[Développement] Puresteel storm

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 02 Juin 2013 à 17:18


Salut à tous,
Certain ont peut-être déjà vu ce deck que j'ai posté il y a quelques jours, basé sur le Paladin de puracier. L'explication est présente sur le lien.
Et bien je le soumets ici, j'attends vos conseils .
La liste


Boocat

[ Dernière modification par boocat le 02 jun 2013 à 17h25 ]

[ Dernière modification par boocat le 05 jun 2013 à 17h45 ]

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Palefang le Mardi 04 Juin 2013 à 22:10


 Bof... Le truc, c'est que t'as rien pour protéger le palouf... Ni de base, ni même de side.

Donc bon, le mec dès qu'il aura compris ce que tu fais, il aura un anti-bête en main prêt pour le paladin. Je sais pas si Apostle's Blessing pourrait y changer quelque chose...

En plus, je pense pas que ça sorte "bien" très souvent... C'est qu'un avis en regardant la liste, mais... 4 paloufs et 1 seeker pour 52 cartes... ça te fait quand même statistiquement 47% de chance de pas le toucher en 1ere main... Et 53% de chances de pas le toucher sur Mulligan... 
En gros, un bon quart du temps, tu toucheras pas le palouf ou le Spoils... Et, sauf erreur de ma part, quand c'est comme ça, c'est un peu (beaucoup) mort non ?

Surtout que j'ai pas tenu compte du fait que tes 8 "slots vides" (Apparition / Sonde) ne seront pas remplacés en 1ère main et que tu sauras d'autant moins si tu dois garder ou pas...

 

Tout ça combiné, ça fait quand même de grosses fragilités au deck. Surtout qu'il ne se base quasiment que sur plan Combo pour gagner :/

A mon humble avis, il faudrait rentrer un plan B, un carré de tuteurs (pouvant aller aussi chercher le plan B de préférence), de la protection. Tout ça de base.
De side, pourquoi Tire-Boyaux ? Peut être caverne contre les contres ?
Idem, pourquoi Crypt ? Tu joues blanc, autant rentrer Rest In Peace. En tout cas, je le trouve 'achement meilleur personnellement.

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Envoyé par boocat le Mercredi 05 Juin 2013 à 17:44


Le 02/06/2013 à 21:54, Hellslayer avait écrit ...

Grappeshot pour tuer dans le tour?
Tu fais quoi sans puresteel? (antibete, toussa)

Grapeshot, j'ai jamais assez de mana.
Rien.,..

Le 04/06/2013 à 22:10, Palefang avait écrit ...

 

Bof... Le truc, c'est que t'as rien pour protéger le palouf... Ni de base, ni même de side.

Donc bon, le mec dès qu'il aura compris ce que tu fais, il aura un anti-bête en main prêt pour le paladin. Je sais pas si Apostle's Blessing pourrait y changer quelque chose...

En plus, je pense pas que ça sorte "bien" très souvent... C'est qu'un avis en regardant la liste, mais... 4 paloufs et 1 seeker pour 52 cartes... ça te fait quand même statistiquement 47% de chance de pas le toucher en 1ere main... Et 53% de chances de pas le toucher sur Mulligan... 
En gros, un bon quart du temps, tu toucheras pas le palouf ou le Spoils... Et, sauf erreur de ma part, quand c'est comme ça, c'est un peu (beaucoup) mort non ?

Surtout que j'ai pas tenu compte du fait que tes 8 "slots vides" (Apparition / Sonde) ne seront pas remplacés en 1ère main et que tu sauras d'autant moins si tu dois garder ou pas...

 

Tout ça combiné, ça fait quand même de grosses fragilités au deck. Surtout qu'il ne se base quasiment que sur plan Combo pour gagner :/

A mon humble avis, il faudrait rentrer un plan B, un carré de tuteurs (pouvant aller aussi chercher le plan B de préférence), de la protection. Tout ça de base.
De side, pourquoi Tire-Boyaux ? Peut être caverne contre les contres ?
Idem, pourquoi Crypt ? Tu joues blanc, autant rentrer Rest In Peace. En tout cas, je le trouve 'achement meilleur personnellement.

 

C'est le problème, mais je vois pas comment e résoudre à part en ajoutant des spoils. Tire boyaux, c'est contre Thalia et canoniste des ethermentés. Quoi comme protection, on a jamais le mana necessaire... A part pact, je vois pas trop... Crypte et pas RiP parce que j'ai autre chose à poser tour 2 généralement.


Vous conseillez donc 4 spoils... Je vais essayer.

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Envoyé par Palefang le Mercredi 05 Juin 2013 à 19:44


 C'est pas la bénédiction qui coute beaucoup de mana... (1 incolore) En plus de cela, donner la protection signifie aussi ne pas être bloqué par les créas de la couleur en question... Peut être peut on finir au palouf imblocable 1 game sur bcp ?

Si tu as de quoi aligner un mana blanc en plus, y'a encore mieux. (Protec' avec rebond. Mais j'ai la flemme de vérifier si c'est éphémère...)
Y'a aussi changenuage... C'est pas les options qui manquent

Après, c'est sur qu'attendre de pouvoir protéger le palouf le tour ou il arrive en jeu, ça ralenti d'autant ton kill...
Un idée, comme ça : plutôt que de jouer de la protection, tu peux aussi jouer de la disrupt (4x Contrainte et pourquoi pas autres joyeusetés dans le même genre... avec du coup, 4x Extraction chirurgicale de side à la place des crypts) (Parce que même sorti de son contexte, défausse + extract, c'est fooooort)

Au pire, tu joues du bleu pour jouer Retract nan ? Bah, tu rentre 4x Dispel et/ou Spell Pierce et on en parle plus (La plupart des anti-bêtes et anti- "je finis ce tour ci alors tais toi" sont éphémères btw.

Jouer des spoils, c'est bien, mais ça risque aussi de te tuer... Remarque, si tu réussi à en jouer 1 sans soucis, pourquoi pas d'autres ? Après, il faut quand même être joueur...

Ah et euh... Canonist, ça meure pas sur un Gut Shot hein ... Ca a 2 d'endu, donc ça reste. Par contre, c'est un artos, donc ça se remonte avec Rapel sur Hurkyl. (Le rappel sert contre ça et affinity nan ? Parce que sinon, je pense que les 4 Retracts de base sont suffisants... et si non, alors c'est de base que ça se joue.)
 

En plus, je suis vraiment pas fan d'apparition des rues... C'est assez perso par contre. J'aime pas avoir trop de cartes qui me "cachent" mes cartes utiles en 1ere main. En plus, ça pique juste pour se faire recycler alors que je pense qu'entre ta manabase, les spoils etc... Recycler pour 2PdV, c'est cher.

 

Du coup, perso (c'est que mon avis, j'ai joué combo, mais jamais cette liste), j'aurais effectué ces modifs :

20 Equipements (1/3 du deck)
16 Lands + 4 Mox (1/3 du deck) (je reprends juste ta manabase)

Il reste donc 20 places... que je répartirais comme suit :
- 4 Paladin 
- 3 Spoils of the Vault
- 2 Dispel
- 2 Bénédiction de l'apôtre
- 2 Gobelin
- 3 Sonde gitaxienne
- 4 Retract
grosso merdo. Moins de gobs car Spoils peut aller en chercher. Ca resterait un premier jet à adapter à ta façon de jouer et à tester bien sur

 

De side, je changerais beaucoup de choses perso...
-4 Spell Pierce
-4 Inquisition de Kozileck
-4 Extraction chirurgicale
-1 Sonde
-2 Kemba ??? (je sais pas trop quoi mettre ici)

Autres idées :
Implorer la reine pour si le mec te laisse goldfish en permanance ?(ATTENTION : il faut revoir la manabase si on rentre ça)

Pourquoi :
Spell pierce à la place de Pact, car comme ça, tu peux poser ton paladin T3 et non plus T4. (Avant, je supposer qu'il fallait que tu attende le T4 pour oser sortir pact... parce que si tu te loupe quand tu tente de partir, c'est free loss ! Et avec 1/3 d'équipements, c'était pas gagné :/)
Inquisition finalement... Vu que tu compte partir T3-T4, Kozi >> Duress.
Ca sert à remove dès le tour 1 les divers contres / enchants pénibles / créa pénible. Et de la disrupt, en règle générale, ça apporte du temps.
Extraction chirurgicale parce que "combo" avec Inquisition. Et puis, le grave adverse ne sera pas plein si tu sors tôt... Sortir 1 carte suffit contre Réanimator.
Sonde, c'est le mec te laisse plus ou moins goldfish (un autre combo ?). La, tu peux retirer un contre par une "place vide".




Ah oui ! Et sur Thalia ?
 Bah soit tu sors Kemba et tu tente de gagner avec, soit tu remballe ^^ 

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Envoyé par boocat le Jeudi 06 Juin 2013 à 20:30


Dispel, je préfererais spell pierce. Les sondes et apparition X 4 c'est la base, gob X 2 c'est fait pour spoils deja et 4 retract. Reste 3 place, (4 parce que je laisse 15 terrains). 4 Inquisition ? 4 Spell pierce ? je sais pas trop. j'hésite pour un rappel de base... Allez, je testerai.
Merci de ce long com .

[ Dernière modification par boocat le 06 jun 2013 à 20h33 ]

Dans mon compte j'ai oublié le paladin, donc pas de place pour inquisition et cie.

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Envoyé par Jam-Jam le Jeudi 06 Juin 2013 à 21:05


 Ah ce fameux deck ou se me suis mangé un gob 2x Plus gros qu'emrakul xD
Comme dit précédament , paladin et le coeur de ton deck mais aussi le point faible, un anti bête bien placé et te voila bien embété.
Perso je dirait caverne en x4  pour éviter les contres et bénédiction en x3 pour être sur de le piocher. ( j'avais pensé a braver les éléments mais le marteleur n'en profite pas , dommage.)

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TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

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Envoyé par Palefang le Jeudi 06 Juin 2013 à 23:26


  Les sondes et apparition X 4 c'est la base
--> Erf... ça te fais comme stats sans les apparitions ? Ca change beaucoup les ratios de toucher un paladin ?
En tout cas, ça influe pas sur le mulligan, parce qu'avec apparition en opening hand, bah, tu sais pas ce que vaux vraiment ta main... Alors qu'avec un contre / bénédiction, au moins, t'es sur que le paladin collera un peu plus à la table...

j'avais pensé a braver les éléments mais le marteleur n'en profite pas , dommage.
--> Et surtout, la bénédiction peut donner protection contre les artos (Donc rendre le gob imblocable contre affinity... ça sert contre Champion gravé je pense...)


EDIT : 
                                                                           Stats avec les 4
 apparitions :                          Stats sans les apparitions :
Chances de tirer palouf en 1st hand :                             45%                                                                         42%
 +  2e main si mulligan :                                                    67%                                                                         64%

En prenant en compte les 3 Spoils of the Vault, on a : 
                                                                                  Stats avec les 4 apparitions :                         Stats sans les apparitions :
Chances de tirer palouf / Spoilsen 1st hand :                            66%                                                               63%
 +  2e main si mulligan :                                                                 86%                                                               84%


En gros, tu gagnes 3% de chances d'avoir un palouf en début de game avec les 4 apparitions... Youhou !


Alors qu'en mettant 4
 "protections", tu as 42% de chance d'en avoir en main... NDT : de pouvoir protéger ton palouf.
Perso, je pense que sauver le palouf dans 42% des cas, c'est mieux de l'avoir dans 3% supplémentaire et de se le faire griller...

(Si tu veux mon tableur avec mes calculs, demande par MP)

[ Dernière modification par Palefang le 06 jun 2013 à 23h33 ]

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Envoyé par boocat le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:19


Bah je vais tester sans mais jai pas encore tester les autres modifs, les exams pendant 2 semaines arrivent etc...
Mais merci de vos coms qui maident pas mal.

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Envoyé par boocat le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:44


Grand up du topic: J'ai croisé aujourd'hui une version un peu différente, qui m'a donné une très bonne idée de carte: Sigille de distinction. Mais je sais pas trop quoi enlever à part le Butin du caveau...

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