[Compétitif] Bant aggro/tempo

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Avril 2016 à 11:46


C'est pas forcément évident à placer dans un deck mais ça a le mérite de te faire gagner direct la partie.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 12 Avril 2016 à 13:01


Ça fait gagner que si la chevalière n'est pas géré et peut saucer ça sous entend de devoir jouer de quoi protéger, c'est à dire soit jouer Sejiri Steppe qui est de la caille en main mais qui se tuto sous KOTR, soit jouer simic charm qui a le bon gout d'être plus flexible.

Pouvoir saucer ça implique d'avoir un board vide en face vu que KOTR ne piétine pas ou alors de passer en force et il n'ya pas non plus dix mille solution, rogue's passage si on veut garder les couleurs bant ou bien le splash rouge pour Kessig Wolf Run .
Et si on en vient à splasher rouge autant jouer foudre et des meilleures solutions en side et on arrive a un deck totalement différent.

Bilan KOTR nécessite un field particulier pour être optimale et optimisée un peu comme en legacy où elle brille dans un field loam mais pas trop dans un deck GWx où elle sera un bon one off (comme ici si on veut trouver son Gavony Township ou son manland) pour trouver son karakas ou autre land utilitaire.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 13 Avril 2016 à 13:56


Une fois que la combo est placée en jeu, tu peux chercher des fetchs pout engager les bloquantes. Si l'adverse ne joue pas d'antibête/enchant le tour en question tu le dégomme.
En gros c'est bien contre combo, Tron..., mais contre midrange et contrôle c'est nul.
Dans bant je préfère jouer une créa ou un arpenteur qui booste, comme Elspeth, parce que ça tue très vite si l'adversaire fait rien et s'il a du contrôle au moins t'as une bête ou un arpenteur en jeu et pas un enchant qui fait peu d'effet.


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:42


Bonjour à tous,
J'ai monté un deck bant avec l'optique suivante :
jouer un dork t1 pour poser un drop à 3 t2 et saucer t3, un deck qui se veut donc aggro.
 
vous trouverez la liste ici :

Seulement vous aurez deviné le soucis, on ne touche pas aux pv de l'adversaire avant le t3, donc le kill t4 est quasiment impossible.

Je souhaite donc avoir votre avis sur la viabilité du deck.

voilà un petit report, peu détaillé car basé sur mes souvenirs et écris le lendemain..^^



                                   Petit report d'une fnm 8 joueurs.

me VS Nahiri 
   [1  -   2]                    Ayant déjà joué contre ce pack, je pense avoir un léger avantage G1 du fait que mes bêtes soient pour la plus part incontrables,  cependant G2 j'ai droit à tous les "sacrifiez une créature attaquante" donc c'est plus difficile de ce coté. Je me suis fait gérer 3 geist à la g3 !

me VS Affinity 

   [0  -   2]                   je n'ai pas su résister aux sorties explosives de mon adversaire, ce fût bref !


me VS Melira combo

   [0  -   2]                   Première fois que j'affrontais le pack, mes PtE ciblaient anafeza ou l'archange de thiune alors qu'il aurait fallut cibler la bête noire 1/1 qui fait moteur de sacrifice. Le fait que le pack puisse gagner beaucoup de pv n'est pas si genant que ça dans le sens où mes phases d'attaques sont plutôt bourrines.

me VS Zoo 

  [2   -   0]                   Je pense que l'avantage que j'ai face à ce deck est de disposer de gros bodys, rien de spécial à dire, ce fût rapide.

classement :

affinity 3-0
Dredge 2-1
junk 2-1
affinity 2-1 
nahiri 1-2 
shaerai combo 1-2
Mélira combo 1-2
Bant  0-3


Il y a eu une 4eme rond durant laquelle j'ai joué contre un zoo.

Conclusion :

Le pack souffre de gestion du board adverse, il manque bien une petite foudre des fois..
Bref, le pack à de quoi se défendre, les rancoeur assurent un max, mais il manque un petit quelque chose pour en faire quelque chose de réellement compétitif. 
Je pense que ce petit quelque chose est dû au fait du kill t4 impossible vue qu'on commence à attaquer t3.

N'hésitez pas à réagir !
 


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 22 Octobre 2016 à 04:11


Le principe est un peu proche de bant Eldrazi : http://www.mtgtop8.com/event?e=13649&d=280409
Le probleme de l'Exaltation c'est qu'il suffit d'un anti-bete ou d'un bloqueur par tour pour etre tranquille.
Je vois 3 solutions :
1- Ne pas compter sur l'exaltation, ce qui devrait t'orienter vers un Bant Compagnie
2- Jouer "plus de Geist", par exemple avec Pisteur invisible. Combine protection et evasion. Et la tu t'orientes plus vers un Bant Hexproof.
3- Jouer des sorts de protection comme Bénédiction de l'apôtre. Et la tu t'orientes vers des migraines .

Deux choses a propos de "sacrifiez une creature attaquante". Premierement c'est rare en modern de jouer une tel carte parce que relativement faible. Deuxiemement ca n'empeche pas le Token du Geist d'arriver en jeu et de tapper.
Si le play t'interesse, je te conseils de demander confirmation sur le forum de regle, mais a partir du moment ou tu sais qu'il joue se genre de carte tu peux decider de resoudre l'effet du Geist avant l'exaltation. Inconvenient, si l'adversaire ne joue rien, exaltation fizzle et tu perds le boost. Avantage, s'il te fait sacrifier ton Geist avant l'apparition de l'ange, l'ange profitera du boost de l'exaltation.
Edit : Ou pas... a confirmer sur le forum regle tout de meme.


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Samedi 22 Octobre 2016 à 07:18


Tu peux résoudre l'exaltation avant mais l'ange ne pourra jamais etre exalté (il arrive attaquant mais n'attaque pas. Et l'exaltation ne fizzle pas a moins que Geist ne soit tué

Sinon le shell CoCo semble etre le seul qui fait des résultats en bant je pense pas qu'on puisse se passer de la carte. La combo knight retreat permet de te sortir des situations qie tu ne peux pas gérer et d'engager les bloqueurs hors combat.

Je te conseille de jeter un oeuil aux listes de knightfall, c'est le seul archétype qui a eu du succès dans les couleurs (obv bant eldrazi mais tu peux pas trop t'en inspirer ^^)

Un peu de lecture: http://www.mtgmintcard.com/articles/writers/kelvin-chew/a-guide-to-bant-knightfall

___________________

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Samedi 22 Octobre 2016 à 12:36


Ok merci, je refais un tournoi la semaine prochaine avec quelques modifs sur le pack, je posterai un report plus complet !


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Samedi 22 Octobre 2016 à 19:31


Actuellement les problèmes que je vois dans ta liste, si tu souhaites rester sur la même base:
-4 Rancoeur c'est trop.
Un antibête sur ta créature en réponse et bim plus de rancoeur, donc 4 c'est risqué.
-3 Quartier fantôme c'est trop pour un tricolore, ça t'empêche de caster un Moine de guerre si tu as que 3 sources de mana. Je pense pas qu'il faut en mettre plus d'un.
-4 Visions nées du sérum, dans un deck aggro c'est pas terrible, surtout que tu joues 6 dorks
-2 Tamiyo, c'est pas mal, mais Elspeth serait pas meilleure? Elspeth + Geist c'est assez infâme.

En side:
-3 Grand abolisseur, contre quel deck tu joues ça?
-4 Croisé mirran, c'est une bonne carte en soi, mais il existe trop peu de deck qu'elle gène. Jund la tue avec Liliana, Foudre, Commandement de Kolaghan, Abzan la gère avec Path to exile et Liliana...

Pense à des contres en side vu que tu joues bleu, les Dispel/Negate face aux decks combo/contrôle c'est pas mal.

Parmi les lands, je mettrais plus de fetchs pour éviter de faire des full.

Du coup si tu enlèves des cartes il faut rajouter:
-Des anti-bêtes supplémentaires, les meilleurs sont Dismember, Bant Charm, Commandement de Dromoka
-Des contres en side/maindeck
...


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