[Construction] [Compétitif] Slivers 5c

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 20 Mai 2013 à 12:58


 Tout est dans le titre ^^

J'ai essayé plusieurs versions slivers en Modern, et je ne suis jamais arrivé à quelque chose de probant... Il manquait toujours un Sliver utile à 1CCM et un "lord" de plus...

Arrive M14 et ses slivoïdes frappant et prédateur. Tout ce qu'il me fallait. J'ai donc repris la construction d'un deck slivers, compétitif. Pour ceux qui auraient des doutes, je vous encourage à tester la liste par vous même contre vos decks, et à me faire le plus de reports possible !

Voici la liste et les reports de matchs up déjà fait, ainsi que les changements depuis l'avènement de la liste.

Je continuerai à mettre les matchs up et les améliorations directement en commentaires du deck, ici, jusqu'à la version finale.

 

PS : pour les puristes, dites vous que c'est une future liste, M14 n'étant pas encore sortie à l'heure actuelle... et nous réservera peut être d'autre bonnes surprises ! (M'enfin... à part un Slivoïde de sombracier, je vois pas trop ce qu'il manque à la liste)

PS2 : le frénétic n'est pas la pour gagner par "hasard" mais pour sauver une moitié statistique des slivos qui auraient du se faire buter. (Wrath / PtE / Decay etc...)

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Envoyé par Mr_Chat le Lundi 20 Mai 2013 à 14:59


Pas le nouveau qui donne la double strike?

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 20 Mai 2013 à 16:04


 Ca coute 4... à ce prix la, il doit offrir la game. Et puis bon... Y'a tellement de "boost" dans l'essaim que c'est presque surfêtatoire... Si l'adversaire doit craquer face au déferlement rapide de l'essaim, il attendra pas ça. Mes slivos de haut de curve (4-5) sont la pour quand ça se passe mal.

Et puis... Le gros pb du double strike, c'est que si ton slivo se fait pourrir après la déclaration des attaquants, tu prends cher en phase de combat.
Pour 4, je préfère télékinésique... en tout cas, pour le moment.

Surtout qu'on a déjà le 1st strike pour tuer les bêtes adverses sans pour autant faire un trade.

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Envoyé par Palefang le Mercredi 22 Mai 2013 à 11:19


 Mise à jour des différents matchs up déjà fait... J'ai joué qu'une 15e de parties, donc c'est plus une constatation "à chaud" qu'une loi générale...
Avant de commencer, je pense qu'il faut vraiment préciser qu'à moins de jouer 2~3 matchs contre le même adversaire, la plupart du temps, il ignore les Slivers qui existent (et donc ceux que l'on joue) et c'est vraiment à notre avantage... 

Bon... Alors, en vrac :

       Les matchs up positifs :

Martyr life. Le deck est généralement "lent" (j'entends par la que son kill n'agit vraiment que tour 4 en moyenne). Et c'est parfait ! Plus l'essaim a eu le temps de grossir, plus il a réponse à tout. C'est une régle immuable quand on joue slivers.
Généralement, un psionic ou un telekinetic suffiront à abattre les Serra en devenir, qu'ils soient récursifs ou pas. Généralement, Life joue 3 PtE. Bizarrement, on en a 3, de ces slivers qui lui feront remballer. Par contre, nous, on peut les tuto. La 1 se passe généralement bien, à moins qu'il ne sorte très vite et nous très lentement.

Side :
+1 Shadow
-1  Harmonic
(remettre harmonic x2 si prison fantomale à la 2).


Faeries / Ondins : Leurs contres sont des cartes mortes contre nous (Caverne / vial). Faeries ne tient tout simplement pas la route. Ondins non plus car en plus d'être aussi gros que ces poissons, nos slivers ont des capas bien sympa... (Regen, gain de life, tap...). On l'emporte logiquement.

Side :
Nothing. Ils se prennent déjà une sacrée raclée.


Gruul aggro : Il aura toujours le choix entre bruler nos slivers et nous bruler nous... S'il nous choisi nous, DarkHeart nous rendra toujours assez de life pour ne jamais mourrir. S'il cherche à bruler nos slivers, DarkHeart nous donnera de la life en échange. Bref, il permet de tempo énormément, et Gruul aime pas ça ^^ Plus la partie dure, et plus nos slivers sont gros et intuables. De toute façon, un Sedge sur la table avec 2 marais, et la partie est deja game...

Side :
-2  Psionic
-1 Harmonic
+2 Opalin
+1 Shadow


Humain mono-W (je me devais de tester) : Bah... Il est rapide, mais pas assez pour nous coller suffisament de points avant que l'essaim n'ai une plus grosse force de frappe. En plus, Darkheart réduit souvent ses efforts à néant... Assez facile, pour peu qu'on parte pas trop mal.

Side :
-2  Harmonic
+2 Opalin


Red Deck Win : Lui n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout le chumpblock au sliver qui se sacrifie ensuite sur Darkheart. La, c'est très très simple... Il faut un frappant T1, un Darkheart T2 et ensuite ça se passe plutôt pas trop mal. Le match up était beaucoup plus serré quand il n'y avait que 2 Darkheart de base >.<

Side :
+2 Opalin
+1 Path to exile
-2  Harmonic
-1  Psionic


Pod : Slivers (en tout cas, mon slivers) a quand même été monté comme un anti Pod ^.^ Il est logique que Pod ai un peu de mal quand on pack Telekinetic / Harmonic / Necrotic / Psionic censés le ralentir et Needle / Crypt / PtE (comme tout le monde ? :o) pour le tuer. La différence, c'est que nous, on gère la table en permanance à partir du tour 3.
Certains Pods jouent des Wrath like de side par contre... Et ça, c'est vraiment beaucoup plus génant !

Side :
- 2  Predatory
- 2  Darkheart
- 2  Necrotic
-1 Vial
+4 Needle
+3 PtE
ATTENTION : retirer 6 slivers du deck c'est ENORME... Le deck ne tournera plus comme avant. Il faut s'encrer dans la tête que cette fois, nos bêtes sont plus précieuses et donc agir avec circonspection. C'est le match up le plus difficile pour nos neurones... Même s'il est à notre avantage ! Un très bon joueur de Pod tombera 1 ou 2 fois dans les pièges inhérents à sa non connaissance du deck... Il faut en profiter un maximum.


          Les matchs up 50/50 :

Dredgevine : Sur sortie champagne de sa part, on remballe. Sur un trombe de feu qui lui donnerait le temps (2 tours en + ?) de faire une sortie champagne on remballe. Sinon, elle est pour nous. Une simple question de chance sur sa main et ce qu'il va dredge donc.
On fera attention contre les decks G/B à ne pas jouer plusieurs fois le même sliver... Se prendre une pulsation qui lui ferait du CA, c'est tout ce qu'il lui faut pour prendre le dessus...

Side : 
-3   XXX (dépend de ce qu'il joue. en général, on vire les Harmonic)
+3 Crypt


         Les mauvais matchs up : 

Burn : A moins d'avoir Darkheart & plein de petits slivers, on peut remballer... La différence entre burn et RDW c'est que burn ne joue quasiment que des blasts, quasiment sans bêtes et souvent tempete de scories de base ou de side.

Side :
+2 Opalin (obviously)
-2  Harmonic (obviously)


Boros : un bon boros blastera nos bêtes pour se dégager la voie pour nous tuer... Mais surtout, il le fera vite. Et ça, on aime pas... Slivers est assez lent à s'installer et devra laisser passer les 1eres bêtes... Puis on se fera bousiller nos slivers par blasts / PtE etc... et quand on sera a poil T4-5, une seconde vague de créatures horribles et récurrente nous fera bien ch*er...
Gagner ? Ah oui, c'est très simple ! Être cocu. Et jouer Frenetic T3.

Side :
+2 Opalin
- 2 Harmonic

8 MOON - MAGUS - Mana denial : bah la... Soit on l'a vu venir, on a harmonic ou necrotic (ou un moyen d'aller les chercher) et on le pose via Vial, soit en remballe et on passe à la suivante. Ah oui, le plan mana denial en général, on supporte pas... Du tout.

Side :
+1 harmonic
+1 Opalin
-2  Psionic



            Autres prévisions : (decks qui n'ont pas été encore joués)

Jund : ??? j'en joie voie plus et je ne saurais pas vraiment me prononcer...
Tron U/R : Avec 3 harmonic, ça passe... Rien de bien transcendant je pense. Il faut "juste" savoir que ça ne tue pas à la bête.
Tron G/R : Un peu plus dur puisqu'il faut virer des slivers pour rentrer les PtE.
MidRange U/R/W : Tu veux gouter mon Opalin incontrable ? non ? Peut être mon Sedge régénérant incontrable ? Non plus ? Oh... Bon, si t'es joueur, je t'offre une derniere chance avec Frenetic incontrable ^.^ Toujours pas ? Décidément... Et le slivercycling incontrable pour aller chercher les susnommés ?
HateBear : un match up des plus... frustrant, pour nous... A cause de son plan mana denial qu'on aime pas. A tester, mais je pense sincèrement qu'à moins d'un GemHide qui ne prenne pas son anti-bête ou d'une vial, on peut remballe.
 

EDIT : p*tain les fautes ! Faut plus que je poste de bon matin (?) moi !


EDIT2 : Mon side ne me satisfait absolument pas... Il est très difficile de build un side dans un deck slivers. Car chaque carte non sliver ne dénéficie pas de la polyvalence que les autres lui apporte et n'apporte pas de polyvalance supplémentaire à l'essaim...
J'en appelle donc à vos conseils pour la construction d'un side vraiment avisé. J'ai un peu de mal à le construire avec ce deck... Surtout que la manabase est trop instable pour qu'on puisse être sur de réussir à cast un sort coloré non sliver.

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Envoyé par gagalex le Mercredi 22 Mai 2013 à 16:24


Bon, petits commentaires rapides. J'ai pas pu tester le deck, mais ce que je dirais là maintenant:

 As-tu vraiment besoin du noir et du bleu? Le bleu ne t'apporte rien de bien je pense (opalin est sympa, mais ça vaut pas le cristallin, qui était lui vraiment bon), et le noir t'apporte le nécrotique, qui bien qu'un peu cher reste cool, et le Slivoïde des Laiches, qui me semble être un peu trop ambitieux avec tes 4 cavernes, 4 ziggourats, les bilands non-marais, et un seul Urborg.
Du coup tu passerais en seulement 3 couleurs, et ça te facilitera grandement la vie avec ton mana.

Le slivoïde double-strike me semble très bon à moi aussi, il te permettra souvent de  faire une alpha-strike qui tuera l'adversaire. Harmonic Sliver en x1 suffit je pense, surtout si tu gardes les tuteurs. Pour remplacer le reste des Slivos, tu peux envisager Slivoïde crotale, Slivoïde scinde-os. Contre les decks aggro Essence Sliver peut remplacer le Darkheart.

Es-tu sûr que 20 lands soient suffisants?

Pour le side, teste pour voir les match-ups contre lesquels tu as plus de mal, et met des cartes qui l'améliorent bien, de préférance pas trop colorées (quoique si tu passe en 3 couleurs, tu peux virer des (ou toutes les) Ziggourats), ou alors des slivers utiles.

Vérifie que tu es bien sûr le bon forum, ie que ton deck est un minimum compétitif, en testant contre les meilleurs decks du Modern.

 

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Envoyé par Leodry le Mercredi 22 Mai 2013 à 16:27


 Gagalex, tu es sûr d'avoir lu le topic ? Le choix des 5 couleurs a déjà été expliqué et il fait des analyses des match-up justement, et de ce qui en ressort le deck a effectivement l'air compétitif, au moins un minimum.

Accessoirement, les rav-lands ont un double type de terrain de base, ça fait donc 3 marais dans la manabase

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 22 Mai 2013 à 17:11


Petit conseil : Si vous jouez RDW et que vous affrontez ce deck, mettez tous vos blasts sur la tronche de l'adversaire, c'est mieux.

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Envoyé par MiniCC le Mercredi 22 Mai 2013 à 17:43


 Que penses-tu de Domri Rade dans ton paquet ? Tu ne joues quasiment que des créa après tout ^^.

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:21


Le 22/05/2013 à 16:27, Leodry avait écrit ...

Gagalex, tu es sûr d'avoir lu le topic ? Le choix des 5 couleurs a déjà été expliqué et il fait des analyses des match-up justement, et de ce qui en ressort le deck a effectivement l'air compétitif, au moins un minimum.

Accessoirement, les rav-lands ont un double type de terrain de base, ça fait donc 3 marais dans la manabase



Merci, j'ai lu les matchups, et justement, à part Pod (quelle version d'ailleurs, Melira ou Kiki?), il n'analyse aucun des decks les plus compétitifs du format (burn et martyr life passent encore, dans les tier 3). Faerie/ondin n'est pas joué et ne fait pas de résultats, Gruul aggro est une mode sur Magic Online mais c'est à peu près tout, WW humains c'est une blague, Boros est extrêmement peu joué... Alors oui, il a sûrement testé le deck, mais certainement pas contre les plus représentés (Jund/Junk, Tron et Patriot faut quand même les jouer avant de dire si le deck vaut quelque chose).

Ensuite oui, certains ravlands sont des marais, mais pas tous (c'est ce que j'entendais par "ravland non marais"), et au final il n'a que 9 marais/cartes qui permettent d'en chercher, donc clairement on peut se poser la question du Slivo concerné.

Donc mes interrogations sont légitimes; après pour le cut de deux couleurs, c'était histoire alléger sa mana base qui a l'air de souffri, et de mourir sur le moindre Fulminator Mage, Ghost Quarter ou Magus of the Moon.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:48


 Hey ! Merci pour vos avis, que je vais reprendre un par un

 

gagalex : en effet, les matchs up sont assez détaillés juste... au dessus
Les 5 couleurs ont été justifiées, le pourquoi du noir a été précisé, nottament dans les commentaires sur le decks. Il suffit de cliquer sur le lien

Je peux en revanche en remettre une couche : Darkheart est peut être un des meilleurs slivers jamais édités pour moi... Gagner 3 PdV à la mort de chaque membre de l'essaim, c'est TRES TRES fort. Simple exemple : je me prends un pyroclasme surprise qui m'emporte 3 slivers : je gagne 9 PdV... Va demander à Burn de remonter ça après ! Ca achète un tour contre n'importe quoi...
Et je le répète, ce deck est LENT à s'installer et à reprendre le dessus. Quand l'adversaire a été très aggressif, on est low en PdV... Mais dès lors que Darkheart est sur la table, on ne peut plus être fini par blast, attaques surprises ou quoi que ce soit...
Sedge est juste le 2e meilleur sliver jamais édité... Déjà tout seul, un 3/3 pour 3 régénérant, potentiellement incontrable dans sa mise en jeu, c'est fort. Quand c'est tout l'essaim qui gagne +1/+1, on appelle ça un papa qui ne mourra pas si facilement. Quand, en plus, les autres slivers peuvent régen, c'est juste fumé. Peu importe de n'avoir qu'un ou deux marais... On a cuiregemme pour fournir le B au pire... Et de toute façon, comment l'adversaire peut il espérer plus de 2 slivers dans le même tour ? Il ferait un card disavantage enorme pour seulement réussir à se débarrer du Sedge par exemple.

Pour ce qui est du Bleu...
T'as déjà joué contrôle contre un Opaline ? Au minimum, tu lui feras piocher 1. S'il a Frenetic, tu vas douiller.
Par ailleurs, Telekinetic offre la game dans les cas suivants : pas moyen de se débarasser de lui et l'adversaire veut tuer à la créature // pas moyen de se débarasser de lui et un nombre de land < à notre nb de slivers entre autres.
En x1 seulement parce que situationnel... N'empeche que ça arrive et qu'on est content de le jouer.
Psionic ? T'as déjà joué contre un type qui a 3 grim lavamancers en face ? C'est un peu l'interaction proposé par Psionic / Sedge. Au pire, ça sacrifiera des slivers pour tuer une menace importante. Ou pour mettre le dernier coup en blast.

Donc si, 5cc, c'est le minimum pour jouer slivers selon moi... Comme cela, on a une toolbox quasi parfaite et on ne présente pas (trop) de faiblesse évidente.
 

20 lands --> pas sur en effet que ça suffise toujours... Je n'ai pas eu de soucis de partie perdue à cause de ça, mais c'est vrai que c'est un chouia juste... Peut être passerais je à 21 ou 22 (grand max).


Dans les slivoïdes que tu proposes :
Crotal est juste mauvais. J'ai testé, j'en suis revenu. Son effet est vrai bof, ne sert quasi jamais, contre personne... Et puis, on ne cherche pas à mettre la pression dans tous les matchs up... Souvent, on se contente de faire grandir l'essaim, en constatant que l'adversaire ne plus attaquer.
M14 nous fourni enfin un slivoïde jouable à 1, et c'est bien frappant. 1 papa (ligamenteux / prédateur) T2 et ce slivo T1, et plus aucun guide gobelin / snapcaster / hellspark etc... ne passe.
Scinde-os : pour ce prix... je préfère encore Légion de Slivoïdes.
Essence Sliver : oui, il est à première vue, bon contre aggro. Sauf que aggro va le cramer et qu'on aura passé notre tour 4 pour rien... En montant un sliver inutile contre les autres matchs up. Darkheart offre la polyvalence de répondre à une Wrath, un anti-slivo quelconque.


Pour ce qui est de ta proposition de side, je te renvoie vers les matchs up que j'ai fait et mon side actuel.


Et je n'aime pas être un minimum compétitif




Wizzard : tout dépend... Dès que le Darkheart se montre, faut lui faire la peau à la seconde même ou il est posé ^^ (J'exagère, mais c'est l'idée). Idem pour le frappant. C'est lui aussi qui donne l'avantage sur les bêtes de RDW.


MiniCC : Domri Rade serait une très bonne idée... Si la base de mana pouvait réussir à cast un spell non sliver à 3 avec deux manas colorés >.<' J'ai déjà un peu de mal avec PtE, alors Domri :o



 

On s'est croisé gagalex ! Je mets à jour ma réponse : 

Merci, j'ai lu les matchups, et justement, à part Pod (quelle version d'ailleurs, Melira ou Kiki?), il n'analyse aucun des decks les plus compétitifs du format (burn et martyr life passent encore, dans les tier 3). Faerie/ondin n'est pas joué et ne fait pas de résultats, Gruul aggro est une mode sur Magic Online mais c'est à peu près tout, WW humains c'est une blague, Boros est extrêmement peu joué... Alors oui, il a sûrement testé le deck, mais certainement pas contre les plus représentés (Jund/Junk, Tron et Patriot faut quand même les jouer avant de dire si le deck vaut quelque chose).

--> Eh oh ! J'ai mis le deck au "point" y'a pas 4 jours ! Désolé de pas avoir eu le temps de tout tester !
Faut pas pousser Palefang dans les orties non plus hein

Contre Pod, il s'agissait d'un KikiPod.

Si tu veux d'ors et déjà des pronostics sur d'autres decks, les voila :
J'éclate Tron U
Plus tendu sur Tron R/G à cause des 4 pyro de base
Je bats Midrange UWR (voir pronostic dans le post précédent).

Je développerais plus tarc pourquoi.


Ah ! Et pour le fait que WW humain soit une blague... J'aimerais bien jouer contre toi, pour voir WW humain, ça fait 5/2 en PTQ. Et pas sur de la chatte. Ca déboite jund, ça tient Pod, et c'est taillé pour prendre Midrange de vitesse.
Si tu es dubitatif ou peu convaincu de ça, je t'invite à te pencher sur la liste que j'ai publiée... (celle ou y'a un splash R pour un carré de Foudres).
 

EDIT 2 : on ne meure pas toujours sur Moon. Vial et cuiregemme peuvent sauver la mise le temps de la péter ou de gagner (Et c'est quand même 8 cartes du deck...)
Pour ce qui est de quartier fantôme, tout dépend des circonstances... On s'en sort non seulement si on a Vial / Cuiregemme mais également si on a deux lands 5cc (Caverne et Ziggourat).

Après test (m'être pris moults quartiers fantômes), je confirme qu'on en meure pas.

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Mercredi 22 Mai 2013 à 20:07


Rappel: tout ce que j'ai dit c'est ce que je pensais à vue de nez, parce que je n'ai pas testé le deck.
M'enfin, il y a des trucs gros quand même: un deck lent, full créatures, 5 couleurs avec 20 lands, qui a un bon match up contre tout le field ou presque, j'ai du mal à y croire. Après, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve que ce n'est qu'un tas de préjugés, ça serait vraiment cool hein!

Tu as l'air de te baser beaucoup sur le slivoïde chercheur dans tous tes match-ups un peu tendus (dont UWR qui est un deck très sérieux quand même), le souci c'est que tu le toucheras pas tout le temps...
De même, tu n'as pas l'air frais si tu n'as pas vial tour 1 (disons que dans ce cas tu fais pas grand chose avant le tour 4, avec un slivo par tour).

Au niveau des tests, reste à voir pour Jund, Junk, Splinter Twin, Affinity, Scapeshift, Auras Hexproof...
Ah oui, si jamais tu testes contre des inconnus sur Cockatrice: malheureusement, c'est pas génial comme moyen car le niveau est genre 50% plus bas qu'en vrai, j'en ai fait des séries de 20 matches sans défaites, et pourtant...

Bref, voilà, j'ai donné mes idées, j'ai beaucoup de mal à croire que ce deck puisse être compétitif, mais j'aimerais que tu me prouve le contraire!

Gagalex

[ Dernière modification par gagalex le 22 mai 2013 à 20h07 ]

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Envoyé par Palefang le Mercredi 22 Mai 2013 à 23:44


En fait, 5cc... Y'en a pas "tellement". En considérant que 8 terrains du deck produisent le mana que l'on veut, on est vraiment large question mana, et la question de problèmes de couleurs ne m'arrive pas plus que dans un bicolor classique. (Je parle même pas d'un tricolor.)

Pour te prouver le contraire, il faudra que j'acquiers encore de l'expérience avec le deck, que je fignole et que je trouve le bon side. Pour l'instant, y'a que les matchs up que j'ai testé pour de bon (et qui sont listés) dont on peut être plus ou moins surs.

Pour ne rien te cacher, j'attends impatiamment de tomber contre un UWR !!
Seulement voilà... je ne demande pas à des gens du forum de m'aider à tester ce deck, car ils connaissent forcément le pack. Et donc s'habitueront très vite à jouer contre, alors que je pense que slivers restera vraiment un deck rogue inconnu et que c'est la une de ses plus grandes forces. Idem, je ne demande pas à la même personne d'enchainer les différents matchs up contre moi.
C'est pourquoi il est assez lent à tester et que je reporte ce sur quoi je tombe (et pas forcément les decks les plus représentés IRL).
De même, tu n'as pas l'air frais si tu n'as pas vial tour 1 (disons que dans ce cas tu fais pas grand chose avant le tour 4, avec un slivo par tour).
Ah mais complétement ! Généralement, on encaisse brutalement tout jusqu'au tour 3-4 sans vial. Ensuite, Darkheart nous maintient en vie. Une alternative à vial pour avoir un départ plus explosif est Gemhide. Mais j'admets que sans l'un ni l'autre, c'est assez lent à se développer... d'ailleurs, je l'avais dit je sais plus trop ou.
C'est pas problématique contre combo ou contrôle. Ca l'est plus contre aggro.


Au niveau des tests, reste à voir pour Jund, Junk, Splinter Twin, Affinity, Scapeshift, Auras Hexproof...

Toutafay'.

En fait, j'ai déjà fait 2 games contre aura hexproof...
2-1 2-1 pour slivers. Nous, ce qui nous interesse, c'est le contrôle de la table, puis placer une grosse phase de sauce. Aura hexproof aura affaire à 3 Slivoïdes Harmoniques et à des chumpblocks divers et variés qui peuvent régen au Sedge ou se sacrifier au Darkheart (ou encore tenter le blink au Frenetic). Dans cette optique, ce qui nous fait ch*er, c'est : Silhanna Ledgewalker (on ne sait pas bloquer le vol et du coup, ça, ça crain...), rancoeur (peut importe qu'on la pète, elle revient... Sur Silhanna, c'est retords et pénible... Sur une autre bête, ça chumpblock donc c'est moins grave), et surtout Spirit Mantle (qui rend ses bêtes imblocables).
Je précise néanmoins que mon adversaire n'avait jamais entendu parlé des sliver (je sais pas d'ou il sort... Il a ptet commencé y'a pas longtemps). C'est pour dire qu'il ne savait pas vraiment comment réagir face à mon pack.

Affinity, j'ai pas listé ? J'ai déjà joué contre, for the win. Ptet pas très représentatif, j'ai fait qu'une partie, mais il a plus ou moins remballé une fois sur necrotic, une fois sur harmonic. J'approfondirai quand même



Ah oui, si jamais tu testes contre des inconnus sur Cockatrice: malheureusement, c'est pas génial comme moyen car le niveau est genre 50% plus bas qu'en vrai, j'en ai fait des séries de 20 matches sans défaites, et pourtant...
Générallement, plutôt avec des connaissances, mais le soucis, c'est que, comme je l'ai dit, je ne fais jamais plus d'un type de match up par connaissance... Du coup, il me reste les random pinpins de cck... Sur le lot, il y en a parfois des interessants qui jouent pas mal.


Tu as l'air de te baser beaucoup sur le slivoïde chercheur dans tous tes match-ups un peu tendus (dont UWR qui est un deck très sérieux quand même), le souci c'est que tu le toucheras pas tout le temps..
C'est un mauvais exemple, puisque j'ai pas encore testé UWR. Mais en général, je raisonne pas comme ça. Contre affinity par exemple, je me dis que je run 6 Harmonic (2 + 4 chercheurs). Bien sur que je ne le toucherai pas tout le temps... Mais 6 cartes (7 post side), c'est déjà beaucoup mieux que ce que la plupart des decks ont à offrir, même de side (au plus 4x Silence de pierre ?), alors que nous, on joue déjà ça de base. Par ailleurs, on peut aussi compter Necrotic, qui, bien que lent, gère à peu près tout. On passe donc à 8 cartes anti affinity pré-side.
[et ça marche tout pareil contre Aura Hexproof]

qui a un bon match up contre tout le field ou presque
J'essaie surtout de ne pas en avoir de mauvais ;p




Je trouve que sliver est un deck très souple qui permet une grande adaptation à ce qu'il y en face. Pas parce que le chercheur apportera toujours LA solution. Mais parce que la solution est souvent déjà la. L'essaim grossi durant chaque match d'effets qui ne lui servent pas forcément contre tels adversaires, mais qui seront redoutables contre tels autres. Mais la capacité des slivoïdes à partager leurs capacités fait que si l'un au moins d'entre eux à une capa génante pour l'adversaire, alors ils l'ont tous. Même ceux qui sont "inutiles" pour le match up en question deviennent du coup "utiles" et "redoutables" pour l'adversaire.

Dans l'absolu, contrer ce deck une fois qu'on a compris ça devient pas très difficile : il faut analyser la structure de l'essaim et poutrer LE (ou plus souvent LES) slivoïdes dangereux pour le match up. Raison de plus pour ne pas divulguer la liste ailleurs qu'ici et pour ne pas tester moults fois contre les mêmes joueurs.
C'est aussi une raison pour laquelle j'abandonnerai peut être slivoïde si ça se répend trop et commence à devenir connu (que ça perf ou pas).
J'ai toutefois pris mes dispositions pour cela arrive le moins possible : les slivoïdes clefs seront le plus souvent joués dans des circonstances qui leurs seront favorables. (Je ne vais pas développer ça tout de suite, mais en quelques mots : adversaire full tap // vial // déferlente de slivers via Gemhide // Frenetic). La plupart du temps, les pièces maitresses auront donc le temps de jouer leur rôle.


[ Dernière modification par Palefang le 22 mai 2013 à 23h57 ]

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Envoyé par Leodry le Lundi 01 Juillet 2013 à 13:53


 Des évolutions de ta liste prévues vu les nouvelles sorties ?

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Envoyé par boocat le Mardi 16 Juillet 2013 à 17:16


Ma liste que j'ai pas encore testée:
Ici
Elle est plus aggro, et moins controle. J'hésite à changer la mana base en mettant bassin réfléchissant et Cité d'airain.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Palefang le Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:29


 Yo ! Après une petite absence, oui, la liste se modifie en ça : 

4 Ancient Ziggurat
4 Darkheart Sliver
1 Frenetic Sliver
4 Galerider Sliver
4 Gemhide Sliver
2 Harmonic Sliver
4 Predatory Sliver
4 Sedge Sliver
4 Sinew Sliver
4 AEther Vial
4 Path to Exile
4 Cavern of Souls
3 Reflecting Pool
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Arid Mesa
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
1 Blood Crypt
1 Hallowed Fountain
1 Temple Garden
1 Watery Grave
2 Opaline Sliver
1 Godless Shrine
1 Swamp
SB: 2 Harmonic Sliver
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Homing Sliver
SB: 3 Rest in Peace
SB: 3 Spellskite
SB: 1 Necrotic Sliver
 

La justification et les commentaires arriveront d'ici la fin de semaine... Un gros roman à mettre en forme, somme toute

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