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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:39


Le 10/10/2013 à 23:20, Arked avait écrit ...
Je me demandais niveau manabase, maintenant que j'ai rentré des sorts assez colorés (Cryptic command), il devient risqué de jouer trop de terrains donnant de l'incolore...
J'hésite entre Lieu hanté de la lande et Frontière tectonique... Frontière est-elle indispensable dans le format selon vous ? Seul moyen de gérer du Nexus ?
Sinon, partir sur du 2 x Frontière et 1 x Lieu hanté, non ?


Non non non, entre le moorland et la frontière il n'y a pas photo dans le format, si certains vont jusqu'à placer la frontière au dessus de Foudre dans leur classement des cartes les plus importantes du format (avis que je ne partage absolument pas certes mais là on parle d'autre chose), il y a une raison.

Sinon teste le moorland haunt, et tu verras bien quels sont les problèmes, mais en gros c'est un terrain incolore qui pose deux tokens dans une partie...

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Envoyé par Arked le Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:33


Bon, j'ai eu l'occaz' de tester le deck ce week-end (contre du random deck, pas nécessairement compétitif, malheureusement) et j'ai pu l'appréhender d'une part et comprendre les mécaniques en situation.

Tectonic, effectivement c'est un must-have.
Moorland, ben ça fait rien, on a toujours autre chose à foutre de notre mana (genre animer une colonnade).

Le deck est effectivement lent, on contrôle le début de partie, mais on ne peut réellement pas blesser avant le tour 4... Du coup, en tour 1, je me posais deux options : Familier du juge ou Delver of secrets ?!
Delver, à partir de combien de rituels/éphémères est-il rentable selon vous ?
Le familier, jouable en modern ou pas ?

Edit : Trompentrave, en side contre du Splinter Twin, ça se tente ?

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:13


Le 13/10/2013 à 22:33, Arked avait écrit ...
Bon, j'ai eu l'occaz' de tester le deck ce week-end (contre du random deck, pas nécessairement compétitif, malheureusement) et j'ai pu l'appréhender d'une part et comprendre les mécaniques en situation.

Tectonic, effectivement c'est un must-have.
Moorland, ben ça fait rien, on a toujours autre chose à foutre de notre mana (genre animer une colonnade).

Le deck est effectivement lent, on contrôle le début de partie, mais on ne peut réellement pas blesser avant le tour 4... Du coup, en tour 1, je me posais deux options : Familier du juge ou Delver of secrets ?!
Delver, à partir de combien de rituels/éphémères est-il rentable selon vous ?
Le familier, jouable en modern ou pas ?

Edit : Trompentrave, en side contre du Splinter Twin, ça se tente ?


Delver, tu peux compter facilement 20-21 sorts DONT des visions pour le fliper vite. Mais c'est un style de jeu qui ne fait plus grand chose dans le format (hélas...)
Familier... Mouais c'est jouable. Disons que les decks Merfolk jouent de temps à autre des Cursecatcher, même si perso j'aime pas. Disons que ça évite de prendre Liliana tour 2 dans les dents, ce qui serait dramatique vu ton deck. Tu peux retarder d'un tour la pose de Pod aussi... C'est à toi de voir, mais moi j'aime pas vraiment. Je préfère encore Percesort.

Pour Splinter Twin tu as tout de même de bien meilleures otpions que Tromentrave (Echoing Truth et Champ de suppression en tête de liste)

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Envoyé par Arked le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:30


Ouais, c'est ce que je me disais pour Delver, c'est un tout autre build...
Familier, je testerais bien ; sinon, je pense d'abord tester un duo d'Image phantasmatique dans le deck, ça allége un peu la curve, ça trix avec les 187 et si je ne m'abuse, si ça copie un Finks, ça trix aussi avec persistance ?!

Ahahaha, Trompentrave était surtout une suggestion vite fait. Champ de suppression ayant en plus l'avantage de servir contre du Jund (Liliana et DrS en tête).

Edit : en fait, je viens de relire le texte de Familier, et ça ne contre que rituel ou éphémère, donc ni Pod, ni Lili.... Pas sûr que je teste du coup....

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Envoyé par moudou le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:58


Le 13/10/2013 à 23:30, Arked avait écrit ...
Ouais, c'est ce que je me disais pour Delver, c'est un tout autre build...
Familier, je testerais bien ; sinon, je pense d'abord tester un duo d'Image phantasmatique dans le deck, ça allége un peu la curve, ça trix avec les 187 et si je ne m'abuse, si ça copie un Finks, ça trix aussi avec persistance ?!

Ahahaha, Trompentrave était surtout une suggestion vite fait. Champ de suppression ayant en plus l'avantage de servir contre du Jund (Liliana et DrS en tête).

Edit : en fait, je viens de relire le texte de Familier, et ça ne contre que rituel ou éphémère, donc ni Pod, ni Lili.... Pas sûr que je teste du coup....


My bad, c'est une carte que je ne connais pas trop je me suis trompé...

Champ de suppression ocntre Jund c'est pas forcément la panacée non plus, tes colonnades sont déjà bien assez chères à activer comme ça...

Image c'est une idée intéressante mais tu peux pas les blinker donc si tu les joues, la seule chose à copier est Finks donc ça parait un peu limité on va dire...

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Envoyé par Arked le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:09


Image c'est une idée intéressante mais tu peux pas les blinker donc si tu les joues, la seule chose à copier est Finks donc ça parait un peu limité on va dire...

Alors oui mais non 
Oui, on  ne peut pas les blinker, mais les autres créa du deck se copient pas mal non plus : un Mur d'augures (pas le play le plus ouf, on est d'accord) pour repiocher, les Snapcaster pour refiler le flashback à une Vision ou un Path (ok, la créa n'a pas le flash donc pas de contre), un Ange pour reblinker une autre. Sans compter les créa adverses (copier un Bob n'est jamais mauvais). Plus j'y pense, plus tester l'Image dans le deck me semble loin d'être stupide

Bon, une fois que j'aurais trouver un base MD stable, je m'attaquerais au side.

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Envoyé par moudou le Mardi 15 Octobre 2013 à 20:10


Non non non.

Copier Mur d'augure c'est mou comme pas permis, c'est piocher une carte en éphémère pour 2 pour avoir un mur vulnérable à tout ce qui passe. Copier un ange ou un snapcaster, c'est nul parce que ça n'a pas le flash (qui fait partie intégrante de la puissance de ces deux cartes quand même). Copier une créature de l'adversaire est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant, sauf qu'il y a un certain nombre de decks sans créatures dans le format (Patriot, Scapeshift des fois, ...) donc à prendre avec des pincettes. Moi plus j'y pense, plus je trouve ça faible l'image (dans ce deck, s'entend!)

Et oui, c'est le bon ordre des choses

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Envoyé par Arked le Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:38


Je pense quand même tester un peu l'Image (je suis buté). Mais bon, ça ne résout pas mon problème, à savoir avoir quelques T1 ou T2 plus viable ; parce que l'Image n'est en aucun cas un T2 (sauf cas extrême où l'adversaire aurait posé une créa T1 ou T2 intéressante à copier).

Dans ma quête, je me demande ce que la Farfadette cafouillesort donnerait. Viable dans le format ? Je déjà 3 Clique donc elle ne serait pas seul. Qu'en penses-tu ?

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Envoyé par boocat le Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:09


Farfadette est une bonne carte même viable sans autres faeries d'apres moi.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par moudou le Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:16


Le 17/10/2013 à 00:09, boocat avait écrit ...
Farfadette est une bonne carte même viable sans autres faeries d'apres moi.


Sans autre faerie je trouve ça gros, mais effectivement avec 3 vendilions c'est très jouable oui. Ca se joue bien dans  UR Delver d'ailleurs.

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Envoyé par Arked le Vendredi 18 Octobre 2013 à 00:10


Bon, je gicle les Murs d'augures et je vais tester les Farfadettes !
J'ai enfin l'impression d'avancer et d'arriver à une version plus stable.

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Envoyé par Arked le Mardi 22 Octobre 2013 à 18:43


Bon, je continue les tests mais sans possibilités de tester online, c'est un peu dur de se faire une idée (je ne peux tester IRL que contre un Merfolk et un Zoo pour le moment...)

Ceci dit, plusieurs choses commencent à se préciser :
- Farfadette, très bon ajout, bien plus efficace que les Murs d'Augures
- Ange de la resto x4, c'est un peu trop. Comme l'avait dit Moudou, ça a tendance à pouvoir pourrir des mains de départ.
- Verdict suprême, je pense le passer en Side x2 et libérer ainsi un slot MD
- J'ai testé Disloc' en x1 mais finalement, c'est utile contre aggro mais justement, contre aggro, se brûler 4pv, ça fait mal. Une autre slot de libre.

Je me retrouve avec donc 3 slots de libre MD (-1 Ange de la Resto, -1 Disloc' et -1 Verdict Suprême) et je cherche de la gestion peu chère à rentrer à la place. Je pensais à Déférence x3 pour gagner en tempo, qu'en pensez-vous ?

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 22 Octobre 2013 à 20:53


Deference peut être cool. Ingerence du mage vs Combo ca peut etre bien non ? A voir pour le side je pense.

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Envoyé par Arked le Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:50


J'aime beaucoup Déférence comme carte tempo (+ cantrip), j'vais donc la tester

Ingérence du mage est une très bonne carte de réserve, je vais la rentrer (la réserve actuelle est un premier jet, où j'avoue avoir un peu fait du remplissage sur certaines cartes (cf Croisé mirran) )

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Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Lundi 20 Avril 2015 à 21:06


Ce topic est il toujours d'actualitée? Puis-je poser une nouvelle deck liste ici?


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