[Développement] Black Suicide-Sacrifice-Shadow

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Mr_Rain

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Envoyé par Mr_Rain le Samedi 12 Octobre 2013 à 23:48


                                         Black :  Suicide - Sacrifice - Shadow

Le lien du deck : Ici

Bonjour, je vous présente mon premier deck à vocation semi-compétitif (semi car pour moi le fun est le plus important, même ci je n'ai rien contre le fait de gagner une partie ou deux de temps en temps). Mon deck Black SSS, pour Suicide, Sacrifice, Shadow, qui représente tout ce que j'adore dans Magic à savoir la couleur noir et ses mécaniques complètement démentes. J'ai donc décidé de bricoler quelque chose qui me semble assez intéressant à jouer et qui se veut bien fun.

Je tiens cependant à m'excuser d'avance de mon noobisme, ayant repris Magic qu'il y a 3 mois, tous les codes de ce jeu ne sont hélas pas encore bien imprimé dans ma petite tête. De plus ce ci étant mon premier essaie de deck publié je vous demande d'être patient avec moi, merci.

Maintenant mon but va être d'essayé de vous l'expliquer mon deck, ce qui n'est pas gagné car je ne suis pas très malin et sans trop de faute d'orthographe, ce qui est mission impossible je pense. Bon puisque qu'il faut commencer par quelque chose, commençons par le format. Pourquoi diable jouer en Moderne ? Il y a plusieurs raison à cela, la première monétaire vient du fait que je trouve ce format plus abordable que le Legacy et moins périssable que le T2 qu'il faut renouveler régulièrement. La seconde raison est que ce format offre un vaste choix de cartes complètement barrés que j'adore, Promesse de pouvoir et Mutilation, entre autre. Donc c'est vraiment un format qui me plait et où je trouve qu'il est plaisant de jouer.

Maintenant essayons de rentrer dans le vif du sujet, à savoir le contenu du deck, nous commencerons par la courbe de mana :

: --------------> (8)
: ---------------> (22)
: ---------------> (2)
: ---------------> (2)
: ---------------> (2)
: ---------------> (2)

Alors à mon avis peut mieux faire, pas mal de carte assez chère, mais n'étant pas un vrais jeu aggro, mes contrôles de créatures et de mains suffisent en générale à ralentir suffisamment  mon adversaire pour pouvoir le vaincre. De toute manière la lenteur est le prix à payer ci je désire jouer les cartes que je veux, donc je le paye avec grand plaisir. Pour le nombre de terrain, 22 me semble un bon compromis, entre 24 où je me retrouve noyé dessous et 20 où la pénurie se fait souvent sentir.

Maintenant comment ce deck se joue ? J'ai essaie de le builder de façon à m'offre plusieurs possibilité. La première et non la moindre va se baser sur la capacité shadow de mes Traître infernal et des Brigadier de la forteresse.

Mais qu'est-ce donc que le Shadow (ou distorsion en Fr) ?
La distorsion est une capacité d'évasion. Une créature attaquante avec la distorsion ne peut pas être bloquée avec des créatures sans la distorsion. Une créature attaquante sans la distorsion ne peut pas être bloquée par des créatures avec la distorsion. Voir règle 502.8, "Distorsion".


Nous avons donc la une capacité très agressive, donc l'unique défaut est d'être inutile en défense, mais qu'importe, car il y a bien Suicide dans le nom du deck, donc bon qu'importe si on encaisse, si l'adversaire en prend plus dans la face. On va donc faire notre maximum pour avoir des Traître infanal et Brigadier de la forteresse en jeu, pour cela rien de plus simple on a de nombreux moteurs de pioches à notre disposition. Fenaison de l'autel fera des miracles avec l'aide de nos créatures qui reviennent en permanence en jeu (Traitre infernal et Exécration de sang), mais Promesse de pouvoir, ainsi que Plongeon dans les ténèbres seront très efficaces.

Une autre optique de victoire peu se faire grâce au Scarabée tanathologue qui deviendra vite monstrueux grâce à toutes nos cartes permettant le sacrifice aussi bien chez nous que chez l'adversaire. La Variole fera d'ailleurs des merveilles avec. Après il ne suffira plus que lui ouvrir une voie royal à grand coups de nos contrôle de créatures.

La carte Mutilation aura un rôle tout particulier dans le deck permettant de dégraisser la table de pratiquement toutes ses créateurs avec un -4/-4 minimum sur chacune d'elles. L'intérêt étant bien évidemment d’ensuite faire revenir nos créatures récurrentes du cimetière pour finir la partie avec.

Côté du Side on trouvera des Démons de Profanation, créature très puissante et combo avec notre ami scarabée. Des Lacérateurs vampires permettant d'offrir une optique bien plus aggro au deck ci besoin se fait. Enfin le Rite de phtisie pour surprendre notre adversaire et qui est je trouve une bonne carte a jouer avec le démon de profanation.

En conclusion, nous avons ici un deck très agressif donc le but est d’empêcher le plus possible de laisser l'adversaire se poser, mais également un deck qui n'hésitera pas à puiser dans nos propres points de vie pour s’assurer la victoire. Voilà, j'espère avoir été lisible et claire et je vous remercie d'avoir pris la penne de me lire. J'apprécierais toutes les suggestions, les critiques (gentilles) sont toutes aussi les bienvenus.

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Voilà suite au message de moudou, j'ai transféré ici mon poste de la section casual.

Merci de votre future aide pour amélioré mon deck, vive le Modern et vive le mono-noir

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Envoyé par moudou le Dimanche 13 Octobre 2013 à 00:40


Brave petit

Bon commençons par le début. Il y a tout de même un certain nombre de règles à connaître en se lançant dans le modern.
Le Modern te permet de jouer plein de cartes oui, mais il y en a que tu ne peux pas jouer en compétitif! De fait, toute carte dont le CCM (Converted Mana Cost, j'espère que ça te parle...) est supérieur à 5 et qui ne fait pas game est à proscrire (oh tiens donc, j'en vois deux...)

(Et puis bon, même entre copains, le brigadier c'est de la merde on va pas se le cacher!)

Bon donc une fois que tu as viré ces deux cartes tu as quatre slots libres, et un deck qui commence à avoir franchement de la gueule honnêtement! Mais je préfère continuer à faire le ménage.

Je vois que tu as mis deux GftT. Ben si tu en mono-noir, Victim of the night est meilleure je pense non?

Ensutie tu as rentré deux Hero'sDownfall, qui est une carte qui a beaucoup plu à se sortie et je me suis demandé si elle avait de l'avenir dans le format... Faudra que tu testes et que tu me dises si ça vaut le coup, mais perso dans ce deck je ne pense pas. D'abord parce que dans la destruction de créatures, victime of the night est meilleure, et ensuite parce que là, les arpenteurs que tu risques de rencontrer (Liliana of the veil, Chandra, pyromaster, Ajani Vengeant principalement) ne te posent pas spécielement de problème, donc je pense qu'il vaut mieux laisser de côté ce sort qui coute cher mine de rien, et rentrer une victime de plus.

Variole, j'en connais un qui te dira de la mettre en x4...

Contrainte c'est pas top, on a Inquisition de Kozilek ou Thoughtseize qui sont meilleures. Après IoK/Thoughtseize, c'est un duel assez stérile qui date de l'origine du format... Je te laisse faire tes tests et ton choix.

On a dégagé un peu de place, voyons ce qu'il manque. En fait, tu vas bien te lancer parce que ton deck est assez rapide tout de même, mais une fois que tu auras vomi ta main tour 3, tu n'auras plus grand chose à faire, et là, jouer bob, aka Dark Confidant, en x4, ça ressemble à une bonne idée, parce que de toute façon ta curve est très basse et ensuite, outre la pioche, ça fera un paratonnerre privilégié dans le besoin. Et je pense que Liliana ne serait pas un mauvais ajout du tout non?

Ton side après c'est pas la joie du tout si tu décides de passer en Modern. Ton side doit te permettre de compenser tes faiblesses en game 2 contre le deck de ton adversaire. Or donc, quels sont les decks que tu peux t'attendre à rencontrer? Je te laisse jeter un coup d'oeil au topic sur le métagame que j'ai écrit pour savoir un peu ce qui t'attend (je linkerai un jour des listes compétitives, promis!), mais je peux te proposer un side en attendant que tu te fasses tes armes sur le métagame local:

1 Infestation
1 Illness in the ranks
1 Extirpation
1 Shadow of doubt
1 Dismember
2 Liliana of the Veil     (Je pars du principe qu'il y en a deux MD...)
2 Torpor Orb
2 Fulminator Mage
3 Disfigure

Enfin ce n'est qu'un exemple, je suis sûr qu'il ne fera pas l'unanimité...

Tomrod's crypt aurait pu rentrer à la place du Fulmi, thoughtseize aussi si tu as choisi IoK MD, j'ai vu certains decks jouer Deathmark même si je ne suis pas convaincu, tu peux rentrer Grafdigger's cage, pourquoi pas Batterskull ou une épées, Spellskite, etc... Bref tu as tout de même un nombre d'options assez conséquent en noir (on fera pas mieux que le blanc dans ce domaine m'enfin c'est déjà pas mal...), mais un gros match up n'est pas couvert: Affinity. Si on a des connaisseurs parmi le public je suis preneur mais Affinity m'a l'air d'être un MU assez difficle et je vois aucun anti-arto en noir... D'où le Disfigure en x3 d'ailleurs.

Mais en fait le principal problème auquel tu devras faire face, je pense, ce sera sans doute les hate-grave adverses, et en particulier Deathrite Shamane et Scavenging Ooze en G1 et les innombrables possibilités en G2 qui vont se débarasser très (trop!) facilement de tes traitres et bloodghasts. Enfin ça va tu as pas l'air de trop baser ton deck le cimetière non plus donc c'est assez correct...


Bref merci d'avoir déplacé le deck!

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Envoyé par boocat le Dimanche 13 Octobre 2013 à 08:46


Ah c'est déja deplacé ici...

Je suis d'accord avec moudou sauf que:
Et puis bon, même entre copains, le brigadier c'est de la merde on va pas se le cacher!

Entre amis c'est tout à fait jouable.

Et je le redis ici, il faut un Urnorg, tombe de Yaugzebul. Et ebentuellement 1-2 Frontiere tectonique. A la place de marais.

Pour Variole je vois de qui tu parles ^^

Et puis Fulminatormage je suis pas convaincu. Par contre Lili X3 en Main deck ca peut etre très utile.

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Envoyé par moudou le Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:20


Entre amis c'est tout à fait jouable.


c'est vrai qu'il est gros mais moi j'ai du mal quand même... Enfin on va pas se mettre à discuter de ça hein

Pourquoi t'aimes pas fulmi? Et pourquoi Urborg, alors que tous les terrains produisent du noir ou peu s'en faut pour qu'ils le fassent?

(Liliana j'en aurais mis 4 MD parce que la défausse on la subit pas et le sacrifice c'est juste le principe du deck...)

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Envoyé par Mr_Rain le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12:43


Merci de vos réponses à tous les deux
Le 13/10/2013 à 08:46, boocat avait écrit ...
C'est effectivement une bonne base de deck. Je te conseille de la defausse (inquisition de Kozilek) et Le demon de profanation tu peux le mettre de base. Un petit Urborg, tombe de Yaugzebul serait pratique aussi pour stabiliser ta manabase si jamais.

 Inquisition remplacera Contrainte, mais quand j'ai posté le Deck, j'y ai mis que les cartes que j'ai déjà et hélas Inquisition de Kozilek (et Saisie des pensées) n'en font pas encore partie. Bref, c'est du temporaire ^_^

Pour Urborg, le fait que cela soit un terrain légendaire me gène un peu, mais il me semble le meilleurs contre possible à Blood Moon qui est une carte que me fait peur. J'en renterais donc 2 à l'avenir.
Par contre la promesse de pouvoir je trouves bof si tu ne joues pas l'union...


Le coups d'union à 9 est je pense injouable dans n'importe quel jeu, pour un tel coût j'aurais introduit Griselbrand sinon.

Cependant Promesse de pouvoir reste je trouve une carte intéressante, déjà car elle permet de refaire sa main et ça c'est fort. Mais son second effet est lui aussi intéressant car j'ai beaucoup de moteur de pioche dans le jeu. Après je ne fais pas non plus d'illusion, dans la grande bataille pour trouver une place dans le Deck elle sera sûrement dans les premières à partir.
Le 13/10/2013 à 10:20, moudou avait écrit ...
Brave petit

Petit, petit, j'ai 10 ans de plus que toi tu sais
(Et puis bon, même entre copains, le brigadier c'est de la merde on va pas se le cacher!)


Je rejoins boocat entre potes il passe très, très bien.
Après oui en compétitif il n'est pas terrible j'en suis parfaitement conscient. J'ai bien lu le topic sur le métagame tu sais, mais mon problème à l'heur actuel est que j'ai un mal de chien à trouver des adversaires de part chez moi, à croire que tout le monde ne connait que le T2 ou le Legacy. Alors je joue avec mes amis, mais ils n'ont pas les mêmes moyens que moi et cela se sent avec leurs jeux qui se font généralement rouler dessus par les miens. Du coups c'est un peu dure de tester en situation réel.
(problème qui devrait être réglé à la fin du mois, vue qu'il y a d'organisé un mini tournoi Modern, donc je testerais enfin en situation réel mon jeu)

Alors l'enlever oui, mais au profit de quoi ? Car enlever une 5/5 d'accord, mais je perds en puissance de feu du coups. Pour moi deux options possibles :
Oblitérateur Phyrexian une grosse brute génialissime qui a sa place dans tous les bons deck noir (honnêtement ci il n'est pas déjà à la place du Brigadier c'est car il coûte une jambe).
ou
Démon de profanation qui a le mérite d'être une très bonne carte et d'être synergique avec le scarabée tanatologue.
Je vois que tu as mis deux GftT. Ben si tu en mono-noir, Victim of the night est meilleure je pense non?
 


Ça ce discute je pense, zombie, loup-garou et vampire, ne sont pas non plus des types de cartes totalement absent non plus, d'un autre côté il y a aussi les créatures artefact de l'autre...
Je dois te donner raison au final : Victim of the night adopté à l'unanimité
Ensutie tu as rentré deux Hero'sDownfall, qui est une carte qui a beaucoup plu à se sortie et je me suis demandé si elle avait de l'avenir dans le format... Faudra que tu testes et que tu me dises si ça vaut le coup, mais perso dans ce deck je ne pense pas. D'abord parce que dans la destruction de créatures, victime of the night est meilleure, et ensuite parce que là, les arpenteurs que tu risques de rencontrer (Liliana of the veil, Chandra, pyromaster, Ajani Vengeant principalement) ne te posent pas spécielement de problème, donc je pense qu'il vaut mieux laisser de côté ce sort qui coute cher mine de rien, et rentrer une victime de plus.


Je vais être honnête : je partage les mêmes doutes. Cependant les Planewalkers sont des cartes qui me font très, très peur, peut être à tord certes, mais vue leurs capacités ultimes fumés, une assurance tout risque à mon avis ne fait pas mal.
Comme dit plus haut, il y a un petit tournoi à la fin du mois près de chez moi, ci Hero'sDownfall n'est pas utile, il dégagera sans aucun pitié. Mais en entendant il va rester.
Variole, j'en connais un qui te dira de la mettre en x4...


N'est-ce pas un peu trop x4 ? En trois d'accord, mais 4 me semble beaucoup.
Contrainte c'est pas top, on a Inquisition de Kozilek ou Thoughtseize qui sont meilleures. Après IoK/Thoughtseize, c'est un duel assez stérile qui date de l'origine du format... Je te laisse faire tes tests et ton choix.


Des que j'aurais les cartes ça sera remplacé en attend je fais avec se que j'ai. J'ai déjà bien potassé le sujet, mais Contrainte me semble un choix de secours correcte en attend.
On a dégagé un peu de place, voyons ce qu'il manque. En fait, tu vas bien te lancer parce que ton deck est assez rapide tout de même, mais une fois que tu auras vomi ta main tour 3, tu n'auras plus grand chose à faire, et là, jouer bob, aka Dark Confidant, en x4, ça ressemble à une bonne idée, parce que de toute façon ta curve est très basse et ensuite, outre la pioche, ça fera un paratonnerre privilégié dans le besoin.


Je ne suis pas certain que le Dark Confidant soit une bonne carte à intégré dans mon jeu, j'ai déjà 8 cartes de pioche ce qui est très correcte. De plus la perte du Brigadier m'enlève une grosse créature et le dénommé Bob n'est pas une star de la muscu' hélas. Je n'ai que très rare de problème de main dans se jeu, donc je pense plutôt privilégier une tapeur pour remplacer notre ami brigadier. De plus piocher une Mutilation ou une Promesse de pouvoir avec ouille, ouille, ouille
Et je pense que Liliana ne serait pas un mauvais ajout du tout non?


J'avoue, je n'aime pas trop m'auto-discard, mais c'est vrais qu'elle est bien forte, à tester donc.
Ton side après c'est pas la joie du tout si tu décides de passer en Modern.


J'approuve, je vais rebosser le side avec les très bonnes idées que tu me donne, merci ^___^


Après pour le métagame, il faudrait que je teste, mais ce n'est pas forcément évident. Car même ci j'ai bien lu les bons articles de se site, entre la théorie et la pratique il y a un monde et je pars du principe quand tant que je me suis pas pris une grosse branlé, il m'est difficile de juger l'impacte de tels ou tels cartes.

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Envoyé par boocat le Dimanche 13 Octobre 2013 à 14:10


Moudou, quand tu as une main de depart avec un Ghost quarter et un land, t'es bien content que ce land soit Urborg.

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Envoyé par moudou le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:25


@boocat: Franchement moi avec mon mono-blanc,un main avec Quartier et Plaine ça passait assez tranquillement... Bon après je veux bien comprendre, mais je me dis qu'il y a plus de chacnes que ça stabilise le mana de l'autre plutot que ça t'aide toi.

@Mr_Rain:
-Promesses de pouvoir il faut vraiment l'enlever et le remplacer par bob, pour alimenter ta main il n'y a as photo... Ou alors Arène Phyrexiane si VRAIMENT t'as les chocottes pour tes PV mais même ça c'est un cran en dessous de bob.
- Tu veux rempalcer le brigadier? Franchement les deux choix que tu proposes sont loin d'être con... Je dirai que ça dépend du métagme local et de la façon dont ton jeu déroule. Si tes adversaires jouent peu de créatures ou si tu arrives à les gérer très rapidement, un démon sera très bien placé parce que l'adversaire ne pourra pas le retenir longtemps. S'il y a trop de créatures à gérer, l'Oblitérateur sera la meilleure réponse possible parce qu'il bloquera toute attaque et fera réflechir à deux fois avant de se faire bloquer.
-Zombie, LG et Vampire sont bel et bien absent du format, à l'exception de quelques rares cartes croisées de temps à autres (Huntmaster of the fells est parfois joué dans Jund et kiki-pod, Gravecrawler est joué dans Dredgevines mais c'est assez rare comme deck, et Olivia Voldaren se trouve en singleton dans un Jund sur trois, mais c'est tout), donc te pose pas de question pour la victim f the night
- Les arpenteurs ne sont pas joués pour leurs ultimates mais pour leurs autres capacités. En fait, ils ne joueront jamais leurs ultimate, parce que s'ils le font, ils gagnent, donc l'adversaire les laissera jamais atteindre le nombre de marqueurs loyauté requis.
-Variole c'est une carte assez magique si tu as un deck qui tourne autour, et là on n'en est pas si loin que ça: une variole tour 2 en général ça fait très très mal à l'adversaire (alors que toi, bon, te défausser d'un bloodghast c'est pas la mort quoi). Après effectivement Hellslayer sera plus intransigeant que moi sur cette carte...
-Contrainte est une solution de secours très intéressante en effet. Si jamais tu as des Dédains aussi, ça peut être intéressant de marier les deux...
-Si tu restes à deux mutilation et que tu enlèves la promesse de pouvoir bob ne te fera pas mal
-L'auto-discard passera bien mieux dans ton deck que dans 90% des decks compétitifs du format, c'est très précieux!
-Après bien sûr définir le métagame du format ça a toujours été casse-gueule, je m'y suis collé mais l'article sur le métagame reflète surtout le méta compétitif et américain (même s'il a assez bien collé au méta australien, à part Splinter Twin). La meilleure façon de connaitre le métagame LOCAL c'est de se faire ses propres tournois et faire le bilan des decks rencontrés. Donc je te laisse effectivement faire tes tests, c'est la meilleure façon d'apprendre.

Juste ceci que j'avais oublié de préciser, c'est intéressant de pouvoir vider le cimetière adverse en éphémère, ce que ne te permettent pas les bogs. Pense à rajouter des cartes comme Nihil Spellbomb ou Tomrod's Crypt en side.

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Envoyé par Mr_Rain le Lundi 14 Octobre 2013 à 12:33


Merci, c'est extrêmement instructif tout cela, j'en prend note et vais bossé sur une nouvelle version de mon deck. En tout cas je suis galvanisé pour des mois avec ce deck.

Deux petites questions par contre :
Pacte de tuerie est une car que j'ai pas mal vue en tournoi modern sur internet, serait-elle intéressante à rentrer ? Son coût de zero est intéressant, mais payer 3 le tour d'après est chère payé je trouve. De plus elle ne tue pas les créature noir ce qui à tendance à me faire grincer des dents.

Nykthos terrain légendaire qui à l'air sympathique en mono couleur, mais ça reste du terrain légendaire et il ne semble intéressante qu'en late game, et encore dans l'éventualité qu'on est beaucoup de cartes en jeu. Du coups je me demande ci cela est vraiment une ci bonne idée...

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Envoyé par boocat le Lundi 14 Octobre 2013 à 12:43


Ca a rien à voir avec le deck, mais j'ai une question moudou: Pourquoi tu dis Tomrod's crypt ?

Tu l'as vu où le pacte ? Je l'ai jamais vu excepté dans ce genre de liste.

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Envoyé par Mr_Rain le Lundi 14 Octobre 2013 à 12:54


boocat>> Je ne pourrais pas te donner précise la list du deck, c'était dans des tournois que wizard à mis sur youtube.
Après est-ce que c'est une carte intéressante à jouer en mono-noir ou pas ? C'est une question de culture générale on va dire, pour ne pas que je meurs complètement idiot

Hellslayer>> Merci très intéressant la encore, j'en prend note. Je ne sais pas encore ci je vais faire un jeu tourné vers la variole mais tu donne une très bonne base de réflexion.

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Envoyé par moudou le Lundi 14 Octobre 2013 à 18:35


@boocat: parce que je joue jamais la carte donc je la connais pas
 Par ailleurs ça se joue dans Ad nauseam et Hive Mind (lol!), le pacte... Pas folichon en effet.

@Mr_Rain: Pacte de tuerie (et les pactes de manière générale) sont surtout pour les decks combo, parce que payer 3 mana au tour d'après, c'est souvent te priver d'un tour (ou alors faire vraiment vaiment moins bien que ce que tu aurais dû faire), donc sauf cas de combo où tu contrefout du tour suivant, on évite en général tout ce qui eut ressembler à un pacte.

Quant au terrain, c'est un peu bof si tu regardes bien: quand est -ce que c'est efficace? En fin de partie, quand tu as déjà plein de mana, donc tu n'en as plus besoin.
En passant, damnation>>>mutilate

Comment suis je passé à côté de ça?

Après le noir ça reste je pense le meilleur mono-chrome possible en G1 (blanc a de meilleures options post-side mais globalement, seul le noir a suffisamment de punch pour se faire de la place je trouve), ça me semble pas absurde de le tenter.

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Envoyé par boocat le Lundi 14 Octobre 2013 à 18:53


Pour damnation mutilate, Mutilate à l'avantage de ne pas toujours tuer un gros scarabée par exemple. Sans ca il y a Vague meurtrière qui pourrait être drôle ici.

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Envoyé par boocat le Lundi 14 Octobre 2013 à 21:40


Le 14/10/2013 à 21:37, Hellslayer avait écrit ...
Vague meurtrière c'est totalement à chier tu veux dire
Nan mais mutilate peut aussi ne pas tuer le tarmo d'en face


Pas faux pour mutilate. Vague c'est pas nul, je trouve. Ca fait le café contre pas mal de decks, et c'est synergique avec le scarabée.

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Envoyé par moudou le Mardi 15 Octobre 2013 à 01:09


Vague, c'est comme Anéantir les espoirs et autres Extorsion temporelle, tu laisses le choix à l'adversaire de faire ce qu'il préfère (surtout que pour les 4 manas de Damnation, ça correspond à X=3 seulement donc si le gars e nface a peu de créatures c'est assez limite), c'est un peu comme Rudoiment: sauf cas très particulier où les deux cas sont à ton avantage, c'est une mauvaise carte car tu as lancé un sort dont l'adversaire a choisi l'effet. Alors Rudoiment dans un Burn ça passe (ou ça passait, je ne sais pas et je m'en fous des decks burn!), mais pour nos trois cartes noires, j'ai du mal à voir dans quel cadre les deux solutions sont à ton avantage (un burn noir c'est possible?)

En gros le gars il choisit les créatures dont tu vas te débarasser, c'est fatalement moins bon qu'une Damnation pour le même prix!

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La bise !

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Envoyé par boocat le Mardi 15 Octobre 2013 à 07:55


Burn noir ca existe mais il y a evidemment du rouge, mais dans burn on preferera Slagstorm je pense.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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