http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-77252-token.html
Le but du deck est simple. Tu posse des jetons et tu attaques. Malheureusement c’est lent.
En début de partie je fais défausser les principales menaces adverses avec les inquisitions de Kozilek, la duress et les passeurs de la mer creuse, pour ralentir ses sortie. Un bon geist est un geist au cimetière.
Ensuite tu posse tes enchantement qui booste tes jetons et puis les jetons pour attaquer.
Les générateurs de token :
-Ames persistantes, une bonne carte à se défausser sur une Liliana, en une carte tu posse quatre 1/1 vol. Que dire avec les enchantements c’est facilement des 2/2.
-Processions spectral, Le deck étant majoritairement blanc le coup de mana est bien souvent tous simplement trois blancs.
- Sorin, j’ai préféré mettre des arpenteurs, ensuite ses deux premières capacités seront très utiles. Ses jetons, certes qui ne se booste pas sur honneurs des purs, ralentisse l’adversaire. Sa capacité a -2 permet de boosté définitivement ses jetons et a force de les boosté il devienne fort.
- Elspeth, Posse des jetons qui se booste cette fois sur tout les enchantements et son second +1 peut mettre fin a une partie. Elle est a l’agro se que Jace est au contrôle.
-Héroïne de Fortcoutel , submerge l’adversaire par le nombre. Je l’ai mis en un exemplaire car plus fragile que les arpenteurs elle ne passeras pas a chaque fois.
Les booste :
-Honneur des purs : la version amélioré de croisade, renforceras les esprits, les passeurs, l’héroïne et finalement les soldats.
-Vertu intangible : La carte qui permet au deck d’exister selon certain. Elle renforce l’intégralité de tes jetons mais leur donne surtout la vigilance.
-Persécution zélée : Booste en éphémère, c’est fort sa tu les Creatures adverse de temps a autres…
La mana base :
-Des fetchs pour chercher ses raves. J’en ai un de chaque mais pas trois fois les même.
-Les raveland.
-Les chapelles isolées, très bonne synergie avec les raves.
-Les cavernes : j’ai besoin de noir au premier tour…
La réserve :
-Renfort qui tombe a pique : très bon contre burn.
- égalité des chances : permet de surprendre un adversaire qui joue plus de créatures que ce deck.
-Linvala : Permet de contrer les shamans et compagnie.
-Kataki : contre affinité et les jeux artos.
J’ai inséré un léger plan réanimateur a voire si il fonctionne.
-Elesh a une bonne synergie avec les jetons.
-Iona fut un choix difficiles. Stop les mono-color et plus facile a hard caster que Griselbrand. Mais bon c’est le bous du monde.