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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 30 Septembre 2014 à 13:40


Je monte actuellement un deck (fortement inspiré par Palefang, merci a lui pour partager le fruit de ces recherches), et ce deck supporte 2 à 3 slot de terrain "incolore". Je vais donc y mettre un peu de casse terrain.

J'hésite fortement entre Quartier fantôme et Frontière tectonique... Je vois bien la différence entre les deux, mais ne connaissant pas trop bien le méta, je me demande lequel des deux est le plus utile ?


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 30 Septembre 2014 à 16:55


Ghost Quarter a l'avantage de retarder Tron d'un tour. Mais un seul tour c'est pas terrible en général. Tec Edge est très souvent préféré.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 30 Septembre 2014 à 18:01


Vaste débat que celui là ^^ Après avoir testé les deux dans des listes différentes, je pense que tu peux te décider comme ça : tec edge dans un deck mono / bicolore, ghost quarter dans un tricolore ou plus (enfin au delà de tricolore t'as rarement la place pour lui ). Le fait de pouvoir fixer ta manabase en ciblant tes propres terrains est très utile en tricolore, et ça permet aussi de passer au dessus de mer envahissante. Ghost quarter est également moins cher à l'emploi, même si la contrepartie est pas toujours bienvenue. Les deux cartes se valent, tout dépend avec quel deck tu joues !


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 30 Septembre 2014 à 18:24


Enfin le play de se péter un land pour stabiliser sa base de mana, c'est parfois pratique, mais toujours desespéré. C'est du CDA -1 quand même... Et si le cout d'activation de Quarter est plus intéressant que TecEdge, c'est arce qu'il ne règle aucun problème définitivement (à part Scapeshift).

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 30 Septembre 2014 à 18:57


Purée le deck ascendancy là, mais qu'ets-ce que c'est chiant de jouer contre ! C'est aussi chiant que eggs quoi. Vivement qu'ils ban c'te carte, ça donne ni envie de regarder ni jouer Magic.

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 30 Septembre 2014 à 19:04


il gère les manland définitivement aussi Moudou, tous les terrains plus spéciaux que des bilands en général ^^ Qu'en pense notre modo d'ascendency tiens ? je me suis déjà exprimé dessus, je pense que ça risque d'être ban


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 30 Septembre 2014 à 20:46


Yop ! Cela faisait longtemps que j'avais mis mon grain de sel ^^
Le 30/09/2014 à 13:40, SturmLumlane avait écrit ...
Je monte actuellement un deck (fortement inspiré par Palefang, merci a lui pour partager le fruit de ces recherches), et ce deck supporte 2 à 3 slot de terrain "incolore". Je vais donc y mettre un peu de casse terrain.

De rien, ça me fait très plaisir de savoir que ce que je fais trouve de l'écho
Pourrais je te demander de quel deck tu t'es inspiré et ce que tu as monté ?
J'hésite fortement entre Quartier fantôme et Frontière tectonique... Je vois bien la différence entre les deux, mais ne connaissant pas trop bien le méta, je me demande lequel des deux est le plus utile ?

Je pense que c'est avant tout une affaire de deck. Certains decks ne supportent tout simplement pas tec edge (à cause du coût d'activation et de la "lenteur" avant de pouvoir le trigger) comme Humains par exemple, qui du coup, joue Quartier Fantôme.
Après tout, si on a aucun moyen de contrer un Karn, une Wurm ... Le fait que Ghost puisse empêcher plus facilement de réunir le Tron est très appréciable.
Le 30/09/2014 à 16:55, moudou avait écrit ...
Ghost Quarter a l'avantage de retarder Tron d'un tour. Mais un seul tour c'est pas terrible en général. Tec Edge est très souvent préféré.

Hum... La, on parle de ralentir Tron pré-side. Et pré-side, c'est pas dégueux de pouvoir gagner un tour si on joue aggro. En pratique, ce sera même deux, le temps d'aller rechercher le terrain pété.
La hate peut se renforcer si besoin post-side.
Le 30/09/2014 à 18:24, moudou avait écrit ...
Enfin le play de se péter un land pour stabiliser sa base de mana, c'est parfois pratique, mais toujours desespéré. C'est du CDA -1 quand même...

Ça s'appelle le move Palefang qui doit aller chercher une plaine, parce que même en monocolor, j'arrive pas à aligner mon    

(Oui, c'est parfaitement dégueux. Ça sauve des vies ceci étant.)
Et si le cout d'activation de Quarter est plus intéressant que TecEdge, c'est arce qu'il ne règle aucun problème définitivement (à part Scapeshift).

Pardon ? Je ne te suis pas la... Un ManLand, une pièce de Tron, un Nexus, un Kessig, un township... ça part aussi bien sur Tec Edge que sur Ghost Quarter ... La seule différence, c'est que tu ne peux pas couper une couleur avec Ghost.
Le 30/09/2014 à 18:57, headminerve avait écrit ...
Purée le deck ascendancy là, mais qu'ets-ce que c'est chiant de jouer contre ! C'est aussi chiant que eggs quoi. Vivement qu'ils ban c'te carte, ça donne ni envie de regarder ni jouer Magic.


Hum... Arrêtez moi si je me trompe mais... C'est un deck de gambler non ? 0 résilience, mais dès que l'on détap avec l’ascendance posée c'est la win ?
Bah ça se disrupt tous les jours ça ! xD Un contre, une défausse, des anti-bêtes pour gagner du temps... Surtout si le deck ne propose que 3+4 cartes à la résolution potentiellement critique. (Seulement 4 en fait, puisque Wish ne pourra aller chercher qu'une fois l'ascendance.)
Je n'ai pas testé le deck, juste un avis comme ça...

EDIT : en fait, la toolbox de wish épaulée par les manas dorks, ça parait fort comme backup...
EDIT 2 : Comprendre : oui, c'est fort quand tu ne peux pas le disrupt. Comme un storm quoi. Mais je ne pense pas que le pack puisse exploser le méta. S'y faire une place, pourquoi pas. Mais pas le retourner ou justifier un ban de la Jeskai.
Encore une fois, c'est mon avis 'de loin', je n'ai fait que lire la liste du pack, donc ça vaut ce que ça vaut...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 30 Septembre 2014 à 20:57


j'ai pas encore affronté le deck en modern, mais à ce que j'ai compris de son fonctionnement ,je ne pense pas qu'un ban soit justifiable.
Il y a quand même pas mal de moyen de ralentir la combo (défausse, casser l'ascencion : decay, celestial purge, tout anti-enchant qui se respecte, counter, eidolon rouge, eidolon blanc aussi) et pour si on commence à gérer les mana comme bird ou hiérarch ce qui se fera une fois que le deck  commencera à être connu, le deck deviendra à mes yeux moins rapide que UR storm.

Je pense honnêtement avoir plus peur d'un heu ANT que d'une jeskai ascendancy


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 30 Septembre 2014 à 21:04


Fort et chiant. Un deck qui pack 4 Wishes déjà, moi ça m'inspire pas le respect.
Au moins UR Storm, ça va "vite", tu joues un spell puis un autre, tu cantrip, tu grapeshot. Là tu tap / détap ton mana dork, y'a 15000 triggers, l'autre joue pas pendant 10 minutes. Aucune interaction. C'est pas du Magic pour moi. Je trouve ça presque pire que Second Sunrise, tu peux pas fizzle. Treasure Cruise et Dig through Time placés quand t'es au bord de fizzle, et hop c'est reparti.
J'veux dire les combos y'en a, bon tour 2 en modern pas beaucoup hein, mais genre c'est meule infie, mana infini, life infinie, en gros on a compris. Mais là, subir le mec qui fait attention à pas misplay pendant 3 plombes, c'est insupportable.

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 30 Septembre 2014 à 22:36


Merci à tous pour ces éclaircissements


naem

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Envoyé par naem le Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:18


Pourquoi pas plus d'Aura Hexproof? Vulnérable aux combo? Ce défaut pourrait pas être pallier entre le side voire un splash?


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:41


Le 22/10/2014 à 17:18, naem avait écrit ...
Pourquoi pas plus d'Aura Hexproof? Vulnérable aux combo? Ce défaut pourrait pas être pallier entre le side voire un splash?


Tu proposes ça parce que c'est fort contre UR delver je suppose ?


naem

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Envoyé par naem le Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:47


Oula non je n'en suis pas encore a choisir mes decks en fonction des tendances (déjà qu'il y ait du monde aux FNM sur Lyon que je fasse mes tests), j'ai un ami qui en joue un pas bien monté et en observant les deck list de pro je me suis interrogé sur sa timide présence


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:13


C'est un bon deck, pas trop compliqué à jouer. Tu as des match up quasi imperdables (genre burn tu rigoles) et d'autres très durs (combo comme tu l'as dit mais ça dépend quoi, scapeshift par exemple ne fait pas le malin).

J'en ai vu plusieurs en FNM, notamment parce que c'est assez budget (à part les diadèmes), et ça tourne assez correctement même avec une base de mana en mousse.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:22


Le 22/10/2014 à 18:13, Taraviel avait écrit ...
C'est un bon deck, pas trop compliqué à jouer. Tu as des match up quasi imperdables (genre burn tu rigoles) et d'autres très durs (combo comme tu l'as dit mais ça dépend quoi, scapeshift par exemple ne fait pas le malin).
 

ah bon ? burn je ne crois pas qu'aura hexproof rigole non.
Burn la première game c'est du 50/50 et avec un bon plan de side chez les deux jeux, c'est encore du 50/50 (c'était le cas avant la sortie de Khans of tarkir)
et maintenant que deflecting palm est sorti je donne le match en faveur de burn


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