Métagame du format Modern

Forum > Formats > Modern
Total : 1036 Messages. Page n°25/70 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 70 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 04 Novembre 2014 à 11:16


Disons que Twin est l'exemple typique de deck qui gagne tour 4, ce qui est la norme que WotC essaie d'imposer au format. Du coup s'il se fait battre à la course, ce n'est pas bon signe :/

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mardi 04 Novembre 2014 à 14:54


Réponse un peu HS ON
@♥Ji : y'a pas vraiment de secret tech pour Burn VS Pod. C'est souvent une histoire de séquence de spells et de qualité de pioche. Perso je dégage la moitié de mes mana dorks et 2 Pods. Je compte sur une main lourde en terrains plutôt que lourde en accélération. Les Searing B's quoi...
Sinon, comme ça a été dit, Spike Feeder est très fort, de la même manière que Scavenging Ooze. Il est valable d'en jouer un 2e en side, si tu ne le fais pas déjà. Ce sont les cartes qui jouent le mieux autour des Skullcrack-like.
Archangel of Thune est très forte, peu importe la possibilité de combo. Obstinate Baloth / Siege Rhino en side aussi, ou alors Kor Firewalker / Burrenton Forge-Tender si tu joues Melira Pod avec quelques Chords dispos.
Eidolon of Rethoric est très fort dans le MU, Courser of Kruphix est pas mal aussi.
Donc voilà, si tu galères contre ce MU et que t'as aucune de ces cartes, la réponse est là : Pod a à peu près 11 milliards de cartes idéalement fortes dans les MUs aggro / fair.

Des cartes comme Volcanic Fallout et Rakdos Charm, c'est fort que situationnellement. Péter du land, à mon avis c'est une erreur tactique contre Pod (dans ce MU hein, Living End a un très bon plan de land-denial). J'ai toujours été content de ne prendre que 2 blessures et perdre un terrain plutôt que prendre 3 à 9 pour le même coût de mana...
Quant à Eidolon of the Great Revel, il est à son meilleur niveau contre Melira Pod qui a la courbe de mana la plus basse. Je suis plus un joueur Junk Pod que Kiki, et de ce point de vue, leur eidolon n'est pas très fort je trouve. Ils m'aident à racer, le moindre 4-drop (x/4 pour la plupart, ou Redcap pour gérer l'eidolon) permet de tirer profit de l'effet symétrique. Abrupt Decay fait perdre 2 PVs, c'est pas la fin du monde. En fait tout ce qui inflige seulement 2 PVs dans Burn, c'est pas incroyable contre Pod, sauf effet répétitif (enchantement).

___________________



Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mardi 04 Novembre 2014 à 21:34


Pour rakdos charm je ne suis pas d'accord
La carte retourne a elle seule la combo de kiki-pod contre lui-même. Face à mélira pod qui a tendance à poser plein de petites bêtes, elle colle facile 4 à 5 dégât. Pour 2 mana, c'est un ratio inespéré. C'est encore plus débile avec Voice of resurgence.
Si le joueur de burn joue bien, il peut exploiter la capacité de Voice et la retourner contre toi.


headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mardi 04 Novembre 2014 à 22:15


+1 pour le combo kiki (et melira aussi). Cela dit, un bon joueur de Kiki Pod jouera autour puisque Pod gagne contre Burn de manière fair, pas besoin de combo. Sinon c'est fort dans des situations qu ne font pas la majorité des games. Pod joue sans son cimetière dans les premiers tours ; et utiliser Voice contre son propriétaire, c'est un plan risqué quand même. Je me suis fait avoir une fois il y a longtemps (Melira Pod) parce-que je ne savais pas que la carte était jouée, et c'est mon utilisation du Pod qui avait surtout généré un board conséquent. Suffit de comprendre que le MU se gagne avec 2-3 bêtes pour ne plus retomber dans le panneau.
La carte est excellente dans les bons moments, mais je l'ai vue pourrir dans des mains adverses un bon paquet de fois, ou faire un taf modéré (péter Spellskite, annuler un Finks, taper pour 2). C'est en général une très bonne carte de midgame et c'est un peu moisi dans la main de départ. Ma liste de Burn en joue 2 aussi hein. ^_^

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 09 Novembre 2014 à 03:02


headminerve
Perso je dégage la moitié de mes mana dorks et 2 Pods


1 ou 2 Pods, ça dépend de la quantité de cartes que tu as à rentrer, mais virer des dorks, c'est du pur suicide - et une manière très étrange de tourner autour de sorts qui trouveront toujours des cibles dans ton deck. ^^
Le match-up est rapide, très rapide même. Jouer ses spells un tour plus tôt fait la différence entre tenir le coup et être loin derrière.

Archangel of Thune est très forte, peu importe la possibilité de combo.


Non, il est mille fois trop lent. Tu n'as pas le loisir de payer cinq manas pour rentrer dans un Skullcrack, encore moins le tour suivant. En fait, tu n'as pas le loisir de dépenser cinq manas en rituel pour un spell unique : d'abord parce que tu as rarement cinq manas disponibles sans que cela implique une perte de PV collatérale ; ensuite parce qu'avec cette quantité de mana, tu as généralement intérêt à :
- set up une clock de deux tours au Township ;
- activer Pod en + d'un spell de ta main ;
- capitaliser sur Scavenging Ooze ;
- attendre que l'adversaire se mette full tap pour gagner des PV au Restoration Angel.
Des cartes comme Thragtusk seraient vraisemblablement meilleures post-side, où les games sont plus lentes et suspendues aux topdecks de Burn, mais c'est pour moi une erreur de compter sur un 5-drop dans des match-ups aussi rapides.


Donc voilà, si tu galères contre ce MU et que t'as aucune de ces cartes, la réponse est là : Pod a à peu près 11 milliards de cartes idéalement fortes dans les MUs aggro / fair.


Je suis loin, très loin de n'avoir aucune de ces cartes.   En fait, je pense avoir autant de ces cartes qu'il est raisonnablement possible d'en rentrer, et j'imagine mon match-up positif MD et side considérés. Simplement, ça reste un match-up relativement équilibré et qui donne des sueurs froides, de même que Delver, parce que Pod est un deck clunky par nature : on est sur la défensive pendant toute la partie décisive de la game et il y aura toujours des sorties pour nous détruire peu importe la qualité apparente de notre main.


Des cartes comme Volcanic Fallout et Rakdos Charm, c'est fort que situationnellement. Péter du land, à mon avis c'est une erreur tactique contre Pod (dans ce MU hein, Living End a un très bon plan de land-denial). J'ai toujours été content de ne prendre que 2 blessures et perdre un terrain plutôt que prendre 3 à 9 pour le même coût de mana...


Ton terrain détruit, ce sont des points supplémentaires que tu prends sur Pod, dans l'hypothèse probable où tu en laisses 3 sur 4 (parce que Pod est quand même un excellent moyen d'enchaîner les effets de lifegain une fois que tu as survécu aux premiers tours). Ce sont aussi des points en plus sur le reste de tes terrains, tous les fetchs et ravlands sur lesquels, autrement, tu n'aurais pas eu besoin de te blesser. Entre ça, le ralentissement et la possibilité d'être mis en color death, je pense que Molten Rain est une bonne carte de side - mais j'ai peu d'expérience contre, pour le coup.


Quant à Eidolon of the Great Revel, il est à son meilleur niveau contre Melira Pod qui a la courbe de mana la plus basse. Je suis plus un joueur Junk Pod que Kiki, et de ce point de vue, leur eidolon n'est pas très fort je trouve. Ils m'aident à racer, le moindre 4-drop (x/4 pour la plupart, ou Redcap pour gérer l'eidolon) permet de tirer profit de l'effet symétrique. Abrupt Decay fait perdre 2 PVs, c'est pas la fin du monde. En fait tout ce qui infligeseulement 2 PVs dans Burn, c'est pas incroyable contre Pod, sauf effet répétitif (enchantement).


+1 à ça, surtout en ce qui concerne la race. Par ailleurs, c'est toujours amusant de ne payer que deux manas pour Shriekmaw un Eidôlon. 




 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Dimanche 09 Novembre 2014 à 17:55


mais virer des dorks, c'est du pur suicide - et une manière très étrange de tourner autour de sorts qui trouveront toujours des cibles dans ton deck. ^^
Le match-up est rapide, très rapide même. Jouer ses spells un tour plus tôt fait la différence entre tenir le coup et être loin derrière.

J'étends le post aussi au MU Delver.
C'est pas du suicide. Je diminue le nombre de cartes qui se prennent les Searing B's, voire autres choses. Je diminue le nombre de bêtes qui ne peuvent pas bloquer convenablement et le nbre de mauvais topdecks. Ça ralentit l'adversaire de ne pas pouvoir te mettre 3-6 blessures parce-qu'il a des Searing B's morts en main. Et les autres cibles, Voice, Finks, sont des cartes qui laissent une présence / du PV derrière. Un manadork tué, c'est comme une Stone Rain dans ta tête, ça t'enfonce tellement... Rediriger un removal initialement "one-sided" sur une carte qui te fait de la value, j'peux t'affirmer que ça marche.
La clef du MU dans les premiers tours n'est pas dans l'accélération (encore moins dans le fait de sortir un Pod tôt), mais dans le bon placement d'un lifegain, et de se shock le moins possible. Si tu penses que placer un Finks tour 2 au lieu de tour 3-4 t'assure de stabiliser, tu te trompes. Avoir ce play c'est bien, mais il y a beaucoup d'autres patterns de sorties qui sont meilleurs car plus adaptés à la main adverse. D'ailleurs combien de fois t'es-tu retenu de jouer Finks pour ne pas prendre Skullcrack ? Combien de fois as-tu Decay ton propre Finks pour survivre ? Combien de fois jouer Finks aura été un des derniers plays de ta main ?

Et Pod, je ne le veux pas, et j'en ai pas besoin en fait. J'ai eu un nombre incalculables de games ou un Pod en main de départ n'aura jamais été joué de la game parce-qu'il n'y a eu aucune ouverture pour le poser. Tu n'as aucun intérêt de jouer Pod tour 2 ou 3, t'accélères ta défaite. Et utiliser Pod pour quoi ? Autant jouer la créature directement plutôt que perdre des PVs pour un artos. Pod sera très fort une fois les PVs stabilisés, pas avant.

Dans ce même moment, aka le midgame, Thune est forte quand tu as déjà stabilisé (plus forte que Pod car non-conditionnelle : t'as pas besoin d'une bête avec le ccm adéquat pour gagner du PV). Ta vision de la carte est fortement erronée. Tu ne vois que ce cas où Thune ne permet pas de gagner des PVs direct (excuse-moi mais c'est aussi le cas de Pod humhum... à moins que pour toi payer 2-4 PVs pour aller chercher un Finks, c'est du gain de PV), càd où le mec te tue tour 5.
Thrag, Thune ou Obstinate Baloth, c'est du pareil au même : si y'a Skullcrack, on s'en fout de combien coûte la carte et quand elle pourrait te faire gagner des PVs. L'avantage de Thune, c'est qu'elle t'assure du lifegain tous les tours, et ça Burn ne peut guère le contrer (sauf enchantement qui empêche de faire gagner du PVs ou retourne le gain de PV en lifeloss, dsl me rappelle pas le nom des cartes ).
tu n'as pas le loisir de dépenser cinq manas en rituel pour un spell unique

Suivi de :
activer Pod en + d'un spell de ta main ;

Donc tu as pris ce loisir de sortir Pod à un moment hein. Tu vas me dire, ça ne coûte que 4... oui donc tu as payé 4 manas pour ne rien faire dans un tour. Et ce tour c'est le tour 4-5, tour que tu considères être le tour où burn te tue...
parce que Pod est quand même un excellent moyen d'enchaîner les effets de lifegain une fois que tu as survécu aux premiers tours

Thune aussi, j'espère que tu vas saisir ça quand même.
je pense que Molten Rain est une bonne carte de side

Je ne garde que 2 Pods, et la tech Molten Rain est une raison supplémentaire à mon choix. Je pense la carte mauvaise contre Pod parce-que j'ai gagné tous mes matchs où je l'ai rencontrée. C'est 4 cartes dans leur deck, donc rarement ils en ont 2 dans une game, et si c'est le cas, super, ils ont infligés 4 au lieu de 6. Je prends tous les jours. Aussi je vire des manadorks pour leurs Searing B's, donc en gros leur tech anti-mana tombe complètement à l'eau vu que , je le répète, je privilégie les keeps avec bcp de terrains.
De base Pod a 31 sources de mana, attaquer depuis cet angle ne marche que si le deck peut péter 3-4 terrains assez régulièrement en une game, comme le font Loam, Hatebears ou Living End. Burn n'est pas dessiné pour faire du land denial (ce qui n'est pas le but d'ailleurs). Ici ça sert à placer moins de blessures qu'un spell classique et peut-être obliger à nous shock avec notre prochain fetch, tout ça pour 3 manas contre un deck qui a de grosses tendances à flood. Erk.

___________________



moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 09 Novembre 2014 à 20:01


En tous cas perso je me positionne sur le fait que virer les dorks soit une mauvaise idée dans pod. De toutefaçon, tu donneras à manger à Searing Blaze, et les dorks te permettent de décupler ta vitesse, ce qui est capital dans ce MU (la curve est globalement un peu trop haute pour faire la course à la main :/). Thune est trop lent aussi, le temps que tu la poses sans te shocker, tu n'auras pas le temps de la rentabiliser. Et si tu ne te shockes pas, ben tu risques bien de ne pas pouvoir la poser (surtout sans dorks). Après c'est sûr que s'il attaque, il devient très important. Après Burn a tendance a avoir un MU très positif contre Pod, parce que c'est un deck qui se saigne plus que la moyenne pour être aussi rapide. Version très simple de mon interprétation des choses bien sûr.

Enfin ça c'est si jamais mon avis a encore une quelconque importance sur ce topic bien sûr.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Samedi 15 Novembre 2014 à 16:49


En regardant le GP madrid sur twitch j'ai vu un mec qui je pense a fais un super choix de deck pour battre le meta bourré de burn et de delver : Aura hexproof .

Toute les bêtes sont protégés et y'a pas mal de lifelink. Les chumpblock par les tokens du pyro sont vite useless vu qu'il met souvent le pietinement. 

Et pour le side il a accés a RIP pour bloquer les delves et leyline blanche pour gagner du temps face a burn. 

Je pense que c'est vraiment l'un des meilleurs choix pour ce méta 


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Samedi 15 Novembre 2014 à 17:21


Ca a déjà été pronostiqué par pas mal de gens, sur ce site et sur d'autres. Le problème d'aura hex c'est que c'est très all-in et que ça a pas des MU super intéressants dans un méta plus diversifié. Mais là, contre UR Delver au sommet, oui c'est sûr que ça vaut le coup...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 16 Novembre 2014 à 01:57


Au final, UR Delver n'est pas très en forme dans cette salle qui avait largement anticipé sa venue...
Scapeshift est plus représenté et performe mieux que je l'avais imaginé - j'ai notamment entendu parler de listes qui maindeckaient 4 Obstinate Baloth.

headminerve, j'ai pas le temps de te faire une réponse détaillée là (dormir pourrait m'être profitable pour demain), mais ce que tu racontes sur Burn vs Pod est juste totalement contraire à ce que l'on apprend sur le match-up en le testant. L'accélération est primordiale, elle fait gagner certaines mains qui se seraient faites dérouler autrement. Si ton accélérateur prend Blaze, ta Voice / ton Ooze ne le prendra pas... Et Pod, c'est certes lent et à désider partiellement, mais c'est toujours 10 fois plus fiable qu'Archangel of Thune parce que plus rapide d'un tour à faire gagner des points de vie. Voire de deux tours avec un Finks au board. Je te laisse faire le calcul...

D'ailleurs, pour illustrer la faiblesse des 5-drops, j'en suis venu à désider Reveillark dans le match-up avant des cartes très narrow comme Reclamation Sage, voire Thoughtseize sur le play (virer Skullcrack ou Blaze peut faire une différence qui vaut bien les deux points de vie).

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Lundi 17 Novembre 2014 à 06:00


Ça n'a aucun sens de virer Thune, là où ça en a de virer Lark. La possibilité de combo ainsi que la force intrinsèque de l'ange sont tellement évidentes, je sais même pas de quoi on discute là.

Par contre au temps pour moi contre Burn, en fait j'ai confondu le side de Delver où je sors 3 Hiérarches et celui de Burn où y'a rien de valable dans mon side de toute façon. Aussi je joue des versions rogue en ce moment, je soupçonne que ça me fout la tête en l'air.

Pour Burn j'ai quasiment rien à rentrer. Je fais :
+ 1 Eidolon
+ 1 Collector
+ 1 Ooze
+ 1 Rhino
+ 2 removal

- 1 Pod
- 2 TS
- 1 Rec sage
- 1 Lark
- 1 Pontiff

Pour Delver :
+ 1 Eidolon
+ 1 Collector
+ 1 Ooze
+ 1 Rhino
+ 4 removal
+ 2 Souls

- 2 Pod
- 2 TS
- 1 Rec sage
- 1 Lark
- 3 Hiérarches
- 1 exarch

J'aimerais bien savoir comment tu sides ce MU Delver d'ailleurs, où tu trouves tes slots ?
Après Burn a tendance a avoir un MU très positif contre Pod

Ce qui a été dit auparavant est vrai, Kiki Pod galère plus que les versions Junk. Mais la tendance que tu décris n'est pas d'actualité. La simple sur-présence de Delver a fait s'adapter le meta et notamment Junk Pod qui, en améliorant son MU Delver, améliore son MU Burn.

___________________



moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 17 Novembre 2014 à 09:18


Amélioré oui, mais pas assez pour en faire un MU favorable ou même vraiment équilibré en fait, Mélira Pod a des outils pour gratter un peu mais globalement, j'ai pas trouvé ça suffisant pour dire que Burn a du mal. Après Kiki Pod oui, mais c'est un deck particulier qui va perdre 12PV dans un tour...

Et ça n'a pas de sens de sortir Thune, mais ce n'est pas pour autant que Thune est un élément majeur du MU. Mieux vaut ne pas compter dessus et espérer ne pas le piocher en early. Donc après oui, s'il touche le board, il fait de gros dégâts, j'imagine que c'est une raison pour le laisser en jeu, mais ce n'est pas pour ça que je vais dire que comme j'ai Thune dans le deck mon MU contre Burn est plus facile, parce qu'il a toutes les chances du monde de ne pas toucher le board, justement.


Bon sinon on va faire la màj dans pas longtemps, seulement votre serviteur a pas mal de trucs à faire. Tiers 1 Delver Rock Burn Mélira Pod Affinity. J'hésite à laisser ST en Tiers 1.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:21


Ok voici le camembert tant attendu:


Du coup, je propose de ne se baser que sur ce camembert-ci (Day 2 du GP Madrid) pour réorganiser la répartition globale de la page du métagame. Je propose Tiers 1 Delver ->Pod. Ca englobe plus de la moitié du méta, ça me semble relativement correct, même si du coup on laisse Burn hors du Tiers 1. Le Tiers 2, jusqu'à Tron. En dessous, on tombe en dessous des 2% de représentation. Ca vous semble bon?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Vendredi 28 Novembre 2014 à 00:21


Moi ça me semble totalement cohérent. Sachant que burn est rarement Tiers 1 mais toujours un minimum représenté et punitif pour les jeu non préparé . Mais il a toujours été présent en modern il a juste eu un gros up avec khans 


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 28 Novembre 2014 à 02:01


C'est bizarre d'ailleurs, on l'attendait beaucoup plus fort. Et j'ai du mal à avalaer "qu'on l'ait anticipé" parce que Rock est quand même #2 à ce stade et il souffre beaucoup contre Burn, malgré le Rhino qui peut voler des games.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 1036 Messages. Page n°25/70 - < 1 ... 23 24 25 26 27 ... 70 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi