait d'effet en rentrant en jeu (j'avais pensé au titan solaire pour faire revenir le Mage fulminateur, mais ça parait mou et le mage n'est plus là) ; Que maintenant que je ne sacrifie plus mes précieux terrains pour casser ceux de l'adversaire, je pourrais assez rapidement faire une "boule" à 5 pour torcher l'affaire. Les différents blasts, Molten rain, Incendiary Command et Roiling Terrain entament déjà bien la chose
Merci pour tous ces commentaires, la liste est loin d'être parfaite mais ça me donne envie de la paufiner d'avantage!
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BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Mardi 12 Novembre 2013 à 14:09
T'as besoin d'un vrai kill en fait. Banefire ça tape qu'une fois, c'est pas idéal. Par exemple si tu n'as pas assez entamé les pv adverses c'est quasi une carte morte. Quand je dis que wrath se curve bien avec le dragon ça veut dire que tu peux faire tour 4 (ou tour 3 avec boros signet) wrath puis tour 5 hellkite, en général ça fait très mal. Si t'as peur qu'il se fasse tuer tu peux toujours tenter Stormbreath Dragon (celui de Theros), qui est beaucoup plus solide face aux removals, mais je ne garantis pas son efficacité.
Les fetchs c'était l'avis pré-consultation nouvelle liste. C'est clair que ça va pas du tout avec suppression field
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mardi 12 Novembre 2013 à 14:18
T'as pas besoin de raser tous les terrains, il te suffit d'en casser 2 dès le départ pour t'assurer une suite tranquille.
Pour kill, perso, je pars sur le Stormbreath dragon. Il est protégé du blanc, couleur dans laquelle l'anti-bête définitif est le moins cher ET le plus joué.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:54
Le 12/11/2013 à 14:09, BlackStones avait écrit ...
T'as besoin d'un vrai kill en fait. Banefire ça tape qu'une fois, c'est pas idéal. Par exemple si tu n'as pas assez entamé les pv adverses c'est quasi une carte morte. Quand je dis que wrath se curve bien avec le dragon ça veut dire que tu peux faire tour 4 (ou tour 3 avec boros signet) wrath puis tour 5 hellkite, en général ça fait très mal. Si t'as peur qu'il se fasse tuer tu peux toujours tenter Stormbreath Dragon (celui de Theros), qui est beaucoup plus solide face aux removals, mais je ne garantis pas son efficacité.
Les fetchs c'était l'avis pré-consultation nouvelle liste. C'est clair que ça va pas du tout avec suppression field
Je note le coup du Wrath + Hellkite, j'essayerais une version avec! Mais c'est vrai que je suis frileux de me reposer sur une créature uniquement.
Le 12/11/2013 à 14:18, portikuss avait écrit ...
T'as pas besoin de raser tous les terrains, il te suffit d'en casser 2 dès le départ pour t'assurer une suite tranquille.
Pour kill, perso, je pars sur le Stormbreath dragon. Il est protégé du blanc, couleur dans laquelle l'anti-bête définitif est le moins cher ET le plus joué.
Je suis dubitatif, en n'en cassant seulement deux tu prends l'ascendant pour le reste de la partie? Tu aurais une liste à proposer? Ça ressemble beaucoup a de la temporisation à la HateBear, un truc très agressif, le deck qui fait un croche-patte au démarrage à l'adversaire pour faire quelques foulées de plus. Moi j'me lance dans l'annihilation, voir mon adversaire piocher sa carte, me regarder, et la mettre directement au cimetière parce que sa main est pleine.
C'est très certainement moins efficace, voir pas viable pour un sous, mais c'est la ligne que je me suis mise pour ce deck. Si ça ne marche pas ainsi je changerais de couleurs pour tenter un UW qui bounce au moins un land par tour, asphyxier l'autre joueur par le renvois de land plutôt que par la destruction de ces derniers (j'ai commencé ma sélection de carte d'ailleurs pour le turbo-bounce).
Entre Hellkite et Stormbreath c'est un peu les goûts et les couleurs si j'ai tout suivis, chacun est meilleur dans certaines situation (qu'on pourrait p'têt généraliser par "présence ou non de volants, ou de blanc"). Et ce bon vieux Escouflenfer du Bogardân vous en pensez quoi? Bien plus cher (mais j'ai mon temps, tout du moins le deck fait tout pour en avoir), mais il met au moins 5 dans la moustache de l'adversaire s'il touche le sol avant d'être géré, et s'il ne l'est pas c'est cadeau. J'imagine d'ici la situation où l'adversaire, content d'avoir assez de land pour jouer un sort se voit posé face à lui un Bogardân en fin de tour ^^
En fonction de vos remarques je modifierais ma liste d'ici ce soir et testerais un Jund pour commencer confiant
Merci encore!
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mathiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/03/2010 659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par mathiax le Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
En réponse à un fetch ou avec un ghost quarter Piège à boule de lave peut être une idée non ?, Si ça passe ça fait plus ou moins game, après ça colle à la main si tu dois le jouer avec le ccm normal.
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.
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Maxw Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2013 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maxw le Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:16
Tu peux aussi jeter un coup d'œil sur les listes LivingEnd. Le deck jouer potentiellement 10 pètes terrains sur ses cartes actives dont 6creatures qui font souvent le taf 2 fois.
Le plan je te ralentie et te met une grosse pression derrière est souvent bien plus efficace que vouloir tout casser : une bonne partie des sorts coûtent 1ou2 a jouer en moderne et t'arrivera rarement a casser les 2 premiers.
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naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:38
Le 13/11/2013 à 14:09, mathiax avait écrit ...
En réponse à un fetch ou avec un ghost quarter Piège à boule de lave peut être une idée non ?, Si ça passe ça fait plus ou moins game, après ça colle à la main si tu dois le jouer avec le ccm normal.
Je l'avais oublié cette carte tiens! Après elle coûte super cher et surtout est non-synergique avec ma carte maîtresse Suppression Field . J'empêche justement l'adversaire de fetcher, alors garder une carte en prévision à "si jamais il y arrive" je ne suis pas sur qu'une autre carte serait plus adaptée. Je retiens néanmoins la carte des fois que je trouve une astuce ^^
Le 13/11/2013 à 17:16, Maxw avait écrit ...
Tu peux aussi jeter un coup d'il sur les listes LivingEnd. Le deck jouer potentiellement 10 pètes terrains sur ses cartes actives dont 6creatures qui font souvent le taf 2 fois.
Le plan je te ralentie et te met une grosse pression derrière est souvent bien plus efficace que vouloir tout casser : une bonne partie des sorts coûtent 1ou2 a jouer en moderne et t'arrivera rarement a casser les 2 premiers.
C'est triste de vérité, en même temps j'étais bien présomptueux de vouloir casser tous les terrains qui apparaissent alors que je n'ai que 15 casse-terrains Disons que faudra que je casse les couleurs gênantes, que pour les cartes créatures à 1 ou 2 il y aura les pyroclasmes et la prison fantomale, pour les permanents qui aiment bien se tap genre DRS, Lavamancien, Birds etc, il y a Suppression Field et que si c'est un burn la ligne ley de vertu est en side. Ça n'en fait pas une bête de guerre indéboulonnable, mais ce qui passe avec 1/2 lands est normalement gérable!
Ce que j'ai hâte de rencontrer c'est un Rock ou un jeu aggro genre Gruul Jund et assimilé, avec 8/9 fetchs non-utilisables, 50% de terrains en moins face à un LD ça pique.
Je testerais le Boros LD et le Turbo-bounce demain finalement ^^
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