erias9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2008 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par erias9 le Jeudi 14 Mars 2013 à 23:48
Bonjour, j'ai actuellement un deck casse-terrain qui tourne assez bien. www.magiccorporation.com/gathering-decks-add-78246.html avec 3 birds remplacés par des elfes de llanowar et beaucoup moins de double-terrain.
Mais je souhaiterais le développer en compétitif notamment avec l'ajout des birds et des double terrains. Je commence à casser tour 2, et les Récupération mystique donnent à ce deck une récurrence pour les rituels, associées au Paludgraf hanté et au Charme d'évolution pour poser encore et toujours la Boue acide. Les blessures létales sont faites par Terrain victime du Roulis et Garenne au Loup de Kessig.
Est-ce que je pourrai avoir votre avis, des idées, sachant que je ne connais pas beaucoup le metagame actuel.
Je me pose d'ailleurs la question d'insérer des Double incantation mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de créature pour le rentabiliser.
Merci de votre lecture.
[ Dernière modification par erias9 le 14 mar 2013 à 23h49 ]
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Balthyr Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Jeudi 14 Mars 2013 à 23:58
La liste n'est pas accessible ...
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
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erias9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2008 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par erias9 le Vendredi 15 Mars 2013 à 07:18
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 15 Mars 2013 à 07:59
Je n'ai pas vu de Pluie en fusion dans la liste, alors qu'un casse terrain pour 3 ça ne se refuse pas.
Faire des ravages pourrait aussi se faire une place quelque part, incontrable ce n'est pas rien.
Terrain victime du Roulis c'est plutot moyen, Mousse acide de la Mwônvouli par contre devrait être en 4 dans ton jeu. Ca te permet d'épurer (légèrement) le jeu en terrain tout en accélérant ton jeu.
Pyroclasm est un mauvais removal, trop de créature passe au travers et il tue tes Oiseaux de paradis. Bonfire of the Damned, Trombe de feu. Bombe à rochet aussi. C'est un peu plus lent mais tu peu mieux gérer ce que tu détruis. Comme de toute façon le CCM des cartes adverses ne devrait pas trop décoller.
Chevaucheurs d'avalanches est un bon casse-terrain pour 4, il collera quelques points, pourra à l'occasion bloquer et parfois même tu paiera le cout d'echo.
Rajoute des fetch-land ( Lac de montagne bouillant / Forêt pluviale embrumée) et joue Boum // Crac. Faire boum sur fetch à soit et terrain adverse avant de craquer le fetch, ça n'a pas de prix. Et cela augmentera tes chances de casser un terrain tour 2.
Je ne suis pas convaincu par Récupération mystique mais si tu trouves que ça aide, soit.
23 terrain, je pense que c'est un peu juste, mais c'est vrai qu'avec 4 birds, 4 guide, mousse acide + explorer
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Vendredi 15 Mars 2013 à 09:22
Un splash bleu rien que pour récupération mystique je suis vraiment pas convaincu. Si tu veux vraiment de quoi récup tes casse-terrains je te suggère Eternal Witness mais là encore, je reste dubitatif.
Spirit guide dans un deck non-combo pour moi c'est pas l'idéal du tout. Ca te fait du card disadvantage rien que pour un petit mana... je sais bien bien que tu veux ton casse-terrain tour 2 mais alors autant jouer 4 birds + 4 elfes (et tu vires alors pyroclasme qui de toute façon est un peu random en x2).
Lightning Bolt est indispensable ici. Ca tue deathrite, bob, tous les mana dorks, bref tout ce qui pourrait permettre à ton adversaire de se remettre de tes casse-terrains.
Ah oui, et Blood Moon en side au moins. Comme tu peux détruire les terrains de base adverses avec tes autres cartes, l'adversaire il est complètement à poil.
Sinon je plussoie ^ pour la majorité de ses propositions (parce que c'est vrai que tour 1 mana dork / tour 2 fetch + boum crac sur le fetch ça fait très mal).
Voilà pour l'instant
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Vendredi 15 Mars 2013 à 09:49
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erias9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2008 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par erias9 le Samedi 16 Mars 2013 à 14:42
Alors, tout d'abord merci pour vos idées.
Ensuite :
- vous m'avez convaincu sur Boum // Crac conjoint avec Forêt pluviale embrumée. Je pense que ça doit être très joussif.
- concernant la pluie en fusion, j'en ai mis que 2 parce que 2 mana rouge pour un sort à 3 je pense que ça doit pas sortir tour 2 systématiquement.
- Terrain victime du Roulis out, +2 Mousse acide de la Mwônvouli.
- Trombe de feu (car plus accessble financièrement que Bûcher des Damnés) à la place de Pyroclasme : permettra de pas dégager mes birds et de ratisser un peu plus large sur les créas à CCM 2 et 3 d'endurance qui sont quand même représentées (qui a dit Augure de Bolas ?) Quant à Foudre, je préfère un removal de masse pour dégager les créatures linceul/défense talismanique.
- concernant Avalanche Riders j'ai beaucoup hésité mais même si ça coûte 1 vert de plus, je trouve Boue acide meilleure.
- pour le Fulminator Mage le fait qu'il pète que les terrain non-base est trop restrictif, et Sirlidiane j'ai déjà splashé bleu, je vais pas rajouter du blanc en plus.(et oui, Récupération mystique est selon moi un must-have)
Voici donc la liste finale
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78246.html
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madmerfolk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Samedi 16 Mars 2013 à 17:27
pillage et sinkhole
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
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erias9 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2008 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par erias9 le Samedi 16 Mars 2013 à 17:48
@mademerfolk : ok mais on sort du modern là. non ?
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Samedi 16 Mars 2013 à 21:07
Quid de Cryoclasme en side ?
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madmerfolk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Samedi 16 Mars 2013 à 21:23
pillage et y a des trucs à 2 mana genre chaque joueur sacrifie un terrain c'est symétrique mais ça péte un land pour 2..
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Samedi 16 Mars 2013 à 22:00
Non mais on parle de Modern là, on joue avec des cartes récentes hein ... Donc exit Pillage
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Samedi 16 Mars 2013 à 23:42
Arretez de dire Quid de machin et Quid de telle carte plz...
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 17 Mars 2013 à 08:15
Le 16/03/2013 à 23:42, Magium avait écrit ...
Arretez de dire Quid de machin et Quid de telle carte plz...
Qu'en est-il de Cryoclasme en side ? C'est vrai que c'est une carte des plus correcte.
Pluie en fusion, même si il y a 2 rouge, c'est quand même l'un des moyens de casser un terrain tour 2, ça ne se refuse pas. Et de toute façon tes accélérateurs produisent tous du rouge (birds, quide spirituel).
Explorer est-il vraiment mieux que Farseek avec seulement 23 terrains ?
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BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Dimanche 17 Mars 2013 à 11:09
Explorer est-il vraiment mieux que Farseek avec seulement 23 terrains ?
+1
J'avais pas remarqué Explorer... à part dans Scapeshift c'est pas une bonne carte à mon sens. Farseek est une très bonne alternative.
Sinon, je ne saurais assez insister sur la nécessité absolue de virer le macaque... faire du card disadvantage dans un deck qui se veut ni aggro pur, ni combo, ce n'est pas à faire !!
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
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